Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Info cul .. ture

Aller en bas 
+3
billbaroud35
olivia vesmilme
campagne première
7 participants
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première


Nombre de messages : 2541
Localisation : entre vignes et caveaux
Date d'inscription : 26/09/2006

Info cul .. ture Empty
MessageSujet: Info cul .. ture   Info cul .. ture Icon_minipostedMer 22 Aoû 2007 - 16:18

Du lundi au vendredi sur F. Culture, de 19 à 20h00, les conférences de Onfray à l'université populaire de Caen. cheers

Cette semaine : ce galopin de Charles Fourier.
Non mais .. quel trublion! Il préconisait, dans son phalanstère, l'attraction passionnée: toutes les configurations imaginables pour se faire du bien entre humains à condition de ne pas faire de mal à autrui.
pig

si vous voulez des détails, faudra lire le Fourier dans le texte, d'après les passages lus par Onfray c'est houlahoup ...

C'est la partie la moins connue de son oeuvre ( que j'ai d'ailleurs découverte grâce à cette émission ); parallèlement, une pensée neuve pour l'époque ( 1772-1837 ) sur les échanges économiques, la prise en compte de l'environnement et la position de la femme dans la société.
Il aurait découvert le tour de passe passe de la notion de profit ( il dit d'ailleurs que la fraude commerciale est fardée du nom de libre concurrence .. vive le TCE albino ) en constatant qu'une pomme vendue à Rouen par le producteur était facturée 50 fois son prix par un restaurateur parisien. Ce qui lui faisait dire : il y a la pomme d'Adam et Eve, celle de Newton et .. ma pomme. Mouhahaaharf

Finalement un libertaire moins étudié que ce macho de Proudhon. keupon
Revenir en haut Aller en bas
olivia vesmilme

olivia vesmilme


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : 43°41'29,42
Date d'inscription : 25/04/2007

Info cul .. ture Empty
MessageSujet: Re: Info cul .. ture   Info cul .. ture Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 1:26

par contre le matin à 6h... Eloge du savoir sur france Q...

NON!!!! ne l'écoutez pas !!!!!
à moins que vous souhaitiez vous frapper pendant une heure la partie 1/2 des discours de Seguin à la cour des comptes ou un truc du genre.

tous les matins, vu que c'est la seule radio que je capte dans la salle de bain (à part skyrock.....beuark) je me frappe l'émission et cela fait monter une irrémédiable envie de me tailler les veines dans le sens de la longueur avec un couteau rouillé.

tu m'étonnes que les gens se déconnectent de la culture en général quand on a droit à tant d'élitisme.
c'est accessible à qui les émissions de france culture ? uniquement à ceux qui font cet effort intellectuel, à ceux qui ont les moyens de suivre parce qu'ils ont eu une éducation adéquate, à ceux qui sont concernés. (ouais chuis encore un peu énervée...)

ce que je leur reproche c'est de pousser un peu trop l'intéressant dans l'obscur.

vivement la rentrée et le dimanche matin :retrouver la bande de doux dingues de panique au mangin palace et l'esprit public !

ah... les aventures de Monique et Jean-claude Nakata


Olivia - les doigts dans prise
Revenir en haut Aller en bas
http://rpdbocal.ovh.org
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Info cul .. ture Empty
MessageSujet: Re: Info cul .. ture   Info cul .. ture Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 10:30

euh Olivia pourquoi tu fais pas comme moi? boycott radiophonique!

j'mets un CD de Morphine ou de Bikini Machine reprendant Dutronc (je suis un homme responsaaââââble j'ai rien dit ) dans le poste de la cuisine, je pousse le son pour l'entendre dans la salle de bain (tant pis pour le cretin de voisin inculte, ça lui nettoie ses esgourdes) et j'demarre de bonne humeur!

Bob guitar gloups
Revenir en haut Aller en bas
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU


Nombre de messages : 428
Localisation : L'ILE AUX FANTOMES
Date d'inscription : 03/10/2006

Info cul .. ture Empty
MessageSujet: Re: Info cul .. ture   Info cul .. ture Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 10:58

bill ,

ton VOISIN INCULTE , VEUT RESTER IN-CUL-TE .

Ca le rassure .

T'évertue pas à changer les gens Incultes.

Change plutot de VOISIN .
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Info cul .. ture Empty
MessageSujet: Re: Info cul .. ture   Info cul .. ture Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 11:04

RaZibuZouZOU a écrit:
bill ,

ton VOISIN INCULTE , VEUT RESTER IN-CUL-TE .

Ca le rassure .

T'évertue pas à changer les gens Incultes.

Change plutot de VOISIN .

le tuer m'a déjà traversé l'esprit...devil ...je fais ça pour moi, pas pour lui! pirat
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot


Nombre de messages : 2773
Age : 65
Localisation : A l'est, mais pas tout à fait
Date d'inscription : 02/10/2006

Info cul .. ture Empty
MessageSujet: Re: Info cul .. ture   Info cul .. ture Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 11:05

billbaroud35 a écrit:
RaZibuZouZOU a écrit:
bill ,

ton VOISIN INCULTE , VEUT RESTER IN-CUL-TE .

Ca le rassure .

T'évertue pas à changer les gens Incultes.

Change plutot de VOISIN .

le tuer m'a déjà traversé l'esprit...devil ...je fais ça pour moi, pas pour lui! pirat
Moi j'suis pas très france, plus trop cul, vois-ture , j'ai pas l'permis, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première


Nombre de messages : 2541
Localisation : entre vignes et caveaux
Date d'inscription : 26/09/2006

Info cul .. ture Empty
MessageSujet: Re: Info cul .. ture   Info cul .. ture Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 12:17

C'est vrai que F. Cult. est parfois abscons, jargonesque, inaudible mais ... rapporté au volume de la dauberie puante et indigente du reste de l'espace audiovisuel, je ne trouve pas que cette station soit envahissante et on doit pouvoir l'ignorer. Nakata
sauf dans les salles de bain mal orientées. tongue

Moi c'est les Cauet, F. Flamant, Arthur & co qui me donnent de l'eczema du bulbe WildCarrot ( je pourrais d'ailleurs devenir violente euuh fuck trop longtemps exposée à leur vermine ) sauf qu'il est plus difficile de les éviter qu'un sujet sur la culture de la groseille à maquereau au XVIIème siècle dans la province des Asturies par les descendants des chevaliers-paysans.
Blllbllleublll

Ceci dit entre les deux ( l'horrible et l'inaudible ) on peut se distraire en apprenant ( ou l'inverse! ) et sans effort démesuré.

Hier soir Onfray parlait de Bakounine. Le philosophe libertaire.
Je ne savais pas que c'était un géant qui dormait avec ses bottes! albino
Qu'il s'était retrouvé en Sibérie, condamné par le tsar, et qu'il avait pu prendre la fuite grâce aux fiançailles de celui qui le surveillait ( qui avait abusé de la hips ) et rejoindre l'Europe en passant par le Japon.
Et le saviez-vous, Bakounine, le libertaire, l'inspirateur des anarchistes a eu un passeport ... américain avant de revenir en Europe!!!!
Qu'il était pote avec Netchaïev, le père dogmatique des terroristes de tous les pays.
Qu'il était pas pote du tout avec Marx et que s'il avait été aussi stratégique et retors que cérébral et convaincu ( ce qu'était le big Karl ), les termes des Ière et IIème Internationales en eussent sans doute été changés.
La suite peut-être demain .. à moins que je me refasse un p'tit coup de Bridget Jones.


heu! Olivia, Panique au Mangin Palace n'a pas quitté l'antenne de l'été ( rediff ). jocolor
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Info cul .. ture Empty
MessageSujet: Re: Info cul .. ture   Info cul .. ture Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 12:28

Dans le genre "extremiste" j'aime bien Baboeuf. Petite bio "repiquée" sur le net :
Baboeuf est un grand ancêtre du communisme et il a fait connaître ces thèses grâce à son journal intitulé: "Le tribun du peuple" et ceci, dès le début de novembre 1795. Baboeuf a repris par voie de presse un certain nombre des thèmes développées au moment de la Convention par le courant des enragés avec des attaques contre la propriété intellectuelle. Baboeuf réclamera le retour à la constitution de 1793 et formera un comité insurrectionnel qui rédigera en 1796 "le manifeste des égaux", dans lequel les rédacteurs prônent ce qu'ils appellent l'égalité réelle ou sociale contre l'égalité politique ou juridique qui leur parait insuffisante.
C'est l'idée favorable à une communauté de biens entre les citoyens, le manifeste est une sorte de déclaration de guerre. Les mouvements insurrectionnels à cette époque en 1796 sont difficiles à organiser car c'est la fin de la Convention. Il a ainsi été procédé aux désarmements des faubourgs parisiens. Baboeuf a essayé d'élaborer un plan de soulèvement qui aurait fait intervenir l'armée. Le projet est découvert par la police, aussi ils ont été arrêtés et jugés, Baboeuf sera condamné à mort et exécuté en 1797.
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première


Nombre de messages : 2541
Localisation : entre vignes et caveaux
Date d'inscription : 26/09/2006

Info cul .. ture Empty
MessageSujet: Re: Info cul .. ture   Info cul .. ture Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 12:42

Donc il a émergé au moment du directoire quand la révolution partait en quenouille. Un résistant courageux. Pléonasme!
Et ce prénom .. Gracchus! On n'en fait plus des comme ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cyruis00




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2012

Info cul .. ture Empty
MessageSujet: Re: Info cul .. ture   Info cul .. ture Icon_minipostedMar 13 Nov 2018 - 14:33


Merci pour cet article très complet encore une fois

camera pro dslr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info cul .. ture Empty
MessageSujet: Re: Info cul .. ture   Info cul .. ture Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Info cul .. ture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info ou intox ?
» campagne officielle, 1er round...
» pour info...
» l'info la plus nase
» enfin une info rigolote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Médias-
Sauter vers: