Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ouille ouille ouille !

+3
campagne première
mariep
nakata
7 participants
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

Ouille ouille ouille ! Empty
MessageSujet: Ouille ouille ouille !   Ouille ouille ouille ! Icon_minipostedJeu 13 Déc 2007 - 15:15

Vous savez comment ça se fait que la soupe congelée fait plus mal aux doigts que l'eau glacée ?

Sérieux, j'ai eu besoin de toucher la soupe que j'avais congelée pour la retirer de son sac de congélation (pas facile), j'ai encore les doigts tout engourdis, c'est une horreur, ça fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
mariep

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille !   Ouille ouille ouille ! Icon_minipostedJeu 13 Déc 2007 - 16:03

nakata a écrit:
Vous savez comment ça se fait que la soupe congelée fait plus mal aux doigts que l'eau glacée ?

Sérieux, j'ai eu besoin de toucher la soupe que j'avais congelée pour la retirer de son sac de congélation (pas facile), j'ai encore les doigts tout engourdis, c'est une horreur, ça fait très mal.

C'est pas ton rayon la physique? ( ou bien est ce les math ?)

à mon avis c'est une question de surface de peau au contact de la matiére et de durée du contact , plus qu'une difference de température ( la soupe c'est de l'eau à 98%, donc eau ou soupe transformée en glace , égal tout pareil en dessous de zero celcius)
c'est quand la derniere fois que t'as joué avec un morceau de glace plus gros qu'un glaçon vite jeté dans un verre, fait des boules de neiges à mains nues pendant plus de 2mn?

voilà, cqfd alien
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille !   Ouille ouille ouille ! Icon_minipostedJeu 13 Déc 2007 - 16:33

mariep a écrit:
C'est pas ton rayon la physique? ( ou bien est ce les math ?)
La physique, oui, la thermodynamique, non ! Enfin si, mais bon, j'me comprend.

mariep a écrit:
à mon avis c'est une question de surface de peau au contact de la matiére et de durée du contact , plus qu'une difference de température ( la soupe c'est de l'eau à 98%, donc eau ou soupe transformée en glace , égal tout pareil en dessous de zero celcius)
C'est pas une question de temps, ça fait mal dès les premières secondes, très bizarre comme sensation ! Et si ça m'étonne, c'est justement que logiquement, ça reste de la flotte.

Ouais ça doit être une question d'interface, mais alors j'ai pas l'explication physique.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille !   Ouille ouille ouille ! Icon_minipostedJeu 13 Déc 2007 - 16:34

c'est bien fait : t'avais ka éplucher tes légumes, faire ta soupe pour 3 jours en la gardant au fridge . . .

lol!

ça m'étonne pas d'un individu qui met du gruyère râpé sur ses nouilles j'ai rien dit
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille !   Ouille ouille ouille ! Icon_minipostedJeu 13 Déc 2007 - 16:57

campagne première a écrit:
c'est bien fait : t'avais ka éplucher tes légumes, faire ta soupe pour 3 jours en la gardant au fridge . . .
Ben c'est ce que j'ai fait... Mais y en avait trop alors j'en ai mis une partie au congélo. Embarassed

(enfin c'est nakette qui épluche mais faut pas le dire)
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille !   Ouille ouille ouille ! Icon_minipostedJeu 13 Déc 2007 - 18:03

Tu devrais revenir aux nouilles... Ca fait moins mal aux... mains Mouhahaaharf
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille !   Ouille ouille ouille ! Icon_minipostedJeu 13 Déc 2007 - 21:26

Tu manges des légumes Nak ?
Chuis déçu...

Ouille ouille ouille ! 25268
http://zebadguy.info
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille !   Ouille ouille ouille ! Icon_minipostedJeu 13 Déc 2007 - 21:31

zebadguy a écrit:
Tu manges des légumes Nak ?
Chuis déçu...

Ouille ouille ouille ! 25268

Vi c'est pas très saint tout ça!

à la rigueur des patates...avec du lard et du robochon fondu!
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille !   Ouille ouille ouille ! Icon_minipostedVen 14 Déc 2007 - 14:24

Tout dépend de la soupe je pense, des ingrédients quoi. Je peux m'imaginer qu'une soupe au chou fasse moins cet effet qu'une bouillabaisse.
Ou alors, c'est fonction de la masse qui transmet le froid en bloc (c'est le cas de dire). Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille !   Ouille ouille ouille ! Icon_miniposted

Ouille ouille ouille !
Page 1 sur 1