|
| c'est l'horreur ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pocahontas
| Sujet: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 15:39 | |
| | |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 15:49 | |
| - Pocahontas a écrit:
- C'est grave et ça fait peur
Oui, moi aussi ça me fait peur. Grace à ses copains les médias, Sarkozy fait passer ses idées d'extrême-droite, et ça passe comme une lettre à la poste, du moment que c'est pas Le Pen, mais que c'est Sarkozy qui le dit. Lucie Aubrac disait "Résister est un verbe qui se conjugue au présent". Résistons ! |
| | | Pocahontas
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 16:00 | |
| - yapadebug a écrit:
- Pocahontas a écrit:
- C'est grave et ça fait peur
Oui, moi aussi ça me fait peur. Grace à ses copains les médias, Sarkozy fait passer ses idées d'extrême-droite, et ça passe comme une lettre à la poste, du moment que c'est pas Le Pen, mais que c'est Sarkozy qui le dit.
Lucie Aubrac disait "Résister est un verbe qui se conjugue au présent". Résistons ! déjà les idées de gauche ont perdu parceque les Alter parceque Montebourg parceque Ségolène et maintenant, ce sont les idées d'extrême-droite qui gagnent mais ça donne envie de hurler | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 16:04 | |
| Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu (je n'ai pas vérifié). Mais il parait que dans son discours d'hier (je ne sais pa où), Sarko voulait "adoucir" son histoire de ministère de l'immigration et de l'identité nationale (en particulier dans le nom remplacer "nationale" par "républicaine" ... perso, je vois pas bien la différence), mais bon, bref ... au dernier moment, au vu des chiffres de ce sondage, il s'est ravisé et, au contraire, a enfoncé le clou.. C'est la tacataquetique du Sarkoooo ! |
| | | Pocahontas
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 16:08 | |
| - L'Gé a écrit:
- Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu (je n'ai pas vérifié).
Mais il parait que dans son discours d'hier (je ne sais pa où), Sarko voulait "adoucir" son histoire de ministère de l'immigration et de l'identité nationale (en particulier dans le nom remplacer "nationale" par "républicaine" ... perso, je vois pas bien la différence), mais bon, bref ... au dernier moment, au vu des chiffres de ce sondage, il s'est ravisé et, au contraire, a enfoncé le clou..
C'est la tacataquetique du Sarkoooo ! il est beau ton avatar - Enki Billal, il a ses papiers ? | |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 16:09 | |
| Je me désinteresse de plus en plus de ces sondages qu'on nous balance en rafales.... On interroge un millier ( parfois moins) de gugusses bombardés "échantillon représentatif" pour en tirer une soit-disant conclusion. Je préfère préfère de très loin l'insondable mystère de la nature humaine. | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 16:10 | |
| c'est grave et en même temps...la réponse à un sondage dépend de la question et du sondologiste, les français ne sont peut-être pas si cons que ça qnd meme... perso je suis ok pour un ministère de l'immigration, qui organise et coordonne l'ensemble des administrations concernées, mais contre le ministère de l'immigration et de l'identité nationale parce que ça sent le vichy et le commissariat aux affaires juives et c'est plein de mauvaises arrières-pensées! par contre si effectivement on a une majorité de gros cons xénophobes geignards tricheurs, manipulateurs en quête perpétuelle de bouc-émissaires (enfin des esprits lepenisés quoi), dans ce cas c'est moi qui vais émigrer ailleurs! | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 16:13 | |
| - Pocahontas a écrit:
- il est beau ton avatar - Enki Billal, il a ses papiers ?
Le tien n'est pas non plus ... j'aime beaucoup ce type de graphisme. C'est de qui ? |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 16:16 | |
| Avatar, avatar??? C'est pas un mot français ca. faites gaffe les amis | |
| | | Pocahontas
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 16:16 | |
| hum hum, il y a des sages ici - c'est vrai que je me laisse peut ête impressionner par les sondages - alors que d'habitude, je m'en fous quand même, c'est perturbant parceque ce n'est pas comme pour le choix du candidat, qui peut évoluer - c'est un accord, ou pas avec des idées nauséabondes | |
| | | Pocahontas
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 16:19 | |
| - L'Gé a écrit:
- Pocahontas a écrit:
Le tien n'est pas non plus ... j'aime beaucoup ce type de graphisme. C'est de qui ? thanks! c'est de Cosmic débris - et c'est le personage d'Emily the Strange - elle est strange, et elle aime l'art | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 17:30 | |
| - Pocahontas a écrit:
- L'Gé a écrit:
- Pocahontas a écrit:
Le tien n'est pas non plus ... j'aime beaucoup ce type de graphisme. C'est de qui ? thanks!
c'est de Cosmic débris - et c'est le personage d'Emily the Strange - elle est strange, et elle aime l'art Serait-ce toi le modèle ? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 19:27 | |
| - scud56 a écrit:
- Je me désinteresse de plus en plus de ces sondages qu'on nous balance en rafales.... On interroge un millier ( parfois moins) de gugusses bombardés "échantillon représentatif" pour en tirer une soit-disant conclusion. Je préfère préfère de très loin l'insondable mystère de la nature humaine.
