Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le PS dit encore une connerie

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lerouge
Invité

Le PS dit encore une connerie Empty
MessageSujet: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 12:25

Sur LCI : première réaction de la porte parole de S Royal : "ce n'est pas un gouvernement paritaire car il n'y a que 7 femmes et 8 hommes."
No comment
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 12:32

lerouge a écrit:
Sur LCI : première réaction de la porte parole de S Royal : "ce n'est pas un gouvernement paritaire car il n'y a que 7 femmes et 8 hommes."
No comment

Lerouge, le PS est en dessous de tout en ce moment , ce n'est donc pas la peine d'en rajouter il me semble.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 13:03

Citation :
vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
No comment

Lerouge, le PS est en dessous de tout en ce moment , ce n'est donc pas la peine d'en rajouter il me semble.

Vous aurez remarqué que j'ai écris : no comment... pour ne pas en rajouter
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 13:40

Avec un gouvernement pareil le PS devrait retrouver du poil de la bete. Ils en sont à une critique " c'est du spectacle". Si çà ne leur inspire que çà ,c'est pas gagné pour les législatives.
mariep

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 13:58

vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
No comment

C'est vrai ce que dites vanémel, n'en rajoutons mais pourquoi , eux, le ps en rajoutent une louchée à tous les coups? Pourquoi, ils ne la ferment pas?
Bon on a perdu, on s'est grave planté, on le dit on l'assume pour les electeurs et puis tout le monde ferme sa gueule pour aller faire sa campagne electorale dans son pré carré...
Et on voit dans un mois. Quand on est assommé, on reste assis et on attend de plus avoir la tête qui se tourne avant de se relever avec précaution...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 14:07

mariep a écrit:
vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
No comment

C'est vrai ce que dites vanémel, n'en rajoutons mais pourquoi , eux, le ps en rajoutent une louchée à tous les coups? Pourquoi, ils ne la ferment pas?
Bon on a perdu, on s'est grave planté, on le dit on l'assume pour les electeurs et puis tout le monde ferme sa gueule pour aller faire sa campagne electorale dans son pré carré...
Et on voit dans un mois. Quand on est assommé, on reste assis et on attend de plus avoir la tête qui se tourne avant de se relever avec précaution...

Ceci dit je scrute du haut de ma vigie si une idée, un homme ,une femme ne peut pas sortir des rangs du PS. Je vous l'ai déjà dit, dans la banlieue on est optimiste de nature. Par ailleurs j'ai coupé le lien avec l'EG. Faites nous donc part de ce qu'ils disent
mariep

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 14:31

vanémel a écrit:
mariep a écrit:
vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
No comment

Ceci dit je scrute du haut de ma vigie si une idée, un homme ,une femme ne peut pas sortir des rangs du PS. Je vous l'ai déjà dit, dans la banlieue on est optimiste de nature. Par ailleurs j'ai coupé le lien avec l'EG. Faites nous donc part de ce qu'ils disent

Ils ne disent rien : les élections legislatives seront une bérézina majeure pour le PC qui n'aura plus de groupe, localement la LCR n' a pas d'existence car elle n'est pas implanté localement donc elle n'entrera pas à l'AS.
Bové a disparu dans un silence dans lequel il doit chercher une bonne idée pour se relancer sur la scéne médiatique.
Les syndicats ( FO, CFDT) comme on le voit sont en train de chercher comment ils vont céder sans avoir l'air de le faire, tout en disant qu'ils ne cédent pas sur le droit de gréve. La CGT sera isolée puisqu'elle sera seule à refuser arme aux pieds la remise en cause du droit de gréve mais elle n'aura pas le soutien de l'opinion vampirisée par la "modernité", l'"ouverture", la "resistance"....
Sarkosy occupe tout l'espace public en masse, en forme et en symbole et tout ce que dit la gauche s'en trouve ridiculisée , sonne mauvais perdant et petit bras... le silence pour l'heure est la meilleure option à moins qu'effectivement une figure un peu consistante se léve pour dire quelque chose d'intéréssant. Mais même parler de resistance devient impossible: "resistance" à la resistance", ça devient vraiment branquinole comme étandard.
Dans ces conditiosn l'EG se tait, en plus les médias , campagne finie n'en ont plus que foutre , donc parler dans le vide , ça use ( vous avez remarqué on est nouveau dans le schéma classique : les winners et le ps, les autres ont disparu...)
Tous, en ont trés gros sur la patate , en particulier une méchante et saine colére contre le ps , qui n'a rien fait fait du vote utile, rien fait du non au referendum, qui a été la locomotive de ce foirage, et il vaut beaucoup mieux qu'ils se taisent pour l'instant car le mittraillage pourrait être mal dirigé...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 14:38

