|
| Sauvons les arbres : Radical ! | |
| | Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Sauvons les arbres : Radical ! Sam 7 Oct 2006 - 13:47 | |
| Et soyons sérieux. Depuis une bonne dizaines d'années - sans doute des crises de boboïsations aigües - j'entends plusieurs fois des personnes, amis, parents ou quidams, dire à mes gamins : " touche pas à l'arbre, il souffre ! " Tout ça parce qu'un gamin a voulu arracher une feuille ou grimper en sautant parfois sur une branche. Enfant, j'ai passé ma vie dans un arbre - affublé d'un chapeau tyrolien et d'un piolet suisse souvenir - un tilleul dans une cour de récré... Je grimpais, faisait le pendu, le chat perché etc... l'ai fait souffrir quoi ! Quarante après, il est toujours là, aussi vaillant, enfin en meillleur état que son parasite d'alors....
Je m'interroge : " c'est quoi ces nouvelles idées sur les arbres ? Les fleurs, la vie - d'aucuns vous diront qu'un futur spermatozoïde casqué et paré pour une future ovulation est déjà un être vivant ?! , etc... " Car enfin le jardinier du coin a trouvé une idée imparable afin que l'on - les bambins - n'abime pas ses arbres : les éliminer ! Ainsi, les branches sont coupées, les arbustes déterrés, voire les arbres - jugés moribonds - tronçonnés, etc... ( je pense que le motif premier est qu'un gamin jouant dans un arbre fait du bruit ) .
Je soupçonne encore la cus ( communauté urbaine de Strasbourg ) de raser systématiquement les arbres dits malades, de leur raser le crâne aifn d'avoir du bois gratos pour se chauffer l'hiver.
Ai-je tort ? | |
| | | mariep
| Sujet: Traumatisé, surtout. à dod Lun 9 Oct 2006 - 11:22 | |
| Je crois que strasbourg et la cus ont été traumatisé par les arbres fragilisés par la tempête de 99 qui se sont abattus , sur les participants à un concert de musique l'année suivante dans ce grand parc dont j'ai oublié le nom.( là où il y a le Lapin de Flanagans', et des piéces d'autres artistes contemporains) . Pendant cet orage d'été assez violent, des arbres centenaires ont été déracinés et sont tombés sur le chapiteau où tout le monde s'était mis à l'abri, tuant des gens , en blessant d'autres. Le prefet , qui avait autorisé l'usage du parc beaucoup trop tôt ne s'en est pas relevé et on ne reprendra plus son successeur avec une histoire pareil. D'où dés qu'un arbre semble fragile, on coupe , tellement tout le monde flippe qu'il tombe sur un gosse , en cas de coup de vent. En outre, en cas de soucis avec un gosse qui tombe de l'arbre parceque la branche casse, le maire sera le premier mis en cause. Comme c'est pareil pour tout, un vieux qui tombe sur un trottoir gelée , les élus tentent de limiter les risques. A tord ou à raison. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: chez les descendants des Mayas Lun 9 Oct 2006 - 11:33 | |
| Eh bien, tout a une vie, tout est "sujet"... J'ai même lu un bouquin de linguistique qui analysait la langue tojolabal (ethnie du S.E. Mexicain)... où le complément d'objet n'existe pas. Tout est sujet. L'arbre vit sa vie, la pierre vit la sienne, la terre, les végétaux, etc. J'vais pas vous faire un cours parce que j'ai un peu oublié mes lectures passées, mais je trouve que le monde est plus sympa quand on donne une âme à tout ce qui nous entoure. Là-dessus, je vais changer d'avatar parce que je suis cool, ce matin |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Sauvons les arbres : Radical ! Lun 9 Oct 2006 - 11:36 | |
| j'espere que les defenseurs des arbres en question ne s'allongent pas sur les pelouses...parce que là c'est du génocide de brins d'herbe! | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Le ciel leur est tombé sur la tête Lun 9 Oct 2006 - 11:52 | |
| - mariep a écrit:
- Je crois que strasbourg et la cus ont été traumatisé par les arbres fragilisés par la tempête de 99 qui se sont abattus , sur les participants à un concert de musique l'année suivante dans ce grand parc dont j'ai oublié le nom.( là où il y a le Lapin de Flanagans', et des piéces d'autres artistes contemporains) . Pendant cet orage d'été assez violent, des arbres centenaires ont été déracinés et sont tombés sur le chapiteau où tout le monde s'était mis à l'abri, tuant des gens , en blessant d'autres.
. C'est le parc de Pourtalès. Vous avez mis le doigts dessus mariep, il y a vraiment eu un traumatisme à Strasbourg, côté arbres ; là, c'est incoroyable, il y a un arbre sur 2 ou 3 à qui on a coupé la tête. Ah ! Si tonton était là, lui l'amoureux des arbres... (je n'ai plus sa citation en tête ) .... Néanmoins, une question se pose : ses labradors aviant-il le dorit de crotter à L'Elysée et, qui ramassait leurs crottes ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvons les arbres : Radical ! | |
| |
| | | | Sauvons les arbres : Radical ! | |
|