|
| Huillet, épouse de Straub est morte | |
| | Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Huillet, épouse de Straub est morte Mer 18 Oct 2006 - 11:30 | |
| Ces rencontres avec eux, sort aujourd'hui.
Voilà, si je vous parle de cela, c'est parce qu'un ami Straubien et Schoenberguien jusqu' au bout de sa chaire, m'avait fait subir pas mal de leurs films. Je les avais aperçu une fois aussi, pas bavards les loustics, un peu comme ces gars de la campagne assis au coin de la table, un coude sur la toile cirée et qui comptent les heures, prostrés devant le balancier de l'horloge, puis la demi-heure, le quart-d'heure, la minute, la seconde entre deux tic tac, un coup de gong et le sifflement de la bouilloire sur le feu...
Ces autres sons de cloche, Vous connaissiez ? | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Huillet, épouse de Straub est morte Mer 18 Oct 2006 - 12:55 | |
| Moi, je suis très straubien. Straub est un grand auteur de littérature fantastique. | |
| | | nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Huillet, épouse de Straub est morte Mer 18 Oct 2006 - 13:52 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Ces rencontres avec eux, sort aujourd'hui.
Voilà, si je vous parle de cela, c'est parce qu'un ami Straubien et Schoenberguien jusqu' au bout de sa chaire, m'avait fait subir pas mal de leurs films. Je les avais aperçu une fois aussi, pas bavards les loustics, un peu comme ces gars de la campagne assis au coin de la table, un coude sur la toile cirée et qui comptent les heures, prostrés devant le balancier de l'horloge, puis la demi-heure, le quart-d'heure, la minute, la seconde entre deux tic tac, un coup de gong et le sifflement de la bouilloire sur le feu...
Ces autres sons de cloche, Vous connaissiez ? Perso je souffre d'un straubisme important. Je n'ai donc pas pu le lire. A ma grande honte J'ai entendu une interview d'eux la semaine dernière. Ca m'a bien plu, la gouaille de Huillet expliquant le troc par Malraux d'un tableau de Monet contre les Tournesols de Van Gogh avec un musée de Londres parce que ça faisait mieux d'avoir l'un plutôt que l'autre ... De temps en temps Straub qui en rajoute. Ca devait être dans un bistrot avec des rideaux bonne-femme. Sarcastique la dame ! | |
| | | miss lonely
Nombre de messages : 45 Age : 71 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Danielle Huillet est morte Mer 18 Oct 2006 - 14:50 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
Ces autres sons de cloche, Vous connaissiez ? Vous avez de l'humour et parfois corrosif ; ça me plaît beaucoup. Je n'ai pas vu les films de Straub et Huillet, c'était difficile j'ai vu du Godard pas mal. mais quand je passe un film tant soit peu intello mes proches se mettent devant le poste et commencent à faire des réflexions jusqu'à ce que j'éteigne. | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Huillet, épouse de Straub est morte Mer 18 Oct 2006 - 15:32 | |
| - miss lonely a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
Ces autres sons de cloche, Vous connaissiez ? Vous avez de l'humour et parfois corrosif ; ça me plaît beaucoup. Je n'ai pas vu les films de Straub et Huillet, c'était difficile j'ai vu du Godard pas mal. mais quand je passe un film tant soit peu intello mes proches se mettent devant le poste et commencent à faire des réflexions jusqu'à ce que j'éteigne. Oui, sans le savoir peut-être... J'ai réfléchi au couple Druillet/Straub sur mon vélo, c'était un couple rustique, de marxistes purs et durs, et noceurs cependant à leurs heures - z'aimaient bien lever lecoude - ceci n'est pas une délation. Ils me faisaient penser un peu aux Ceaucescu ( ceci est diffamatoire et en aucun cas pensé - juste une impression ) . Quant àà leurs films Godard à côté c'est du blockbuster ! Merci miss lonely. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huillet, épouse de Straub est morte | |
| |
| | | | Huillet, épouse de Straub est morte | |
|