Attendez. L'esprit de résistance je veux bien, mais Sarko s'adresse en particulier à l'électorat qui l'a élu: la droite nationaliste et les personnes agées, génération , comme je l'ai dit, traumatisée par la guerre.
L'instrumentalisation de Sarko par la lecture d'une lettre dans les lycées peut etre un angle d'attaque.
La fameuse ouverture Kouchnerienne, çà ressemble plus à un retournage de veste qu'autre chose de la part du sus-nommé.
Enfin le PS pourrait dire que ce gouvernement, c'est pas l'extreme droite mais presque.
Déjà il devrait y avoir une ouverture d'un feu de mitraille dans l'opposition, le PS.
mariep

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 14:52

vanémel a écrit:
Attendez. L'esprit de résistance je veux bien, mais Sarko s'adresse en particulier à l'électorat qui l'a élu: la droite nationaliste et les personnes agées, génération , comme je l'ai dit, traumatisée par la guerre.
L'instrumentalisation de Sarko par la lecture d'une lettre dans les lycées peut etre un angle d'attaque.
La fameuse ouverture Kouchnerienne, çà ressemble plus à un retournage de veste qu'autre chose de la part du sus-nommé.
Enfin le PS pourrait dire que ce gouvernement, c'est pas l'extreme droite mais presque.
Déjà il devrait y avoir une ouverture d'un feu de mitraille dans l'opposition, le PS.
L'electorat populaire qui l'a elu n'est pas fondamentalement droite dure, ni gauche pure. Tous les centristes idem...
ça ne marchera pas pour l'instant car il joue avec les symboles du communisme porteur d'aprés guerre, bientôt il va nous sortir le slogan " Front populaire", il n' a pas encore mis en oeuvre le coté hard de sa politique. C'est un peu comme les etudaints en gréve avant les lois sur les universités...
Hirch, le patron des pauvres, heritier new look de l'abbé pierre et tête pensante de la mouvance associative caritative, ça marque encore plus .
Kouchner , french doctor est hyper populaire dans l'opinion qui pense et à juste titre" bon des mecs ont envie de bosser pour le pays, d'ou qu'il viennent, on va pas leur reprocher de ne pas rester à glander encore 5 ans ( 10 ans total )que ce soit leur tour".
Tout ce que dira le PS en direct maintenant n'est pas crédible, par contre si Libé , le nouvel obs, le monde pouvaient commencer à se rémuer les fesses se serait mieux.
Il ya déjà des petits arrangements, des petits mensonges qui sortent, autant en faire les gros et gras titre.
J'espere que le ps, même si sur le fond il pense le contraire et serait plutôt pour, sera intraitable et monolithique sur le droit de gréve.
c'est là que le tour de force se jouera , et il donnera le ton à tout le reste.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 14:58

mariep a écrit:
vanémel a écrit:
L'electorat populaire qui l'a elu n'est pas fondamentalement droite dure, ni gauche pure. Tous les centristes idem...
ça ne marchera pas pour l'instant car il joue avec les symboles du communisme porteur d'aprés guerre, bientôt il va nous sortir le slogan " Front populaire", il n' a pas encore mis en oeuvre le coté hard de sa politique. C'est un peu comme les etudaints en gréve avant les lois sur les universités...
Hirch, le patron des pauvres, heritier new look de l'abbé pierre et tête pensante de la mouvance associative caritative, ça marque encore plus .
Kouchner , french doctor est hyper populaire dans l'opinion qui pense et à juste titre" bon des mecs ont envie de bosser pour le pays, d'ou qu'il viennent, on va pas leur reprocher de ne pas rester à glander encore 5 ans ( 10 ans total )que ce soit leur tour".
Tout ce que dira le PS en direct maintenant n'est pas crédible, par contre si Libé , le nouvel obs, le monde pouvaient commencer à se rémuer les fesses se serait mieux.
Il ya déjà des petits arrangements, des petits mensonges qui sortent, autant en faire les gros et gras titre.
J'espere que le ps, même si sur le fond il pense le contraire et serait plutôt pour, sera intraitable et monolithique sur le droit de gréve.
c'est là que le tour de force se jouera , et il donnera le ton à tout le reste.

Pas d'accord du tout sur un point. L'électorat populaire est encore captif. Je pense que le PS ne doit pas baisser les bras. Mais dire "c'est du spectacle" c'est trop court, c'est privilégier la forme sur le fond. Qu'ils y croient un peu et qu'ils cessent pour un temps leurs querelles intestines.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 15:09

Bon en gros Mariep ce que je vous dit. Faut sortir Ségolène du placard. Et que les Fabius et DSK ferment leur gueule pour de bon!!
mariep

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 15:20

vanémel a écrit:
Bon en gros Mariep ce que je vous dit. Faut sortir Ségolène du placard. Et que les Fabius et DSK ferment leur gueule pour de bon!!

ça ne resoud la question: sur quelle base, quelle ligne, elle attaque.. ?
le renouvellement qu'elle a imposé par sa personnalité , son image, ne suffira pas; il lui faut une ligne d'attaque, un point de fuite et qu'elle le tienne sur la distance.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 15:24

mariep a écrit:
vanémel a écrit:

ça ne resoud la question: sur quelle base, quelle ligne, elle attaque.. ?
le renouvellement qu'elle a imposé par sa personnalité , son image, ne suffira pas; il lui faut une ligne d'attaque, un point de fuite et qu'elle le tienne sur la distance.

Non mais au delà de la personnalité, c'est LA qu'on voit qu'il manque déjà un leader de l'opposition pour dire TOUT le bien qu'il pense de la désignation de ce gouvernement.

J'aurais tout tenté, la colère, l'indignation, les insultes mais j'y arriverais Mouhahaaharf
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 16:17

j'ai lu le canard ce midi je suis rassuré...

études en main le ps pourrait gratter 30 circonscriptions de plus qu'en 2002, du coup hollande aurait un bon bilan (dans son idée) et pourrait essayer de se maintenir à la tête du ps...je suis tout à fait de l'avis du canard là dessus : à raison de 30 députés de plus à chaque élection, il peut deja preparer son programme pour 2022...

de son côté royal veut fédérer ps, verts, centristes de gauche, radicaux, communistes , bovéziens et chevènementiels dans une grande fédération dont elle prendrait la tête, comme mitterrand entre 65 et 68, ce qui permettrait d'éviter la case ps...et à flanby de garder son poste s'il passe entre les balles des fabiusiens, dskistes et royalistes qui ont tous leurs raisons de lui faire le scalp...

vivement qu'on passe les législatives pour se plonger dans la seule question qui vaille : les idées!

en attendant, les verts sont déjà morts, le ps leur proposait le minimum mais ils n'en ont pas voulu du haut de leurs scores ébouriffants, de leur dynamisme militant (7 à 8000 adhérents) et vont donc crever seuls... si au moins ça permet au ps de réintégrer l'écologie chez lui au lieu de se contenter de sous-traiter ça aux verts, ça aura au moins comme effet de remettre un peu de compétence et de connaissance écologiques directement chez ceux qui peuvent gouverner...

pour le pc, l'agonie n'est pas finie, ils vont sans doute sauver une dizaine de députés...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 16:46

billbaroud35 a écrit:

études en main le ps pourrait gratter 30 circonscriptions de plus qu'en 2002, du coup hollande aurait un bon bilan (dans son idée) et pourrait essayer de se maintenir à la tête du ps...je suis tout à fait de l'avis du canard là dessus : à raison de 30 députés de plus à chaque élection, il peut deja preparer son programme pour 2022...

de son côté royal veut fédérer ps, verts, centristes de gauche, radicaux, communistes , bovéziens et chevènementiels dans une grande fédération dont elle prendrait la tête, comme mitterrand entre 65 et 68, ce qui permettrait d'éviter la case ps...et à flanby de garder son poste s'il passe entre les balles des fabiusiens, dskistes et royalistes qui ont tous leurs raisons de lui faire le scalp...

vivement qu'on passe les législatives pour se plonger dans la seule question qui vaille : les idées!

en attendant, les verts sont déjà morts, le ps leur proposait le minimum mais ils n'en ont pas voulu du haut de leurs scores ébouriffants, de leur dynamisme militant (7 à 8000 adhérents) et vont donc crever seuls... si au moins ça permet au ps de réintégrer l'écologie chez lui au lieu de se contenter de sous-traiter ça aux verts, ça aura au moins comme effet de remettre un peu de compétence et de connaissance écologiques directement chez ceux qui peuvent gouverner...

pour le pc, l'agonie n'est pas finie, ils vont sans doute sauver une dizaine de députés...

N'empeche pour etre audible le PS doit cesser cette cacophonie. J'aimerais savoir ce que pense Royal de ce gouvernement, mais çà vous l'aurez compris.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 16:54

vanémel a écrit:
billbaroud35 a écrit:

N'empeche pour etre audible le PS doit cesser cette cacophonie. J'aimerais savoir ce que pense Royal de ce gouvernement, mais çà vous l'aurez compris.

Elle est partie se reposer dans une démocratie méditerranéenne Mouhahaaharf
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 17:01

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/254679.FR.php

Lisez bien la conclusion Mouhahaaharf Mouhahaaharf
C'est ma dernière cartouche
La j'aurais tout envoyé
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 17:16

vanémel a écrit:

La j'aurais tout envoyé

non mais y a pas de problèmes, chui d'accord! de toutes façon il n'y a pas de leader de rechange pour l'heure et c'est la seule personnalité de ce poids là qui paraisse neuve dans le parti! j'espere que les socialistes auront la présence d'esprit de l'utiliser dans les 56 circonscriptions actuellement à droite et ou elle est arrivée devant sarko!
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 17:21

billbaroud35 a écrit:
vanémel a écrit:

La j'aurais tout envoyé

non mais y a pas de problèmes, chui d'accord! de toutes façon il n'y a pas de leader de rechange pour l'heure et c'est la seule personnalité de ce poids là qui paraisse neuve dans le parti! j'espere que les socialistes auront la présence d'esprit de l'utiliser dans les 56 circonscriptions actuellement à droite et ou elle est arrivée devant sarko!

Ouais bon on verra bien. Il me reste cependant un argument massue.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedSam 19 Mai 2007 - 20:04

matière à réfléchir...

on peut ne pas être d'accord sur les directions à prendre, mais à part le directoire du ps qui oserait dire que la seule chose à fairer c'est de ne pas bouger?

http://www.liberation.fr/transversales/weekend/254732.FR.php
mariep

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedSam 19 Mai 2007 - 21:31

billbaroud35 a écrit:
matière à réfléchir...

on peut ne pas être d'accord sur les directions à prendre, mais à part le directoire du ps qui oserait dire que la seule chose à fairer c'est de ne pas bouger?

Le truc qui fait flipper dans cet article, c'est:
- énorme travail de reflexion à faire
- travail de longue haleine,
Alors que les politiques raisonnent à 5 ans, voir 2 ans....
Qui aura le courage et l'abnegation de faire ce travail, concentrant sur lui les rencoeurs, rancunes et autres guerres fraticides pendant le temps nécessaire, sans pour autant être justement, celui qui en tirera les bénéfices électoraux quand le moment viendra..?
je ne vois personne....
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedSam 19 Mai 2007 - 23:21

mariep a écrit:
billbaroud35 a écrit:
matière à réfléchir...

Le truc qui fait flipper dans cet article, c'est:
- énorme travail de reflexion à faire
- travail de longue haleine,
Alors que les politiques raisonnent à 5 ans, voir 2 ans....
Qui aura le courage et l'abnegation de faire ce travail, concentrant sur lui les rencoeurs, rancunes et autres guerres fraticides pendant le temps nécessaire, sans pour autant être justement, celui qui en tirera les bénéfices électoraux quand le moment viendra..?
je ne vois personne....

ben déjà on sait qui ne le fera pas...puisque l'objkectif c'est synthese et repousser le debat à 2010! grr
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedDim 20 Mai 2007 - 14:46

vu le mec des jeunesses socialistes ce midi (razzi hamadi, désolé pour l'orthographe), c'est bien au ps, ce sont les jeunes qui sont obligés de siffler la fin de la récré pour que les vieux se calment et s'occupent des législatives! au moins la crise pousse es jeunes à sortir du bois pour donner un coup de gueule (les valls, hamon, ...)...mais pèseront-ils et feront-ils vraiment plus que jouer leur carte personnelle? (sans doute oui car ils ont compris que leur avenir et leur carrière passent par le renouvellement idéologique au bout de 35 ans de PS).

par contre je viens de saisir en fait le VRAI enjeu de cette élection pour la direction du ps : le but n'est pas de sauver n députés mais bien d'écrabouiller le pc et les verts sous leur talon (avec l'aide des 2 groupuscules), de manière à se retrouver seuls à gauche : ça chauffe dans le 9-3 où il y a 5 sortants PC et ou le PS compte sur les scores de royal pour prendre les places...ça sera plus facile de refonder la gauche avec les individus rescapés du pc ou des verts qui seront bien obligés de rejoindre le parti unique...en face de l'autre parti unique!

...pendant ce temps là sarko et fillon peuvent dire ou faire ce qu'ils veulent, il n'y a plus d'opposition! colere
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedDim 20 Mai 2007 - 16:35

Citation :
billbaroud35 a écrit:
vu le mec des jeunesses socialistes ce midi (razzi hamadi, désolé pour l'orthographe), c'est bien au ps, ce sont les jeunes qui sont obligés de siffler la fin de la récré pour que les vieux se calment et s'occupent des législatives! au moins la crise pousse es jeunes à sortir du bois pour donner un coup de gueule (les valls, hamon, ...)...mais pèseront-ils et feront-ils vraiment plus que jouer leur carte personnelle? (sans doute oui car ils ont compris que leur avenir et leur carrière passent par le renouvellement idéologique au bout de 35 ans de PS).

par contre je viens de saisir en fait le VRAI enjeu de cette élection pour la direction du ps : le but n'est pas de sauver n députés mais bien d'écrabouiller le pc et les verts sous leur talon (avec l'aide des 2 groupuscules), de manière à se retrouver seuls à gauche : ça chauffe dans le 9-3 où il y a 5 sortants PC et ou le PS compte sur les scores de royal pour prendre les places...ça sera plus facile de refonder la gauche avec les individus rescapés du pc ou des verts qui seront bien obligés de rejoindre le parti unique...en face de l'autre parti unique!

...pendant ce temps là sarko et fillon peuvent dire ou faire ce qu'ils veulent, il n'y a plus d'opposition! colere

Les Verts ont trois députés... et vont se retrouver avec 3 députés. C'est déjà pas mal alors que leur score a été divisé par 3 !
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_minipostedDim 20 Mai 2007 - 20:06

billbaroud35 a écrit:
matière à réfléchir...

J'avais lu cet article Bill. Ca devient évident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le PS dit encore une connerie   Le PS dit encore une connerie Icon_miniposted

Le PS dit encore une connerie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant