|
| Le samourai | |
| | |
Auteur | Message |
---|
samantha
Nombre de messages : 277 Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Le samourai Ven 30 Mar 2007 - 15:10 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- samantha a écrit:
- yapadebug a écrit:
- Quant à Montand, je suis un inconditionnel de Montand.
Je suis comme vous, j'adore Montand. Un immense acteur, je trouve, et dans tous les rôles, du salaire de la peur à Manon des sources. En plus je le connaissais un peu, je l'ai rencontré quand j'étais petite, mon père était un peu parent avec lui, un cousin très éloigné. Il m'a fait sauter sur ses genoux, une fois, quand j'avais 8 ans. Nananère ! oh l'autre, comment elle s'la pète... A 8 ans je me rendais pas compte, mais maintenant je m'la pète, oui. Je le trouve séduisant Yves Montand. Il me fait craquer. Mais je ne me souviens que de 2 ou 3 rencontre avec lui, chez mon arrière grand-mère, c'était sa tante. Il était très gentil, le cousin Ivo, il faisait rire tout le monde. Son vrai nom c'était Ivo Livi. Mais quand il était petit, il disait qu'il habitait Marseille, dans un immeuble, et quand il jouait dans la rue, sa mère lui disait de monter en criant par la fenêtre, avec son accent italien "Ivo ! montant !". D'où son nom de scène. - billbaroud35 a écrit:
si jamais t'as aussi recraché ton 4h sur les pieds de l'affreux castaldi, total respect! Nan, dommage, jamais rencontré Castaldi, mais si j'ai l'occasion je n'y manquerai pas. | |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Le samourai Ven 30 Mar 2007 - 16:06 | |
| - Citation :
- Son vrai nom c'était Ivo Livi. Mais quand il était petit, il disait qu'il habitait Marseille, dans un immeuble, et quand il jouait dans la rue, sa mère lui disait de monter en criant par la fenêtre, avec son accent italien "Ivo ! montant !". D'où son nom de scène.
C'était pas plus tôt : "Ivo, monta!"??? En italien, quoi... Parce que Ivo montant c'est un peu bizarre... | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Le samourai Ven 30 Mar 2007 - 16:08 | |
| - samantha a écrit:
- yapadebug a écrit:
Je suis comme vous, j'adore Montand. Un immense acteur, je trouve, et dans tous les rôles, du salaire de la peur à Manon des sources. En plus je le connaissais un peu, je l'ai rencontré quand j'étais petite, mon père était un peu parent avec lui, un cousin très éloigné. Il m'a fait sauter sur ses genoux, une fois, quand j'avais 8 ans. Nananère ! il paraît que je lui ressemble. | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Le samourai Ven 30 Mar 2007 - 16:12 | |
| - scud56 a écrit:
-
- Citation :
- Son vrai nom c'était Ivo Livi. Mais quand il
était petit, il disait qu'il habitait Marseille, dans un immeuble, et quand il jouait dans la rue, sa mère lui disait de monter en criant par la fenêtre, avec son accent italien "Ivo ! montant !". D'où son nom de scène. C'était pas plus tôt : "Ivo, monta!"??? En italien, quoi... Parce que Ivo montant c'est un peu bizarre... Y'avait un gars sur le forum ciné de Libé ( robertson, je crois - qui avait fait un jeu sur le pseudo de Montand, si on connaissait son vrai nom, etc... ) , j'avais juste répondu: " déjà Simone Signoret " Vous voulez un dessin ou todo capito disons toti capicci ? y'a un italo sur le forum ? | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Le samourai Ven 30 Mar 2007 - 16:22 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- scud56 a écrit:
-
- Citation :
- Son vrai nom c'était Ivo Livi. Mais quand il
était petit, il disait qu'il habitait Marseille, dans un immeuble, et quand il jouait dans la rue, sa mère lui disait de monter en criant par la fenêtre, avec son accent italien "Ivo ! montant !". D'où son nom de scène. C'était pas plus tôt : "Ivo, monta!"??? En italien, quoi... Parce que Ivo montant c'est un peu bizarre... Y'avait un gars sur le forum ciné de Libé ( robertson, je crois - qui avait fait un jeu sur le pseudo de Montand, si on connaissait son vrai nom, etc... ) , j'avais juste répondu: " déjà Simone Signoret "
Vous voulez un dessin ou todo capito disons toti capicci ? y'a un italo sur le forum ? nous ignorons .... |
| | | samantha
Nombre de messages : 277 Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Le samourai Ven 30 Mar 2007 - 16:39 | |
| | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Le samourai Ven 30 Mar 2007 - 18:36 | |
| - L'Gé a écrit:
- clomani a écrit:
- Me souvenais plus de la fin... j'ai été surprise parce que j'attendais la fin où Delon se fait zigouiller dans la lande belge, au bord de la mer du Nord... gn'était quel film, celui-là ?
Est-ce que ça pourrait être "Jeff" ou "Adieu l'ami", les 2 sont de jean herman (je propose ça, parce que je pense que Jean Herman est Belge... c'est un peu mince, certes !) Je pencherais pour Jeff parce que, dans le Samouraï, Delon s'appelle Jeff... d'où mon mélangeage de crayons j'imagine...merci L'Gé |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Le samourai Ven 30 Mar 2007 - 18:37 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- campagne première a écrit:
- Est-ce dans Le cercle rouge que Montand voit des bestioles lui monter dessus à cause de son delirium?
oui Meu nan... en revanche, sais plus comment s'appelait le film en question... |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Le samourai Ven 30 Mar 2007 - 18:39 | |
| - samantha a écrit:
- yapadebug a écrit:
Je suis comme vous, j'adore Montand. Un immense acteur, je trouve, et dans tous les rôles, du salaire de la peur à Manon des sources. En plus je le connaissais un peu, je l'ai rencontré quand j'étais petite, mon père était un peu parent avec lui, un cousin très éloigné. Il m'a fait sauter sur ses genoux, une fois, quand j'avais 8 ans. Nananère ! Me semble qu'il avait des petites tendances mmmmmhhhh... puisqu'il a failli ou sauté sa belle-fille... pas très cool le Montand. |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le samourai Ven 30 Mar 2007 - 21:19 | |
| - L'Gé a écrit:
Que retenir se ce film ? En fait, tout, sauf l’histoire … et en cela, Melville fait partie ou même a initié ( ?) la « nouvelle vague », qui voulait trancher avec le tout-scénario à la « Aurenche & Bost » (se rappeler de l’article extraordinaire de Truffaut « une certaine tendance… », dans lequel il démontait point par point le système Aurenche & Bost, scénaristes attitrés de la « qualité française » de l’époque… qu’on pourrait toujours fustiger aujourd’hui, d’ailleurs)
Ouh la que c'est chiant ce film ! Histoire banale, sans intérêt et invraisemblable. Mise en scène d'une banalité à pleurer (il est où le génie de Melville ? ) Personnages sans intérêt avec des expressions tellement riches qu'elles confinent à l'autisme. Franchement c'est n'importe quoi ! | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le samourai Ven 30 Mar 2007 - 21:23 | |
| - billbaroud35 a écrit:
Bien vu L'Gé ! D'après télérama Ghost Dog est un hommage appuyé au Samouraï.
Melville doit être un de nos réalisateurs les plus influents (et à la filiation la plus prestigieuse) : cité ou repris par Woo, Jarmush, Tarentino, Kaurismaki, sans compter qu'il fait un peu figure tutélaire pour la nouvelle vague. Franchement je vois vraiment pas le rapport entre ces cinéastes et le Melville du Samouraï. (deja le rapport entre Woo et Kaurismakii est assez approximatif ) | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Le samourai Lun 2 Avr 2007 - 10:14 | |
| - zebadguy a écrit:
- L'Gé a écrit:
Que retenir se ce film ? En fait, tout, sauf l’histoire … et en cela, Melville fait partie ou même a initié ( ?) la « nouvelle vague », qui voulait trancher avec le tout-scénario à la « Aurenche & Bost » (se rappeler de l’article extraordinaire de Truffaut « une certaine tendance… », dans lequel il démontait point par point le système Aurenche & Bost, scénaristes attitrés de la « qualité française » de l’époque… qu’on pourrait toujours fustiger aujourd’hui, d’ailleurs)
Ouh la que c'est chiant ce film ! Histoire banale, sans intérêt et invraisemblable. Mise en scène d'une banalité à pleurer (il est où le génie de Melville ? ) Personnages sans intérêt avec des expressions tellement riches qu'elles confinent à l'autisme.
Franchement c'est n'importe quoi ! Faut seulement dire que t'aimes pas Zeb.... Dire que c'est n'importe quoi c'est n'importe quoi (si je peux me permettre) Reste calme, ça va passer ! |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Le samourai Lun 2 Avr 2007 - 13:20 | |
| Je voulais dire "c'est n'improte quoi que ce film ait une si grande réputation, qu'il soit meme "culte" ".
Un peu exgéré je reconnais mais j'assume totalement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le samourai | |
| |
| | | | Le samourai | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |