Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

21 grammes

2 participants
AuteurMessage
L'Gé
Invité

21 grammes Empty
MessageSujet: 21 grammes   21 grammes Icon_minipostedVen 6 Juil 2007 - 17:05

ça y est ! j'lai vu ! Wink

Alors, comment dire ...

Si on imaginait le film sans Sean Penn et sans ce principe de narration "déconstruit", alors, peut-être que le film serait mauvais, l'histoire étant du niveau du mélo le plus disons "putassier"...

Mais voilà, il y a Sean Penn : NdDdBdM, quel acteur,!!!! quelle magnifique tête d'acteur, quel inoubliable jeu d'acteur !

Et, il y a notre propre jeu de (re)construction, vraiment passionnant (mais j'imagine qu'il peut être agaçant pour certains)... Inàrritu est un surdoué, maniériste comme d'autres, mais s'il domine son talent, il va faire de grandes choses (car, faut pas se leurrer, cette brillance sert à cacher son manque de confiance en ces sujets ... mais déjà Babel est plus "contenu" si je puis dire).

Seule Naomi Watts n'est pas à la hauteur, à mon avis (je ne sais pas ce qu'on lui trouve à cette actrice ... ce n'est pas parce que Lynch en a fait une icône que c'est une bonne comédienne).
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première

21 grammes Empty
MessageSujet: Re: 21 grammes   21 grammes Icon_minipostedVen 6 Juil 2007 - 18:30

Je me doutais qu'il te plairait ..
Sean Penn m'a bouleversée, sa capacité à "bouger" du visage, à paraître parfois ado et parfois nous montrer fugacement le vieillard qu'il pourra devenir .. il est BEAU de toutes ces émotions qui, mêmes horribles et douloureuses, deviennent nourrissantes.
clomani
Invité

21 grammes Empty
MessageSujet: Re: 21 grammes   21 grammes Icon_minipostedVen 6 Juil 2007 - 19:04

Ah, ben ch'uis bien contente qu'il t'ait plu, L'Gé, moi aussi Campagne
C'est sûr qu'Inarritu est un surdoué et qu'il va en s'améliorant...
Mais vraiment, cette scène dans ce motel miteux, au bord de la piscine devenue poubelle, je trouve ça d'un esthétisme et d'un pathos !!! extra-or-di-naire !!! friends

Sinon, pourquoi cet acharnement sur le côté "shiny" d'Inarritu ? Moi je ne vois pas où tu trouves de l'effet "brillant" ? Dans l'accumulation de détails ? Où ? Quand ? Comment ? bounce
c0rt0maltese

c0rt0maltese

21 grammes Empty
MessageSujet: Re: 21 grammes   21 grammes Icon_minipostedMar 10 Juil 2007 - 23:17

L'Gé a écrit:
ça y est ! j'lai vu ! Wink

Alors, comment dire ...

Si on imaginait le film sans Sean Penn et sans ce principe de narration "déconstruit", alors, peut-être que le film serait mauvais, l'histoire étant du niveau du mélo le plus disons "putassier"...

Mais voilà, il y a Sean Penn : NdDdBdM, quel acteur,!!!! quelle magnifique tête d'acteur, quel inoubliable jeu d'acteur !

Et, il y a notre propre jeu de (re)construction, vraiment passionnant (mais j'imagine qu'il peut être agaçant pour certains)... Inàrritu est un surdoué, maniériste comme d'autres, mais s'il domine son talent, il va faire de grandes choses (car, faut pas se leurrer, cette brillance sert à cacher son manque de confiance en ces sujets ... mais déjà Babel est plus "contenu" si je puis dire).

Seule Naomi Watts n'est pas à la hauteur, à mon avis (je ne sais pas ce qu'on lui trouve à cette actrice ... ce n'est pas parce que Lynch en a fait une icône que c'est une bonne comédienne).

Je te rejoins l'gé. Même constat. J'ajouterai pour ma part que je trouve qu'Inaritu manque de subtilité dans ces approches. Il grossit énormément les traits de ces personnages et les pousse a la limite de la carricature. Et ses histoires sont toujours trèèèès tirées par les cheveux quand même.
Contenu sponsorisé

21 grammes Empty
MessageSujet: Re: 21 grammes   21 grammes Icon_miniposted

21 grammes
Page 1 sur 1