| Grenelle de l\'environnement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Grenelle de l\'environnement Lun 1 Oct 2007 - 22:25 | |
| - lerouge a écrit:
- Si on s'arrête au "principe de précaution", je ne saurais rien du tout. Si Marie et Pierre Curie avaient pris en compte un "pincipe de précaution", ils ne seraient pas morts, eux, mais des millions d'autres le seraient. On ne fait pas d'omelette...
Mais ils ne se doutaient pas que le radium puisse etre dangeureux. Les OGM on SAIT que ça pose des problemes immédiats sur l'environnement, sans parler des dangers potentiels inconnus. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Grenelle de l\'environnement Jeu 4 Oct 2007 - 18:28 | |
| Il paraît que cette année, le trou de la couche d'ozone est plus petit de 30% par rapport à l'année dernière. Ca doit être l'effet de sert-ceinture que le gouvernement a lancé. Toujours en retard d'un train, ils font une grenelle quand ça va mieux. Gageons qu'ils vont faire relax maintenant | |
|
| |
lerouge Invité
| |
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Grenelle de l\'environnement Mer 24 Oct 2007 - 14:07 | |
| Corto, toi qui connais mieux le sujet que nous, que pense tu du discours officiel de "transférer une partie des transports de la route vers le chemin de fer" alors que la SNCF annonce la fermeture de pas mal de plate-formes de fret.... Je trouve tout cela quelque peu contradictoire, non? | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Grenelle de l\'environnement Mer 24 Oct 2007 - 21:07 | |
| http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/287100.FR.phpL'objectif, a souligné le ministre, est qu'il n'y ait plus de camions de transit international sur les grands axes. Le principe d'une «éco-redevance» que devraient acquitter les poids-lourds a été adopté, mais sur le réseau routier national, et pas sur les autoroutes. Je dois être un peu nouille mais ... : pas d'éco-redevance aux poids-lourds sur autoroute sert l'objectif de suppression du transit international de camions sur les grands axes? | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Grenelle de l\'environnement Jeu 25 Oct 2007 - 11:41 | |
| Grenelle de l'environnement = poudre aux yeux!!! ( et encore je reste poli) | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Grenelle de l\'environnement Jeu 25 Oct 2007 - 16:07 | |
| De tioutes façons tout le monde est d'accord pour faire quelque chose pour l'environnement, mais personne n'est pret à de vrais sacrifices pour cela (par exemple ne plus partir en voyage en avion pour ceux qui le font).
Exemple. les gorges du verdon. C'est un peu comme l'ardeche ou les cevennes, un endroit sauvage où se sont installés beaucoup d'écolos de tous poils. Sauf que l'écologie c'est surtout au bar que ça se passe. En vivant dans ces bleds on est obligé d'avoir une voiture et de beaucoup rouler. certes on mange des légumes du potager mais entre 3 tomates produites localement et l'obligation de faire 20 minutes de bagnole pour aller acheter une baguette de pain, le bilan n'est pas super écolo... Surtout que beaucoup ont soit des 4x4 parce qu'ils habitent au bout de pistes défoncées, soit des vieux camions aménagés de routards qui doivent consommer un max.
En gros il est urgent de parler et de ne rien faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenelle de l\'environnement | |
| |
|
| |
| Grenelle de l\'environnement | |
|