| Best of | |
|
+4billbaroud35 zebadguy scud56 nakata 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Best of Mar 19 Juin 2007 - 14:12 | |
| - campagne première a écrit:
- Bouh tu sais Nak à part le rock et Mozart je vois pas bien ce qui peut faire swinguer ... le reste ça s'écoute c'est tout.
Ce qui swingue, c'est le swing ! Je mettrai donc dans ma compil "Flying On A V-Disc", par les Esquire All Stars, donc la composition fait rêver : Louis Armstrong, Coleman Hawkins, Art Tatum, Lionel Hampton... D'ailleurs, j'en suis au jazz. Sont nominé pour le moment : Mingus (qui risque d'être le plus présent sur ma compil) Randy Weston David Krakauer Un duo Fitzgerrald/Armstrong Tony Hymas Duke Ellington Ursus Minor Monkomarok Mehldau Malia Kontomanou | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Best of Mar 19 Juin 2007 - 14:51 | |
| - nakata a écrit:
- Marie, désolé, mais... tout recalé. Bon, allez, s'il reste de la place, y aura un Gorillaz.
Battles, j'aime bien, mais impossible de le faire entrer dans 700 pauvres Mo...
Creedence c'est quoi ? Mais comment peut-on apprécier la musicrock sans en connaitre les inventeurs ? (dixit un vieux con frustré!) Un jour que tu t'emmerdes, ecouté tout de mêm Creedence Clearwater Revival, Bowie, Stooges, Jefferson Airplane ... tu t'emmerderas peut-être tout autant mais au moins tu sauras ! Tu pourrais essayer: Killing Joke, The Cure (du début), New Order (du début), The Lords of The New Church, 10 000 Maniacs, Belle & Sebastian (la chanson "Don' tlook back" est une des plus belles chansons jamais écrite !). |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Best of Mar 19 Juin 2007 - 14:59 | |
| - L'Gé a écrit:
- Mais comment peut-on apprécier la musicrock sans en connaitre les inventeurs ? (dixit un vieux con frustré!)
Je viens de comprendre pourquoi j'aimais pas le rock ! Jefferson Airplane, par contre, je connais. | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Best of Mar 19 Juin 2007 - 15:00 | |
| - nakata a écrit:
- campagne première a écrit:
- Bouh tu sais Nak à part le rock et Mozart je vois pas bien ce qui peut faire swinguer ... le reste ça s'écoute c'est tout.
Ce qui swingue, c'est le swing ! Je mettrai donc dans ma compil "Flying On A V-Disc", par les Esquire All Stars, donc la composition fait rêver : Louis Armstrong, Coleman Hawkins, Art Tatum, Lionel Hampton...
D'ailleurs, j'en suis au jazz. Sont nominé pour le moment : Mingus (qui risque d'être le plus présent sur ma compil) Randy Weston David Krakauer Un duo Fitzgerrald/Armstrong Tony Hymas Duke Ellington Ursus Minor Monkomarok Mehldau Malia Kontomanou Si tu aimes Charles Mingus tu pourrais aimer Jaki Byard (pianiste ... mmm... multi-instrumentiste aussi), Rashaan Roland Kirk (un fou du sax), Eric Dolphy (itou)... |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Best of Mar 19 Juin 2007 - 15:01 | |
| - L'Gé a écrit:
- nakata a écrit:
- Marie, désolé, mais... tout recalé. Bon, allez, s'il reste de la place, y aura un Gorillaz.
Battles, j'aime bien, mais impossible de le faire entrer dans 700 pauvres Mo...
Creedence c'est quoi ? Mais comment peut-on apprécier la musicrock sans en connaitre les inventeurs ? (dixit un vieux con frustré!) Un jour que tu t'emmerdes, ecouté tout de mêm Creedence Clearwater Revival, Bowie, Stooges, Jefferson Airplane ... tu t'emmerderas peut-être tout autant mais au moins tu sauras !
Tu pourrais essayer: Killing Joke, The Cure (du début), New Order (du début), The Lords of The New Church, 10 000 Maniacs, Belle & Sebastian (la chanson "Don' tlook back" est une des plus belles chansons jamais écrite !). et joy division, et le clash (london calling en particulier), et le velvet, et television, et hüsker dü... raaah killing joke quelle puissance...le truc le plus extrème reste quand même the jesus lizard (groupe frêre de nirvana peu connu mais armé d'une cohorte de fans inconditionnels), en particulier le single "fly on the wall"... tiens faut que je rajoute un smiley punk rocker... | |
|
| |
nakata Modérateur
| |
| |
olivia vesmilme
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : 43°41'29,42 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Best of Mar 19 Juin 2007 - 19:36 | |
| et un pti rage against the machine pour la nostalgie ? (kayokay j'ai la même playslist en ce moment ! ma sonnerie de portable : heard it through the grappevine, la classe) olivia - bombe traque | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Best of Mar 19 Juin 2007 - 19:38 | |
| - olivia vesmilme a écrit:
- et un pti rage against the machine pour la nostalgie ?
Ah, j'ai ça dans mes tablettes, mais soit j'ai vieilli, soit c'est leur musique ! | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Best of Mar 19 Juin 2007 - 22:01 | |
| - nakata a écrit:
- olivia vesmilme a écrit:
- et un pti rage against the machine pour la nostalgie ?
Ah, j'ai ça dans mes tablettes, mais soit j'ai vieilli, soit c'est leur musique ! Non nak, killing in the name reste splendide! Tiens aujourd'hui je suis passé pour un ane je ne connaissais pas "mika". C'est quoi encore ça? De la britpop? un jeune dépressif en slim avec le t-shirt de sa ptite soeur et une crète? un dj habillé gabana et lunettes dior? Aidez moi a sortir du ridicule! | |
|
| |
olivia vesmilme
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : 43°41'29,42 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Best of Mar 19 Juin 2007 - 22:06 | |
| et Bullet in the head ! non sérieux nak, 2 cotons tiges et tu retrouveras les bonnes sensations de ce qui se démode pas : guitare/basse/batterie. et Olivia - pastaga des genres | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| |
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Best of Mer 20 Juin 2007 - 9:48 | |
- non sérieux nak, 2 cotons tiges et tu retrouveras les bonnes sensations de ce qui se démode pas : guitare/basse/batterie.
Trio usé jusqu'à la corde... Désormais, les groupes font en moins bien ce qu'on fait leurs pères, voire leurs grand-pères. Rien ne vaut les formations hétérodoxes, avec des instruments qui changent un peu. Ce qui faisait l'originalité de Morphine par exemple, c'est qu'ils faisaient du "rock" (enfin, je me comprend) sans avoir besoin de guitare. Je ne parle même pas du trio qu'avaient monté Murcof, Truffaz et Singh l'été dernier pour quelques concerts : Talvin Singh aux tablas, Murcof aux machines, Truffaz à la trompette : voilà un nouvel univers qui nous est offert et qui donne envie de se passionner pour la musique. Et puis, tout le côté folklorique du guitare hero, qui est essentiellement une affaire de testostérone, ça a fini par me faire rire, c'est un vrai cirque quand on prend du recul. Surtout que, finalement, la guitare, c'est pas l'instrument qui sonne le mieux, c'est juste l'instrument le plus facile à apprendre, ce qui fait que tous les ados s'y mettent et montent vite un groupe de rock pour impressionner les copines. Je le sais, je suis passé par là et j'en joue toujours un peu. J'ai écouté trop de disques et je cherche désespéremment l'originalité, le truc qui remue complètement la vision que tu te fais de la musique, je recherche ce type de sensation comme un noyé recherche l'oxygène. De l'air ! Et là où je trouve le plus de choses qui me surprennent, depuis quelques années, c'est dans l'electro, et aussi un peu dans de nouvelles génération hip hop et jazz qui renouvellent complètement leur genre. | |
|
| |
olivia vesmilme
| Sujet: Re: Best of Mer 20 Juin 2007 - 12:28 | |
| c'est plus dans mes cordes ça ! nicola conte roy hargrove (rh factor) tout ce qui sort de chez compost record/jazzanova... erika badu ça devrait te plaire. et puis juste comme ça, en dehors des clous : Arthur H à l'époque du bachibouzouk band. plus classique en jazz : Art Blakey et les jazz messengers. tout ce que sort Blakey de sa batterie est incroyable. un morceau à écouter d'urgence : nothing but the soul (dans le horace silver trio) d'accord avec toi sur le triptyque usé jusqu'à la corde. mais les classiques restent les classiques. et je crois pas que RATM ait beaucoup pris de rides. voilou voilou ! ca vous fait cet effet là à vous aussi : plus je renouvelle ma discothèque plus je remonte dans le temps... Olivia - (merci Bill ) | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Best of Mer 20 Juin 2007 - 15:20 | |
- roy hargrove (rh factor)
J'adore. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Best of Mer 20 Juin 2007 - 16:04 | |
ca vous fait cet effet là à vous aussi : plus je renouvelle ma discothèque plus je remonte dans le temps...
des fois ouais et c'est à ça que je sens que le temps passe (mais bon, sans que ça me gêne) et c'est notre avenir! | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Best of Mer 20 Juin 2007 - 16:16 | |
| Pour ce qui est de remonter dans le temps, je viens de me rendre compte qu'il va me falloir mettre du Fela, et ça chie, parce que mes deux morceaux préférés sont longs, respectivement 12 et 24 Mo (eh oui, de nos jours on ne parle plus en minutes et secondes), ce qui va me bouffer de la place si je prend les deux.
Sinon, nominés : Booster St Germain Out of the blue Frederic Galliano Jonny Greenwood Cocorosie Beth Gibons Architecture in Helsinki U2 REM Urban Species Rocé Toumani Diabaté | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Best of Mer 20 Juin 2007 - 16:37 | |
| En fouillant dans mes disques et fichiers, je redécouvre une chanteuse que j'avais un peu oublié et au destin extraordinaire : Faytinga. Pour présenter le personnage, voilà ce qu'en dit le site de TV5/Mondomix : - Citation :
- Faytinga, c’est un peu l’équivalent d’une camarade de combat de Charles de Gaulle dotée du talent d’Edith Piaf et de la beauté d’une Brigitte Bardot (grande époque), version Erythréenne. Faytinga est non seulement une star populaire, mais elle est surtout un symbole.
Pendant des années, elle a combattu sur le front, chantant inlassablement sur des scènes improvisées pour maintenir le moral des troupes. Le père de Faytinga, surnommé "Fighting Gun" par les colons anglais, était un héros de la lutte pour l'indépendance. En 1978, à l'âge de 14 ans, Faytinga rejoint le maquis, où elle luttera jusqu'en 91 pour la libération du peuple "Kunama" et plus généralement de l'Erythrée…
De par ses ancêtres, Faytinga se trouve à la croisée de trois des neuf ethnies d'Erythrée. Ambassadrice officielle de l'Erythrée, elle se produit à travers le monde et ses authentiques talents de chanteuse, d'instrumentiste (elle pratique avec brio le Krar, lyre traditionnelle) et sa grâce naturelle, lui apportent l'admiration de son auditoire. On trouve une petite vidéo ici, mais elle ne lui rend pas justice. A écouter, l'album Eritrea et son morceau d'ouverture a capella. (edit : pour écouter des extraits de l'album, c'est ici) | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Best of Mer 20 Juin 2007 - 17:06 | |
| - nakata a écrit:
- Pour ce qui est de remonter dans le temps, je viens de me rendre compte qu'il va me falloir mettre du Fela, et ça chie, parce que mes deux morceaux préférés sont longs, respectivement 12 et 24 Mo (eh oui, de nos jours on ne parle plus en minutes et secondes), ce qui va me bouffer de la place si je prend les deux.
Sinon, nominés : Booster St Germain Out of the blue Frederic Galliano Jonny Greenwood Cocorosie Beth Gibons Architecture in Helsinki U2 REM Urban Species Rocé Toumani Diabaté St germain, c'est super cocorosie, le top du bobo décalé U2, c'est un hommage à tes 17 ans? ha non zut c'est mes 17 ans ,toi t'etais à peine au ce1 Architecture in Helsinki, en voilà un groupe qui doit pas du tout faire de la musique cérébrale... | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Best of Mer 20 Juin 2007 - 18:18 | |
| - mariep a écrit:
- St germain, c'est super
Mais un peu convenu pour de l'electro-jazz, genre dans lequel je connais mieux. Tu parles de musique bobo, on est en plein dedans. Bref, de la bonne musique, qui permet à beaucoup de découvrir un genre musical, mais pas sûr qu'il fasse partie de ma liste finale. - mariep a écrit:
- cocorosie, le top du bobo décalé
Pareil, c'est nominé mais peu de chance de rester sur la liste finale... Quoi que je commence à me demander si je vais pas faire 2 CD. - mariep a écrit:
- U2, c'est un hommage à tes 17 ans? ha non zut c'est mes 17 ans ,toi t'etais à peine au ce1
Disons qu'à l'époque de mes 17 ans, Fun Radio passait encore du rock , et notamment la version live de "Bloody Sunday" que j'ai présélectionnée. - mariep a écrit:
- Architecture in Helsinki, en voilà un groupe qui doit pas du tout faire de la musique cérébrale...
Le concept est génial, j'en ai parlé sur Libé à l'époque. C'est genre pop, rock un peu original, il y a un grand nombre de membres et chaque membre est multi-instrumentiste, ce qui fait qu'ils ont un très gros choix d'instruments. Alors pour cet album, pour chaque chanson, ils ont tiré au sort les instruments qu'ils allaient utiliser. Concrètement, ça donne des titres complètement barrés qui passent de la musique de console Nitendo aux guitares en passant par des cuivres. C'est un peu intello en ce sens, mais en même temps, c'est pas chiant parce que les mélodies sont très immédiates, des tubes en puissance. | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Best of Mer 20 Juin 2007 - 18:40 | |
| Architecture in Helsinki : découverts chez Lenoir .. un instant divertie et étonnée. Beth Gibons : qui se souvient encore de Portishead? | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Best of Mer 20 Juin 2007 - 18:41 | |
- Beth Gibons : qui se souvient encore de Portishead?
Le live à New York reste très beau. | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Best of Mer 20 Juin 2007 - 18:46 | |
Beth Gibons : qui se souvient encore de Portishead? moi! un nouvel album serait en préparation...
Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Best of Mer 20 Juin 2007 - 18:51 | |
| En effet, il semblerait que les gibbons se soient remis ensemble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Best of | |
| |
|
| |
| Best of | |
|