Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le sabotage de clinton ?

4 participants
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Le sabotage de clinton ? Empty
MessageSujet: Le sabotage de clinton ?   Le sabotage de clinton ? Icon_minipostedMer 21 Mai 2008 - 11:31

http://www.liberation.fr/actualite/monde/327384.FR.php

Alors Hillary Clinton a-t-elle un plan de derrière les fagots : est-elle persuadée que les super délégués vont voter en majorité pour elle ?

Est-elle simplement une mauvaise perdante ?

Ou veut-elle saboter les chances d'Obama dans l'élection de novembre (4 ans supplémentaires de républicains la mettrait peut-etre en position de force dans 4 ans, meme si c'est assez rare aux US de se représenter aux élections lorsqu'on a perdu) ?

Et plus généralement, peut-on raisonnablement penser que les USA sont prêts à élire un président noir ou de sexe féminin ? La candidature démocrate n'est-elle pas perdue d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Le sabotage de clinton ?   Le sabotage de clinton ? Icon_minipostedMer 21 Mai 2008 - 11:56

Comme je le disais , Clinton a déjà perdu mathématiquement depuis belle lurette.

Dans les raisons de son insistance, peut-être aussi qu'elle a envie de faire sufisamment pression pour obtenir la vice-présidence.

Face aux républicains, ce sera tout de même vachement dur.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le sabotage de clinton ?   Le sabotage de clinton ? Icon_minipostedMer 21 Mai 2008 - 12:26

pour moi les jeux sont faits, le vieux facho va battre sans difficulté obama, épuisé par le harcèlement stérile que lui fait la clinton, et confronté à une réalité que tout le monde tait : beaucoup d'américains qui votent (le genre blanc à pick up du middle west pas trop éduqué, l'équivalent du coeur de cible de Jean-Pierre Pernaut chez nous) n'ont pas envie d'un président noir. Et je le déplore! frigo
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Le sabotage de clinton ?   Le sabotage de clinton ? Icon_minipostedMer 21 Mai 2008 - 22:40

nakata a écrit:
Comme je le disais , Clinton a déjà perdu mathématiquement depuis belle lurette.

Ne disais tu pas également que tu la voyais gagnante face à Obama, un peu avant ça? tongue

Apres les échanges qu'il y a eu avec Obama et d'après la personnalité de la dame, je ne la vois pas partante pour un poste de vice présidente. Plutôt dans le rôle de reconquête du partie après la déroute... qu'elle aura contribuée a instaurer.

Au fait on sait qui sera le vice président si Mc Cain est élu ou pas encore? Qui sait à 71 ans... j'ai rien dit
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Le sabotage de clinton ?   Le sabotage de clinton ? Icon_minipostedJeu 22 Mai 2008 - 0:21

c0rt0maltese a écrit:
Ne disais tu pas également que tu la voyais gagnante face à Obama, un peu avant ça? tongue
Non, que Clinton était repassée devant Obama pour ce qui est des sondages face à McCain.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Le sabotage de clinton ?   Le sabotage de clinton ? Icon_minipostedJeu 22 Mai 2008 - 19:09

nakata a écrit:
c0rt0maltese a écrit:
Non, que Clinton était repassée devant Obama pour ce qui est des sondages face à McCain.

"En face, les démocrates vont s'entre-déchirer
jusqu'à l'été tandis que leurs adversaires seront en train de préparer
la campagne finale. Au final, Clinton risque de s'imposer de justesse,
ce qui constituera un avantage supplémentaire pour McCain : en effet,
Obama semblait le seul capable de lui ravir les suffrages des
indépendants, ce qui se retrouve dans les sondages, où McCain est donné
gagnant contre Clinton mais perdant contre Obama."

J'ai retrouvé ceci... Nakata

D'ailleurs comment tu fais les liens internes nak?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Le sabotage de clinton ?   Le sabotage de clinton ? Icon_minipostedJeu 22 Mai 2008 - 20:47

Tu remontes trop loin là. Nakata

Depuis j'ia écrit (mars) : Euh, d'après ce que j'ai entendu, ça c'est un peu inversé depuis et Hillary serait plus dangereuse pour McCain.

Le sabotage de clinton ? 3d-parano-sueur

(tain, on a pas intérêt à se gourer ici)
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Le sabotage de clinton ?   Le sabotage de clinton ? Icon_minipostedVen 23 Mai 2008 - 15:18

nakata a écrit:
Tu remontes trop loin là. Nakata

Depuis j'ia écrit (mars) : Euh, d'après ce que j'ai entendu, ça c'est un peu inversé depuis et Hillary serait plus dangereuse pour McCain.

Le sabotage de clinton ? 3d-parano-sueur

(tain, on a pas intérêt à se gourer ici)

Eh eh eh sado
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le sabotage de clinton ?   Le sabotage de clinton ? Icon_minipostedVen 23 Mai 2008 - 16:13

allez, redonnons nous le moral même si on sait que logique et politique font rarement un bon ménage dans les urnes! Nakata

http://www.bakchich.info/article3878.html
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Le sabotage de clinton ?   Le sabotage de clinton ? Icon_minipostedSam 24 Mai 2008 - 16:55

Viens de lire un article intéressant à ce sujet, (http://www.voltairenet.org/article157135.html)
même si j'avoue être dubitatif quand à voltairenet.org, qui prédit la victoire d'Obama car il serait celui qui correspondrait le mieux aux intérêts industrialo-militaires américains. Longtemps derrière Bush et Kissinger et la philosophie de la "confrontation directe" ils auraient tendance à privilégier à présent "l'hégémonie rampante" d'Obama et Brzezinski qui préfère, aux conflits ouverts, les complots et accords secrets. Affaire à suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sabotage de clinton ?   Le sabotage de clinton ? Icon_miniposted

Le sabotage de clinton ?
Page 1 sur 1