|
| Apocalypse now ? | |
|
+7scud56 mariep zebadguy spiderman billbaroud35 olivia vesmilme nakata 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 11:59 | |
| - lerouge a écrit:
Non. Mais toutes les caissières peuvent se former et devenir chef de caisse, puis chef de rayon... Les formations, c'est gratos. Mais, bien entendu, ça demande du boulot. Mais c'est idiot tout le monde ne peut pas devenir chef sinon c'est l'armée mexicaine ! | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 12:01 | |
| - nakata a écrit:
- Gotch a écrit:
- Euh... je connais le poids des banques, et leur faculté de persuasion.
Je confirme. Convoqué pour un point annuel avec son banquier à 16 ans, mon frère est rentré à la maison avec un Plan Epargne Logement, sans avoir rien compris ! Le banquier l'avait embrouillé comme il fallait. Mon père est aussitôt allé engueuler le type et lui faire retirer cet engagement. D'ailleurs, je déconseille la Banque Populaire. Dans ma famille, et pour moi-même, je ne compte plus les coups de pute qu'ils nous ont fait. Quand j'aurai fini de rembourser le prêt étudiant que je me traine depuis des années (en décembre prochain), je me barre de chez eux. Vous vous barrez pour aller... dans une autre banque qui fait la même chose. Toutes les banques font ça. C'est leur boulot ! C'est la loi du commerce. Vous connaissez un commerçant qui va vous dire d'acheter tel produit car il est très mauvais mais moins mauvais qu'un autre ? Mon pote fait partie de ces gens qui se font "avoir" par les soldes. Il achète plein de trucs (souvent inutiles) en me disant : "c'est pas cher, c'est soldé à 20, 50 ou 70%". Résulat, il est encore dans le rouge et ne pourra rien faire pendant les six prochains mois (sorties par exemple). Ben tant pis pour lui ! La locataire qui vient de partir a contracté un emprunt de 3 000 euros alors qu'elle est au chômage 4 mois/12 et, quand elle bosse, est au smic. Bon, c'était déjà pas évident... mais sa môman lui a aussi prêté 3 000 euros. Résultat, elle n'a pas les moyens de payer un loyer "raisonnable". Elle n'a pas été "abusée". Elle savait ce qu'elle faisait en ne disant pas à sa mère qu'elle devait du fric à Cofidis, en ne disant pas à Cofidis qu'elle devait du fric à ma mère et en ne me disant pas qu'elle devait tout ça. Elle s'est simplement dit : "il n'osera pas me virer; il est gentil". |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 12:08 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Non. Mais toutes les caissières peuvent se former et devenir chef de caisse, puis chef de rayon... Les formations, c'est gratos. Mais, bien entendu, ça demande du boulot. Mais c'est idiot tout le monde ne peut pas devenir chef sinon c'est l'armée mexicaine ! Tout le monde ne peut pas, mais tout le monde peut tenter. Et donc c'est le TRAVAIL qui fait la différence. Je n'entends que très rarement des gens me dire : "Je n'en suis pas capable" et très souvent des gens me dire : "Je n'ai pas l'âme d'un chef". "Je n'aime pas les responsabilités". Je reviens sur les formations gratuites pendant les heures de boulot à la mairie de Paris et où les cours sont très peu fréquentés. 43 000 agents : 15 élèves en "Finances publiques" ! (Tant mieux pour moi). Vendredi, je bossais sur trois dossiers très chiants. Mes deux collègues qui bossent à côté de moi disaient : "On préfère ne pas passer de concours que de se faire chier comme toi sur des dossiers aussi compliqués". OK... mais qu'elles ne viennent pas se plaindre ! |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 12:18 | |
| - lerouge a écrit:
- nakata a écrit:
- Gotch a écrit:
Je confirme. Convoqué pour un point annuel avec son banquier à 16 ans, mon frère est rentré à la maison avec un Plan Epargne Logement, sans avoir rien compris ! Le banquier l'avait embrouillé comme il fallait. Mon père est aussitôt allé engueuler le type et lui faire retirer cet engagement. D'ailleurs, je déconseille la Banque Populaire. Dans ma famille, et pour moi-même, je ne compte plus les coups de pute qu'ils nous ont fait. Quand j'aurai fini de rembourser le prêt étudiant que je me traine depuis des années (en décembre prochain), je me barre de chez eux. Vous vous barrez pour aller... dans une autre banque qui fait la même chose. Toutes les banques font ça. C'est leur boulot ! C'est la loi du commerce. Vous connaissez un commerçant qui va vous dire d'acheter tel produit car il est très mauvais mais moins mauvais qu'un autre ? Mon pote fait partie de ces gens qui se font "avoir" par les soldes. Il achète plein de trucs (souvent inutiles) en me disant : "c'est pas cher, c'est soldé à 20, 50 ou 70%". Résulat, il est encore dans le rouge et ne pourra rien faire pendant les six prochains mois (sorties par exemple). Ben tant pis pour lui ! La locataire qui vient de partir a contracté un emprunt de 3 000 euros alors qu'elle est au chômage 4 mois/12 et, quand elle bosse, est au smic. Bon, c'était déjà pas évident... mais sa môman lui a aussi prêté 3 000 euros. Résultat, elle n'a pas les moyens de payer un loyer "raisonnable". Elle n'a pas été "abusée". Elle savait ce qu'elle faisait en ne disant pas à sa mère qu'elle devait du fric à Cofidis, en ne disant pas à Cofidis qu'elle devait du fric à ma mère et en ne me disant pas qu'elle devait tout ça. Elle s'est simplement dit : "il n'osera pas me virer; il est gentil". il est tout a fait possible d'ouvrir un compte bancaire auprès du trésor public. par ailleurs la poste même si la gangrène bancaire gagne n'a pas encore totalement basculé dans l'univers des requins... quand à passe de caissière à chef de caisse.... elles vont passer de 1200 à 1350 euros de salaire, dont 75 seront directement ponctionnés par les impots, sans compter le stresse, les responsabilités, la pression...tout ça pour des clopinettes! d'autant que le meilleur moyen d'y arriver n'est pas de faire correctement son boulot et faire preuve d'initiative mais de savoir lécher le cul du boss et surtout pas faire de vague... la france est un pays de petits salaires ou l'organisation du boulot est totalement pyramidale, dans ces conditions, on encourage les gens à stagner car pour les salariés lambda plus ils progressent plus l'effort demandé pour passer un palier devient sans commune mesure avec le gain obtenu. Mais cette réalité là nos gouvernants n'en ont aucune idée! | |
| | | Gotch Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 12:49 | |
| Quant aux diplômes...
Dans mon service, à part un nouveau promis aux plus hautes destinées, j'étais le seul à avoir le Bac.
Mon chef, un type efficace, compétent, était surtout connu pour...son CAP de barman! Il s'est promu à force de travail, et d'une disponibilité 24h/24, 7j/7 plaisante quand il s'agit de ce qu'il était devenu avant de devenir le grand chef de notre unité, chef de salle informatique. 2h du mat' un dimanche, il arrivait avec ou sans chaussettes devant la grande bécane pour tenter de résoudre au plus vite l'ennui rencontré. |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 13:34 | |
| - lerouge a écrit:
- Vous vous barrez pour aller... dans une autre banque qui fait la même chose. Toutes les banques font ça. C'est leur boulot !
Ma copine est à la Caisse d'Epargne, n'a jamais eu de problèmes comme j'en ai eu (je n'ai pas tout raconté). En plus, elle peut réaliser des opérations banquaires par internet, alors que moi, il faudrait que je paie un abonnement mensuel ! Bref, je pense passer dans la même banque qu'elle d'ici janvier. Exemple de problème : devoir écourter en catastrophe des vacances en Espagne parce que mon banquier avait été incapable de relever la somme que je peux retirer par semaine (alors que j'avais plein d'argent sur mon compte, mais c'était la limite par semain qui coinçait, une somme très basse datant que mon entrée à la Banque Populaire quand j'étais mineur). Normalement, on peut faire modifier la limite hebdomadaire en 48 heures, mais le gars a mis 2 semaines ! Et pour lui téléphoner, je vous explique pas le bordel : le numéro de la banque ne fonctionne pas de l'étranger ! Pour l'appeler régulièrement d'Espagne, je devais donc appeler quelqu'un en France, qui appelait ma banque, qui devait me rappeler en Espagne... | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 14:08 | |
| - lerouge a écrit:
- Tout le monde ne peut pas, mais tout le monde peut tenter. Et donc c'est le TRAVAIL qui fait la différence.
Non c'est faux. il y a plein de gens qui bossent dur, font des efforts, font de leur mieux et gagnent pas grand chose. Et d'autres qui bossent pas spécialement dur et se gavent. Et OUI pour faire du management il faut avoir l'envie et la mentalité. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 14:57 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- lerouge a écrit:
- nakata a écrit:
- Gotch a écrit:
Je confirme. Convoqué pour un point annuel avec son banquier à 16 ans, mon frère est rentré à la maison avec un Plan Epargne Logement, sans avoir rien compris ! Le banquier l'avait embrouillé comme il fallait. Mon père est aussitôt allé engueuler le type et lui faire retirer cet engagement. D'ailleurs, je déconseille la Banque Populaire. Dans ma famille, et pour moi-même, je ne compte plus les coups de pute qu'ils nous ont fait. Quand j'aurai fini de rembourser le prêt étudiant que je me traine depuis des années (en décembre prochain), je me barre de chez eux. Vous vous barrez pour aller... dans une autre banque qui fait la même chose. Toutes les banques font ça. C'est leur boulot ! C'est la loi du commerce. Vous connaissez un commerçant qui va vous dire d'acheter tel produit car il est très mauvais mais moins mauvais qu'un autre ? Mon pote fait partie de ces gens qui se font "avoir" par les soldes. Il achète plein de trucs (souvent inutiles) en me disant : "c'est pas cher, c'est soldé à 20, 50 ou 70%". Résulat, il est encore dans le rouge et ne pourra rien faire pendant les six prochains mois (sorties par exemple). Ben tant pis pour lui ! La locataire qui vient de partir a contracté un emprunt de 3 000 euros alors qu'elle est au chômage 4 mois/12 et, quand elle bosse, est au smic. Bon, c'était déjà pas évident... mais sa môman lui a aussi prêté 3 000 euros. Résultat, elle n'a pas les moyens de payer un loyer "raisonnable". Elle n'a pas été "abusée". Elle savait ce qu'elle faisait en ne disant pas à sa mère qu'elle devait du fric à Cofidis, en ne disant pas à Cofidis qu'elle devait du fric à ma mère et en ne me disant pas qu'elle devait tout ça. Elle s'est simplement dit : "il n'osera pas me virer; il est gentil". il est tout a fait possible d'ouvrir un compte bancaire auprès du trésor public.
par ailleurs la poste même si la gangrène bancaire gagne n'a pas encore totalement basculé dans l'univers des requins...
quand à passe de caissière à chef de caisse.... elles vont passer de 1200 à 1350 euros de salaire, dont 75 seront directement ponctionnés par les impots, sans compter le stresse, les responsabilités, la pression...tout ça pour des clopinettes! d'autant que le meilleur moyen d'y arriver n'est pas de faire correctement son boulot et faire preuve d'initiative mais de savoir lécher le cul du boss et surtout pas faire de vague...
la france est un pays de petits salaires ou l'organisation du boulot est totalement pyramidale, dans ces conditions, on encourage les gens à stagner car pour les salariés lambda plus ils progressent plus l'effort demandé pour passer un palier devient sans commune mesure avec le gain obtenu. Mais cette réalité là nos gouvernants n'en ont aucune idée! "La Poste", ça me fait rire : tous les gens qui y sont disent : "Salpops, ils ne laissent pas passer 1 euro de découvert" ! Les impôts ? Il y a un site que je vous invite à utiliser "impots.gouv.fer" au lieu de dire des anneries : 1 200 euros, ça fait 417 euros d'impots 1 350 euros, ça fait 757 euros. Résulat "net" : + 1 800 euros/an - 340 euros d'impôts supplémentaires, ça fait un bénef net de 1 460 euros. Donc pas 75 euros qui vont aux impôts mais 28,33 euros/mois ! Or quand on gagne peu, + 1 460 euros/an, ce n'est pas rien. Loin de là !!! Quant à la "pression" d'une chef de caisse, laissez-moi rire : (une "chef de caisse est copine de mon pote) : Elles ne font que 35 h, comme les autres à plein temps et savent bien qu'il faut dire "oui" au patron... et en n'ont strictement rien à foutre (et elles ont bien raison). Le pire pour les caissières, ce n'est pas la chef ou le directeur, ce sont les clients !!! Les gens "modestes" qui exigent du caissier une réduction pour ceci ou cele. Qui exigent du caissier qu'il aille plus vite. Qui insultent le caissier ! Qui frappent le caissier. Qui crachent sur le caissier ! Qui sont favorables à l'ouverture des commerces le dimanche... parce qu'ils n'ont rien à foutre des caissières... |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 15:07 | |
| - nakata a écrit:
- lerouge a écrit:
- Vous vous barrez pour aller... dans une autre banque qui fait la même chose. Toutes les banques font ça. C'est leur boulot !
Ma copine est à la Caisse d'Epargne, n'a jamais eu de problèmes comme j'en ai eu (je n'ai pas tout raconté). En plus, elle peut réaliser des opérations banquaires par internet, alors que moi, il faudrait que je paie un abonnement mensuel ! Bref, je pense passer dans la même banque qu'elle d'ici janvier.
Exemple de problème : devoir écourter en catastrophe des vacances en Espagne parce que mon banquier avait été incapable de relever la somme que je peux retirer par semaine (alors que j'avais plein d'argent sur mon compte, mais c'était la limite par semain qui coinçait, une somme très basse datant que mon entrée à la Banque Populaire quand j'étais mineur). Normalement, on peut faire modifier la limite hebdomadaire en 48 heures, mais le gars a mis 2 semaines ! Et pour lui téléphoner, je vous explique pas le bordel : le numéro de la banque ne fonctionne pas de l'étranger ! Pour l'appeler régulièrement d'Espagne, je devais donc appeler quelqu'un en France, qui appelait ma banque, qui devait me rappeler en Espagne... Mais voyons, si une affaire prend 15 jours au lieu de deux, c'est l'employé (le monsieur "modeste" qui merde, pas la banque !). Le mecqui gèremon compte change tous les deux ans. C'est désormais la mode dans TOUTES les banques. Parfois, le mec fait bien son taf, parfois, je tombe sur un con fini. (J'ai un compte CCP et un autre à LCL), mon pote a un compte à la caisse d'épargne. J'ai eu aussi un compte à la Banque pop et un à la Sté générale. ça me fait toujours rire (jaune) quand je fais la connaissance d'un mec qui bosse dans une banque. Pas un seul me dit : je suis employé de banque : tous disent : je suis banquier. Bande de tocards! Tiens, je viens de tomber sur un CV de mon plus ou moins ex locataire : il est écrit : "chargée de mission" dans une mairie. Travail : rédiger des appels d'offre pour "le Moniteur". Pauvre fille, c'est un agent aux écritures (adjoint administratif - le plus petit grade) qui fait ça ! "Chargée de mission", ça fait bien... croit-elle. Quand on connaît un peu, ça fait surtout très con ! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 15:12 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
- Tout le monde ne peut pas, mais tout le monde peut tenter. Et donc c'est le TRAVAIL qui fait la différence.
Non c'est faux. il y a plein de gens qui bossent dur, font des efforts, font de leur mieux et gagnent pas grand chose. Et d'autres qui bossent pas spécialement dur et se gavent.
Et OUI pour faire du management il faut avoir l'envie et la mentalité. Pour la management, il ne faut pas avoir obligatoirement "envie" ni "mentalité", il faut faire un choix : tu bosses sur un truc qui n'est pas obligatoirement génial pour toi... mais c'est un CHOIX. Les cadres ne s'amusent pas tous les jours ! C'est un CHOIX ! Mais il faut cesser de cracher sur les chefs, cadres et autres dirigeants et défendre toujours le "modeste". Bien souvent, il a fait un choix !!! Il faut, comme le dirigeant, qu'il l'assume !!! |
| | | Gotch Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 15:31 | |
| Ouais, ben nous, quand je bossais encore (maintenant aussi, mais c'est pas pareil) à la banque, malgré nos titres officiels d"assistant informatique", on se considérait comme des ouvriers, pas plus. Et surtout pas comme des banquiers! |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 15:33 | |
| - lerouge a écrit:
Pour la management, il ne faut pas avoir obligatoirement "envie" ni "mentalité", il faut faire un choix : tu bosses sur un truc qui n'est pas obligatoirement génial pour toi... mais c'est un CHOIX. Les cadres ne s'amusent pas tous les jours ! C'est un CHOIX ! Mais il faut cesser de cracher sur les chefs, cadres et autres dirigeants et défendre toujours le "modeste". Bien souvent, il a fait un choix !!! Il faut, comme le dirigeant, qu'il l'assume !!! OK un exemple. Mio je fais de la technique. Je n'aime pas le management, le marketing ou la vente. En conséquence je ne serai jamais bien payé par rapport à ce que peut l'etre un manager. Pourtant il y a des "techniciens" comme moi qui sont parfois des experts exceptionnels. Qui peuvent par exemple avoir une idée qui va faire gagner plein de fric à la boite ou résoudre des problemes majeurs ou autres. Mais ceux là (en france du moins) ne seront jamais considérés de la meme manière qu'un manager meme médiocre. Pourquoi tu crois que les étudiants actuels se tournent vers le commerce et la finance ? Et comment tu choisis les plus méritants ? Ceux qui bossent plus ? Ceux qui bossent pas forcément plus mais sont plus efficaces ? Ceux qui lechent le cul du patron et sont toujours d'accord avec ? | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 16:03 | |
| - Gotch a écrit:
- Ouais, ben nous, quand je bossais encore (maintenant aussi, mais c'est pas pareil) à la banque, malgré nos titres officiels d"assistant informatique", on se considérait comme des ouvriers, pas plus. Et surtout pas comme des banquiers!
Les gens de notre génération avaient peut-être un peu plus les pieds sur la terre... |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 16:12 | |
| - lerouge a écrit:
- Gotch a écrit:
- Une précision! Ces américains très modestes qui ont ainsi été tentés par l'argent facile, ce sont les banques qui le leur ont suggéré. Ajoutons que certains ont même emprunté pour ce faire, et hypothéqué leurs biens. Le jour de la Grande descente, tout a été saisi, ils n'avaient même plus de toît. Ces mêmes banques qui leur avaient fait miroiter de mirifiques gains, profitaient de leur argent pour créer à leur tour des actions, qu'elles leur vendaient également. Elles ont ressenti de plein fouet le retour de manivelle.
Avec ces fonds de placements aventureux d'aujourd'hui, nous sommes bien proches de ce cas de figure. Aïe le château de cartes! Je ne plains pas ces gens "modestes" : faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou ! Donc les gens "modestes" n'ont qu'à le rester en payant des loyers de plus en plus exorbitants et se détendre en regardant la télé en mangeant de la bouffe industrielle....Ce qui accessoirement enrichit encore un peu plus les riches (Auchan et compagnie font leur beurre grace au pognon des "modestes"). Mondo cane | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 16:17 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Pour la management, il ne faut pas avoir obligatoirement "envie" ni "mentalité", il faut faire un choix : tu bosses sur un truc qui n'est pas obligatoirement génial pour toi... mais c'est un CHOIX. Les cadres ne s'amusent pas tous les jours ! C'est un CHOIX ! Mais il faut cesser de cracher sur les chefs, cadres et autres dirigeants et défendre toujours le "modeste". Bien souvent, il a fait un choix !!! Il faut, comme le dirigeant, qu'il l'assume !!! OK un exemple.
Mio je fais de la technique. Je n'aime pas le management, le marketing ou la vente. En conséquence je ne serai jamais bien payé par rapport à ce que peut l'etre un manager. Pourtant il y a des "techniciens" comme moi qui sont parfois des experts exceptionnels. Qui peuvent par exemple avoir une idée qui va faire gagner plein de fric à la boite ou résoudre des problemes majeurs ou autres. Mais ceux là (en france du moins) ne seront jamais considérés de la meme manière qu'un manager meme médiocre.
Pourquoi tu crois que les étudiants actuels se tournent vers le commerce et la finance ?
Et comment tu choisis les plus méritants ? Ceux qui bossent plus ? Ceux qui bossent pas forcément plus mais sont plus efficaces ? Ceux qui lechent le cul du patron et sont toujours d'accord avec ? Les étudiants actuels choisissent la fonction publique ! Parce qu'ils pensent à la sécurité de l'emploi et croient à ce qu'on leur dit : "tu seras payé à ne rien foutre". Il y a management et management. Un type qui dirige 20 salariés doit "manager". Cela n'implique pas qu'il soit bien payé. Par ailleurs, résoudre un problème tecnique ou un problème de management ne se compare pas. C'est souvent aussi important et aussi essentiel. Le plus méritant ? C'est celui ou celle qui fait tout pour que ça marche. Et là, c'est souvent facile à voir. Un exemple : y'a un blème au service comptable. Il y a l'employé qui dit à l'interlocuteur : il est 17h30, je verrais ça demain et celui qui se démmerde pour rester 30' de plus. Il y a aussi celui qui répond : ben avec le peu de renseigenements dont je dispose, je ne peux pas vous répondre. Il y a celui qui réfléchit et cherche à obtenir d'autres indices qui vont, peut-être, lui permettre de comprendre et de trouver une réponse. Il y a celui qui dit : "C'est pas moi qui m'occupe de ça" et l'autre qui dit (et fait...) : "Je note vos coordonnées et vais me renseigner. Il y a celui qui tente de "dévrouiller" un dossier etcelui qui, au bout de trois secondes, va trouver un collègue en disant : "je n'y cromprends rien". Il y a celui qui attend son collègue aveugle pour aller au self et celui qui dit : "je ne suis pas assistante sociale". Il y a mille façons de se rendre compte de l'apport d'un agent à la bonne marche d'une entreprise ou d'un bureau/service. |
| | | Gotch Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 16:47 | |
| Un truc, aussi, qui me choque. Autrefois, ceux qui "manageaient" avant le nom étaient des techniciens, des "chefs d'agences" ou des "adjoints", généralement avefc un bagage supérieur aux autres. Aujourd'hui, j'ai de simples collègues de ma banque, avec un salaire conforme à des personnes qui ont 30 ans ou plus d'ancienneté, donc un peu plus que les débutants: eh bien, on les a bombardés responsables d'agences, sans un sou d'augmentation, mais nettement plus de responsabilités bien entendu. Est-ce normal ? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 18:09 | |
| - Gotch a écrit:
- Un truc, aussi, qui me choque. Autrefois, ceux qui "manageaient" avant le nom étaient des techniciens, des "chefs d'agences" ou des "adjoints", généralement avefc un bagage supérieur aux autres. Aujourd'hui, j'ai de simples collègues de ma banque, avec un salaire conforme à des personnes qui ont 30 ans ou plus d'ancienneté, donc un peu plus que les débutants: eh bien, on les a bombardés responsables d'agences, sans un sou d'augmentation, mais nettement plus de responsabilités bien entendu. Est-ce normal ?
Difficile à dire... Faut voir. Ce que je vois, en tant que client, c'est que les agences ne font pratiquement plus rien... sauf transmettre à la hiérarchie qui n'a pas ou peu de contacts directs avec la clientèle. Dans ces conditions, le "chef" d'agence n'a pas plus de responsabilités que le chef des années 70/80 qui, lui, en avait. Il se croit "chef"... et il n'est "chef" de rien du tout. |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 19:15 | |
| - lerouge a écrit:
- Mais voyons, si une affaire prend 15 jours au lieu de deux, c'est l'employé (le monsieur "modeste" qui merde, pas la banque !).
Sauf que comme par hasard, dans mon entourage, il y a eu plein de problèmes comme ça avec la Banque Populaire, et pas seulement avec mon banquier perso. Et beaucoup moins avec d'autres banques... | |
| | | lerouge Invité
| | | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 21:26 | |
| - scud56 a écrit:
- lerouge a écrit:
- Gotch a écrit:
- Une précision! Ces américains très modestes qui ont ainsi été tentés par l'argent facile, ce sont les banques qui le leur ont suggéré. Ajoutons que certains ont même emprunté pour ce faire, et hypothéqué leurs biens. Le jour de la Grande descente, tout a été saisi, ils n'avaient même plus de toît. Ces mêmes banques qui leur avaient fait miroiter de mirifiques gains, profitaient de leur argent pour créer à leur tour des actions, qu'elles leur vendaient également. Elles ont ressenti de plein fouet le retour de manivelle.
Avec ces fonds de placements aventureux d'aujourd'hui, nous sommes bien proches de ce cas de figure. Aïe le château de cartes! Je ne plains pas ces gens "modestes" : faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou ! Donc les gens "modestes" n'ont qu'à le rester en payant des loyers de plus en plus exorbitants et se détendre en regardant la télé en mangeant de la bouffe industrielle....Ce qui accessoirement enrichit encore un peu plus les riches (Auchan et compagnie font leur beurre grace au pognon des "modestes"). Mondo cane triste vie en attendant de faire notre cancer... décidément ce forum est une grande source de réjouissance pour moi... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 22:10 | |
| - scud56 a écrit:
- lerouge a écrit:
- Gotch a écrit:
Avec ces fonds de placements aventureux d'aujourd'hui, nous sommes bien proches de ce cas de figure. Aïe le château de cartes! Je ne plains pas ces gens "modestes" : faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou ! Donc les gens "modestes" n'ont qu'à le rester en payant des loyers de plus en plus exorbitants et se détendre en regardant la télé en mangeant de la bouffe industrielle....Ce qui accessoirement enrichit encore un peu plus les riches (Auchan et compagnie font leur beurre grace au pognon des "modestes"). Mondo cane Point du tout : les gens "modestes" (dont je fais partie après avoir été assez pauvre) doivent, s'ils veulent que ça aille un peu mieux, TRAVAILLER (études...) et se rendre compte que, quoi qu'ils fassent, ils ne seront pas "riches". Et qu'on peut très bien être heureux avec du fric mais sans avoir beaucoup (trop) de fric ! Ils peuvent aussi militer dans des syndicats, si toutefois ceux-ci ne sont pas ce qu'ils sont devenus : de fausses assistantes sociales. Avec le recul, tant sur le plan syndical que politique, je trouve que les dirigeants de ces orga devraient dire au plus jeunes : "Non, n'en fais pas trop pour le parti ou le syndicat, commence par ETUDIER ! Tu TE et NOUS seras plus utile si tu es instruit". Fût une époque (j'y étais, j'y étais... ) ou il y avait des formations politiques et syndicales : ces stages étaient plein à craquer ! Aujourd'hui, ces formations sont presque toutes annulées faute de combattants !!! Ben oui, le syndicalisme, ce n'est pas fait pour obtenir des heures syndicales... pour aller faire ses courses ou pour avoir plus facilement une promo (dans la FP en tous cas). ça nécessite du TRAVAIL ! Une fois de plus (désolé mais on parle mieux dece qu'on connaît que de ce qu'on ne connaît pas...), quend j'ai