|
| Les "Verts" et leurs contradictions... | |
| | Auteur | Message |
---|
lerouge Invité
| Sujet: Les "Verts" et leurs contradictions... Mer 1 Nov 2006 - 23:10 | |
| Réduire les émissions de ceci et cela...
à Paris, il y a une campagne sur le thème "19° à la maison comme au bureau, c'est parfait". Sauf qu'il fait 23° dans les locaux de l'Hôtel de Ville.
Aux Mureaux, maire "apparenté Verts", il y a beaucoup de chauffage collectif... Il fait 23° dans mon appartement...
A Paris encore, les employés ne peuvent plus bénéficier de la clim (il faisait 41° dans mon bureau pendant 15 jours)... mais la plupart des bureaux des élus sont... climatisés.
Quand Mamère et, plus tard, Voynet sont venus dans des métinges aux Mureaux... ben ils ne devaient pas savoir que les transports en commun existent... Ils sont venus... en BAGNOLE !
Et !a côse, et ça côse ces gens-là ! |
| | | mariep
| Sujet: Re: Les "Verts" et leurs contradictions... Mer 1 Nov 2006 - 23:37 | |
| He ben , chez moi, dans mon HLM tout éléctrique et facture à donf, il fait 19° dégrés maxi. Allez hop tout le monde met son petit pull , un petit rab pour le bain mais sinon c'est trés sain chez moi; Put..., je peux vous le dire chez moi on se les caille en plein hiver et c'est pas pour faire écologique (parce que à 19°, on se géle , sauf si c'est l'heure ménagére, c'est limite comme température et vivre en polaire arnaché comme bidendum chez soi, c'est lourdingue), c'est pour tenir une facture déjà bien hard d'éléctricité. Rha le chauffage central......23°, tee- shirt et pas se geler la nuit en se levant.... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Je ne dis pas le contraire Jeu 2 Nov 2006 - 0:02 | |
| - mariep a écrit:
- He ben , chez moi, dans mon HLM tout éléctrique et facture à donf, il fait 19° dégrés maxi. Allez hop tout le monde met son petit pull , un petit rab pour le bain mais sinon c'est trés sain chez moi;
Put..., je peux vous le dire chez moi on se les caille en plein hiver et c'est pas pour faire écologique (parce que à 19°, on se géle , sauf si c'est l'heure ménagére, c'est limite comme température et vivre en polaire arnaché comme bidendum chez soi, c'est lourdingue), c'est pour tenir une facture déjà bien hard d'éléctricité. Rha le chauffage central......23°, tee- shirt et pas se geler la nuit en se levant.... D'accord avec vous : 19°, on caille... Ce que je dénonce, ce sont les discours des Verts !!! |
| | | clomani Invité
| Sujet: chez moi aussi... Jeu 2 Nov 2006 - 11:30 | |
| - lerouge a écrit:
- mariep a écrit:
- He ben , chez moi, dans mon HLM tout éléctrique et facture à donf, il fait 19° dégrés maxi. Allez hop tout le monde met son petit pull , un petit rab pour le bain mais sinon c'est trés sain chez moi;
Put..., je peux vous le dire chez moi on se les caille en plein hiver et c'est pas pour faire écologique (parce que à 19°, on se géle , sauf si c'est l'heure ménagére, c'est limite comme température et vivre en polaire arnaché comme bidendum chez soi, c'est lourdingue), c'est pour tenir une facture déjà bien hard d'éléctricité. Rha le chauffage central......23°, tee- shirt et pas se geler la nuit en se levant.... D'accord avec vous : 19°, on caille... Ce que je dénonce, ce sont les discours des Verts !!! Je me pèle tous les hiver... personne ne veut venir chez moi parce qu'il y fait trop froid . Je suis aussi dans un machin béton/tout électrique et les factures d'électricité sont trop salées en hiver. Je ne chauffe pour ainsi dire jamais ma chambre... Chauffe une seule pièce, la salle de séjour... De plus, j'ai des vieux radiateurs dont le thermostat est naze... le gérant refuse de les changer : trop cher ! Donc j'en ai un neuf dans la salle de séjour et c'est tout. Je me suis habituée, en fait... sinon dès que je vais dans un endroit où le chauffage est par le sol, j'attrape un rhume : trop sec, trop chaud... Suis pas frileuse, heureusement. |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: No panic Jeu 2 Nov 2006 - 23:33 | |
| 18 ou 23 degrés? Un débat qui ferait hurler nos grands-parents... et accessoirement les sans logis. Mais pas de panique : bientot canicule en été et on fera pousser des citronniers au balcon en hiver | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Ben voui Jeu 2 Nov 2006 - 23:48 | |
| - scud56 a écrit:
- 18 ou 23 degrés? Un débat qui ferait hurler nos grands-parents... et accessoirement les sans logis. Mais pas de panique : bientot canicule en été et on fera pousser des citronniers au balcon en hiver
Mais nos grands-parents y gueuleraient aussi contre les 35 h et même les 39, les 40 et les 42... Pis nos arrières-arrières... ben quand y choppaient la grippe... ben y crevaient ! Mais le blème n'est pas là... une fois de plus, ce que je relevais, c'est le discours des Verts... et leurs pratiques : 23° dans le bureau de Contassot et 19° dans le miens... pas d'acc ! |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Contradictions Jeu 2 Nov 2006 - 23:59 | |
| Encore une : pour inaugurer une "péniche de l'environnement" amarrée dans le 19ème arrondissement, Monsieur Contassot est venu en voiture ( une grosse même pas électrique). ca m'a décu, moi qui m'attendais à le voir arriver en vélo, naïf que je suis. pour en revenir à nos grands-parents, il fallait autre chose qu'une grippe pour les dégager. Après c'est sûr qu'une bonne partie de nos débats leur paraitrait assez... "irréels". Je ne fais pas l'apologie du "bon vieux temps" et j'apprécie le confort actuel, mais des fois, je me dis qu'on a un peu perdu le sens des réalités, du genre "en hiver il fait froid et en été, ben, il fait parfois très chaud". de toute facon, occupés qu'ils étaient à gratter 60 heures par semaine, ca laissait pas trop de temps pour les problèmes existentiels. Et je persiste et signe, 19° c'est mieux que dehors sur un carton avec 12°5 en bouteille en guise de chauffage . Et ca c'est notre monde d'aujourd'hui. | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les "Verts" et leurs contradictions... Ven 3 Nov 2006 - 0:16 | |
| chez moi il fait 18 et g une impression de chaleur...la temperature c assez personnel et une question d'habitude, meme si biologiquement notre metabolisme est optimal a 19... pour en revenir aux anciens, je ne suis pas non plus adepte du c'etait mieux avant, mais qnd je vois ma grand mere qui a connu le krach de 1929, la guerre, les penuries, qui a passé son permis a 45 ans, qui a connu l'emancipation feminine par la machine a laver etc...je ne l'ai jamais entendue se plaindre...je pense qu'ils etaient d'une autre trempe que nous quand même! maintenant elle a mal au coeur aussi parce qu'elle a connu le progres continu et la disparition des bidons villes, l'epoque ou les clodos n'etaient que des marginaux et elle voit tout ça revenir petit a petit depuis 20 ans... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les "Verts" et leurs contradictions... | |
| |
| | | | Les "Verts" et leurs contradictions... | |
|