Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Plus qu'une défaite, un enterrement

+2
billbaroud35
mariep
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariep

Plus qu'une défaite, un enterrement Empty
MessageSujet: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 20:10

J'ai l'impression d'assister à un enterrement:

- enterrement d'un modele de protection sociale singulier
- enterrement de ce qui tenait encore un peu de l'égalité republicaine entre les personnes
-enterrement d'une certaine idée de l'humanisme utopique venue de la révolution

et tout ça dans l'euphorie des classes populaires qui viennent tranquillement d'élire leur saigneur...
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 20:12

oui et apres s'etre saoulés de mauvais vin ils auront une foutue gueule de bois...

...dedicace aux rmistes qui ont voté sarko après avoir voté le pen...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 20:15

Citation :
dans l'euphorie des classes populaires qui viennent tranquillement d'élire leur saigneur...

Quels enseignements en tirez-vous ?
malko06

malko06

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 20:21

lerouge a écrit:
Citation :
dans l'euphorie des classes populaires qui viennent tranquillement d'élire leur saigneur...

Quels enseignements en tirez-vous ?

que les discours réac ,démagogo et racistes anti-rebeuh-blacks (mais pas antisemite pour cette fois , et pour cause ) ça marche bien en France ...et ailleurs Wink
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 20:23

Citation :
que les discours réac ,démagogo et racistes anti-rebeuh-blacks (mais pas antisemite pour cette fois , et pour cause ) ça marche bien en France ...et ailleurs Wink

Le FN étant le premier parti ouvrier de France et ses électeurs s'étant rabattus en masse vers Sarko, doit-on encore et toujours défendre la dictature du prolétariat ?
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 20:38

lerouge a écrit:
Citation :

Le FN étant le premier parti ouvrier de France et ses électeurs s'étant rabattus en masse vers Sarko, doit-on encore et toujours défendre la dictature du prolétariat ?

La dictature c'est insupportable, que ce soit celle du prolétariat où d'autre chose Suspect
malko06

malko06

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 20:47

pourquoi changer les bonnes vieilles recettes de la droite ,puisqu'elles fonctionnent ! Wink

" Plus un mensonge est gros… plus il a de chances d’être cru ! Mentez, mentez, mentez, encore et toujours, il en restera bien quelque chose ! »
"Je veux qu’on ne tourne actuellement pour les français que des films légers, superficiels, divertissants, mais stupides... Le peuple français s’en contentera "

Joseph Goebbels, diplômé de philosophie et de psychologie
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 20:49

Ben avec ces conneries on va être gouverné par les Bronzés amis pour la vie et les Visiteurs... Quelle daube!!!
mariep

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 20:54

lerouge a écrit:
Citation :

Je n'ai jamais cru à aucune dictature lerouge, quelle soit du prolétariat ou du bourgeois. Quand à cette antienne marxiste datant d'une époque bien précise, même ceux qui continuent à s'evoquer, savent depuis un moment, que dictature et gouvernement éclairé des hommes sont antinomiques..
vous êtes vraiment d'un anti marxisme primaire à prendre les gens qui ne sont pas pour écraser les "branleurs " (comme vous dites si joliement )à coup de bottes et de matrac , pour des cons.
vous traouverez en Srakozy votre meilleur défenseur contre ces marxistes qui vous honnissez plus que la bourgoisie ultra droitiére qui vient de prendre le pouvoir.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 20:57

Citation :
vous êtes vraiment d'un anti marxisme primaire à prendre les gens qui ne sont pas pour écraser les "branleurs " (comme vous dites si joliement )à coup de bottes et de matrac , pour des cons.
vous traouverez en Srakozy votre meilleur défenseur contre ces marxistes qui vous honnissez plus que la bourgoisie ultra droitiére qui vient de prendre le pouvoir.

Avec des gens comme vous, je vais finir par regretter d'avoir voter Royal !
Non d'un chien, je vous pose une QUESTION !!!
mariep

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 21:08

C'est quoi la question si je prône la dictaure du prolétariat?
Ou pourquoi les plus pauvres votent avec les plus riches?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 21:20

Citation :
mariep a écrit:

Allons, la deuxième...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 21:44

lerouge a écrit:

Allons, la deuxième...

Parce qu'au lieu d'aller à l'école ils regardent la star ac'
http://zebadguy.info
mariep

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 21:44

lerouge a écrit:
Citation :
mariep a écrit:

Allons, la deuxième...