fabriqué le pacs, beaucoup me demandaient ce que j'avais fait pour "passer à la télé". Ducon, j'ai rien fait pour "passer à la télé", j'ai TRAVAILLE pour connaître le droit civil et le droit constitutionnel ! Et ces mêmes cons me demandaient combien ça me "rapportait" !!! Ben rien, en termes financiers... Et encore moins en termes politiques !!! Mais quant à ma fierté que je ne partage avec personne , y compris avec mon ami qui s'en tape pas mal, c'est une ENORME satisfaction de constater que plus de 300 000 personnes sont aujourd'hui pacsées... grace à mon TRAVAIL !!! Et je suis d'autant plus fier de ce TRAVAIL, que je l'ai réalisé quand j'étais au chômage, puis au RMI, puis salarié ! Que mon assoc n'a jamais demandé 1 euro de subvention à qui que ce soit ! Que je n'ai jamais léché le cul d'un parti politique, y compris celui dont j'étais membre pour obtenir une faveur. Et ce que j'ai fais, c'est un acte de citoyenneté (je n'étais même pas intéressé personnellement par le pacs quand j'ai défendu cette idée) que n'importe quel citoyen peut faire ! Je rappelle que j'ai quitté l'école après deux mois en Terminale (je n'ai donc pas le bac). Pas pourquoi, j'ai envie de me lâcher de temps à autre... |
| | | thé fruits rouges
Nombre de messages : 110 Age : 58 Localisation : quelque part au pays des rillettes et des pommes reinette Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 23:08 | |
| bonsoir lerouge, une petite citation qui je sussurre souvent à l'oreille de mes deux enfants: " le dictionnaire est le seul endroit où la réussite arrive avant le travail !"" | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Dim 12 Aoû 2007 - 23:23 | |
| - thé fruits rouges a écrit:
- bonsoir lerouge,
une petite citation qui je sussurre souvent à l'oreille de mes deux enfants: " le dictionnaire est le seul endroit où la réussite arrive avant le travail !"" Certes, mais ouvrir un dictionnaire, c'est un TRAVAIL que beaucoup ne font pas ! En ce qui me concerne j'ouvre l'un des 15 volumes au moins deux fois/jour ! |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 0:30 | |
| La réalité c'est que visiblement t'as bossé très dur et pour quoi ? Pour gagner 100 euros de plus que celui qui fait le minimum ? C'est censé motiver les gens à se démener ?
Perso les premieres années que je bossais j'ai vraiment fait des efforts et je pense que j'ai eu des bons résultats. Et quoi en échange ? Une augmentation plus ou moins équivalente à l'inflation. ben maintenant je fais le minimum et j'ai... la meme chose.
Mais bien sur tu vas nous dire que dans TON boulot ceux qui bossent dur sont récompensés ... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Apocalypse now ? Lun 13 Aoû 2007 - 0:51 | |
| - zebadguy a écrit:
- La réalité c'est que visiblement t'as bossé très dur et pour quoi ? Pour gagner 100 euros de plus que celui qui fait le minimum ? C'est censé motiver les gens à se démener ?
Perso les premieres années que je bossais j'ai vraiment fait des efforts et je pense que j'ai eu des bons résultats. Et quoi en échange ? Une augmentation plus ou moins équivalente à l'inflation. ben maintenant je fais le minimum et j'ai... la meme chose.
Mais bien sur tu vas nous dire que dans TON boulot ceux qui bossent dur sont récompensés ... Je suis récompensé par la fierté de mes réalisations tant professionnelles que militantes. Certes, un "plus" (financier) ne me déplairait pas. Mais je ne suis pas accroc du pognon. Quand un interlocuteur me dit : "merci monsieur, on m'a trimballé de poste en poste téléphonique et vous êtes le premier me renseigner correctement", je suis content... y compris quand mon chef s'en fout et contrefout ! Quand on me dit "merci", je suis peut-être con, mais satisfait : je sais que j'ai rendu service à quelqu'un. Et ça, c'est une grande satisfaction ! Quand mes "élèves" (formation pro) demandent à suivre mes formations plutôt que celles que donnent des collègues, je suis HEUREUX ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apocalypse now ? | |
| |
| | | | Apocalypse now ? | |
|