| Tolérance | |
|
+4billbaroud35 mariep campagne première scud56 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Tolérance Jeu 22 Mar 2007 - 21:39 | |
| Etes vous tolérant(e)? Jusqu'à quel point? Vous est il arrivé d'être intolérant(e)? dans quelles circonstances? | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
mariep
| Sujet: Re: Tolérance Jeu 22 Mar 2007 - 22:22 | |
| - campagne première a écrit:
- INTOLERANTE à l'égard des p... de b... d'enc ... de routiers qui me déboîtent sous le nez sur l'A6.
je vous soutiens.. des fois avec ma p'tite famille sur les grands axes et qu'un gros connard de 3 millions de tonnes double sous une pluie battante , accélere pour pas être doublé, ne se rabat pas, et bien fois, je me dis si ça doit l'faire, pas de rescaspé SVP. | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Tolérance Jeu 22 Mar 2007 - 22:24 | |
| Intolérante envers les chauffards, ce soir, y en a 2 qui m'ont doublée en zone peu visible et la dernière après que j'ai mis mon cligno pour tourner à gauche, en l'espace de 5 mn à peine, hors agglomération sur une départementale dont la vitesse est limitée à 70 km/h, sont complètement givrés et dangereux. M'ont énervée là... Sinon intolérante envers les intolérants |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Tolérance Jeu 22 Mar 2007 - 22:42 | |
| - liliM a écrit:
- Sinon intolérante envers les intolérants
Oui moi pareil intolérant avec les intolérants. J'ai un beau frère qui est raciste antisémite et homophobe. Ca va souvent ensemble, je ne sais pas si vous avez remarqué. Et bien j'ai trouvé la tactique, quand il fait une réflexion contre les pédés par exemple, je m'en vais sans dire un mot. Comme ça il se fait engueuler par ma soeur. Heureusement on se voit très peu souvent. Sinon pour les poids lourds sur l'autoroute, méfiez vous parce qu'ils déboitent au dernier moment, ils sont obligés de faire comme ça, ce n'est pas que ce sont des chauffards, ils ne peuvent pas faire autrement, sinon ils ne doubleraient jamais. Alors quand vous voyez 2 poids lourds qui se suivent de très près pensez que le 2ème va certainement déboiter pour doubler et essayer d'anticiper. Une voiture peut facilement ralentir et se relancer, un camion non. N'oubliez pas qu'ils travaillent et ont un horaire à respecter. |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Tolérance Jeu 22 Mar 2007 - 22:45 | |
| - campagne première a écrit:
- INTOLERANTE à l'égard des p... de b... d'enc ... de routiers qui me déboîtent sous le nez sur l'A6.
Tiens toi ici, Campagne... et rouge de colère en plus. La colère te va bien, tu sais ? |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Tolérance Jeu 22 Mar 2007 - 23:32 | |
| - yapadebug a écrit:
- liliM a écrit:
- Sinon intolérante envers les intolérants
Oui moi pareil intolérant avec les intolérants. J'ai un beau frère qui est raciste antisémite et homophobe. Ca va souvent ensemble, je ne sais pas si vous avez remarqué. Et bien j'ai trouvé la tactique, quand il fait une réflexion contre les pédés par exemple, je m'en vais sans dire un mot. Comme ça il se fait engueuler par ma soeur. Heureusement on se voit très peu souvent.
Sinon pour les poids lourds sur l'autoroute, méfiez vous parce qu'ils déboitent au dernier moment, ils sont obligés de faire comme ça, ce n'est pas que ce sont des chauffards, ils ne peuvent pas faire autrement, sinon ils ne doubleraient jamais. Alors quand vous voyez 2 poids lourds qui se suivent de très près pensez que le 2ème va certainement déboiter pour doubler et essayer d'anticiper. Une voiture peut facilement ralentir et se relancer, un camion non. N'oubliez pas qu'ils travaillent et ont un horaire à respecter. Oui, Yap, je suis d'accord. Pour avoir circuler beaucoup à côté de chauffeurs de cars, j'ai compris que ce n'était pas facile. Et bien souvent j'ai réalisé qu'ils conduisaient vachement bien par rapport aux automobilistes. En effet, ces derniers ne se rendent pas compte qu'on ne freine pas un bahut comme une clio. Vous proposez LA solution : prendre ses distances. Quant à la tolérance et l'intolérance, c'est pas évident : Je n'aime pas ce mot de "tolérance". Quand on me dit que "je tolère les homos", je n'aime pas du tout car j'entends ça comme : "bon, je vais pas les tuer... même quand même, ils exagèrent". C'est un peu comme Rabby Jacob : "Jacob, vous êtes juif ? Bon, j'vous garde quand même". |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Tolérance Jeu 22 Mar 2007 - 23:36 | |
| La solution: que les routiers( et les cars) respectent les limitations de vitesse et l'interdiction de doubler. Quand a respecter les distances, bonjour merci les routiers qui collent.. evidemment qu'ils conduisent bien mais il passent en force parce qu'ils sont gros et que l'automobiliste fait pas le poid et craque en premier.. Le reste c'est du flan... | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Tolérance Jeu 22 Mar 2007 - 23:43 | |
| - mariep a écrit:
- La solution: que les routiers( et les cars) respectent les limitations de vitesse et l'interdiction de doubler.
Quand a respecter les distances, bonjour merci les routiers qui collent.. evidemment qu'ils conduisent bien mais il passent en force parce qu'ils sont gros et que l'automobiliste fait pas le poid et craque en premier.. Le reste c'est du flan... Meuhh non : je prends l'A 13 tous les jours sur 35km dans un sens et 35 de l'autre : les bagnoles ne respectent quasi JAMAIS les distances. Pour cette raison et seule unique raison, je vois en moyennes 3 cartons/semaine ! |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Tolérance Jeu 22 Mar 2007 - 23:51 | |
| Effectivement, ami Lerouge, la tolérance - étymologiquement parlant - est proche de l'idée de porter voire de supporter.... On est à deux doigts d'une sorte d'hypocrisie.... le meilleur exemple étant les fameuses "maisons de tolérance".... Sinon, les problèmes automobiles, je sais pas car je ne conduis pas. J'ai en revanche parcouru des milliers de kilomètres avec des routiers à mon époque "Kérouac" et c'est vrai qu'un bahut ne se conduit pas comme une voiture... Et c'est tout aussi vrai que j'ai vu parfois des gars à la limite de piquer du nez sur leur volant car il fallait livrer avant telle heure à l'autre bout de l'Europe... | |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Tolérance Jeu 22 Mar 2007 - 23:55 | |
| - lerouge a écrit:
- Quant à la tolérance et l'intolérance, c'est pas évident :
Je n'aime pas ce mot de "tolérance". Quand on me dit que "je tolère les homos", je n'aime pas du tout car j'entends ça comme : "bon, je vais pas les tuer... même quand même, ils exagèrent". C'est un peu comme Rabby Jacob : "Jacob, vous êtes juif ? Bon, j'vous garde quand même". C'est vrai tolérance c'est pas un mot bien adapté. Quand on dit de quelqu'un qu'on le tolère, c'est pas très gentil. Pour moi tolérance ça ne veut pas dire tolérer. C'est plutôt accepter, ne pas faire de différences. Il faudrait trouver un autre mot. |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Tolérance Ven 23 Mar 2007 - 0:03 | |
| c'est bien la tolérance...dans les maisons... vivent les maisons de tolerance (on a passé 18h00) sinon je suis intolérant vis a vis de mon gros c... de voisin qui impose ses gouts musicaux à toute la cage d'escalier, aux chauffards qui se pensent tellement bon pilotes qu'ils en oublient les distances, priorités et limitations de vitesse, aux sauvages qui mettent des glaçons dans le vin rouge, au monde selon sarkozy et aux bouches de canard refaites à coup de silicone (mademoiselle béart si vous m'entendez...) ah ouais j'ai aussi un problème avec les anglais mais c'est pas de l'intolérance, juste de la discrimination négative... | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Tolérance Ven 23 Mar 2007 - 0:09 | |
| Quand on dit "tolérance", il y a sous-entendu "un effort de fait pour l'être"... tolérant. Or, nous devrions tous être naturellement tolérant... alors bon, quel mot pourrait correspondre à tolérance naturelle ? Amour peut-être... ou empathie... ou sympathie. |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: Tolérance Ven 23 Mar 2007 - 0:11 | |
| Les anglais? à cause de la bouffe? de Jeanne d'Arc?... | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Tolérance Ven 23 Mar 2007 - 0:16 | |
| - scud56 a écrit:
- Les anglais? à cause de la bouffe? de Jeanne d'Arc?...
