Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Indigènes

AuteurMessage
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Indigènes Empty
MessageSujet: Indigènes   Indigènes Icon_minipostedLun 16 Juil 2007 - 21:12

A l'époque je n'avais pas été voir ce film car j'avais peur que celui ci ne se résume à un pamphlet accusateur et moralisateur envers l'administration française. La cause en est certes louable mais je décroche rapidement quand on présente un sujet de façon "exagérée" voire "manichéenne".

Après visionnage, je peux dire que ce n'est certes pas aussi flagrand que ce que j'avais iméginé, mais que cela reste assez stéréotypé. Pas de présentation contextuelle, on se situe dans la sommation d'anecdotes ou l'injustice et le racisme sont présents. Et pis djamel avec un fusil... je veux bien mais il tire comment? Ce genre de détails, ne rend pas très crédible le film au niveau des scènes de guerres.

En revanche au moins deux points positifs sont à relever, la reflexion sur l'indépendance qui se dessine au sein des combattants et que j'aurai bcp plus travaillé, et le jeu des acteurs très convaincant et justement primés à Cannes.

Bref, j'ai un peu le sentiment de tirer sur une ambulance mais pour moi indigènes est sans doutes un bel hommage aux combattants d'afrique, mais pas au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
L'Gé
Invité

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 9:43

c0rt0maltese a écrit:
Bref, j'ai un peu le sentiment de tirer sur une ambulance mais pour moi indigènes est sans doutes un bel hommage aux combattants d'afrique, mais pas au cinéma.

... et c'est comme ça que sa promotion a été organisée ! Nakata
Revenir en haut Aller en bas

Indigènes
Page 1 sur 1