|
| J'aime ca | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: J'aime ca Mer 9 Mai 2007 - 22:39 | |
| Les anti disent: COURS CAMARADE OU LE VIEUX MONDE T’EMPORTERA ! C’est un soir de défaite, c’est un soir de colère. En donnant majoritairement leur voix à Nicolas Sarkozy, nos concitoyens n’ont pas seulement reconduit au pouvoir ceux, qui depuis 2002, s’acharnent à créer toujours plus de chaos social. Ils ont aussi scellé le destin d’un pays qui, sous l’impulsion de l’UMP, va subir les assauts d’une idéologie contre-révolutionnaire, nostalgique et réac. Face au pari du changement, c’est bien les fantasmes d’un vieux monde qui ont triomphé. Durant ces mois de campagne, les peurs l’ont emporté sur les espérances, les mensonges ont étouffé les engagements, les réflexes ont masqué les raisonnements. Bref, les aspirations au progrès n’ont pas supporté la concurrence de la réaction. L’imposture sarkozyste Et pourtant… Nous savions en rentrant en campagne contre le candidat de l’UMP que celui-ci portait en lui deux faiblesses. Il était l’homme d’une majorité au pouvoir, il inspirait des craintes et une dangerosité. Pour ne pas avoir à défendre son bilan, Nicolas Sarkozy a inventé sa rupture. Pour ne plus susciter d’inquiétudes, il s’est fait rassurant. La « rupture tranquille » était une imposture. Mais le stratagème s’est imposé aux Français, aidé par la dictature médiatique de l’instant et l’absence de mémoire. Peu importe la réalité des actes et du passé. Dans cette élection, l’illusion a supplanté l’action. Et Nicolas Sarkozy, l’ami des dominants, s’est fait le porte-voix du changement pendant que la Gauche revêtait, malgré elle, les habits de l’archaisme et du risque. Dans ce moment de défaite, les seuls regrets que nous pouvons formulés se situent ici. Dans cette incapacité de la gauche à renvoyer la droite à sa vraie nature. En menant campagne frontalement contre Nicolas Sarkozy, en tentant de démasquer l’imposture, nous étions dans le juste. Mais nous n’avons pas été capables de nous faire suffisamment entendre. De mai 68 à mai 2007 En prônant dans ces derniers meetings la liquidation l’héritage de mai 68, Nicolas Sarkozy ne s’est pas seulement essayé à un effet de tribune. C’est bien le retour à un vieux monde, celui de l’ORTF et de la rigidité morale, qui nous attend désormais. L’Histoire peut ainsi être cruelle. C’est précisément cette génération qui avait su porter un souffle nouveau sur la société française qui - quarante ans plus tard - bouffée par les remords et la culpabilisation de ce qu’elle est devenue, s’essaie à effacer les souvenirs et les acquis de sa jeunesse. Les jeunes puérils des rues de la Sorbonne du printemps 68 sont ainsi devenus les vieux cons de notre époque. Ceux qui affichaient sur les murs « il est interdit d’interdire » se sont faits les chantres de la moralité et du retour aux valeurs. La victoire de Nicolas Sarkozy doit beaucoup à Alain Finkielkraut, à André Glucksmann, à Houellebecq et à tant d’autres. Etrange clins d’oeil de l’Histoire : Les jeunes révolutionnaires d’hier sont devenus les néo réactionnaires d’aujourd’hui. La France d’avant 68, c’était le pays d’une hégémonie politique inébranlable, d’une oligarchie économique triomphante, d’une coercition médiatique assumée, d’une société civile cadenassée. Au plus profond de lui, Nicolas Sarkozy entend revenir à cette époque dorée où la gauche s’était réfugiée dans un monde et des cultures alternatives, incapable d’aspirer au pouvoir. Et le risque est grand, dans ce lendemain de défaite, de voir les forces de progrès se diluer dans une dynamique minoritaire où les réformistes et les radicaux marcheront séparément. Inventer un champ du possible A l’avant-garde de l’opposition à Nicolas Sarkozy lors de cette élection présidentielle, nous ne lâcherons pas prise. Les élections législatives se profilent déjà et tout doit être fait pour éviter une concentration plus forte encore des pouvoirs dans les mains de l’UMP. Le combat AntiSarko continue donc pour nous. Il est une nécessité démocratique et une obligation politique. Et dès à présent, nous appelons l’ensemble des forces de progrès - associations, partis et syndicats – à se fédérer dans un même collectif pour assurer la riposte sociale et citoyenne aux réformes qui seront, dès demain, imposées par Nicolas Sarkozy. Notre mouvement s’impliquera de toutes ces forces dans ce travail de « veille » républicaine et s’efforcera de fédérer tous ceux qui veulent s’y engager. Mais au-delà, nous savons que l’enjeu principal est celui de la refondation de la Gauche. Nous ne parlons pas ici des accords d’appareil et des nouvelles configurations partisanes qui seront certainement brandies par les uns et les autres. La tâche qui nous attend est plus grande encore. Dans ce monde tourmenté, dans cette société anxieuse, nous croyons que la gauche française a une responsabilité historique. Elle a le devoir de façonner une alternative moderne, crédible et ambitieuse qui ne se limite pas à la conservation des acquis ni ne se résigne à l’accompagnement du néo-libéralisme. Ce chantier est immense, nous le savons. Il devra se heurter à la réticence de ceux qui, par réflexes identitaires, préférerons la division de la gauche à l’union nécessaire. Il devra dépasser les facilités de ceux qui voudront limiter cette refondation à de simples changements de logos ou à des annonces de nouvelles coalitions. Comme nous l’écrivions dans le Manifeste du mouvement RéSo, plus que jamais « nous croyons au progrès par la réforme. Il ne s’agit plus de vivre 1789, 1917 ou 1968 par procuration, il ne s’agit pas non plus de sacrifier notre idéal par facilité d’adaptation, mais bien de partir du réel pour changer la société ». Dans ce monde dérégulé et forts de notre vécu, nous sommes ainsi convaincus que la réponse politique de la gauche devra être internationaliste et européenne, réformiste dans la méthode et radicale dans les ambitions. Un nouveau champ du possible est donc à inventer. A notre génération d’en dessiner les contours. A elle de se mettre en mouvement plutôt que de rester dans l’inaction, à elle de se faire entendre plutôt que de se réfugier dans le silence. A elle de courir vers les victoires de demain, plutôt que de se laisser assommer par les défaites du présent. A elle d’agir, avant que le vieux monde ne nous étouffe. Désolé, c'est un peu long, mais...... c'est bon | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: J'aime ca Mer 9 Mai 2007 - 23:24 | |
| - Citation :
- [quote="scud56"]Les anti disent:
COURS CAMARADE OU LE VIEUX MONDE T’EMPORTERA ! Désolé, Scud, mais j'ai l'impression d'avoir lu ça après tous les échecs de la gauche. Cela n'a jamais été efficace... |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: J'aime ca Mer 9 Mai 2007 - 23:24 | |
| - scud56 a écrit:
L’Histoire peut ainsi être cruelle. C’est précisément cette génération qui avait su porter un souffle nouveau sur la société française qui - quarante ans plus tard - bouffée par les remords et la culpabilisation de ce qu’elle est devenue, s’essaie à effacer les souvenirs et les acquis de sa jeunesse.
Les jeunes puérils des rues de la Sorbonne du printemps 68 sont ainsi devenus les vieux cons de notre époque. Ceux qui affichaient sur les murs « il est interdit d’interdire » se sont faits les chantres de la moralité et du retour aux valeurs.
