|
| INDIGENES | |
| | Auteur | Message |
---|
Forest
| Sujet: INDIGENES Jeu 28 Sep 2006 - 20:13 | |
| Je m'attendais aux clichés, aux bons arabes et aux méchants blancs, aux scènes de guerre mal filmées à la française et bien pas du tout, réalisme, pas de manichéisme, pas de démagogie.
Vraiment un bon film que je conseille à tous, même à ceux qui ne peuvent pas encadrer djamel. Tous les acteurs y sont bons d'ailleurs. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça me semble utile, un peu au même titre que le ken loach.
Un collègue discutait avec moi de "l'utilité cinématographique" d'un tel film...
Outre que peux de français (et leur nombre augmente) savent que la libération de la France (en partie) et la percée de la ligne de défense allemande en Italie c'est faite par ces troupes (alors qu'on nous bassine avec le monte cassino fiasco militaire), je pense qu'il est nécéssaire de marteler le comportement scandaleux de l'état avec ses troupes colonniales quelle que soit la période (14/18 et autres) et qu'il est bon de faire aller nos jeunes de banlieue aller voir un film d'histoire , matière inutile par excellence pour ces jeunes..
Vont ils en retenir grand chose? je ne me pose hélas même pas la question comme me l'a démontré cette jeune en survet d'origine magrhébine, machouillant son pop corn, sonnant son portable et applaudissant stupidement à la fin du film, si on lui demandait un résumé du film j'ai bien peur du résultat...
A quand le paiement équivalent de pensions à tous ses militaires qui la méritent plus souvent que certains médaillés de la libération de dernière minute!!!!
Qu'a fait la gauche à ce sujet ??? rien.... | |
| | | jeepster
| Sujet: monte cassino Ven 6 Oct 2006 - 14:27 | |
| Ce sont les polonais et non les français qui ont "percé" les défenses de monte cassino.
Les pensions n'ont plus été versées du fait de la guerre d'indépendance en Algérie, décision du gouvernement Debré en 1959. | |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: INDIGENES Mer 11 Oct 2006 - 11:11 | |
| - vincinou a écrit:
- Je m'attendais aux clichés, aux bons arabes et aux méchants blancs, aux scènes de guerre mal filmées à la française et bien pas du tout, réalisme, pas de manichéisme, pas de démagogie.
Vraiment un bon film que je conseille à tous, même à ceux qui ne peuvent pas encadrer djamel. Tous les acteurs y sont bons d'ailleurs. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça me semble utile, un peu au même titre que le ken loach.
Un collègue discutait avec moi de "l'utilité cinématographique" d'un tel film...
Outre que peux de français (et leur nombre augmente) savent que la libération de la France (en partie) et la percée de la ligne de défense allemande en Italie c'est faite par ces troupes (alors qu'on nous bassine avec le monte cassino fiasco militaire), je pense qu'il est nécéssaire de marteler le comportement scandaleux de l'état avec ses troupes colonniales quelle que soit la période (14/18 et autres) et qu'il est bon de faire aller nos jeunes de banlieue aller voir un film d'histoire , matière inutile par excellence pour ces jeunes..
Vont ils en retenir grand chose? je ne me pose hélas même pas la question comme me l'a démontré cette jeune en survet d'origine magrhébine, machouillant son pop corn, sonnant son portable et applaudissant stupidement à la fin du film, si on lui demandait un résumé du film j'ai bien peur du résultat...
A quand le paiement équivalent de pensions à tous ses militaires qui la méritent plus souvent que certains médaillés de la libération de dernière minute!!!!
Qu'a fait la gauche à ce sujet ??? rien.... Et pourquoi les gens ne pourraient pas encadrer Jamel? A part Sarko, biensûr... | |
| | | clomani Invité
| Sujet: ben moi j'l'aime pas... Mer 11 Oct 2006 - 11:30 | |
| [quote="françois*"] Et pourquoi les gens ne pourraient pas encadrer Jamel? A part Sarko, biensûr...[/quote
Oui, je l'avoue : je n'aime pas Djamel... Il ne me fait pas rire, je ne comprends rien de ce qu'il raconte... D'un autre côté, je trouve très bien ce qu'il a lancé comme actions... son petit théâtre de Jamel sur Canal, et aussi qu'il ait poussé au financement du film qui avait du mal à trouver des producteurs. Il a raison de profiter de son image pour faire avancer la cause des "djeuns des banlieues". Mais vraiment, j'ai du mal avec ce "ludion" qui ne tient pas en place, en fait des kilos etc... |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: INDIGENES Mer 11 Oct 2006 - 12:40 | |
| [quote="clomani"] - françois* a écrit:
Et pourquoi les gens ne pourraient pas encadrer Jamel? A part Sarko, biensûr...[/quote
Oui, je l'avoue : je n'aime pas Djamel... Il ne me fait pas rire, je ne comprends rien de ce qu'il raconte... D'un autre côté, je trouve très bien ce qu'il a lancé comme actions... son petit théâtre de Jamel sur Canal, et aussi qu'il ait poussé au financement du film qui avait du mal à trouver des producteurs. Il a raison de profiter de son image pour faire avancer la cause des "djeuns des banlieues". Mais vraiment, j'ai du mal avec ce "ludion" qui ne tient pas en place, en fait des kilos etc... Jamel est aux cités ce qu'est la provence à Pagnol... Un autre regard...(100pour100 Debbouze) Moi, je l'aime bien quand il est le seul avec Thuram à remettre Sarkozy à sa place quand il s'enflamme au Karcher, quand tous les autres responsables politiques ou autres ferment leur gueule. Moi, je l'aime bien quand il tourne Zonzon ou Indigène et même Angel-A Mais pour moi c'est sur scène qu'il est au top... | |
| | | Forest
| Sujet: monte cassino Ven 13 Oct 2006 - 0:46 | |
| J'ai pas dit que les français avaient percé à monte cassino, juste que sans la percée au belvédère, rien n'aurait marché (y compris le bombardement par b17) Mais il n'y pas eu que des polonais là bas, en général des troupes d'ailleurs (des indiens si je ne m'abuse), ce genre de bataille médiatique qui tue plein de gens pour des prunes... | |
| | | Forest
| Sujet: Re: INDIGENES Ven 13 Oct 2006 - 0:47 | |
| - françois* a écrit:
- vincinou a écrit:
- Je m'attendais aux clichés, aux bons arabes et aux méchants blancs, aux scènes de guerre mal filmées à la française et bien pas du tout, réalisme, pas de manichéisme, pas de démagogie.
Qu'a fait la gauche à ce sujet ??? rien.... Et pourquoi les gens ne pourraient pas encadrer Jamel? A part Sarko, biensûr... PArce qu'n gars qui joue le rôle d'un soldat qui part au front avec un bras en moins et qui trimballe un fusil pendant tout le film ça fait pas réaliste mais promotionnel... | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: INDIGENES Lun 16 Oct 2006 - 22:59 | |
| Je sors de "Indigènes".
C'est bizarre mais ce qui me vient à l'esprit c'est pas "djamel il est pas crédible" ou "à monte j'sais pas quoi c'était des polonais".
C'est plutot: quel pays de merde... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INDIGENES | |
| |
| | | | INDIGENES | |
|