je sais pas...ça ne s'explique pas, quelque chose de physique...certains font un rejet sur les produits laitiers, les huitres, les stridulences d'un violon,...ben moi c'est sur les anglais (par ricochet mon amour de l'irlande et de l'ecosse est immense) | |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: Tolérance Ven 23 Mar 2007 - 0:20 | |
| C'est sûr que 'lamour de l'Ecosse ou de l'Irlande ne facilite pas le rapprochement avec les Anglais pur jus.... Et réciproquement. Lorsque j'habitais près de Reading, un jour ou j'ai demandé à un anglais s'il avait déja été en Ecosse, il m'a répondu très naturellement " No, I've just been to the border".... La frontière...En 1980. | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Tolérance Ven 23 Mar 2007 - 0:29 | |
| well, faut bien avouer qu'en matière de détestation séculaire, nos voisins brittons font très fort, nombreux sont ceux de leurs voisins qui leur gardent une dent... | |
|
| |
scud56
| Sujet: Les grands Anciens Ven 23 Mar 2007 - 0:48 | |
| Quelques opinions « éclairées » sur le sujet :
La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser. Goethe Maximes et réflexions
La tolérance est la vertu des faibles. Marquis de Sade La nouvelle Justine
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Dictionnaire philosophique
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi | |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Tolérance Ven 23 Mar 2007 - 1:07 | |
| - scud56 a écrit:
La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser. Goethe Maximes et réflexions
Voilà, c'est ça le mot, respect. Merci Goethe. On respecte son prochain. On respecte ses différences, sa religion, sa pensée, ses moeurs, etc... On n'est pas obligé de les partager mais on les respecte. Il ne faut plus parler de tolérance mais de respect. |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Tolérance Ven 23 Mar 2007 - 11:33 | |
| j'ai été réveillé à 6h ce matin par mon petit voisin et sa sono, michael jackson a fond (sans doute revenait il de boite), jusqu'a 7h.... Ne pas être allé lui coller mon poing en pleine figure quand je suis parti au bureau, on peut considérer que c'est de la tolérance? | |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: Tolérance Ven 23 Mar 2007 - 12:06 | |
| Plutot Gandhi ( sans la réciprocité) que Sade | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Tolérance Ven 23 Mar 2007 - 13:01 | |
| - clomani a écrit:
- Quand on dit "tolérance", il y a sous-entendu "un effort de fait pour l'être"... tolérant.
Or, nous devrions tous être naturellement tolérant... alors bon, quel mot pourrait correspondre à tolérance naturelle ? Amour peut-être... ou empathie... ou sympathie. Pourquoi, l'homme serait naturellement tolérant, ? en quoi ce serait génétiquement inscrit dans l'évolution depuis la sortie des cavernes? la tolérance est une construction culturelle, une éducation, un effort permanent de maitrise de soi et de notre capacité à juger en fonction de nous-même, notre principal référent ... c'est juste accepter que l'autre , pareil ou pas pareil que soi vive aussi selon sa vie selon son gré sans qu'on vienne l'emmerder, ni le juger pour ça. ça l'inclue absolument pas de l'aimer ou de l'apprécier, et idem dans l'autre sens. la tolérérance, ça veut juste dire ça, à mon avis.. aprés on peut y rajouter la curiosité et l'envie de connaissance mais c'est autre chose. | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Tolérance Ven 23 Mar 2007 - 13:53 | |
| - mariep a écrit:
- clomani a écrit:
- Quand on dit "tolérance", il y a sous-entendu "un effort de fait pour l'être"... tolérant.
Or, nous devrions tous être naturellement tolérant... alors bon, quel mot pourrait correspondre à tolérance naturelle ? Amour peut-être... ou empathie... ou sympathie. Pourquoi, l'homme serait naturellement tolérant, ? en quoi ce serait génétiquement inscrit dans l'évolution depuis la sortie des cavernes? la tolérance est une construction culturelle, une éducation, un effort permanent de maitrise de soi et de notre capacité à juger en fonction de nous-même, notre principal référent ... c'est juste accepter que l'autre , pareil ou pas pareil que soi vive aussi selon sa vie selon son gré sans qu'on vienne l'emmerder, ni le juger pour ça. ça l'inclue absolument pas de l'aimer ou de l'apprécier, et idem dans l'autre sens. la tolérérance, ça veut juste dire ça, à mon avis.. aprés on peut y rajouter la curiosité et l'envie de connaissance mais c'est autre chose. Disons que ça serait mieux si c'était naturel... Vous connaissez la théorie des porcs-épics : l'être humain est comme un porc épic... il a tout intérêt à se rapprocher de ses congénères s'il veut se réchauffer... mais pas trop sans quoi il y aurait piqures... ben pour moi c'est ce naturel-là, le respect... selon Schopenhauer... sauf que ça demande des accomodations, des essais, du boulot quoi... |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Tolérance Ven 23 Mar 2007 - 14:27 | |
| Intolérant vis à vis: - des électeurs du FN. Aucune excuse pour moi. - des grenouilles de bénitiers et autres barbus. - des racistes, surtout ceux qui disent "je suis pas raciste moi". - des hypocrites (cf. point précédent). - des agences immobilières qui prennent 20.000 euros pour 3 heures de boulot (ça sent le vécu ) Mais ça va j'assume | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Tolérance Ven 23 Mar 2007 - 14:48 | |
| La tolérance doit être liée à la liberté de chaqu'un je suppose. Comme dit je-ne-sais-plus-qui, "ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres". Un peu fumeux à mon avis parce que pas deux personnes dans ce bas-monde ont la même notion de ce que peut être la liberté. La tolérance serait donc plus la capacité d'accepter que d'autres prennent des libertés que l'on ne se permettrait pas. Si c'est le cas, je suis parfois tolérant, parfois pas du tout. Dans le dernier cas, y a plus qu'à espérer que d'autres le soient. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tolérance | |
| |
|
| |
| Tolérance | |
|