Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Rumeurs de palmarés...

+2
nulnul7
zebadguy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Gé
Invité

Rumeurs de palmarés... Empty
MessageSujet: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedJeu 24 Mai 2007 - 13:02

On entend : Reygadas, Frères-Coen, Satrapi, Almaric...
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedJeu 24 Mai 2007 - 13:24

L'Gé a écrit:

J'ai vu quelques secondes de Persépolis ça m'a pas emballé du tout.
Pourtant je suis fan de la bédé.
Mais bon les dialogues ont l'air d'etre repris au mot près, le dessin passe pas aussi bien que celui de la bédé.

Difficile à dire sur quelques secondes mais bon.

Par contre il parait que le film a été plus ou moins interdit en Iran ce qui est une bonne raison pour aller le voir. :cheers:

Amalric c'est pour le scaphandre et le papillon non ? L'histoire de Bauby est vraiment terrible, ça m'avait marqué quand on entendait parler de lui et de son bouquin à l'époque.
http://zebadguy.info
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedJeu 24 Mai 2007 - 14:40

L'Gé a écrit:
Amalric est excellent. De la à le palmer, c'est moins évident, tout dépend du jury. Avec Won Kar-Wai, ça peut le faire.
Mais honnêtement, je m'en moque un peu dans la mesure ou pas mal de films non-primés me plaisent autant, sinon plus que certains lauréats.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedVen 25 Mai 2007 - 16:15

alors alors, les derniers bruits?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedVen 25 Mai 2007 - 16:23

zebadguy a écrit:
L'Gé a écrit:
J'ai vu quelques secondes de Persépolis ça m'a pas emballé du tout.
Ouais pareil. Je n'ai aimé qu'un seul des 3 extraits (celui où ses anciens amis iraniens l'interrogent sur l'Europe, quand elle revient).
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedVen 25 Mai 2007 - 16:24

Je sens bien un triomphe pour Les chansons d'amour. Pas vous ?
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedVen 25 Mai 2007 - 16:26

Pas bien plus ...
Le film de Sokourov ... avec l'interprétation de Galina Vishnevskaya
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedVen 25 Mai 2007 - 16:36

nakata a écrit:
Je sens bien un triomphe pour Les chansons d'amour. Pas vous ?
Ben je crains que les vieux passent à côté de ce film ...

Ma grande fille a eu la chance de voir le film... et de monter les marches par la même occasion ! (des copains en classe de cinema de son ancien lycée... Nakata ).
Elle a aaaaadoooooré.
Par contre, d'autres, plus vieux donc, l'ont trouvé vain, mal chanté ... et Rohmerien (l'adjectif qu'il ne faut pas me dire !)
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedVen 25 Mai 2007 - 16:39

nakata a écrit:
Je sens bien un triomphe pour Les chansons d'amour.
Pas vous ?
Ah non ! ( rugissements) ... Je " hais " son
frimeur d'acteur et puis cette actrice et puis " berk" : on
connaît la chanson
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedVen 25 Mai 2007 - 17:13

dodcoquelicot a écrit:
nakata a écrit:
Je sens bien un triomphe pour Les chansons d'amour.
Pas vous ?
Ah non ! ( rugissements) ... Je " hais " son
frimeur d'acteur et puis cette actrice et puis " berk" : on
connaît la chanson

c'est un film qui a été encensé par les critiques des inrocks (mais j'ai l'impression que pour eux même un étron fait par honoré c'est la classe), et qui a été descendu par d'autres...comme dod, je ne supporte pas sa tête à claque d'acteur, et puis au niveau du symbole autant filer la médaille à des films plus originaux qu'aux éternelles histoires de bobos parigots et leur nombril...
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedVen 25 Mai 2007 - 17:32

billbaroud35 a écrit:
c'est un film qui a été encensé par les critiques des inrocks (mais j'ai l'impression que pour eux même un étron fait par honoré c'est la classe), et qui a été descendu par d'autres...
Ah oui ? Télérama a aimé aussi en tout cas. Bon, j'ai vu que deux Honoré (17 fois Cécile Cassard, Dans Paris), mais quelle claque à chaque fois ! Surtout le dernier. J'ai pas trouvé que ça se regardait le nombril, c'est finalement assez léger, sans être concon... En tout cas, j'espère que ça ressemblera pas à On connait la chanson, mais je crois pas, ça a l'air moins traditionnaliste.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedVen 25 Mai 2007 - 17:37

ben moi j'ai vu "ma mère" ... rien vu de pire depuis longtemps! j'ai pas du voir le bon alors!
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedVen 25 Mai 2007 - 17:43

Oui ça avait l'air chiant. Quelle idée d'aller voir un film avec Isabelle Huppert sur l'affiche, aussi ! Nakata
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedVen 25 Mai 2007 - 21:51

nakata a écrit:
Oui ça avait l'air chiant. Quelle idée d'aller voir un film avec Isabelle Huppert sur l'affiche, aussi ! Nakata

c'est bien pour ça que je l'ai vu en divx...pis y avait emma 2 cônes Bob Bob
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedSam 26 Mai 2007 - 9:23

nakata a écrit:

Ah oui ? Télérama a aimé aussi en tout cas. Bon, j'ai vu que deux Honoré (17 fois Cécile Cassard,
...

Le film vaut surtout par Dalle. j'aime pas trop l'actrice en tant que femme (que je trouve ni belle, ni charmante, ni intellligente et assez chiante avec sarebelle attitude). Mais faut reconnaitre qu'elle sait jouer...

Mais bon ça m'a pas transcendé ce film. Dans mon souvenir c'est long et ça tourne un peu en rond.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedSam 26 Mai 2007 - 14:26

Béatrice Dalle, je suis pas trop au courant du côté people. Et j'ai vu très peu de films avec elle, mais que du bon, surtout Trouble Every Day que j'adore (et en plus on y voit sa zezette Nakata ).
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedSam 26 Mai 2007 - 15:12

nakata a écrit:
Béatrice Dalle, je suis pas trop au courant du côté
people. Et j'ai vu très peu de films avec elle, mais que du bon,
surtout Trouble Every Day que j'adore (et en plus on y voit sa zezette Nakata
).
J'ai connu la dalle, j'avais faim. Elle passait son temps à
tromper son mec d'alors. Elle triche pas, c'est une dure... et un peu
une allumeuse aussi. People ? j'pense pas.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedDim 27 Mai 2007 - 21:34

Félicitations à Naomi Kawase pour son grand prix (qui signifie certainement meilleur film du festival, vu que la palme d'or est traditionnellement réservé à un film européen, ou en tout cas à une production occidentale Evil or Very Mad ).

Rumeurs de palmarés... Naomi_profile

Et carton rouge aux critiques du Masque, qui se sont bouché le nez parce que le film de Kawase serait "beau mais chiant". Ce qui est gonflé de la part de critiques qui passent leur temps à encenser les Moretti, Van Sant, Almodovar, Allen, Eastwood... qui, certes, ont l'avantage de faire des films à la fois moches ET chiants. Nakata
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedDim 27 Mai 2007 - 21:47

nakata a écrit:

Et carton rouge aux critiques du Masque, qui se sont bouché le nez parce que le film de Kawase serait "beau mais chiant". Ce qui est gonflé de la part de critiques qui passent leur temps à encenser les Moretti, Van Sant, Almodovar, Allen, Eastwood... qui, certes, ont l'avantage de faire des films à la fois moches ET chiants. Nakata

On pourrait dire la meme chose de Hou Hsiao Hsien. Niveau films chiants il est pas mal lui non plus.

Comme quoi les gouts et les couleurs, des fois ça fait dire n'importe quoi...
olivia vesmilme

olivia vesmilme

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedDim 27 Mai 2007 - 21:51

nakata qui va s'en prendre une derrière les oreilles (non, mais !) a écrit:
Ce qui est gonflé de la part de critiques qui passent leur temps à encenser les Moretti, Van Sant, Almodovar, Allen, Eastwood... qui, certes, ont l'avantage de faire des films à la fois moches ET chiants.

On peut reprocher ce qu'on veut aux films d'Eastood mais moche NON !
une photo toujours impeccable et des plan-séquence chargés d'atmosphère.
Et en plus c'est l'homme de ma vie, alors déconnez pas avec ça hein !

les zôt'...
Almodovar, ouais... ils se ressemblent beaucoup dans l'ambiance. j'aime, mais je ne trouve pas ce qui fait la différence d'un film à l'autre en termes artistiques (cinématiques Nakata clin d'oeil à L'Gé)
Moretti.. ca fait longtemps que j'en ai pas regardé... un peu comme du rohmer non? italo-italien intimiste. faut être d'humeur.
Allen. Ben les premiers avaient ce que les derniers n'ont plus... Allen à l'époque ne faisait pas "du Allen", il faisait, point.
VanSant... je vais m'abstenir. Belles images. Belle photo. Après j'ai du mal à me prononcer...

Sinon... Clint, je t'aime dans toute les langues. I love you

Olivia - obsessionnelle
http://rpdbocal.ovh.org
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedLun 28 Mai 2007 - 0:05

olivia vesmilme a écrit:

Moretti.. ca fait longtemps que j'en ai pas regardé... un peu comme du rohmer non? italo-italien intimiste. faut être d'humeur.

Oui enfin ça n'a rien à voir avec Rhomer. j'ai vu "un fils" (pas sûr du titre) c'était très beau, assez dur mais beau. J'avais vu aussi Journal Intime ça n'a rien ni de mélo ni de prise de tete, meme assez drole.

Citation :

Allen. Ben les premiers avaient ce que les derniers n'ont plus... Allen à l'époque ne faisait pas "du Allen", il faisait, point.

C'est faux Allen a toujours innové. Match Point par exemple n'a RIEN A VOIR avec ses films habituels donc qu'on ne me dise pas "ouais il fait du Allen". Ben non justement. Faut voir ses films !

Bien sur quand on fait un film par an on ne fait pas que des chef-d'oeuvres. Mais bon certains font un film tous les 10 ans et que des merdes...

En attendant je connais pas beaucoup de réalisateurs qui ont fait preuve de tant de diversité. Des films comiques absurdes du début genre woody et les robots aux comédies new-yorkaises, en passant par la comédie musicale, le drame, le film policier.
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedLun 28 Mai 2007 - 11:58

nakata a écrit:
Félicitations à Naomi Kawase pour son grand prix (qui signifie certainement meilleur film du festival, vu que la palme d'or est traditionnellement réservé à un film européen, ou en tout cas à une production occidentale Evil or Very Mad ).

Rumeurs de palmarés... Naomi_profile

Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
On dit pas "Moche et Chiant"
On dit : "puis-je sortir de table parce que je n'aime pas le gratin de courge..."
(Ah, la provoc ado .... ça dure jusqu'à quel age finalement ?)
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedLun 28 Mai 2007 - 12:13

Soit dit en passant:
- palme d'or roumaine
- prix d'interprétations russe et coréen
- grand prix japonais

Peut-on sérieusement dire que le festival réserve la palme ou les autres prix aux films européens ou américains ?
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedLun 28 Mai 2007 - 12:59

la réalité n'est pas tout à fait celle avancée par Nak...
Traditionnellement, le grand prix est attribué au film qui a suscité le plus de débats au sein du Jury... donc, pas forcément le meilleur, mais le moins consensuel (ce qui est déjà trés intéressant).

Ce que j'ai souvent entendu depuis hier soir de la part des kritiks :
1. "palmarés qui fait place aux jeunes" ... entendre : les salauds ! Rien pour Coen, Kusturica, etc
2. "la séléction était trés bonne ... on ne s'est pas ennuyé une seconde" ... entendre "c'était triste et chiant"
3. palmares exigeant ... entendre "distribution sans surprise des prix"

Perso, je suis content sur le principe pour Marjane Satrapi (sur le principe, parce que je n'a pas vu le film, bien sûr). L'idée de l'adaptation d'une BD sublime et l'idée d'un DA en N&B me plaisent bien...

Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 13:21, édité 1 fois
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_minipostedLun 28 Mai 2007 - 13:21

olivia vesmilme a écrit:
Almodovar, ouais... ils se ressemblent beaucoup dans l'ambiance. j'aime, mais je ne trouve pas ce qui fait la différence d'un film à l'autre en termes artistiques (cinématiques Nakata clin d'oeil à L'Gé
Wink
.. c'est parce que le cinéma est toujours en mouvement !

La cinématique physique nous dit que les possibilités de mouvement dans l'espace sont décomposées en dégrés de liberté !
Il en existe six : trois en translations (avance, dérive et ascension), trois en rotation (roulis, tangage et lacet).

On pourrait en faire quelque chose de cinématograhique finalement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeurs de palmarés...   Rumeurs de palmarés... Icon_miniposted

Rumeurs de palmarés...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant