Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Barbarie

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
billbaroud35

billbaroud35

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Oct 2006 - 11:53

vanémel a écrit:
Ces jeunes n'ont pas de conscience politique. Leur révolte c'est du nihilisme. A longueur de journée on leur dit que les hommes politiques ne changeront rien ,qu'ils sont tous corrompus. Nous les premiers. Ces jeunes ne croient plus en rien. C'est du suicide.

tout à fait d'accord. C'est bien ça le plus inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Oct 2006 - 12:24

mariep a écrit:
La justice punira comme il se doit les auteurs du crime. Ils seront jugés, feront le nombre d'années de prison prévue par la loi , encore plus si cette femme meurt.
Ce n'est pas de savoir si ils doivent être lourdement punis ou pas que l'on discute.

C'est de savoir , si sur le fond ils ont conscience de ce qu'ils font.
Moi je dis que c'est beaucoup moins sûr que le manichéisme que vous affirmez.

Mais restez donc sur vos positions de gens bien éduqués, responsables de leur acte, continuez à croire que faire ça c'est de la barbarie sciemment mise en oeuvre, que les jeunes dans les cités sont tous bien au courant de ce qu'ils font, que leur acte ont des conséquences, qu'elles peuvent être gravissime.
En gros, il ya les bons nous, et les barbares, les autres , jeunes dans les cités.

En tout cas c'est cool zebadguy. Vous trouvrez que mutiler en bagnol quand on est bourré, qu'on conduit comme une brute, c'est moins grave que mutiler par les flammes dans un bus.
C'est sûr, on ne vous prendra jamais dans le 2éme cas, mais vous pourriez sans doute faire subir le premier.
comme quoi, la notion d'équité devant la justice s'arrête à la porte des intérêts de chacun.

Bon mariep, calmons nous. La barbarie sciemment organisée c'est le nazisme, le stalinisme, les Khmers rouges. La il s'agit d'un passage à l'acte de 3 jeunes qui vont s'apercevoir maintenant de la conséquence de leurs actes. Leur vie est brisée à jamais ainsi que celle de la victime.
zebadguy
Admin

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Oct 2006 - 12:33

clomani a écrit:
Je trouve aussi violent d'imposer un suicide à son entourage (et là, je connais) que ce qui se passe dans certaines zones des banlieues (et pas dans TOUTES les banlieues).

Euh désolé je vois pas le rapport entre se suicider (qui est un acte extreme, désespéré mais intime et personnel -meme s'il fait souffrir ses proches) et un acte de violence envers les autres (meme s'ils ne voulaient sans doute pas la mort de quelqu'un).

Je propose qu'on évite de faire sans cesse des comparaisons entre tout et n'importe quoi.

Et il y a une différence entre vivre dans une cité et etre dépressif et suicidaire.

Faut quand meme arreter les cités c'est pas la somalie !
http://zebadguy.info
liliM
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Oct 2006 - 12:51

Euh, moi je plains plus la victime innocente qui n'a rien demandé, parce que sa vie est vraiment brisée, elle est "punie" pour toute sa vie, les 3 agresseurs (s'ils sont appréhendés) vont faire leur peine en prison, c'est normal, et après basta, cette jeune femme ne pourra peut-être plus vivre normalement, de plus dans cette société basée sur l'apparence, elle a pas fini d'en baver... En plu, les handicapés, faut voir comme la société les traite...

Rien ne justifie la violence gratuite contre des innocents sans défense, pourquoi ils ont fait ça ? Ils n'ont pas pu s'acheter des baskets N... ? Et les SDF, ils brûlent les bus ?

Désolée pour cette véhémence, mais ce que cette femme a subi, je le ressens comme une injustice et j'ai du mal à supporter.
clomani
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: L'auto-destruction   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Oct 2006 - 12:56

zebadguy a écrit:
clomani a écrit:
Je trouve aussi violent d'imposer un suicide à son entourage (et là, je connais) que ce qui se passe dans certaines zones des banlieues (et pas dans TOUTES les banlieues).