Je vous donne la réponse que j'ai trouvé la plus sensée dans les analyses sociologiques que j'ai lu ces derniers temps:

la droite sarkosienne par son discours et son projet a réussi à prendre en tenaille les couches moyennes qui votent à gauche pour la raison suivante:
- les plus riches votent naturellent pour lui pour le rester ( ou encore plus)puisque c'est ce qu'il propose
- les pauvres , qui ont peu ou rien à perdre ont voté pour lui pour devenir riche et pousser les couches moyennes, puisque c'est ce qu'il propose
- les couches moyennes traversées par la crainte et l'angoisse de devenir pauvre et du déclassement social votent pour le candidat qui propose le plus de protection sociale et de maintien à l'identique de leur situation puisqu'elles savent qu'il ne peut pas y avoir de progression vers le haut pour elles, puisque les plus riches maintiennent un verrouillage bien efficace.

Cette réponse vous satisfait -elle?
Je pense qu'elle est assez juste.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 21:48

Il n'y a pas d'argument raisonnable pour voter Sarkozy à mon avis. A moins de gagner 10.000 euros par mois.
mariep

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 21:50

zebadguy a écrit:
Il n'y a pas d'argument raisonnable pour voter Sarkozy à mon avis. A moins de gagner 10.000 euros par mois.
si c'était le cas Zeb, on aurait pas perdu.
Tu as tort et tout ceux qui le font de prendre le bon peuple pour des cons;
Cra ils viennent de nous baiser la gueule et en profondeur.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 22:01

Citation :
mariep a écrit:
lerouge a écrit:
Citation :
mariep a écrit:

Allons, la deuxième...

Je vous donne la réponse que j'ai trouvé la plus sensée dans les analyses sociologiques que j'ai lu ces derniers temps:

la droite sarkosienne par son discours et son projet a réussi à prendre en tenaille les couches moyennes qui votent à gauche pour la raison suivante:
- les plus riches votent naturellent pour lui pour le rester ( ou encore plus)puisque c'est ce qu'il propose
- les pauvres , qui ont peu ou rien à perdre ont voté pour lui pour devenir riche et pousser les couches moyennes, puisque c'est ce qu'il propose
- les couches moyennes traversées par la crainte et l'angoisse de devenir pauvre et du déclassement social votent pour le candidat qui propose le plus de protection sociale et de maintien à l'identique de leur situation puisqu'elles savent qu'il ne peut pas y avoir de progression vers le haut pour elles, puisque les plus riches maintiennent un verrouillage bien efficace.

Il ne sagit pas de me satisfaire... mais de tenter de comprendre les uns et les autres...

Je reviens aux "pauvres" et je constate que vous leur prêtez (et je pense que vous avez raison) une idéologie très égoïste : virer les plus riches pour piquer leur place.
Dans ces conditions, pourquoi les défendre ?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 22:01

mariep a écrit:
zebadguy a écrit:

Alors quel argument rationnel vois-tu à part une éventuelle baisse des impots ?

L'insécurité ? Il s'est planté.
Le chomage ? Il a augmenté pendant 5 ans.
Le système de santé ? Il s'est dégradé.
Le financement des retraites ? Pas de nouveautés.
mariep

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 22:10

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:
zebadguy a écrit:

Alors quel argument rationnel vois-tu à part une éventuelle baisse des impots ?

L'insécurité ? Il s'est planté.
Le chomage ? Il a augmenté pendant 5 ans.
Le système de santé ? Il s'est dégradé.
Le financement des retraites ? Pas de nouveautés.

- baisse des impôts, suppression des droits de succession
- travailler plus pour gagner plus; sans impôt et sans charges sur les heures supp
- pression autoritaire sur les flux migratoires: les immigrants pauvres sont les concurrents économiques directs et massifs des français pauvres et non diplomés.
- retraitre par capitalisation: ce que tu gagnes, c'est pour toi pas pour payer la retraite ceux qui y sont déjà alors que toi, quand tu y seras , il n'y aura plus rien.

En gros chacun pour soi et que le meilleur gagne.

T'en veux plus ou ça te parait suffisant pour faire voter les couches populaires avec les plus riches pour Sarko ?
mariep

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 22:16

lerouge a écrit:
Citation :
mariep a écrit:
lerouge a écrit:
Citation :
mariep a écrit:

Allons, la deuxième...

Il ne sagit pas de me satisfaire... mais de tenter de comprendre les uns et les autres...

Je reviens aux "pauvres" et je constate que vous leur prêtez (et je pense que vous avez raison) une idéologie très égoïste : virer les plus riches pour piquer leur place.
Dans ces conditions, pourquoi les défendre ?

Parce que dans notre "bon systeme" français, bien rigide, où la reconnaissance se fait par les diplômes et par les reseaux de cooptation, et non pas sur la valeur des personnes et leur capacité , leur experience,les pauvres se leurrent s'ils croient pouvoir "monter" sans une profonde adhésion à la meritocratie scolaire , qui est bien elitiste et bien verrouillé par la reproduction des classes supérieur...
Là est le leurre, on est pas dans un systeme anglo-saxon, on est pas l'amérique ou l'angleterre, ou si tu as la force pour bosser comme un dingue , un peu d'idées , un coup de chances, tu peux encore transcender ta classe sociale..Et c'est même de moins en moins vrai chez eux...

Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 22:17, édité 1 fois
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 22:16

mariep a écrit:

ça c'est pour les riches pas pour les smicards.

Citation :

- travailler plus pour gagner plus; sans impôt et sans charges sur les heures supp

Visiblement les gens n'ont pas envie de travailler plus puisque beaucoup d'heures supplémentaires autorisées par la loi ne sont pas faites...

Citation :

- pression autoritaire sur les flux migratoires: les immigrants pauvres sont les concurrents économiques directs et massifs des français pauvres et non diplomés.
Bon point... malheureusement.

Citation :

- retraitre par capitalisation: ce que tu gagnes, c'est pour toi pas pour payer la retraite ceux qui y sont déjà alors que toi, quand tu y seras , il n'y aura plus rien.

En quoi c'est bien pour les pauvres qui ont deja du mal à payer leur loyer, comment ils pensent épargner ?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 22:19

Citation :
T'en veux plus ou ça te parait suffisant pour faire voter les couches populaires avec les plus riches pour Sarko ?

Les couches populaires votent donc pour des idées de droite. Pourquoi donc les soutenir, Mariep ?
mariep

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 22:23

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

ça c'est pour les riches pas pour les smicards.

Citation :

Visiblement les gens n'ont pas envie de travailler plus puisque beaucoup d'heures supplémentaires autorisées par la loi ne sont pas faites...

Citation :

Bon point... malheureusement.

Citation :

En quoi c'est bien pour les pauvres qui ont deja du mal à payer leur loyer, comment ils pensent épargner ?

Même le smicard à l'espoir secretd'avoir un jour , un lopin de jardin , une maison et trouve génial de transmettre sans que ses gosses aient à payer

Sur les heures supp non faites: elles sont aujourd'hui surtaxés en charges sociales; tu verras ce qu'il va se passer des que la mesure de detaxation sociales et fiscales sera passée, les gense se battront dans les boites pour les faire, en particulier les moins payés

les pauvres ont l'espoir de s'en sortir , de gagner plus, de pas payer d'impôts., de pouvoir épargner..
c'est un cycle.....

Tu sais ce que c'est le mielleur argument de sa campagne " je veux faire une France de propriétaire".... espoir , espoir, celui de tous dans cette société
mariep

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 22:27

lerouge a écrit:
Citation :

Les couches populaires votent donc pour des idées de droite. Pourquoi donc les soutenir, Mariep ?

Je vous remet ce que j'ai mis plus haut:

Parce que dans notre "bon systeme" français, bien rigide, où la reconnaissance se fait par les diplômes et par les reseaux de cooptation, et non pas sur la valeur des personnes et leur capacité , leur experience,les pauvres se leurrent s'ils croient pouvoir "monter" sans une profonde adhésion à la meritocratie scolaire , qui est bien elitiste et bien verrouillé par la reproduction des classes supérieur...
Là est le leurre, on est pas dans un systeme anglo-saxon, on est pas l'amérique ou l'angleterre, ou si tu as la force pour bosser comme un dingue , un peu d'idées , un coup de chances, tu peux encore transcender ta classe sociale..Et c'est même de moins en moins vrai chez eux...

Parce que c'est pas parce que le bon peuple vote et croit en masse pour un projet libéral , individualiste et fragmentant pour la société que je pense qu'il a raison et que l'avenir des sociétés occidentales s'enracinera dans la violence si, on ne peut pas faire emerger d'autres projets de sociétés que celui là...
malko06

malko06

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_minipostedDim 6 Mai 2007 - 22:28

une belle bande de teupu ces Bayroutistes !

il comptaient faire élire leur poulain grace a la gauche et Ségo , si 2eme tour ,

ils se sont vautrés exquisement sur Grotesque comme des mouches sur une mer2 pour faire foirer Ségo !

Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus qu'une défaite, un enterrement   Plus qu'une défaite, un enterrement Icon_miniposted

Plus qu'une défaite, un enterrement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant