| Rumeurs de palmarés... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Rumeurs de palmarés... Lun 28 Mai 2007 - 14:08 | |
| - zebadguy a écrit:
- Peut-on sérieusement dire que le festival réserve la palme ou les autres prix aux films européens ou américains ?
La palme. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Rumeurs de palmarés... Lun 28 Mai 2007 - 14:35 | |
| - L'Gé a écrit:
- la réalité n'est pas tout à fait celle avancée par Nak...
Traditionnellement, le grand prix est attribué au film qui a suscité le plus de débats au sein du Jury... donc, pas forcément le meilleur, mais le moins consensuel (ce qui est déjà trés intéressant). En 2004 c'était l'inverse : le film du festival a eu le grand prix, et la palme d'or a été donné à un film qui n'était pas génial mais qui avait le mérite de faire polémique. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Rumeurs de palmarés... Lun 28 Mai 2007 - 14:43 | |
| - nakata a écrit:
- zebadguy a écrit:
- Peut-on sérieusement dire que le festival réserve la palme ou les autres prix aux films européens ou américains ?
La palme. Il y a eu près de 10 palmes d'or depuis 1975 attribuées à des films russes, chinois, japonais, iraniens, algériens, roumains, etc... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Rumeurs de palmarés... Lun 28 Mai 2007 - 17:33 | |
| - zebadguy a écrit:
- olivia vesmilme a écrit:
Moretti.. ca fait longtemps que j'en ai pas regardé... un peu comme du rohmer non? italo-italien intimiste. faut être d'humeur.
Oui enfin ça n'a rien à voir avec Rhomer. j'ai vu "un fils" (pas sûr du titre) c'était très beau, assez dur mais beau. J'avais vu aussi Journal Intime ça n'a rien ni de mélo ni de prise de tete, meme assez drole.
- Citation :
Allen. Ben les premiers avaient ce que les derniers n'ont plus... Allen à l'époque ne faisait pas "du Allen", il faisait, point.
C'est faux Allen a toujours innové. Match Point par exemple n'a RIEN A VOIR avec ses films habituels donc qu'on ne me dise pas "ouais il fait du Allen". Ben non justement. Faut voir ses films !
Bien sur quand on fait un film par an on ne fait pas que des chef-d'oeuvres. Mais bon certains font un film tous les 10 ans et que des merdes...
En attendant je connais pas beaucoup de réalisateurs qui ont fait preuve de tant de diversité. Des films comiques absurdes du début genre woody et les robots aux comédies new-yorkaises, en passant par la comédie musicale, le drame, le film policier. Je souscris. J'aime bien Woody, toujours très troisième degrée. Toujours en train de s'autoparodier. En ce qui concerne Moretti, si c'est du Röhmer à la tomate, alors je dois avoir plus de gout pour les tomates car Röhmer, je tiens le coup 10 minutes avant de m'endormir. Puis Eastwood n'a pas fait que des chefs-d'oeuvres, il a même fait des daubes, mais tous ces films sont revendiqués et regardables je trouve, tout dépend de l'humeur duquel on est. Pour moi ce type a bien évolué en vieillissant. On ne peut pas en dire autant de tout le monde. Quand j'entends Arcady par exemple, je passe mon chemin. Mais bon, les goûts et les couleurs ... | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Rumeurs de palmarés... Lun 28 Mai 2007 - 20:56 | |
| - zebadguy a écrit:
- nakata a écrit:
- zebadguy a écrit:
La palme. Il y a eu près de 10 palmes d'or depuis 1975 attribuées à des films russes, chinois, japonais, iraniens, algériens, roumains, etc... Oui la Roumanie et la Russie, c'est encore en Europe. En tout cas, aucun film asiatique depuis 1998, et une majorité d'européens pendant cette période, ce qui est quand même un comble quand on compare les deux cinémas sur 10 ans... | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Rumeurs de palmarés... Mar 29 Mai 2007 - 0:37 | |
| - nakata a écrit:
Oui la Roumanie et la Russie, c'est encore en Europe.
Enfin on est loin d'Hollywood quand meme... - Citation :
En tout cas, aucun film asiatique depuis 1998, et une majorité d'européens pendant cette période, ce qui est quand même un comble quand on compare les deux cinémas sur 10 ans... Ben ça c'est ton opinion, c'est pas une vérité absolue. Moi je suis pas d'accord. Les films qui m'ont le plus plu ces 10 dernieres années étaient en majorité européens ou américains. PS: ça n'a rien à voir le précédent film du réalisateur russe dont l'acteur a eu le prix d'interprétation (me rappelle plus son nom) était super. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Rumeurs de palmarés... Mar 29 Mai 2007 - 0:39 | |
| - zebadguy a écrit:
- nakata a écrit:
Oui la Roumanie et la Russie, c'est encore en Europe.
Enfin on est loin d'Hollywood quand meme... Et j'ai pas parlé d'Hollywood, bien au contraire, je tiens le cinéma hollywoodien en plus haute estime que le cinéma européen, ou indépendant américain... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumeurs de palmarés... | |
| |
|
| |
| Rumeurs de palmarés... | |
|