Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Dictionnaire du Diable

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Gé
Invité

Le Dictionnaire du Diable Empty
MessageSujet: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMar 20 Mar 2007 - 19:41

Ambrose Bierce, Vol 1, lettres A à D, extraits :

Aborigènes n.p. Personnes de moindre importance qui encombrent les paysages d'un pays nouvellement découvert. Ils cessent rapidement d'encombrer ; ils fertilisent le sol.

Absurdité n. Affirmation manifestement incompatible avec son opinion propre.

Amnistie n. Magnanimité d'un pays envers des coupables qu'il serait trop onéreux de sanctionner

Amour n. Folie temporaire que l'on peut guérir par le mariage ou en retirant le patient du champ d'influence qui est à la source de l'indisposition

Aphorisme n. Sagesse prédigérée

Bataille n. Manière de défaire avec les dents un noeud politique qui ne veut pas céder avec la langue.

Beauté n. Pouvoir qui permet à la femme de charmer un amoureux et de terrifier un mari

Bien-être n. État d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui

Bouche n. Pour l'homme, entrée des choses de l'âme, pour la femme , sortie des choses du cœur

Cerveau n. Appareil avec lequel nous pensons que nous pensons.

Chemin de fer n. Le plus important des dispositifs mécaniques qui nous permettent de nous déplacer de là où nous sommes à là où nous ne serons pas mieux.

Chou-fleur n. Légume potager à peu près aussi gros et aussi réfléchi que la cervelle d'un homme. Le chou-fleur doit son nom à l'empereur chinois Chou F'Leu qui, en accédant à son trône, institua un Haut Conseil de l'empire rassemblant les ministres de son prédécesseur et les choux-fleurs des jardins impériaux. Quand une décision quelconque dans la politique du prince se révélait être une monumentale erreur, il était annoncé en grande pompe que des têtes étaient tombées au Haut Conseil, et cela calmait des esprits

Clairvoyance n. Capacité pour une personne, généralement féminine, de voir ce qui est invisible pour son patron - à savoir que c'est un abruti

Cochon n. Animal (Porcus omnivorus) Etonnamment proche de la race humaine par la vivacité et la splendeur de son appétit, qui, néanmoins, lui est inférieur dans sa portée, car il n'inclut pas le cochon.

Comestible adj. Susceptible d'être mangé et digéré, comme un ver pour un crapaud, un crapaud pour un serpent, un serpent pour un cochon, un cochon pour l'homme et l'homme pour le ver.

Conférencier n. Homme qui met sa main dans sa poche, sa langue dans votre oreille et sa foi dans votre patience.

Cynique n. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être

Dérision n. Manière de montrer que la personne qui en subit les attaques est dénuée des heureuses qualités qui distinguent ceux qui l'attaquent.

Discussion n. Moyen de confirmer les autres dans leurs erreurs.

Distance n. La seule chose que les riches soient prêts à accorder aux pauvres, en souhaitant qu'ils la gardent.
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMar 20 Mar 2007 - 20:00

Très drôle... j'aime bien... euh... tout ! (surtout l'amour)
Sinon, en parlant de Bierce, je demande le Brosnan avec un P. comme Pierce Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf qui est sacrément beau mec...
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMar 20 Mar 2007 - 20:07

clomani a écrit:
Très drôle... j'aime bien... euh... tout ! (surtout l'amour)
Sinon, en parlant de Bierce, je demande le Brosnan avec un P. comme Pierce Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf qui est sacrément beau mec...

ah oui j'adhère, vu hier le pic de dante, une histoire de volcan aux usa, l'est quand mm bandant le beau pierce, oh pierce fais moi mal...
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMar 20 Mar 2007 - 20:12

C'est lui le mec qui vous fait craquer mesdames ?

Le Dictionnaire du Diable Pbrosn10

campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMar 20 Mar 2007 - 20:22

Non!
Je n'aime que Mel : période cheveux longs.
tongue

PS : je parle plus de Murat coz certains affreux se moquent de moi.
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMar 20 Mar 2007 - 20:22

yapadebug a écrit:

allez yapa fais pas ton dod hein...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMar 20 Mar 2007 - 20:26

yapadebug a écrit:

Rhhhhhaaaaaaaaaaa@@@@@@@@@@@ ! Lovelyyyyyyyy !
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMar 20 Mar 2007 - 20:27

balsamine a écrit:
Non, mais il est pas mal, le Pierce. C'est vrai. Je vous comprends tout à fait. Nakata
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMar 20 Mar 2007 - 20:30

yapadebug a écrit:
balsamine a écrit:
Non, mais il est pas mal, le Pierce. C'est vrai. Je vous comprends tout à fait. Nakata

Y'a pas à tortiller, les Gallois (Richard Burton), les Ecossais (Sean Connery) et les Irlandais(Pierce), quand ils s'y mettent, ils sont superbes nan ?
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMar 20 Mar 2007 - 20:31

yapadebug a écrit:
balsamine a écrit:

yapa don't tell me that....
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMar 20 Mar 2007 - 20:35

balsamine a écrit:
yapadebug a écrit:
balsamine a écrit:

Si si, il y a des actrices qui me font craquer aussi moi. Nakata
Alors je vous comprends.
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMar 20 Mar 2007 - 20:36

yapadebug a écrit:
balsamine a écrit:
yapadebug a écrit:
balsamine a écrit:

Si si, il y a des actrices qui me font craquer aussi moi. Nakata
Alors je vous comprends.

ouf, j'ai zu peur!
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMer 21 Mar 2007 - 11:32

Bon, alors, pour en revenir à Ambrose (sexy le prénom, non ?) Wink

A la lettre E :

Effet n. Le second de deux phénomènes qui apparaissent toujours ensemble et dans le même ordre. Le premier, appelé cause, est censé générer l'autre - ce qui n'est pas mieux démontré que par cette personne qui, n'ayant jamais vu de chien auparavant que dans la poursuite d'un lapin, déclare que le lapin est la cause du chien

Égotiste n. Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi.

Émancipation n. Changement de tutelle de la tyrannie d'autrui au despotisme de soi-même.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMer 21 Mar 2007 - 11:52

L'Gé a écrit:
Bon, alors, pour en revenir à Ambrose (sexy le prénom, non ?) Wink

Égotiste n. Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi.

Émancipation n. Changement de tutelle de la tyrannie d'autrui au despotisme de soi-même.

Nous ne sommes qu'une bande d'égotistes émancipés alors Mouhahaaharf
clomani
Invité

MessageSujet: Chère Balsa   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMer 21 Mar 2007 - 11:53

J'adore votre nouvel avatar...
C'est le printemps... et vous avez eu raison de nous sortir un peu de couleurs gaies... moi je reste en noir et blanc... Twisted Evil
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMer 21 Mar 2007 - 11:55

campagne première a écrit:
Non!
Je n'aime que Mel : période cheveux longs.
tongue

PS : je parle plus de Murat coz certains affreux se moquent de moi.

et clive owen campagne il ne vous dit rien ?

mel a fait son temps, il faut s'aventurer sur d'autres terres campagnole...
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMer 21 Mar 2007 - 13:17

A la lettre F (comme Ford, Harrisson Ford et Foxx, Jamie Foxx !
Wink )

Foi n. Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.

Fou adj. Atteint d'un haut degré d'indépendance intellectuelle ; qui ne se conforme pas aux standards de la pensée, de la parole et de l'action, déterminés par des magisters à partir de l'observation d'eux-mêmes ; qui diffère de la majorité ; en résumé, inhabituel. Il est à remarquer que les gens que l'on déclare fous le sont par des autorités qui n'ont pas à apporter la preuve qu'elles sont elles-mêmes parfaitement saines.

Frontières n. En géographie politique, ligne imaginaire entre deux nations, séparant les droits imaginaires de l'une des droits imaginaires de l'autre
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMer 21 Mar 2007 - 14:11

Une seule défintion à la lettre G, mais elle est définitive ! WildCarrot

Gravitation n. Tendance de tous les corps de s'approcher les uns des autres avec une force proportionnelle à la quantité de substance qu'ils contiennent - la quantité de substance qu'ils contiennent étant constatée par la force de leur tendance à s'approcher les uns des autres. Ceci étant une aimable et édifiante illustration de la manière dont la science, ayant fait de A la preuve de B, fait de B la preuve de A.
mariep

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMer 21 Mar 2007 - 15:01

"Discussion n. Moyen de confirmer les autres dans leurs erreurs."

celle là , je la trouve .... super... Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMer 21 Mar 2007 - 15:43

L'Gé a écrit:
A la lettre F (comme Ford, Harrisson Ford et Foxx, Jamie Foxx !
Wink )

Foi n. Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.

Fou adj. Atteint d'un haut degré d'indépendance intellectuelle ; qui ne se conforme pas aux standards de la pensée, de la parole et de l'action, déterminés par des magisters à partir de l'observation d'eux-mêmes ; qui diffère de la majorité ; en résumé, inhabituel. Il est à remarquer que les gens que l'on déclare fous le sont par des autorités qui n'ont pas à apporter la preuve qu'elles sont elles-mêmes parfaitement saines.

Frontières n. En géographie politique, ligne imaginaire entre deux nations, séparant les droits imaginaires de l'une des droits imaginaires de l'autre

je m'octroie l'adjectif "fou" quoique j'aurais préférée "folle" c'est tout à fait ce que je vis au quotidien depuis que je suis née, merci l'gé, vous me confortez dans ma folie personnelle, allez un bisou !
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMer 21 Mar 2007 - 16:04

Bisou, Balsa (dit à haute voix, ça fait trés joli !)
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMer 21 Mar 2007 - 16:14

Allez hop ... H, I, J, K ... dans la foulée !

Homéopathe n. L'humoriste de la profession médicale.

Injustice n. Fardeau qui, de tous ceux que nous chargeons sur d'autres et transportons nous-mêmes, est le plus léger dans les mains et le plus lourd sur l'échine.

Insurrection n. Révolution qui a échoué. Tentative infructueuse pour substituer le désordre à un mauvais gouvernement.

Journaliste n. Écrivain qui tente de trouver sa voie dans la vérité, et qui la disperse dans une tempête de mots.

Kilt n. Costume quelquefois porté par les Écossais en Amérique, et par les Américains en Écosse
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMer 21 Mar 2007 - 16:19

L'Gé a écrit:

sauf qu'à joburg on n'entend rien !
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMer 21 Mar 2007 - 16:41

balsamine a écrit:
L'Gé a écrit:

Ooops ! do you mean you are in Johanessburg !?!?!?
Did I miss an episode ?
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_minipostedMer 21 Mar 2007 - 17:34

L'Gé a écrit:
balsamine a écrit:
L'Gé a écrit:

Ooops ! do you mean you are in Johanessburg !?!?!?
Did I miss an episode ?
*

looks like you did ! but it's sooo ok with me ....you only have eyes for your....movies...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Dictionnaire du Diable   Le Dictionnaire du Diable Icon_miniposted

Le Dictionnaire du Diable
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant