| Info cul .. ture | |
|
+3billbaroud35 olivia vesmilme campagne première 7 participants |
Auteur | Message |
---|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Info cul .. ture Mer 22 Aoû 2007 - 16:18 | |
| | |
|
| |
olivia vesmilme
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : 43°41'29,42 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Info cul .. ture Jeu 23 Aoû 2007 - 1:26 | |
| par contre le matin à 6h... Eloge du savoir sur france Q... NON!!!! ne l'écoutez pas !!!!! à moins que vous souhaitiez vous frapper pendant une heure la partie 1/2 des discours de Seguin à la cour des comptes ou un truc du genre. tous les matins, vu que c'est la seule radio que je capte dans la salle de bain (à part skyrock..... ) je me frappe l'émission et cela fait monter une irrémédiable envie de me tailler les veines dans le sens de la longueur avec un couteau rouillé. tu m'étonnes que les gens se déconnectent de la culture en général quand on a droit à tant d'élitisme. c'est accessible à qui les émissions de france culture ? uniquement à ceux qui font cet effort intellectuel, à ceux qui ont les moyens de suivre parce qu'ils ont eu une éducation adéquate, à ceux qui sont concernés. (ouais chuis encore un peu énervée...) ce que je leur reproche c'est de pousser un peu trop l'intéressant dans l'obscur. vivement la rentrée et le dimanche matin :retrouver la bande de doux dingues de panique au mangin palace et l'esprit public !
ah... les aventures de Monique et Jean-claude Olivia - les doigts dans prise | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Info cul .. ture Jeu 23 Aoû 2007 - 10:30 | |
| euh Olivia pourquoi tu fais pas comme moi? boycott radiophonique! j'mets un CD de Morphine ou de Bikini Machine reprendant Dutronc (je suis un homme responsaaââââble ) dans le poste de la cuisine, je pousse le son pour l'entendre dans la salle de bain (tant pis pour le cretin de voisin inculte, ça lui nettoie ses esgourdes) et j'demarre de bonne humeur! | |
|
| |
RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Info cul .. ture Jeu 23 Aoû 2007 - 10:58 | |
| bill , ton VOISIN INCULTE , VEUT RESTER IN-CUL-TE . Ca le rassure . T'évertue pas à changer les gens Incultes. Change plutot de VOISIN . | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Info cul .. ture Jeu 23 Aoû 2007 - 11:04 | |
| - RaZibuZouZOU a écrit:
- bill ,
ton VOISIN INCULTE , VEUT RESTER IN-CUL-TE .
Ca le rassure .
T'évertue pas à changer les gens Incultes.
Change plutot de VOISIN . le tuer m'a déjà traversé l'esprit... ...je fais ça pour moi, pas pour lui! | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Info cul .. ture Jeu 23 Aoû 2007 - 12:17 | |
| C'est vrai que F. Cult. est parfois abscons, jargonesque, inaudible mais ... rapporté au volume de la dauberie puante et indigente du reste de l'espace audiovisuel, je ne trouve pas que cette station soit envahissante et on doit pouvoir l'ignorer. sauf dans les salles de bain mal orientées.
Moi c'est les Cauet, F. Flamant, Arthur & co qui me donnent de l'eczema du bulbe ( je pourrais d'ailleurs devenir violente trop longtemps exposée à leur vermine ) sauf qu'il est plus difficile de les éviter qu'un sujet sur la culture de la groseille à maquereau au XVIIème siècle dans la province des Asturies par les descendants des chevaliers-paysans.
Ceci dit entre les deux ( l'horrible et l'inaudible ) on peut se distraire en apprenant ( ou l'inverse! ) et sans effort démesuré.
Hier soir Onfray parlait de Bakounine. Le philosophe libertaire. Je ne savais pas que c'était un géant qui dormait avec ses bottes! Qu'il s'était retrouvé en Sibérie, condamné par le tsar, et qu'il avait pu prendre la fuite grâce aux fiançailles de celui qui le surveillait ( qui avait abusé de la ) et rejoindre l'Europe en passant par le Japon. Et le saviez-vous, Bakounine, le libertaire, l'inspirateur des anarchistes a eu un passeport ... américain avant de revenir en Europe!!!! Qu'il était pote avec Netchaïev, le père dogmatique des terroristes de tous les pays. Qu'il était pas pote du tout avec Marx et que s'il avait été aussi stratégique et retors que cérébral et convaincu ( ce qu'était le big Karl ), les termes des Ière et IIème Internationales en eussent sans doute été changés. La suite peut-être demain .. à moins que je me refasse un p'tit coup de Bridget Jones.heu! Olivia, Panique au Mangin Palace n'a pas quitté l'antenne de l'été ( rediff ). | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Info cul .. ture Jeu 23 Aoû 2007 - 12:28 | |
| Dans le genre "extremiste" j'aime bien Baboeuf. Petite bio "repiquée" sur le net : Baboeuf est un grand ancêtre du communisme et il a fait connaître ces thèses grâce à son journal intitulé: "Le tribun du peuple" et ceci, dès le début de novembre 1795. Baboeuf a repris par voie de presse un certain nombre des thèmes développées au moment de la Convention par le courant des enragés avec des attaques contre la propriété intellectuelle. Baboeuf réclamera le retour à la constitution de 1793 et formera un comité insurrectionnel qui rédigera en 1796 "le manifeste des égaux", dans lequel les rédacteurs prônent ce qu'ils appellent l'égalité réelle ou sociale contre l'égalité politique ou juridique qui leur parait insuffisante. C'est l'idée favorable à une communauté de biens entre les citoyens, le manifeste est une sorte de déclaration de guerre. Les mouvements insurrectionnels à cette époque en 1796 sont difficiles à organiser car c'est la fin de la Convention. Il a ainsi été procédé aux désarmements des faubourgs parisiens. Baboeuf a essayé d'élaborer un plan de soulèvement qui aurait fait intervenir l'armée. Le projet est découvert par la police, aussi ils ont été arrêtés et jugés, Baboeuf sera condamné à mort et exécuté en 1797.
| |
|
| |
| |
| |
Cyruis00
| Sujet: Re: Info cul .. ture Mar 13 Nov 2018 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info cul .. ture | |
| |
|
| |