Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

les professions de foi

+2
billbaroud35
nakata
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebadguy
Admin

les professions de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les professions de foi   les professions de foi - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 13:31

nakata a écrit:

Programme trop cher, c'est aussi ce qu'on disait du programme Jospin en 1997, et pourtant, les comptes de l'État ont été stabilisés alors que la droite les avait laissés dans un sale état.

Reconnaissons quand meme que la période du gouvernement Jospin correspondait à une période de croissance (la bulle internet et haute-technologie jusqu'en 2001, etc...).

C'est quand meme plus facile d'équilibrer les comptes quand la conjoncture économique marche bien.

Je sais pas ce qu'aurait fait la droite à la meme période mais il est bon d'etre un peu objctif.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
Clarence

Clarence

MessageSujet: L'ami du Medef...   les professions de foi - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 16:48

à Vanémel

Une légende urbaine ?...
Je ne crois pas que dire que DSK ne se situe pas exactement à la gauche du PS soit une affabulation.
Je crois d'ailleurs qu'il dit lui-même se situer plutôt du côté où moi -et pas seulement moi- le situe.*

Contrairement aux partis socio-démocrates anglo-saxons, en particulier allemand (à son congrès de Bad-Godesberg), le PS français n'a jamais officiellement tranché, sur le plan théorique, entre l'union à gauche, y compris avec ceux -il en reste !- qui se réfèrent toujours à Marx, et l'abandon de toute référence au marxisme. Et n'ayant jamais tranché, le PS est précisément toujours traversé par ce débat.

En vertu de quoi, à toutes les époques, les deux courants ont toujours cohabité, plus ou moins harmonieusement, au sein du parti.
Dans les rangs de ceux qui refusent les références au marxisme et souhaitent que le PS fasse ce qu'à fait, par exemple, le SPD allemand, on peut classer, par exemple, la pluipart des dirigeants de la SFIO sous la IVème République, et sous la Vè des gens comme André Chandernagor, qui s'était opposé en son temps à l'Union de la Gauche proposée par Mitterrand.
DSK est de cette lignée-là, il le dit d'ailleurs lui-même.

Maintenant, si tu préfères voir en DSK une sorte de nouveau Prince Kropotkine, libre à toi !
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: les professions de foi   les professions de foi - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Oct 2006 - 10:23

A Clarence.

Bien Dsk c'est aussi

Une critique permanente de la politique du ministre de l'Intérieur. Maire de Sarcelles.

Main dans la main avec Besancenot pour signer des pétitions, je pense à celle concernant l'abrogation de la loi reconnaissant le role positif de la colonisation.

Ouiiste convaincu mais jamais outrancier envers les nonistes.

Proche de Prodi qui a lui-meme fait une large coalition pour battre Berlusconi. Comme quoi.

Bonne connaissance des dossiers économiques, certes il n'est pas révolutionnaire, mais pas ultra-libéral non plus ou je n'y connais plus rien.

Il incarne "la gauche caviar" mais ne soyons pas hypocrite non plus.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: les professions de foi   les professions de foi - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Oct 2006 - 13:24

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les professions de foi   les professions de foi - Page 2 Icon_miniposted

les professions de foi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2