Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Avez-vous vu

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lerouge
Invité

Avez-vous vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2007 - 19:48

Citation :
"françois*"
"Je vous le dis tout net si pour être accepté en France, on demande aux gens de tirer un trait sur des siècles de leur histoire et de cracher sur leur passé et leur culture, ça ne va pas être possible même avec Sarkozy..."

Pour moi, c'est clair et très net : Les mecs qui brûlent leur femmes et gamines et qui les excisent : c'est NON ! Que ce soit au nom de ceci ou de cela !
La culture des faschos-machos, c'est NON !
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2007 - 19:51

oui les traditions parlons-en :

parce que les traditions c'est le poulet du dimanche midi, le thé à la menthe, le nouvel an chinois déguisé, par exemple, mais c'est aussi : les hiboux plantés en croix sur les portes, les fillettes excisées, la chasse à cour, les mariages arrangés, les mecs qui roulent bourrés...
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2007 - 19:54

Merci mariep ça marche!
6 pages : à ma portée ce soir après ma balade dans les vignes.
Smile
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2007 - 19:56

Citation :
campagne première a écrit:
Entendu E. Badinter à midi qui, au sujet des intellectuels actuels, trouve l'époque maigre et médiocre ( en s'y englobant! ) car incapable de penser une "utopie structurante" du bouleversement de la mondialisation.

E Badinter doit être la seule femme au monde qui pourrait me rendre hétéro Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Où qu'c'est ty qu'elle a cosé... que j'ai l'air un peu moins con en lui adressant un mail ?
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2007 - 19:57

lerouge a écrit:
Citation :
"françois*"
"Je vous le dis tout net si pour être accepté en France, on demande aux gens de tirer un trait sur des siècles de leur histoire et de cracher sur leur passé et leur culture, ça ne va pas être possible même avec Sarkozy..."

Pour moi, c'est clair et très net : Les mecs qui brûlent leur femmes et gamines et qui les excisent : c'est NON ! Que ce soit au nom de ceci ou de cela !

Oui mais pour les autres (la majorité à 97% !!!!!!!!!), qui vivent normalement et qui n'ont rien demandé ? Quand est-ce qu'ils trouvent du boulot et un logement comme les autres ? Quand est-que la police leur fiche la paix, avec leur contrôles de routine à la con ? Quand est-ce que l'UMP arrête de les désigner comme des égorgeurs de moutons, comme des polygames exciseurs ou de la racaille qui brûle des bagnoles ? Quand est-ce que Fink arrête de dire qu'ils menacent l'identité nationale ? Quand est-ce que l'on reconnaît tout le travail qu'ils font dans les chantiers, les grandes exploitations agricoles et les usines à trimer pour des jobs que les céfran ne veulent plus ? Ils devraient faire comme les mexicains : grêve générale dans tout le pays pour tous les noirs et arabes de France, on verra combien de temps l'économie française tiendra le coup !!!

Fais chier avec ces arguments de villageois !!! Facho-macho toi-même !
mariep

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2007 - 19:58

lerouge a écrit:
Citation :
"françois*"

C'etait trés clair dans le message de françois: il a explicitement dit "je vote pour l'excision, je veux voir des femmes brulées vives et lapidées aussi, d'ailleurs je demande d'autorité l'obligation de la burqa dés la naissance des filles".......................
Tous Musulmans arabe= égorgeur de mouton dans la baignoire, lapideur de femme, burqua pour le tout monde.
Tous Musulmans africains = exciseur de fillette, polygame
C'est bien connu et c'est la pure vérité vraie: tout immigré est un salop en puissance qui veut imposer la burqa aux femmes, les moutons dans la baignoire, la lapidation et la photo de Ben laden au portail des écoles.
Quand aux autres déjà arrivés ou nés ici, c'est pire ils veulent imposer une républqiue islamique en france et montent des lobbys pour ça.
François prone la république islamique française: il l'a toujours dit et je suis d'accord avec lui.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2007 - 19:59

lerouge a écrit:

Il y a longtemps que "le voile" est accepté dans mon coin. MAIS, MAIS, la Burka, ça passe très mal, et encore plus mal quand elle est portée par des fillettes !!! Et là, François, désolé (pour vous), mais je fais partie des gens qui défendent aussi le droit des femmes et des enfants. Il y a donc confrontation culturelle. On peut et on doit accepter d'autres cultures, d'autres traditions... MAIS PAS TOUTES !
A cet égard, il me semble que "ni putes ni soumises" font du bon boulot. Mais force est de reconnaître qu'elles sont très peu nombreuses... et détestées dans les cités.

LA BOURKA !!!! Mais c'est où chez toi ? KABOUL ?????
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2007 - 20:00

Citation :
[quote="mariep"]
Entendu E. Badinter à midi qui, au sujet des intellectuels actuels, trouve l'époque maigre et médiocre ( en s'y englobant! ) car incapable de penser une "utopie structurante" du bouleversement de la mondialisation.

la difficulté des penseurs français, c'est qu'ils oublient qu'ailleurs d'autres pensent aussi, et qu'ils pourraient en faire état,s'en inspirer, si eux même sont perdu.

Mariep, E Badinter vit six mois/an aux USA et séjourne dans pas mal de pays...
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2007 - 20:01

Lerouge, c'était auj. sur Inter l'émission de Gélinet " 2000 ans d'histoire "; sujet : les philosophes des lumières.
Vous pouvez réécouter jusqu'à demain sur le site d'Inter.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2007 - 20:10

Citation :
Autant pour moi Lerouge : "de moins en moins" est effectivement plus proche de la réalité.

Sans doute parce que l'époque donne à penser aux gens qu'ils sont dépossédés de leur présent et leur futur?

Probable : il faut donner du temps au temps.

Après l'industrialisation, et donc la consommation rapde, nous sommes dans l'ère de la communication ulta rapide. Nous n'avons donc plus le TEMPS de prendre possession de notre présent ni d'envisager notre avenir. Ce dernier est devenu le présent, donc ... le premier. Ceci engendre(ra) inévitablement d'autres comportements qui ne peuvent qu'être irrationnels pendant quelques décennies.
Les "intellectuels" sont à cet égard dans le même moule que le reste de la population : dépassés par le temps.
Beaucoup font référence au "siècle des Lumières"... oubliant justement qu'il s'agit d'un SIECLE... et non de cinq ou sept ans...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2007 - 20:20

Citation :
kayokay a écrit:
lerouge a écrit:

Il y a longtemps que "le voile" est accepté dans mon coin. MAIS, MAIS, la Burka, ça passe très mal, et encore plus mal quand elle est portée par des fillettes !!! Et là, François, désolé (pour vous), mais je fais partie des gens qui défendent aussi le droit des femmes et des enfants. Il y a donc confrontation culturelle. On peut et on doit accepter d'autres cultures, d'autres traditions... MAIS PAS TOUTES !
A cet égard, il me semble que "ni putes ni soumises" font du bon boulot. Mais force est de reconnaître qu'elles sont très peu nombreuses... et détestées dans les cités.

LA BOURKA !!!! Mais c'est où chez toi ? KABOUL ?????

Kayo, je t'invite gratos 48h aux Mureaux. Tu verras de tes yeux !

La semaine passée, une femme voilée (pas la burka) passe à la caisse ou bosse mon pote. Elle paie par chèque. Donc : pièce d'identité. La photo était cachée par un papier scotché. Mon pote a laissé passer la dame (peur d'un affrontement - 20 fois/jour). Ben la cliente derrière était folle. Je l'a comprends. Pourquoi ? Parce qu'elle, comme sa carte d'identité avait plus de 10 ans (donc non valable), mon pote a (c'est son boulot) appelé le vigile... qui a refusé le passage en caisse.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2007 - 20:22

Citation :
Lerouge, c'était auj. sur Inter l'émission de Gélinet " 2000 ans d'histoire "; sujet : les philosophes des lumières.
Vous pouvez réécouter jusqu'à demain sur le site d'Inter.

Merci, je vais tenter d'y aller.
Que ne ferais-je pas pour aller boire une tasse de thé chez madame ! Mouhahaaharf
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2007 - 10:13

lerouge a écrit:
Citation :
"françois*"

Alors ça, c'est beau comme du Sarko... affraid
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2007 - 13:58

lerouge a écrit:

Kayo, je t'invite gratos 48h aux Mureaux. Tu verras de tes yeux !

La semaine passée, une femme voilée (pas la burka) passe à la caisse ou bosse mon pote. Elle paie par chèque. Donc : pièce d'identité. La photo était cachée par un papier scotché. Mon pote a laissé passer la dame (peur d'un affrontement - 20 fois/jour). Ben la cliente derrière était folle. Je l'a comprends. Pourquoi ? Parce qu'elle, comme sa carte d'identité avait plus de 10 ans (donc non valable), mon pote a (c'est son boulot) appelé le vigile... qui a refusé le passage en caisse.

Mais pas de bourka quand même. ça fait une sacrée différence. Et pis ton histoire... meeeeerde. Quelle injustice ! Il faut à tout prix porter l'affaire devant le tribunal pénal internationnal.
C'est toujours pareil avec les gens qui écrivent avec leur tripes plutôt qu'avec leur cerveau. Toujours ce sens de la pondération, toujours cette primauté des petites choses du quotidien sur les problèmes globaux, toujours ce manque de recul ! Et ces généralisations de merde. Parce qu'il y a eu un incident de femme voilée devant toi, toutes les femmes voilées se permettent n'importe quoi...
Petit mais alors tout petit !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous vu   Avez-vous vu - Page 2 Icon_miniposted

Avez-vous vu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2