Euh désolé je vois pas le rapport entre se suicider (qui est un acte extreme, désespéré mais intime et personnel -meme s'il fait souffrir ses proches) et un acte de violence envers les autres (meme s'ils ne voulaient sans doute pas la mort de quelqu'un).

Je propose qu'on évite de faire sans cesse des comparaisons entre tout et n'importe quoi.

Et il y a une différence entre vivre dans une cité et etre dépressif et suicidaire.

Faut quand meme arreter les cités c'est pas la somalie !

je trouve que la société du travail, est violente... je trouve que la vie en ville est violente et génère tout le temps de la violente. Je trouve que les automobilistes qui engueulent les cyclistes, qui engueulent les motards, qui engueulent les piétons, qui engueulent les transports en commun, qui engueulent les embouteillages, c'est violent... je trouve que le monde politique est violent, je trouve que les films et les séries de merde importés des USA sont violents, je trouve que les films comiques français où on se f... de la tronche d'un type parce qu'il a un violon d'Ingres, ou les jeux de cons qui sont diffusés à la télé genre Star Ac, sont violents... Toute notre société est violente... Et on s'étonne que des jeunes, en marge de cette société, justement parce qu'en marge de la richesse et des oasis de richesse clinquante montrées par les media, soient dans un total vide intellectuel et ne se rendent pas compte de la violence de leurs actes !!! En plus, vous savez très bien que l'adolescence est une période où on est hyper perturbé et où on oscille entre se détruire ou détruire les autres... (au figuré... bien sûr).
Mais, je trouve que leur comportement est auto-destructeur, signe d'une dé-cérabration... et là je dis : merci les media et merci les parents qui ne savent pas éduquer les mômes, l'école qui n'a plus les moyens, etc... Même sur les trottoirs parisiens, les petits mômes foncent comme des fous avec leur patinette, qu'ils ne maîtrisent pas toujours, se faufilant entre les mémés et les gens... sous le regard ébahi de leurs mères... sauf que, le jour où le petit ange aura renversé une mamie, ils seront très contents, les parents... La délinquance, elle n'est pas que chez les pauvres, elle est juste mieux cachée chez les riches. Et tous ces gestes sont, pour moi, très auto-destructeurs... et personne n'en a conscience, de l'auto-destruction... c'est plus facile de condamner et de les foutre en taule où ils vont carrément devenir des monstres
vanémel
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Oct 2006 - 13:01

liliM a écrit:
Euh, moi je plains plus la victime innocente qui n'a rien demandé, parce que sa vie est vraiment brisée, elle est "punie" pour toute sa vie, les 3 agresseurs (s'ils sont appréhendés) vont faire leur peine en prison, c'est normal, et après basta, cette jeune femme ne pourra peut-être plus vivre normalement, de plus dans cette société basée sur l'apparence, elle a pas fini d'en baver... En plu, les handicapés, faut voir comme la société les traite...

Rien ne justifie la violence gratuite contre des innocents sans défense, pourquoi ils ont fait ça ? Ils n'ont pas pu s'acheter des baskets N... ? Et les SDF, ils brûlent les bus ?

Désolée pour cette véhémence, mais ce que cette femme a subi, je le ressens comme une injustice et j'ai du mal à supporter.

Non. Ils vont retomber de haut et découvrir ce qu'ils ont réellement fait. Ils sont foutus, leur cerveau va se mettre en branle et celui-ci va opérer toutes sortes de défenses pour nier cette réalité. Mais cette réalité ils ne pourront pas la fuir. Ils vont se la prendre en pleine gueule. Ils sont ravagés. Pour eux, aujourd'hui ce n'est plus de la fiction sinon ils se seraient déjà rendus à la Police.
liliM
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Oct 2006 - 13:11

Le problème c'est que le mal est fait et difficilement réparable.
zebadguy
Admin

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Oct 2006 - 13:19

clomani a écrit:

Même sur les trottoirs parisiens, les petits mômes foncent comme des fous avec leur patinette, qu'ils ne maîtrisent pas toujours, se faufilant entre les mémés et les gens... sous le regard ébahi de leurs mères... sauf que, le jour où le petit ange aura renversé une mamie, ils seront très contents, les parents... La délinquance, elle n'est pas que chez les pauvres, elle est juste mieux cachée chez les riches. Et tous ces gestes sont, pour moi, très auto-destructeurs...

C'est auto-destructeur de faire de la trotinette imprudemment ? Il me semble que j'ai toujorus vu les enfants (y compris quand j'en était un moi-meme) faire des bêtises comme faire de la trottinette trop vite ou courir partout au risque de provoquer un accident, etc... Y a une différence entre ça et foutre le feu à un bus ou agresser quelqu'un ?!
clomani
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: raccourci...   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Oct 2006 - 13:36

zebadguy a écrit:
clomani a écrit:

Même sur les trottoirs parisiens, les petits mômes foncent comme des fous avec leur patinette, qu'ils ne maîtrisent pas toujours, se faufilant entre les mémés et les gens... sous le regard ébahi de leurs mères... sauf que, le jour où le petit ange aura renversé une mamie, ils seront très contents, les parents... La délinquance, elle n'est pas que chez les pauvres, elle est juste mieux cachée chez les riches. Et tous ces gestes sont, pour moi, très auto-destructeurs...

C'est auto-destructeur de faire de la trotinette imprudemment ? Il me semble que j'ai toujorus vu les enfants (y compris quand j'en était un moi-meme) faire des bêtises comme faire de la trottinette trop vite ou courir partout au risque de provoquer un accident, etc... Y a une différence entre ça et foutre le feu à un bus ou agresser quelqu'un ?!

Vous prenez et j'ai pris des raccourcis... donc je voulais dire que, si les parents ne corrigent pas leurs enfants avec leur patinette... ça risque de faire plus tard des deux roues qui engueulent les piétons parce qu'ils ne se poussent pas assez vite de leur trottoir... (où ils roulent parce que la rue est bouchée... en sens interdit et que ça va plus vite sur le trottoir, etc.) et on sait qu'il y a un max de piétons qui sont dézingués et renversés par des bagnoles et des conducteurs de 2 roues... c'est limite délinquance ça... les autres, ils foutent le feu parce qu'ils ont vu ça à la télé et que ça les fait rigoler... on ne peut pas demander à un débile rendu bête par un abandon général d'être conscient de ce qu'il fait... à l'heure où on s'échange des vidéos débiles et violentes sur le net.
Je citais les enfants avec leur patinette parce qu'ils n'ont pas conscience du danger qu'ils représentent, ni leurs parents... en pire, c'est la même chose avec les petits incendiaires... personne pour leur taper sur les doigts il y a 15 ans, personne pour leur expliquer le bien et le mal, personne pour leur donner des cours de civisme... un monde fou pour leur vendre de la merde, des sapes clinquantes, de l'alcool, de la came, des "marques obligatoires", de la religion à 2 sous, etc...
vanémel
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Oct 2006 - 19:58

liliM a écrit:

Non le véritable problème, c'est que les gens s' interessent à certains quartiers depuis Le Pen au deuxième tour. Alors oui le mal est fait et difficilement réparable.
mariep

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Oct 2006 - 22:48

Tous , ici, nous discutons des quartiers, des jeunes, de la violence. Nous jugeons, nous tranchons avec notre point de vue , nos sentiments, nos refléxions, nos lectures du sujet.
Tous ici nous faisons partis des gens éduqués,soit par l'école, nos parents ou sur le tas , autodidactes informés. Tous nous avons un capital culturel ou économique ou les 2, que nous tentons de faire fructifier,de transmettre, nous sommes ouverts et tolérants dans l'ensemble. Et pour nous le passage à l'acte violent, attenter physiquement à l'autre, est une impossibilité, un tabou , une inhibition quasi infranchissable même quand nous avons des soucis, que nous sommes nous même agréssés, que nous avons peur où que la colére nous déborde verbalement.

Il y a des endroits, des quartiers, des gens en France, même si on ne vit pas en Somalie, pour qui cette conception du monde n'existe pas , ne veut rien dire, n'a même pas droit de citer et un non-sens incompréhensible.
Il y a des jeunes gens et en nombre pour qui n'importe quel pédo- psychiatre dirait que la "norme" moyenne" de colére et de passage à l'acte n'a plus de sens.
Qu'on le veuille ou pas, il y a des gens jeunes citoyens ou non citoyens d'un pays riche, civilisé, cultivé, éduqué lettré qui sont persuadés de vivre, qui vivent leur vie oeil pour oeil, dent pour dent, où un acte violent n'a pas de conséquence puisqu'il n'en a pas sur eux. ( même pas sûr que l'emprisonnement change la donne de la toute puissance)
Victime, vengeance et loi du talion.
Le faille culturelle entre eux et nous est beaucoup plus grande que ce nous avons envie de comprendre.
C'est moins des armés de CRS qu'il faut dans les quartiers que des armés de pédio-psychiatres volontaristes et endurcis, des équipements d'acceuil hors des quartiers, des" stages" pour voir le monde ailleurs.
Des sous , de l'education et des soins.
Ainsi qu'une loi un peu plus contraignante sur la vente des gerricans de 20L de produits de liquide imflammable chez carrefour pour 15 euros.

Sinon ,nous devrons nous résoudre comme Israel, à construire un mur de séparation d'avec les endroits dangereux du territoire, y balancer de quoi bouffer et bien contrôler les checks-points pour éviter les drames du coté des "bons".
clomani
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Pierre Marcelle...   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 11:29

"Mais il n'y a pas d'échelle de l'horreur, ni non plus ­ ni surtout ­, en la matière, d'ultime échelon, et, aussi sincères soient-elles et aussi indignées, nos larmes n'éteindront pas ce sinistre (il y a pire encore, monsieur le ministre : leur effusion ne risque-t-elle pas d'inspirer d'autres crimes et criminels, de même que l'anniversaire des émeutes réveille à tout coup l'émeutier ?). Avant qu'un autre cauchemar ne les ravive, elles sécheront et tariront. C'est le destin des larmes. Au point qu'on pourrait qualifier celles-ci de «larmes de trop», tant elles établissent, à leur humide façon, que les mêmes, versées en novembre 2005, ne servirent de rien, dans ces banlieues où, déjà, nous avions craint atteindre à un absolu de la barbarie, et où rien ne fut fait qui endiguât ses causes. Et où tout fut fait, au contraire, en totale inconscience ou cynique machiavélisme, pour que ces causes reproduisent ­ en pire, évidemment ­ ces mêmes effets".
C'est une partie du "rebond" du jour de P. Marcelle. Moi c'est ça que je n'aime pas : cette mode de filmer les larmes de crocodiles de ceux qui se servent du fait divers à des fins plus ou moins honnêtes : les media pour continuer à faire pleurer dans les chaumières "regardez, il y a des gens qui souffrent... à cause de petits délinquants"... ou à faire peur dans les mêmes chaumières "houlaaa, on ne va plus s'aventurer dans ces quartiers... on va tout mettre entre guillemets... parce que ça craint...".
Et puis il y a les annonces d'arrestations 2 ou 3 jours après (que sait-on du taux d'erreurs de la police ? qu'à Clichy sous Bois, la police, en coursant des petits jeunes ignorants (car nous, adultes, nous savons que, les transfos, c'est dangereux... moi, ma mère me l'a appris quand j'étais môme, y'en avait un en face de chez moi), les a guidés vers un transfo où 2 se sont fait griller... Là aussi, les media nous ont montré les larmes et le désespoir. Mais c'était moins bavant au début parce qu'on était sûr que c'étaient des petits délinquants... courrir quand la police vous course, c'est une preuve, non ?
En tout cas, je peux vous dire une chose : à lire les réactions de Libé.fr, Sarko, il a déjà gagné... à moins qu'il n'ait envoyé tous ses militants faire du lobbying sur les forums politiques... Ca craint en tout cas car, plus on va entretenir la peur, plus on risque de se taper Sarko pour 5 ans !
Ce mec veut transformer les Français en paranos qui vont se regrouper dans des quartiers riches, gardés par des mecs en arme... tout le monde aura son flingue et ça va dézinguer dur ! Y compris du côté des "pauvres" paumés qui en sont, comme le dit Mariep, à oeil pour oeil/dent pour dent.
Paris et ses faubourgs vont ressembler à une mégalopole américaine et latino américaine, là où il n'y a plus de classe du milieu pour faire la jonction entre les deux extrêmes...
liliM
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 11:36

vanémel a écrit:
liliM a écrit:

Non le véritable problème, c'est que les gens s' interessent à certains quartiers depuis Le Pen au deuxième tour. Alors oui le mal est fait et difficilement réparable.

Je parlais de la victime... Au fait, j'ai vu qu'elle était d'origine sénégalaise, si elle s'en sort, j'espère qu'elle pourra rester en France pour se soigner.
vanémel
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 11:59

liliM a écrit:
vanémel a écrit:
liliM a écrit:

Je parlais de la victime... Au fait, j'ai vu qu'elle était d'origine sénégalaise, si elle s'en sort, j'espère qu'elle pourra rester en France pour se soigner.

Je sais je vous taquine sciemment. Mariep parle de "toute puissance", de l'apprentissage de la loi en somme. Ces jeunes dans leur tete, sont dans leur bon droit. Le bien et le mal est mal intégré. Personne n'a l'air de comprendre. Il va falloir déjà expliquer à ces jeunes que ce qu'ils ont fait, c'est mal. Première chose. On en est réduit là. Leur cerveau fonctionne à l'envers du votre.
liliM
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 12:09

Aaah j'avais pas compris ! Je marche pas, je cours ! Embarassed
vanémel
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 13:26

P.Marcelle en vient à féliciter les socialistes dans sa quotidienne. Il salue leur courage. C'est l'effet Ségo?
clomani
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: marcelle ?   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 14:29

vanémel a écrit:
P.Marcelle en vient à féliciter les socialistes dans sa quotidienne. Il salue leur courage. C'est l'effet Ségo?

Si tu veux mon avis, Vanémel, il déteste autant Ségo que certains de ses collègues du PS...
Non, je crois qu'il parle de ce que Hollande a dit... ceci dit, Hollande et Ségo, ils jouent dans la même cour... m'enfin...
Il note aussi que ce genre de déclarations est très rare en ce moment de pré-campagne... pourtant, Sarko a vraiment des casseroles et c'est le moment idéal pour le sharckler à mon avis. Tout plutôt qu'il se présente... faut le faire glisser sur la pente savonneuse de ses excès... Ceci dit, son propre camp a l'air de mieux s'y connaître en matière de peaux de bananes...
vanémel
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 20:41

Clomani, P.Marcelle se réjouit du comportement des socialistes. Ils se décomplexent? Quand vous dites "il faut éduquer, éduquer, éduquer....", vous faites du Ségo. Elle n'avait que ce mot à la bouche lors du deuxième débat. Je parle de votre réaction dans Libé que j'ai lu sur l'article concernant le bus brulé.

PS: Oups pardon c'est dans le forum que vous voulez éduquer, éduquer et éduquer.
lerouge
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui, Clomani   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Oct 2006 - 21:00

"courrir quand la police vous course, c'est une preuve, non ?"

Oui, c'est une preuve.
En effet, la loi prévoit que l'on doit s'arrêter quand la police le demande !!!
clomani
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: ben alors ?   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMer 1 Nov 2006 - 11:00

vanémel a écrit:
Clomani, P.Marcelle se réjouit du comportement des socialistes. Ils se décomplexent? Quand vous dites "il faut éduquer, éduquer, éduquer....", vous faites du Ségo. Elle n'avait que ce mot à la bouche lors du deuxième débat. Je parle de votre réaction dans Libé que j'ai lu sur l'article concernant le bus brulé.

PS: Oups pardon c'est dans le forum que vous voulez éduquer, éduquer et éduquer.

Je n'aime pas Ségo ni ses solutions populistes... ça fait des années que je dis qu'il faut traiter les problèmes de société en amont, et pas en aval, avec le tout répressif...
J'ignore ce que Ségo a dit car je me désintéresse du débat politique médiatisé du moment... j'essaie aussi d'ingorer ce que dit Sarko dans ce débat de m... Mais je pense ce que je dis et je dis ce que je pense (ça aussi, c'est Sarko qui le dit... alors je soutiendrais Sarko) : nous vivons dans une société cruelle où la violence est quasi quotidienne... où ceux qui en souffrent le plus sont ceux qui ont été livrés à leur sort depuis plus longtemps que les autres... Et le meilleur moyen pour qu'il y ait moins de gens violents, donc de gens qui souffrent et font souffrir les autres, c'est de s'en occuper, pendant qu'ils peuvent encore comprendre, apprendre... avant qu'il ne soit trop tard. S'en occuper ? Oui, leur apprendre, leur inculquer la notion de bien et de mal, le sens des responsabilités, ce que sont leurs droits mais aussi leurs devoirs... C'est pas sorcier, ça a marché avec moi, avec vous, avec beaucoup de monde... pourquoi ça ne marcherait pas avec les gens, jeunes, mis à la marge ?
Le voilà, mon discours... je ne vois pas en quoi vouloir plus d'éducation me fait répéter ce que dit Ségo.
Vous voulez quoi, vous ? Vanémel ?
vanémel
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMer 1 Nov 2006 - 11:39

Sortir du débat idéologique, garder son "quant à soi", essayer de comprendre, re-promouvoir certaines valeurs qui ce sont perdues, avoir un esprit républicain, ne pas attiser la haine.
scud56

scud56

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: barbarie à tous les étages   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMer 1 Nov 2006 - 12:56

la "barbarie" n'est pas l'apanage d'une ( grosse) poignée de mômes ayant perdu tout repère. le PDG qui part en se bourrant de pognon après avoir "restructuré" une boite (en virant des gens par centaines et en délocalisant à tour de bras) se comporte aussi en barbare. les fonds de pensions qui achètent pour revendre avec bénf en se foutant royalement du sort des gens, c'est aussi de la barbarie. Une société qui admet que l'on puisse travailler mais dormir dehors, c'est encore de la barbarie.
les "barbares" de banlieue sont simplement plus faciles à stigmatiser, plus faciles à choper et moins malins pour se défendre et se protéger. Je trouve que c'est notre mode de vie actuel qui en mettant le fric au dessus de tout crée ce monde de M.... où les pauvres, fascinés, bavent devant le pognon exhibé par les super-riches dans des émissions à la con et des torche-culs "people"....Où je me sens piégé, c'est que comme Vanémel, je pense qu'il faut "re-promouvoir certaines valeurs qui se sont perdues", mais ces "valeurs" ont été confisquées par les fachos depuis un bail. Résultat, dès qu'on parle à gauche de remettre un peu les choses en place, on se fait trainer dans la boue. C'est assez triste. je suis d'une génération qui a envoyé chier un ordre moral qui étouffait tout et maintenant on a envie( parfois) de mettre des claques dans la gueule à des gens qui n'ont pas de ..... morale. Enfin, c'est vrai qu'il faudrait surement envoyer des bataillons d'éducateurs, de libraires, de psy plutot que des cohortes de Robocops pour rétablir l'ordre à coup de lattes.
Où alors, on fait comme les Grecs de l'Antiquité : une poignée de gens libres et éduquées dissertent sur la liberté et le sens de la vie en arpentant les pentes du Parthénon.... Tout en considérant que le reste du monde n'est fait que de Barbares.
Si notre société n'était pas de plus en plus inégalitaire et dure pour les plus faibles, les "barbares" seraient peut-être moins nombreux et moins tentés de passer à l'acte... Résumé : moins de répression et plus d'éducation. C'est la seule solution digne. Mais elle a deux défauts : elle est moins "visible" ( le maitre mot de notre époque) et est plus longue à donner des résultats. Et comme chacun sait, la plupart des politiciens font dans le "visible" et le court terme ( disons entre deux échéances électorales).....J'espère que l'intelligence et le coeur l'emporteront.
vanémel
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Y'a pas qu'à Marseille   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMer 1 Nov 2006 - 14:54

Une trentaine de véhicules incendiés à Lyon et Saint-Etienne
Une vingtaine de voitures ont été incendiées, dans la nuit de lundi à mardi, sur l'ensemble de l'agglomération lyonnaise, essentiellement à Vénissieux et Saint-Fons, ont indiqué les pompiers. "C'est une nuit beaucoup plus calme" que les précédentes pour les pompiers, qui ont enregistré une vingtaine de feux de voitures, soit un "tout petit peu plus qu'une nuit normale". Dans la nuit de dimanche à lundi, 32 véhicules avaient été incendiés. Par contre, dans l'agglomération stéphanoise, une douzaine de véhicules ont été incendiés dans la nuit, un nombre "particulièrement élevé" pour la quatrième nuit consécutive, selon pomipers et policiers. - (Avec AFP)
zebadguy
Admin

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMer 1 Nov 2006 - 15:07

scud56 a écrit:
la "barbarie" n'est pas l'apanage d'une ( grosse) poignée de mômes ayant perdu tout repère. le PDG qui part en se bourrant de pognon après avoir "restructuré" une boite (en virant des gens par centaines et en délocalisant à tour de bras) se comporte aussi en barbare. les fonds de pensions qui achètent pour revendre avec bénf en se foutant royalement du sort des gens, c'est aussi de la barbarie. Une société qui admet que l'on puisse travailler mais dormir dehors, c'est encore de la barbarie.

J'apprécie quand les mots sont utilisés à bon escient.
Et j'aime pas ces comparaisons stupides.

L'argent c'est une chose, la santé une autre. Un meurtre ou un homicide involontaire n'est pas punit de la meme façon qu'un vol ou un escroquerie, si ?
clomani
Invité

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: à tous   Barbarie - Page 2 Icon_minipostedMer 1 Nov 2006 - 15:38

zebadguy a écrit:
scud56 a écrit:

J'apprécie quand les mots sont utilisés à bon escient.
Et j'aime pas ces comparaisons stupides.

L'argent c'est une chose, la santé une autre. Un meurtre ou un homicide involontaire n'est pas punit de la meme façon qu'un vol ou un escroquerie, si ?

J'ai délibérément édité le message très énervé que j'adressais à zebadguy... parce que je l'avais soupçonné très bêtement de m'avoir censurée... alors que je m'étais tout simplement trompée de fil.
Donc, Monsieur le Modé, j'espère que vous tolérerez ce changement de ma part... (parce que j'ai l'air vraiment très con, après coup) Embarassed

Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 17:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarie   Barbarie - Page 2 Icon_miniposted

Barbarie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant