Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Musulman = terroriste ?

AuteurMessage
WildCarr
Invité

Musulman = terroriste ? Empty
MessageSujet: Musulman = terroriste ?   Musulman = terroriste ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 8:46

Une dépêche il y a 30 seconde sur France Inter : le badge d'accès à certaines zones de l'aéroport de Roissy a été retiré à certains employés, suite à un questionnaire que qu'il leur avait été demandé de remplir comportant des questions sur leur pratiques religieuse (nombre de prière par jour, pèlerinage à la Maecque, etc.) questionnaire émanant de la préfecture

1 - quelqu'un a-t-il des informations plus précises ?
2 - Nan mais ça va pas la tête ? Ce qui me choque, ce n'est pas qu'on fasse attention à qui on laisse accéder à un aéroport, si les mesures de sécurités sont indentiques pour tout le monde, mais qu'on "supprime" cet accès, àprès un questionnaire fumeux et surtout suite au livre de De Villiers.

Bref j'attends des détails pour savoir ce qui s'est passé précisément, mais ça ressemble fort à du grand n'importe quoi...

Wild WildCarrot Carrot
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: oui   Musulman = terroriste ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 10:24

WildCarrot a écrit:
Une dépêche il y a 30 seconde sur France Inter : le badge d'accès à certaines zones de l'aéroport de Roissy a été retiré à certains employés, suite à un questionnaire que qu'il leur avait été demandé de remplir comportant des questions sur leur pratiques religieuse (nombre de prière par jour, pèlerinage à la Maecque, etc.) questionnaire émanant de la préfecture

1 - quelqu'un a-t-il des informations plus précises ?
2 - Nan mais ça va pas la tête ? Ce qui me choque, ce n'est pas qu'on fasse attention à qui on laisse accéder à un aéroport, si les mesures de sécurités sont indentiques pour tout le monde, mais qu'on "supprime" cet accès, àprès un questionnaire fumeux et surtout suite au livre de De Villiers.

Bref j'attends des détails pour savoir ce qui s'est passé précisément, mais ça ressemble fort à du grand n'importe quoi...

Wild WildCarrot Carrot

Hier j'a vu un reportage sur Canal à ce sujet... sais plus si c'est midi ou le soir mais un des types de la sécurité (la sécurité au départ pour les States bien sûr) a été viré pour cause de "religion musulmane"... le type était interviewé et disait qu'il n'avait jamais eu de blâme, jamais un problème, qu'il était au contraire bien noté... je voulais vous en parler ici (ça doit être ier soir alors)... et puis tu m'as précédée...
On file un bon coton. En plus j'ai regardé la 2 hier soir avec Arlette qui voulait faire parler Coppé le niais... alors que les mecs du public avaient des choses intéressantes à dire... ils ont réussi à les dire, mais je sens que ça agaçait Arlette.
No
Basille
Invité

MessageSujet: hors la loi   Musulman = terroriste ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 11:04

J'ai entendu aussi l'info ce matin sur France Inter. Mais je me pose une question : la loi punit ce genre de discrimination, non ?

Qui a retiré le badge ? l'aéroport ? c'est une structure privée ?

Je suppose qu'il ya aura une plainte, non ? Enfin, j'espère en tous cas.

Les lois du travail interdisent bien ça, non ?

Basille
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Musulman = terroriste ?   Musulman = terroriste ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 12:53

Basille a écrit:
J'ai entendu aussi l'info ce matin sur France Inter. Mais je me pose une question : la loi punit ce genre de discrimination, non ?

Qui a retiré le badge ? l'aéroport ? c'est une structure privée ?

Je suppose qu'il ya aura une plainte, non ? Enfin, j'espère en tous cas.

Les lois du travail interdisent bien ça, non ?

Basille

J'avais fait tout un topo pour expliquer que, comme à France Television, les mecs qui travaillent à ADP (aéroports de Paris), nouvellement privatisé, doivent être des vacataires... Les grosses boîtes font appel à des prestataires de service pour leur sécurité... lesquels prestataires jouent sur la précarité de l'emploi qu'ils offrent : pas besoin de diplôme, pas de qualification précise, rien de tout ça... et un nombre incalculable de gens -à France Télé, tous d'origine étrangère-, etc. Du coup, les prestataires licencient tranquillo des gens en CDD... à France 2, Enrico Macias a failli en faire virer un, Maghrébin, parce qu'il lui demandait d'ouvrir le sac de sa guitare pour vérifier ce qu'il y avait dedans... L'autre con est devenu hystérique et a proféré de belles paroles racistes... pas de bol, il y avait ma copine déléguée du personnel et des journalistes de France 3 qui assistaient à la scène... Ma pote a fait tourner une pétition et a sauvé la peau du vacataire agressé (car il avait été agressé) grâce à ça parce que France Télévision services avait demandé au prestataire de virer le mec, à la demande d'Enrico Macias...
J'avais fait un topo plus long et j'ai oublié d'appuyer sur envoyer et voilà... j'ai tout dû refaire Calimero
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musulman = terroriste ?   Musulman = terroriste ? Icon_miniposted

Musulman = terroriste ?
Page 1 sur 1