zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: The assassination of Jesse James by Robert Ford the coward Dim 14 Oct 2007 - 21:40 | |
| Attention ce titre ment ! Car le sujet n'est pas réellement la fin d'un bandit du far west mais la fin de l'époque bénie de l'amérique. En meme temps que Jesse James, la conquete de l'ouest se terminait, les aventuriers, chercheurs d'or, desperados disparaissaient. Il est frappant d'ailleurs que la premiere scene après l'assassinat soit un panorama de la ville, alors que dans le reste du film on ne voit que grands espaces, montagnes et chevaux.. C'est donc tout à fait normal que le film soit contemplatif, désespéré, dépressif et nostalgique, comme son héros. Jesse James regrette ce que sa vie est devenue, celle d'un assassin paranoïaque et cruel. On peut se demander si l'amérique du 20eme siècle ne regrette pas son 19eme siècle et ce qu'elle-meme est devenue. | |
|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: The assassination of Jesse James by Robert Ford the coward Lun 15 Oct 2007 - 22:12 | |
| - zebadguy a écrit:
- Attention ce titre ment ! Car le sujet n'est pas réellement la fin d'un bandit du far west mais la fin de l'époque bénie de l'amérique. En meme temps que Jesse James, la conquete de l'ouest se terminait, les aventuriers, chercheurs d'or, desperados disparaissaient. Il est frappant d'ailleurs que la premiere scene après l'assassinat soit un panorama de la ville, alors que dans le reste du film on ne voit que grands espaces, montagnes et chevaux.. C'est donc tout à fait normal que le film soit contemplatif, désespéré, dépressif et nostalgique, comme son héros. Jesse James regrette ce que sa vie est devenue, celle d'un assassin paranoïaque et cruel. On peut se demander si l'amérique du 20eme siècle ne regrette pas son 19eme siècle et ce qu'elle-meme est devenue.
Ce n'est pas un peu trop contemplatif justement? J'ai l'impression que le film se résume à la pose de ces acteurs (Brad surtout) au milieu de décors, genre grandes plaines, de l'amérique du siècle dernier. Légendes d'automne en moins bien quoi... (Légendes d'hiver ) | |
|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: The assassination of Jesse James by Robert Ford the coward Lun 15 Oct 2007 - 23:01 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
Ce n'est pas un peu trop contemplatif justement? J'ai l'impression que le film se résume à la pose de ces acteurs (Brad surtout) au milieu de décors, genre grandes plaines, de l'amérique du siècle dernier. Légendes d'automne en moins bien quoi... (Légendes d'hiver ) On peut trouver ça trop long, je peux le comprendre. Perso j'ai pas trouvé, je trouve que la lenteur participe de l'ambiance et du propos. Mais clairement c'est pas les combats des cow-boys et des indiens pendant 2 heures ! Par rapport à Legendes d'Automne c'est beaucoup plus sombre. Je prefere Jesse James. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The assassination of Jesse James by Robert Ford the coward | |
| |
|