Ca c'est n'importe quoi! C'est ce que j'essaie d'expliquer maintenant. C'est pas la génération babyboom qui craint, c'est la mienne, les 30-50, celle qui a voté majoritairement Sarko. Ma génération est plus réac que la tienne Scud!! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: J'aime ca Mer 9 Mai 2007 - 23:40 | |
| - Citation :
- C'est pas la génération babyboom qui craint, c'est la mienne, les 30-50, celle qui a voté majoritairement Sarko. Ma génération est plus réac que la tienne Scud!!
Il me semble que les plus jeunes croient que ça ira mieux avec d'autres. Logique puisque cela ne va pas bien. Les plus vieux ont (globalement) moins de problèmes (ils ont fini de payer les emprunts... ont moins de besoins...). Ils se disent : j'en ai chié, chacun son tour. Les 30/50 sont plutôt dans le genre "loterie nationale" : "Je ne crois ni aux uns ni aux autres mais je teste"... Ce sont ceux-là qui font une élection. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: J'aime ca Mer 9 Mai 2007 - 23:47 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- C'est pas la génération babyboom qui craint, c'est la mienne, les 30-50, celle qui a voté majoritairement Sarko. Ma génération est plus réac que la tienne Scud!!
Il me semble que les plus jeunes croient que ça ira mieux avec d'autres. Logique puisque cela ne va pas bien. Les plus vieux ont (globalement) moins de problèmes (ils ont fini de payer les emprunts... ont moins de besoins...). Ils se disent : j'en ai chié, chacun son tour. Les 30/50 sont plutôt dans le genre "loterie nationale" : "Je ne crois ni aux uns ni aux autres mais je teste"... Ce sont ceux-là qui font une élection. Mais non Lerouge ma génération est plus réac c'est tout. Qu'est ce que vous allez chercher? Ecoutez les jeunes, les trentenaires et vous verrez. Et là ou c'est terrible, c'est quand les jeunes de gauche, on en a des échantillons dans ce forum, refusent la social-démocratie. C'est le seul modèle économiquement viable que nos partenaires européens ont choisi pour contrer la droite dure justement. Quelle génération perdue! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 0:03 | |
| - Citation :
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
Il me semble que les plus jeunes croient que ça ira mieux avec d'autres. Logique puisque cela ne va pas bien. Les plus vieux ont (globalement) moins de problèmes (ils ont fini de payer les emprunts... ont moins de besoins...). Ils se disent : j'en ai chié, chacun son tour. Les 30/50 sont plutôt dans le genre "loterie nationale" : "Je ne crois ni aux uns ni aux autres mais je teste"... Ce sont ceux-là qui font une élection. Mais non Lerouge ma génération est plus réac c'est tout. Qu'est ce que vous allez chercher? Ecoutez les jeunes, les trentenaires et vous verrez.
Et là ou c'est terrible, c'est quand les jeunes de gauche, on en a des échantillons dans ce forum, refusent la social-démocratie. C'est le seul modèle économiquement viable que nos partenaires européens ont choisi pour contrer la droite dure justement.
Quelle génération perdue! Ne soyez pas aussi caricatural. Si le résultat avait été inverse, vous diriez le contraire... alors que cela ne serait pas plus juste. Ce ne sont pas 70% qui ont voté pour untel et 30% pour une autre. L'écart n'est que de 3% ! Les faits disent qu'une PETITE majorité a voté ceci et qu'une GRANDE minorité a voté cela. Les 30/50 ans avaient 28/48 ans quand 21 des 22 régions ont été gagnées par la gauche... il y a peu de temps donc. Les municipales ayant été gagnées par la droite le dernier coup, il y a fort à parier que la gauche fera un triomphe dans 1 an. Il y a aussi d'autres élections locales... N'oubliez pas que la décentralisation a donné de grands pouvoirs aux régions... aux départements... Ces derniers gèrent l'aide sociale et le rmi... |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 0:10 | |
| Bon là je suis caricatural ok, parlons de tendance.
J'en ai marre que l'on tape sur les baby-boomeurs puisque la tendance prouve qu'ils ont plutot voté Ségo.
Par ailleurs le vote vieux. J'ai vécu dans le Limousin, une des régions la plus "vieille". Celà reste une terre de gauche.
