zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 23:03 | |
| Dérision ne veut pas dire gaieté. On peut faire de l'humour en étant profondément triste. | |
|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Bizot est mort Ven 14 Sep 2007 - 16:03 | |
| Gainsbourg parlait citait souvent Bogart malade qui parlait des clopes comme des clous de son cercueil. Quelle différence entre crabe ou Jack ? Au moins Bizot savait contre qui se battre et chacun sa méthode devant le drame, on ne peut pas le critquer là-dessus. | |
|
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Bizot est mort Ven 14 Sep 2007 - 16:07 | |
| "L'humour est la politesse du désespoir" a dit un jour je ne sais plus qui. Jolie formule à mon sens. | |
|
mariep
| Sujet: Re: Bizot est mort Ven 14 Sep 2007 - 17:05 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Gainsbourg parlait citait souvent Bogart malade qui parlait des clopes
comme des clous de son cercueil. Quelle différence entre crabe ou Jack ? Au moins Bizot savait contre qui se battre et chacun sa méthode devant le drame, on ne peut pas le critquer là-dessus. Je ne critiquais pas Dod. tout le monde fait ce qu'il veut, comme il veut ou surtout peut. je repondais sur le fait de comprendre pourquoi ça met mal à l'aise de lire que quelqu'un donne un prénom à sa maladie. Pour moi , ç'est un truc bravache, trompe- la mort, dont on perçoit l'aspect "posture" fabriquer. ça n'a rien de mal de le faire, mais ça n'a rien de mal non plus de dire, que la mort fait peur à tout le monde , même aux meilleurs, même aux heros, même aux talentueux créateurs dingos et qu'on peut aussi chercher dans l'autoderision et la mise à distance , le moyen d'avoir moins peur et supporter le fait d'avoir peur. | |
|
°Û°
| Sujet: Re: Bizot est mort Ven 14 Sep 2007 - 17:13 | |
| - lerouge a écrit:
Baptiser son cancer n'emmerde personne. Et il me semble que la dérision est un moyen de diminuer l'angoisse justement. Bof, personnellement, je crois pas que la dérision diminue l'angoisse... La dérision c'est un moyen de défense contre les autres, mais face à soi même... Justement, ça laisse peu de prise aux autres tout en leur balançant sous le nez. Moi je m'en fous, j'étais pas un de ses proches, mais un de mes proches réagirait comme ça, ça me ferait chier justement. Si la réaction des autres, compassion et tout le bordel, ça vous gène, et bien, je préfère pas en parler. | |
|
Cyruis00
| Sujet: Re: Bizot est mort Mar 13 Nov 2018 - 14:33 | |
| Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! camera dslr hd | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bizot est mort | |
| |
|