Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Apocalypse now ?

+7
scud56
mariep
zebadguy
spiderman
billbaroud35
olivia vesmilme
nakata
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Apocalypse now ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 11:27

lerouge a écrit:

Je suis récompensé par la fierté de mes réalisations tant professionnelles que militantes.

Oui mais ça n'a rien à voir ! On parlait de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 11:44

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Je suis récompensé par la fierté de mes réalisations tant professionnelles que militantes.

J'ai bien compris. Mais je considère que si un salaire décent est nécessaire (c'est quand même à peu près le cas car à 1 800 euros/mois, je suis au dessus de la moyenne nationale), le reste (reconnaissance morale et sociale comme conditions de travail...) c'est aussi TRES important.
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 12:06

D'où la frustration de mes anciens collègues, autrefois le patron les connaissait tous, maintenant eux-même ne connaissent personne de l'équipe de direction, même de vue..... c'est un changement radical qui s'ajoute aux diktats du management et aux quotas "impératifs" à tenir...
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 12:07

D'où la frustration de mes anciens collègues, autrefois le patron les connaissait tous, maintenant eux-même ne connaissent personne de l'équipe de direction, même de vue..... c'est un changement radical qui s'ajoute aux diktats du management et aux quotas "impératifs" à tenir...
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 12:08

oui parfois un simple "merci" suffit... et donne autant plus de crédibilité le jour une critique est faite car on se dit qu'elle émane de quelqu'un qui s'intéresse à ce qu'on fait...

d'ailleurs quand j'étais plein d'illusions je croyais que c'était ça qu'on appelait le management...Rolling Eyes
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 12:30

billbaroud35 a écrit:
oui parfois un simple "merci" suffit... et donne autant plus de crédibilité le jour une critique est faite car on se dit qu'elle émane de quelqu'un qui s'intéresse à ce qu'on fait...

d'ailleurs quand j'étais plein d'illusions je croyais que c'était ça qu'on appelait le management...Rolling Eyes

Ben... c'est ça le management... et quasi personne ne sait "manager". Mon chef de bureau s'en vante presque : il me dit : "oui, je sais, je suis nul en management". Je lui dis : "ben puisque tu le sais, essaie d'améliorer cet aspect. Réponse : "Oh merde, ça me fait chier".
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 12:40

Bizarrement, mon dernier chef (le "barman") était plutôt bon manager. Ce doit être inné..... Le précédent.... une horreur.... mais je l'ai emmm.... au max pour la peine! Avant, il était chef d'équipe dans une usine paraît-il, s'il était pareil avant je m'étonne qu'il ne soit pas devenu un composant des fabrications ("ben il s'est penché et il est tombé dedans") parce que les ouvriers, ce n'était pas des rigolos!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 13:00

Gotch a écrit:
Bizarrement, mon dernier chef (le "barman") était plutôt bon manager. Ce doit être inné..... Le précédent.... une horreur.... mais je l'ai emmm.... au max pour la peine! Avant, il était chef d'équipe dans une usine paraît-il, s'il était pareil avant je m'étonne qu'il ne soit pas devenu un composant des fabrications ("ben il s'est penché et il est tombé dedans") parce que les ouvriers, ce n'était pas des rigolos!

Le nouveau directeur du Carrouf où bosse mon mec a décidé plein de choses, bien entendu...
Ainsi, pour "faire des économies", il a ordonné l'extinction des deux néons qui éclairent l'entrée du personnel. Berf, il faut entrer en tatonnant car on n'yvoit que dalle.
Les syndicats ont dit : "Les économies, c'est imparable. On ne peut rien faire". Mon pote leur a fait remarquer que, dans ce couloir, il y a les panneaux syndicaux. Ben là, les syndicats ont dit : "ah ben oui, ça, c'est pas normal".
La lumière a été rétablie.
Y sont pas mimi les syndicats ?
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 13:11

Super, les syndicats! Le meilleur ne vaut pas cher....
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 13:14

Gotch a écrit:
Super, les syndicats! Le meilleur ne vaut pas cher....

Ils pourraient quand même donner du grain à moudre à l'émission "chef d'oeuvre en péril", voire : "sur les traces de nos ancêtres".
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 21:31

lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

J'ai bien compris. Mais je considère que si un salaire décent est nécessaire (c'est quand même à peu près le cas car à 1 800 euros/mois, je suis au dessus de la moyenne nationale), le reste (reconnaissance morale et sociale comme conditions de travail...) c'est aussi TRES important.

Hélas non lerouge le salaire moyen en France est à près de 2000 euros. 1903 exactement en juin 2005. (source INSEE)
Mais d'accord avec toi pour dire que c'est plus que la majorité des gens.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 21:37

c0rt0maltese a écrit:
lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Hélas non lerouge le salaire moyen en France est à près de 2000 euros. 1903 exactement en juin 2005. (source INSEE)

vous avez raison tous les 2 : car le salaire médian (celui en dessous duquel se trouve la moitié de la population active est bien plus bas....et ça se comprend : un type à 10 000 euros "compense" largement dans la moyenne 8 types à 1000 euros...:study:

je crois qu'on est a 1400 en médian...et que 80 % sont en dessous de 2000...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 21:57

billbaroud35 a écrit:
c0rt0maltese a écrit:
lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

vous avez raison tous les 2 : car le salaire médian (celui en dessous duquel se trouve la moitié de la population active est bien plus bas....et ça se comprend : un type à 10 000 euros "compense" largement dans la moyenne 8 types à 1000 euros...study

je crois qu'on est a 1400 en médian...et que 80 % sont en dessous de 2000...

De quoi ? Des gens à 10 000 euros... et Sarko n'a que 6 000 ? Que fait la police ?
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2007 - 23:09

pirat ben il l'a dit hein c'est le president des pauvres!

j'veux etre pauvre a 6000 moi aussi!!! devil
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2007 - 14:14

billbaroud35 a écrit:
pirat ben il l'a dit hein c'est le president des pauvres!

j'veux etre pauvre a 6000 moi aussi!!! devil

Moi aussiiiiiiiii..... Bill j'ai un plan : on se déguise en rupins pour voir comment ca se passe de l'interieur. Il y a déja eu "Tête de Turc" avec Gunther Wallraff. On va faire "Tête de Noeud" et ca va décoiffer. Pour le moment, j'ai juste un problème à résoudre : comment se déguiser en riche? Se déguiser en pauvre, c'est plus simple... Je lance un appel sur le forum : qui donc connait un vrai riche pété de thunes que je puisse l'étudier pour infiltrer les riches, ce milieu méconnu??? Nakata

Et pendant ce temps la ministre des Phynances nous rassure : " ce n'est pas un krach".... On dirait du Duchamp "ce n'est pas une pipe". Mouhahaaharf
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2007 - 14:51

ça m'inquiétait pas trop leur affaire mais depuis qu'ils se relaient pour nous rassurer je flippe!

on va avoir droit à hausse de l'inflation, arret de la croissance, petage de plomb boursier, hausse des prelevements et tout le toutim, on n'a pas fini d'en chier a mon avis, tout ça a cause d'une bande d'aigrefins speculateurs anglo-saxons...pale
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2007 - 15:06

billbaroud35 a écrit:
ça m'inquiétait pas trop leur affaire mais depuis qu'ils se relaient pour nous rassurer je flippe!

on va avoir droit à hausse de l'inflation, arret de la croissance, petage de plomb boursier, hausse des prelevements et tout le toutim, on n'a pas fini d'en chier a mon avis, tout ça a cause d'une bande d'aigrefins speculateurs anglo-saxons...pale

Et tout ça ramènera la gauche aux affaires.
Elle n'est pas belle la vie ?
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2007 - 15:39

Scud, les riches c'est pas difficile à cerner : c'est comme les pauvres sauf que tu remplaces Clio par Ferrari, H&M par Prada et jambon / nouilles par caviar. WildCarrot
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2007 - 15:42

campagne première a écrit:
Scud, les
riches c'est pas difficile à cerner : c'est comme les pauvres sauf que
tu remplaces Clio par Ferrari, H&M par Prada et jambon / nouilles
par caviar.
WildCarrot
Faux
( au moins trois fois ) ! Je connais des très riches qui mangent des
nouilles et soupes au vermicelle et qui font leurs courses au mutant -
sorte de ed pour les parisiens.
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2007 - 12:28

Les très très riches ne sont pas les plus dépensiers : c'est d'ailleurs un peu ce qu'on leur reproche...

Plutôt qu'acheter des vêtements, ils préfèrent acheter l'usine....
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Aoû 2007 - 10:31

Pour en revenir à la crise de l'immobilier, un article édifiant :
http://info.france2.fr/monde/33310396-fr.php

Même les financiers pètent les plombs :
https://www.dailymotion.com/video/x2pnyx_les-raisons-de-la-colere-de-jim-cra_news

Nakata

(petite explication ici)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apocalypse now ?   Apocalypse now ? - Page 3 Icon_miniposted

Apocalypse now ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3