Je reste cependant persuadé que la génération post baby-boom file un mauvais coton. Ce serait se voiler la face que de dire le contraire. |
| | | lerouge Invité
| | | | vanémel Invité
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 0:30 | |
| |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 1:16 | |
| - scud56 a écrit:
- Les anti disent:
Les jeunes puérils des rues de la Sorbonne du printemps 68 sont ainsi devenus les vieux cons de notre époque. : D'ailleurs meme cette phrase me choque, non j'aime pas on dirait du Sarko |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 1:18 | |
| My Generation People try to put us d-down (talkin bout my generation) People try to put us d-down (talkin bout my generation) Just because we get around (talkin bout my generation) Just because we get around (talkin bout my generation) Things they do look awful c-c-cold (talkin bout my generation) Things they do look awful c-c-cold (talkin bout my generation) I hope I die before I get old (talkin bout my generation) I hope I die before I get old (talkin bout my generation) This is my generation This is my generation This is my generation, baby This is my generation, baby Why dont you all f-fade away (talkin bout my generation) Why dont you all f-fade away (talkin bout my generation) And dont try to dig what we all s-s-say (talkin bout my generation) And dont try to dig what we all s-s-say (talkin bout my generation) Im not trying to cause a big s-s-sensation (talkin bout my generation) Im not trying to cause a big s-s-sensation (talkin bout my generation) Im just talkin bout my g-g-g-generation (talkin bout my generation) Im just talkin bout my g-g-g-generation (talkin bout my generation) This is my generation This is my generation This is my generation, baby This is my generation, baby Why dont you all f-fade away (talkin bout my generation) Why dont you all f-fade away (talkin bout my generation) And dont try to d-dig what we all s-s-say (talkin bout my generation) And dont try to d-dig what we all s-s-say (talkin bout my generation) Im not trying to cause a b-big s-s-sensation (talkin bout my generation) Im not trying to cause a b-big s-s-sensation (talkin bout my generation) Im just talkin bout my g-g-generation (talkin bout my generation) Im just talkin bout my g-g-generation (talkin bout my generation) This is my generation This is my generation This is my generation, baby This is my generation, baby People try to put us d-down (talkin bout my generation) People try to put us d-down (talkin bout my generation) Just because we g-g-get around (talkin bout my generation) Just because we g-g-get around (talkin bout my generation) Things they do look awful c-c-cold (talkin bout my generation) Things they do look awful c-c-cold (talkin bout my generation) Yeah, I hope I die before I get old (talkin bout my generation) Yeah, I hope I die before I get old (talkin bout my generation) This is my generation This is my generation This is my generation, baby This is my generation, baby | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 1:22 | |
| - scud56 a écrit:
- My Generation
People try to put us d-down (talkin bout my generation) People try to put us d-down (talkin bout my generation) Just because we get around (talkin bout my generation) Just because we get around (talkin bout my generation) Things they do look awful c-c-cold (talkin bout my generation) Things they do look awful c-c-cold (talkin bout my generation) I hope I die before I get old (talkin bout my generation) I hope I die before I get old (talkin bout my generation)
This is my generation This is my generation This is my generation, baby This is my generation, baby
Why dont you all f-fade away (talkin bout my generation) Why dont you all f-fade away (talkin bout my generation) And dont try to dig what we all s-s-say (talkin bout my generation) And dont try to dig what we all s-s-say (talkin bout my generation) Im not trying to cause a big s-s-sensation (talkin bout my generation) Im not trying to cause a big s-s-sensation (talkin bout my generation) Im just talkin bout my g-g-g-generation (talkin bout my generation) Im just talkin bout my g-g-g-generation (talkin bout my generation)
This is my generation This is my generation This is my generation, baby This is my generation, baby
Why dont you all f-fade away (talkin bout my generation) Why dont you all f-fade away (talkin bout my generation) And dont try to d-dig what we all s-s-say (talkin bout my generation) And dont try to d-dig what we all s-s-say (talkin bout my generation) Im not trying to cause a b-big s-s-sensation (talkin bout my generation) Im not trying to cause a b-big s-s-sensation (talkin bout my generation) Im just talkin bout my g-g-generation (talkin bout my generation) Im just talkin bout my g-g-generation (talkin bout my generation)
People try to put us d-down (talkin bout my generation) People try to put us d-down (talkin bout my generation) Just because we g-g-get around (talkin bout my generation) Just because we g-g-get around (talkin bout my generation) Things they do look awful c-c-cold (talkin bout my generation) Things they do look awful c-c-cold (talkin bout my generation) Yeah, I hope I die before I get old (talkin bout my generation) Yeah, I hope I die before I get old (talkin bout my generation)
This is my generation This is my generation This is my generation, baby This is my generation, baby Qu'est ce que tu dis Scud? C'est de qui? |
| | | scud56
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 1:25 | |
| The Who.... La version originale tue bien et celle sur le "live at Leeds" est monstrueuse ( dure 16mn!). | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 1:42 | |
| belle chanson et belle illustration : le mec qui voulait mourrir avant de vieillir est aujourd'hui sourd, a moitié aveugle et millionaire...
van désolé mais la seule génération ou sarko explose royal c'est chez les + de 65 ans...
pour simplifier les classes moyennes au sens large (ceux qi se sentent classes moyennes) ont voté en majorité à gauche et les pauvres et les riches en majorité à droite...les riches par cynisme, les pauvres parce qu'ils vont vers celui qui croient-ils, leur donnera de la sécurité et savatera plus la gueule du voisin que la leur... | |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 12:00 | |
| - vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
Il me semble que les plus jeunes croient que ça ira mieux avec d'autres. Logique puisque cela ne va pas bien. Les plus vieux ont (globalement) moins de problèmes (ils ont fini de payer les emprunts... ont moins de besoins...). Ils se disent : j'en ai chié, chacun son tour. Les 30/50 sont plutôt dans le genre "loterie nationale" : "Je ne crois ni aux uns ni aux autres mais je teste"... Ce sont ceux-là qui font une élection. Mais non Lerouge ma génération est plus réac c'est tout. Qu'est ce que vous allez chercher? Ecoutez les jeunes, les trentenaires et vous verrez.
Et là ou c'est terrible, c'est quand les jeunes de gauche, on en a des échantillons dans ce forum, refusent la social-démocratie. C'est le seul modèle économiquement viable que nos partenaires européens ont choisi pour contrer la droite dure justement.
Quelle génération perdue! Etre sociodémocrate, c'est être réactionnaire. | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 12:03 | |
| - françois* a écrit:
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
Quelle génération perdue! Etre sociodémocrate, c'est être réactionnaire. Etre réactionnaire de quoi? |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 14:02 | |
| - françois* a écrit:
- Etre sociodémocrate, c'est être réactionnaire.
Alors je suis réactionnaire... Et les antilibéraux aussi. | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 14:29 | |
| je viens de recevoir marianne au courrier, ben ça fait du bien de lire un discours combatif et pas defaitiste! par ailleurs le numero à la paris hilton de sarko depuis dimanche (vie sur les yachts avec le pif plein de coke) risque de le priver d'état de grâce... je viens de voir un sondage pour les législatives avec des projections en sièges..160 à 200 députés PS, une trentaine répartis enre les autres non-ump, 450 circonscriptions ou les bayrouïstes pourraient se maintenir au 2e tour...on est loin de la chambre bleue promise...ce qui est logique soi on se réfère aux scores du 1er tour. De quoi avoir de la voix pour râler à l'assemblée! bref, l'élection a eu lieu dimanche, les vainqueurs s'arrachent les dépouilles et les prébandes, des décisions de justice iniques tombent déjà sur des manifestants, alors même que des avocats de policiers les trouvent excessives, à nous de faire le gros dos en attendant les lendemains qui déchantent, lorsque les courtisans déçus n'auront pas eu leur susucre et se feront moins tendres pour leur empereur, et que la mécanique se dérèglèrera, ce qui risque d'arriver assez vite... donc à l'ordre du jour : on se détend, on essaye de se changer les idées, on reprend des forces pour trouver des moyens efficaces de contrer la propagande et la répression, et on n'oublie pas qu'on finira bien par leur bourrer leur sale gueule! | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 14:40 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- je viens de voir un sondage pour les législatives avec des projections en sièges..160 à 200 députés PS, une trentaine répartis enre les autres non-ump, 450 circonscriptions ou les bayrouïstes pourraient se maintenir au 2e tour...on est loin de la chambre bleue promise...ce qui est logique soi on se réfère aux scores du 1er tour. De quoi avoir de la voix pour râler à l'assemblée!
Enorme manque de rigueur de la part de BVA à mon avis. Ce sondage ne veut rien dire. Comment peut-on se risquer à faire des projection quand on ne sait même pas encore qui sera sur la ligne de départ dans chaque circonscription ? Bon, j'ouvrirai un fil pour en parler. | |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 14:44 | |
| - nakata a écrit:
- françois* a écrit:
Alors je suis réactionnaire... Et les antilibéraux aussi. Après les succès, de la sociale démocratie en Angleterre et en Allemagne, que dis je? Le triomphe. Sans parler de la très large victoire de la gauche acquise grâce à cette voie pendant les présidentielles, il est dorénavant incontestable que cette voie soit l'unique, la seule qui ménera la gauche française à toutes les victoires futures... | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 14:53 | |
| - françois* a écrit:
- nakata a écrit:
- françois* a écrit:
Alors je suis réactionnaire... Et les antilibéraux aussi. Après les succès, de la sociale démocratie en Angleterre et en Allemagne, que dis je? Le triomphe. Sans parler de la très large victoire de la gauche acquise grâce à cette voie pendant les présidentielles, il est dorénavant incontestable que cette voie soit l'unique, la seule qui ménera la gauche française à toutes les victoires futures... Déjà, se tromper (de voie) ça n'a rien à voir avec être réactionnaire ... non ? Alors, ne mélangeons pas tout, pitié ! Je suis gêné de revoir cette facilité rhétorique : "si tu dis ça (ou si t'es pas d'accord avec moi) alors t'es un réac". Plus même, ça me fatigue ... |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 15:00 | |
| ben oui c'est ça la solution : crevons, chacun dans notre coin, purs dans notre ideologie!
on n'arrête pas de parler de solidarité et de tolérance et dès que le voisin pense autrement que nous c'est qu'il est ou con, ou réac, et en aucun cas on ne peut envisager de faire quoique ce soit en commun avec lui...
pendant ce temps là les vrais salauds peuvent se goinfrer tranquilles, eux! | |
| | | françois*
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 15:40 | |
| Heureusement BAyrou crée le MD. Donc les sociaux démocrates ou socio-libéraux ont enfin un refuge debarassé des gauchistes. Personnellement, je ne me reconnais ni dans une social démocratie bourgeoise ni chez les bourgeois libéraux. Cette guéguerre entre bourgeois de gauche et bourgeois de droite qui n'ont comme point de conflit de savoir uniquement s'il faut ou non autoiser le mariage gay, ou l'euthanasie, personnellement, je m'en tamponne... | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 15:53 | |
| Ta colère est belle, François ! Mais, de grâce, ne découpe pas tout le monde à la sulfateuse ! Et puisque tu cites Fabe : "Dis aux gosses que le crime ne paie pas" |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: J'aime ca Jeu 10 Mai 2007 - 15:56 | |
| - françois* a écrit:
- Après les succès, de la sociale démocratie en Angleterre et en Allemagne, que dis je? Le triomphe.
Ils ont trahi les valeurs de la sociale-démocratie, voilà le problème. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aime ca | |
| |
| | | | J'aime ca | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |