| Apocalypse now ? | |
|
+7scud56 mariep zebadguy spiderman billbaroud35 olivia vesmilme nakata 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 11:27 | |
| - lerouge a écrit:
Je suis récompensé par la fierté de mes réalisations tant professionnelles que militantes.
Oui mais ça n'a rien à voir ! On parlait de salaire. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 11:44 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Je suis récompensé par la fierté de mes réalisations tant professionnelles que militantes.
Oui mais ça n'a rien à voir ! On parlait de salaire. J'ai bien compris. Mais je considère que si un salaire décent est nécessaire (c'est quand même à peu près le cas car à 1 800 euros/mois, je suis au dessus de la moyenne nationale), le reste (reconnaissance morale et sociale comme conditions de travail...) c'est aussi TRES important. |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 12:06 | |
| D'où la frustration de mes anciens collègues, autrefois le patron les connaissait tous, maintenant eux-même ne connaissent personne de l'équipe de direction, même de vue..... c'est un changement radical qui s'ajoute aux diktats du management et aux quotas "impératifs" à tenir... |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 12:07 | |
| D'où la frustration de mes anciens collègues, autrefois le patron les connaissait tous, maintenant eux-même ne connaissent personne de l'équipe de direction, même de vue..... c'est un changement radical qui s'ajoute aux diktats du management et aux quotas "impératifs" à tenir... |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 12:08 | |
| oui parfois un simple "merci" suffit... et donne autant plus de crédibilité le jour une critique est faite car on se dit qu'elle émane de quelqu'un qui s'intéresse à ce qu'on fait... d'ailleurs quand j'étais plein d'illusions je croyais que c'était ça qu'on appelait le management... | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 12:30 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- oui parfois un simple "merci" suffit... et donne autant plus de crédibilité le jour une critique est faite car on se dit qu'elle émane de quelqu'un qui s'intéresse à ce qu'on fait...
d'ailleurs quand j'étais plein d'illusions je croyais que c'était ça qu'on appelait le management... Ben... c'est ça le management... et quasi personne ne sait "manager". Mon chef de bureau s'en vante presque : il me dit : "oui, je sais, je suis nul en management". Je lui dis : "ben puisque tu le sais, essaie d'améliorer cet aspect. Réponse : "Oh merde, ça me fait chier". |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 12:40 | |
| Bizarrement, mon dernier chef (le "barman") était plutôt bon manager. Ce doit être inné..... Le précédent.... une horreur.... mais je l'ai emmm.... au max pour la peine! Avant, il était chef d'équipe dans une usine paraît-il, s'il était pareil avant je m'étonne qu'il ne soit pas devenu un composant des fabrications ("ben il s'est penché et il est tombé dedans") parce que les ouvriers, ce n'était pas des rigolos! |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 13:00 | |
| - Gotch a écrit:
- Bizarrement, mon dernier chef (le "barman") était plutôt bon manager. Ce doit être inné..... Le précédent.... une horreur.... mais je l'ai emmm.... au max pour la peine! Avant, il était chef d'équipe dans une usine paraît-il, s'il était pareil avant je m'étonne qu'il ne soit pas devenu un composant des fabrications ("ben il s'est penché et il est tombé dedans") parce que les ouvriers, ce n'était pas des rigolos!
Le nouveau directeur du Carrouf où bosse mon mec a décidé plein de choses, bien entendu... Ainsi, pour "faire des économies", il a ordonné l'extinction des deux néons qui éclairent l'entrée du personnel. Berf, il faut entrer en tatonnant car on n'yvoit que dalle. Les syndicats ont dit : "Les économies, c'est imparable. On ne peut rien faire". Mon pote leur a fait remarquer que, dans ce couloir, il y a les panneaux syndicaux. Ben là, les syndicats ont dit : "ah ben oui, ça, c'est pas normal". La lumière a été rétablie. Y sont pas mimi les syndicats ? |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 13:11 | |
| Super, les syndicats! Le meilleur ne vaut pas cher.... |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 13:14 | |
| - Gotch a écrit:
- Super, les syndicats! Le meilleur ne vaut pas cher....
Ils pourraient quand même donner du grain à moudre à l'émission "chef d'oeuvre en péril", voire : "sur les traces de nos ancêtres". |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 21:31 | |
| - lerouge a écrit:
- zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Oui mais ça n'a rien à voir ! On parlait de salaire. J'ai bien compris. Mais je considère que si un salaire décent est nécessaire (c'est quand même à peu près le cas car à 1 800 euros/mois, je suis au dessus de la moyenne nationale), le reste (reconnaissance morale et sociale comme conditions de travail...) c'est aussi TRES important. Hélas non lerouge le salaire moyen en France est à près de 2000 euros. 1903 exactement en juin 2005. (source INSEE) Mais d'accord avec toi pour dire que c'est plus que la majorité des gens. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 21:37 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- lerouge a écrit:
- zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Oui mais ça n'a rien à voir ! On parlait de salaire. J'ai bien compris. Mais je considère que si un salaire décent est nécessaire (c'est quand même à peu près le cas car à 1 800 euros/mois, je suis au dessus de la moyenne nationale), le reste (reconnaissance morale et sociale comme conditions de travail...) c'est aussi TRES important. Hélas non lerouge le salaire moyen en France est à près de 2000 euros. 1903 exactement en juin 2005. (source INSEE) Mais d'accord avec toi pour dire que c'est plus que la majorité des gens. vous avez raison tous les 2 : car le salaire médian (celui en dessous duquel se trouve la moitié de la population active est bien plus bas....et ça se comprend : un type à 10 000 euros "compense" largement dans la moyenne 8 types à 1000 euros...:study: je crois qu'on est a 1400 en médian...et que 80 % sont en dessous de 2000... | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 21:57 | |
- c0rt0maltese a écrit:
- lerouge a écrit:
- zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Oui mais ça n'a rien à voir ! On parlait de salaire. J'ai bien compris. Mais je considère que si un salaire décent est nécessaire (c'est quand même à peu près le cas car à 1 800 euros/mois, je suis au dessus de la moyenne nationale), le reste (reconnaissance morale et sociale comme conditions de travail...) c'est aussi TRES important. Hélas non lerouge le salaire moyen en France est à près de 2000 euros. 1903 exactement en juin 2005. (source INSEE) Mais d'accord avec toi pour dire que c'est plus que la majorité des gens. vous avez raison tous les 2 : car le salaire médian (celui en dessous duquel se trouve la moitié de la population active est bien plus bas....et ça se comprend : un type à 10 000 euros "compense" largement dans la moyenne 8 types à 1000 euros...
je crois qu'on est a 1400 en médian...et que 80 % sont en dessous de 2000... De quoi ? Des gens à 10 000 euros... et Sarko n'a que 6 000 ? Que fait la police ? |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 23:09 | |
| ben il l'a dit hein c'est le president des pauvres! j'veux etre pauvre a 6000 moi aussi!!! | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Ven 17 Aoû 2007 - 14:14 | |
| | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Ven 17 Aoû 2007 - 14:51 | |
| ça m'inquiétait pas trop leur affaire mais depuis qu'ils se relaient pour nous rassurer je flippe! on va avoir droit à hausse de l'inflation, arret de la croissance, petage de plomb boursier, hausse des prelevements et tout le toutim, on n'a pas fini d'en chier a mon avis, tout ça a cause d'une bande d'aigrefins speculateurs anglo-saxons... | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Ven 17 Aoû 2007 - 15:06 | |
- ça m'inquiétait pas trop leur affaire mais depuis qu'ils se relaient pour nous rassurer je flippe!
on va avoir droit à hausse de l'inflation, arret de la croissance, petage de plomb boursier, hausse des prelevements et tout le toutim, on n'a pas fini d'en chier a mon avis, tout ça a cause d'une bande d'aigrefins speculateurs anglo-saxons... Et tout ça ramènera la gauche aux affaires. Elle n'est pas belle la vie ? |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Ven 17 Aoû 2007 - 15:42 | |
| - campagne première a écrit:
- Scud, les
riches c'est pas difficile à cerner : c'est comme les pauvres sauf que tu remplaces Clio par Ferrari, H&M par Prada et jambon / nouilles par caviar. Faux ( au moins trois fois ) ! Je connais des très riches qui mangent des nouilles et soupes au vermicelle et qui font leurs courses au mutant - sorte de ed pour les parisiens. | |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Sam 25 Aoû 2007 - 12:28 | |
| Les très très riches ne sont pas les plus dépensiers : c'est d'ailleurs un peu ce qu'on leur reproche...
Plutôt qu'acheter des vêtements, ils préfèrent acheter l'usine.... |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 27 Aoû 2007 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apocalypse now ? | |
| |
|
| |
| Apocalypse now ? | |
|