Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La possibilité d'une ile

+5
°Û°
zebadguy
olivia vesmilme
campagne première
mariep
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nulnul7
Modérateur
nulnul7

La possibilité d'une ile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La possibilité d'une ile   La possibilité d'une ile - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Sep 2007 - 23:12

Salut les revenant(e)s!
Bonne surprise de rentrée. sunny
Allez, j'avoue, je ne sais pas lire et je déteste la surmédiation donc MH ...
faudrait que j'essaie la méthode globale peut-être ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
thé fruits rouges

thé fruits rouges

Localisation : quelque part au pays des rillettes et des pommes reinette

MessageSujet: Re: La possibilité d'une ile   La possibilité d'une ile - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Sep 2007 - 23:19

nulnul7 a écrit:
Salut les revenant(e)s!
Bonne surprise de rentrée. sunny
Allez, j'avoue, je ne sais pas lire et je déteste la surmédiation donc MH ...
faudrait que j'essaie la méthode globale peut-être ... scratch

bonsoir nunul 7
1ère leçon : b +a = ba

ce sera tout pour aujourd'hui, faut pas abuser...
Thé rieuse
olivia vesmilme

olivia vesmilme

MessageSujet: Re: La possibilité d'une ile   La possibilité d'une ile - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Sep 2007 - 23:20

à Nulnul7 : pareil... j'ai eu du mal à m'y mettre. pour les mêmes raisons... et puis on me l'a refilé entre les pattes et je l'ai littéralement dé-vo-ré.
franchement... si tu en as l'occasion, n'hésite pas !

°U° : élo ! ça betch ? = ca va, ca roule, ca envoie, ca gazouille, ca balance, ca plane ? mais tout en même temps.
l'origine ? heu... un poto démonté un soir qui posait la question à TOUS les gens qu'il croisait Nakata ... ca a marqué les esprits et du coup ça reste!

Olivia - ou bien
http://rpdbocal.ovh.org
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: La possibilité d'une ile   La possibilité d'une ile - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Sep 2007 - 23:04

campagne première a écrit:
Ah! Olivia vous attaquez Plateforme . . . pour ma part je l'ai trouvé moins "puissant" que les deux précités.
Mais vous nous ferez part de votre approche, cela m'intéresse.
Ensuite, lancez-vous dans Extension du domaine de la lutte . . . vous m'en direz des nouvelles. Je n'ai pas vu le film avec J. Garcia.
Je sais que Houellebecq a écrit sur Lovecraft et j'aimerais bien m'y atteler.
Hé! les gars, l'un d'entre vous a lu MH?

Of course!

Je suis particulièrement friand des oeuvres de Houellebecq, et pas seulement parce qu'il défend l'argentique!
(J'ai même initié Olivia, et cette performance mérite d'être soulignée car c'est l'unique tentative de conversion féminine réussite. J'ai d'ailleurs été surpris de voir la violence avec laquelle ces livres étaient accueillis par les femmes. Apparement les hommes lui réservent meilleur accueil.)

Bref. Sur l'ensemble de son oeuvre Je dirai que c'est les particules alimentaires qui m'a le plus passioné. Peut être parce que les personnages qu'il y a crée sont parmis les plus puissant et réalistes. Je trouve qu'il matérialise extrêment bien l'ensemble des émotions qu'il veut transmettre et donne ainsi une incroyable crédibilité à son récit.

Mais surtout Houellebecq a une lucidité désarmante dans ses propos et qui tranche radicalement avec l'hypocrisie ambiante et cette sorte de bienséance particulièrement irritante qui nous entoure. Il met le doigt la ou les vices s'expriment et les décrits avec précision. Les relations hommes femmes, la complexité de la sexualité, des autres, tout cela est superbement rendu avec une pointe de cynisme, j'adore!

Bon après y a un peu de provoc, de marketing, de pessimisme et le personnage à ce côté imblairable mais malgré tout Houellebecq reste pour moi un auteur majeur dont les sujets abordés sont variés et particulièrement bien traités. Je crois avoir lu un peu plus haut la comparaison avec Celine et ça me semble à moi aussi très pertinent. Vivement la suite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La possibilité d'une ile   La possibilité d'une ile - Page 2 Icon_miniposted

La possibilité d'une ile
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2