Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sweeney Todd

3 participants
AuteurMessage
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minipostedLun 11 Fév 2008 - 15:12

Impressionnantes coulées d'hémoglobine sur fond grisâtre, ça le fait!
Moralité, la vengeance est un plat qui se mange surtout la tête froide !
C'est un peu déconcertant pour les fans de Tim, ne pas y emmener les enfants trop jeunes mais qu'est ce que c'est bien fait!
Mention spéciale pour les textes des chansons (car c'est une comédie musicale. Enfin, comédie ... Wink ).
Conseil, ne pas aller voir la VF, la voix de Johnny est intéressante et bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minipostedMar 11 Mar 2008 - 22:54

Bon, c'est pas un grand cru, mais c'est un bon cru. Ce qui est déjà pas si mal, vu que moi, les films de Burton, j'en aime un sur deux tout au plus. Sweeney Todd, c'est pas aussi bien que Sleepy Hollow ou Charlie et la chocolaterie, mais c'est largement mieux que les très pénibles Big Fish et Mars Attack.

Les critiques sont bien délicats, parce que contrairement à ce que j'ai lu, le film n'est pas sanglant du tout : tout au plus quelques gouttes de sang au moment des égorgements, ce qui est quand même le minimum syndical. La musique est excellente, les interprètes sont assez bons, en particulier Johnnyyyyyy ! Visuellement c'est très étudié, même si Burton a déjà fait mieux. Il y a quand même le scénario qui n'est pas folichon.

A voir quand même : c'est l'un des seuls film que j'ai vu cette année et qui ne soit pas surestimé (pas comme No country for old men, Into the wild et Cloverfield).
billbaroud35

billbaroud35

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minipostedMer 12 Mar 2008 - 13:11

moi j'ai bien aimé même si le côté comédie musicale m'a dérouté au départ.

ça gicle quand même pas mal l'hémoglobine, à un moment il bosse à la chaine... tongue
nakata
Modérateur
nakata

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minipostedMer 12 Mar 2008 - 13:17

billbaroud35 a écrit:
ça gicle quand même pas mal l'hémoglobine, à un moment il bosse à la chaine... tongue
Je dois être insensibilisé par les films gores... Smile
Contenu sponsorisé

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_miniposted

Sweeney Todd
Page 1 sur 1