Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

besoin d'un conseil...

2 participants
AuteurMessage
clomani
Invité

besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil...   besoin d'un conseil... Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 9:48

Je n'ai jamais lu Russel Banks...
Je sais que vous êtes tous des littéraires...
Auriez-vous un conseil à me donner pour me lancer dans Russel Banks ?
Par lequel commencer ? Campagne
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil...   besoin d'un conseil... Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 10:03

Dear Clo,

Pour ma part, je vous conseillerai, pour commencer, les deux titres suivants :
- De Beaux Lendemains
- Affliction

Aujourd'hui encore, et après avoir lu sinon tout, du moins pas mal des bouquins de Banks, ce sont les deux que je continue à préférer.

Peut-être serez-vous moins bouleversé que je l'ai été par "Affliction", vu que vous zêtes une fille, si je ne m'abuse, et que c'est vraiment le portrait d'un homme.
Vous me direz...

Concernant "De Beaux Lendemains", il faut non seulement lire le livre, mais aussi voir le film, signé Atom Egoyan, qui est vraiment vraiment vraiment magnifique.

De Banks, j'ai aimé aussi "Pourfendeur de Nuages", et un recueil de nouvelles titré "L'Ange sur le Toit".
J'ai par contre trouvé assez banal le dernier que j'ai lu, "American Darling", plutôt convenu...

Cla.

P-S : Tout ça existe en poche, donc c'est pas cher !, mais chez Actes Sud/ Babel, donc c'est cher !
clomani
Invité

MessageSujet: Eh bien merci chère Clarence...   besoin d'un conseil... Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 16:01

Je vous remets au féminin car vous me soupçonnez d'être une fille, en oubliant de mettre au féminin l'adjectif précédent (faute d'inattention je pense)...
En tout cas, merci pour vos conseils... j'ai noté.
Je vais aller me les acheter en poche pour ma traversée du désert.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil...   besoin d'un conseil... Icon_minipostedLun 2 Oct 2006 - 17:00

Clarence a écrit:
Dear Clo,

Pour ma part, je vous conseillerai, pour commencer, les deux titres suivants :
- De Beaux Lendemains
- Affliction

Aujourd'hui encore, et après avoir lu sinon tout, du moins pas mal des bouquins de Banks, ce sont les deux que je continue à préférer.

Peut-être serez-vous moins bouleversé que je l'ai été par "Affliction", vu que vous zêtes une fille, si je ne m'abuse, et que c'est vraiment le portrait d'un homme.
Vous me direz...

Concernant "De Beaux Lendemains", il faut non seulement lire le livre, mais aussi voir le film, signé Atom Egoyan, qui est vraiment vraiment vraiment magnifique.

De Banks, j'ai aimé aussi "Pourfendeur de Nuages", et un recueil de nouvelles titré "L'Ange sur le Toit".
J'ai par contre trouvé assez banal le dernier que j'ai lu, "American Darling", plutôt convenu...

Cla.

P-S : Tout ça existe en poche, donc c'est pas cher !, mais chez Actes Sud/ Babel, donc c'est cher !
D'accord avec Clarence, le premier vaut surtout pour la forme, la trame - un peu, pardon pour Russel banks , comme dans un Tarentino ( quatre " nouvelles " ou chapitres, quatre personnage unis par un même évènement, mais vécu sous un autre angle, avec d'autres problèmes, en un même lieu et temps et cependant différent, avec des renvois - bon bref, je m'emmêle les pédales - ... magnifique ).
Affliction, autobiographique, avec son père pochtron et violent est beaucoup plus romanesque. Ses nouvelles sont également très bien, un peu comme du Fante à la sauce moderne ( Banks avant de devenir prof de fac a été clochard un long moment ). En revanche son énorme pavé sur la guerre de Séciession intéressera les amateurs d'histoire us ( j'ai arrêté page 2 ).
WildCarr
Invité

MessageSujet: Dans les oubliés   besoin d'un conseil... Icon_minipostedLun 2 Oct 2006 - 22:45

Trailer's park un recueil de nouvelles que j'aime beaucoup

Sinon, gros coup de coeur également pour De beaux lendemains, le livre comme le film.

Affiction... toujours pas commencé...

Wild WildCarrot Carrot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil...   besoin d'un conseil... Icon_miniposted

besoin d'un conseil...
Page 1 sur 1