Juste une info : NON, on n'interroge pas un millier de personnes mais DES milliers. Et seules sont développées les questions quand on arrive aux quotas. J'ai bossé pour ces instituts. Voilà comment ça se passe : Je devais interroger (ex...) : 2 agriculteurs, 7 ouvriers, 12 employés, 51% de femmes... Si j'avais obtenu "mes" 2 agriculteurs, je pouvais en croiser 35 autres, je leur disais "au revoir et merci". Mais est-il nécessaire de lire des sondages pour savoir que les Français, COMME TOUS LES AUTRES habitants de la planète sont souvent racistes ? Est-il utile de faire des enquêtes ou sondages pour savoir que 70% des gens ne savent pas ce que veut dire "français". Faut-il s'en étonner quand un ancien premier ministre met en confrontation des juifs et des français ? Quand Frêche parle de l'équipe de France ? Je suis persuadé que la majorité des gens pensent que les noirs ne sont pas "français"... A cet égard, je me souviens d'avoir fait un sondage sur les vacances des hexagonaux : 1 ère question : Partez-vous en France ou à l'étranger ? A ceux qui me disaient : "à l'étranger", je demandais : "où ?" 95% de ceux qui partaient en Guadeloupe ou à la Martinique m'avaient préalablement répondu qu'ils partaient "à l'étranger"... |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 19:32 | |
| - lerouge a écrit:
- 95% de ceux qui partaient en Guadeloupe ou à la Martinique m'avaient préalablement répondu qu'ils partaient "à l'étranger"...
C'est plus de l'inculture que du racisme, ça ... mais c'est vrai que le deuxième se nourrit du premier... |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 19:45 | |
| - lerouge a écrit:
Mais est-il nécessaire de lire des sondages pour savoir que les Français, COMME TOUS LES AUTRES habitants de la planète sont souvent racistes ? Certes, mais au lieu d'alimenter le racisme, comme le fait Sarkozy, il vaudrait peut-être mieux lutter contre. 6 mois de campagne électorale de Sarkozy ont anéanti 30 ans de lutte contre le racisme, avec la complicité des médias, des intellos et même de Simone Veil ! On en est à vouloir créer un ministère digne de Vichy ! Et personne ne dit rien. Et après on fera quoi ? Des petits croissants jaunes pour les musulmans ? On y va tout droit en tout cas... |
| | | Pocahontas
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 20:08 | |
| - yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
Mais est-il nécessaire de lire des sondages pour savoir que les Français, COMME TOUS LES AUTRES habitants de la planète sont souvent racistes ? Certes, mais au lieu d'alimenter le racisme, comme le fait Sarkozy, il vaudrait peut-être mieux lutter contre. 6 mois de campagne électorale de Sarkozy ont anéanti 30 ans de lutte contre le racisme, avec la complicité des médias, des intellos et même de Simone Veil ! On en est à vouloir créer un ministère digne de Vichy !
Et personne ne dit rien.
Et après on fera quoi ? Des petits croissants jaunes pour les musulmans ? On y va tout droit en tout cas... je suis d'accord on se dirige vers une société comme dans le Fils de l'Homme - ça devient pire que de la science fiction la seule identité nationale qui existe, c'est Liberte Egalité Fraternité Personne ne va se lever pour le dire dignement, fortement ? ça rend fou cette histoire (Pour L'gé, non, je ne suis pas le modèle d'Emily the strange, mais il y a petit un air de famille...)
Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 20:09, édité 1 fois | |
| | | lerouge Invité
| - L'Gé a écrit:
- lerouge a écrit:
- 95% de ceux qui partaient en Guadeloupe ou à la Martinique m'avaient préalablement répondu qu'ils partaient "à l'étranger"...
C'est plus de l'inculture que du racisme, ça ... mais c'est vrai que le deuxième se nourrit du premier... Je suis moins optimiste que vous. De l'inculture... ? La géographie de la France ne s'apprend pas à la fac mais à l'école primaire... obligatoire depuis pas mal de temps quand même !!! Mais inculture quant à la notion de "nation", là, c'est probable. Et les enseignants votent majoritairement à gauche. Bravo !!! |
| | | scud56
| - yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
Mais est-il nécessaire de lire des sondages pour savoir que les Français, COMME TOUS LES AUTRES habitants de la planète sont souvent racistes ? Certes, mais au lieu d'alimenter le racisme, comme le fait Sarkozy, il vaudrait peut-être mieux lutter contre. 6 mois de campagne électorale de Sarkozy ont anéanti 30 ans de lutte contre le racisme, avec la complicité des médias, des intellos et même de Simone Veil ! On en est à vouloir créer un ministère digne de Vichy !
Et personne ne dit rien.
Et après on fera quoi ? Des petits croissants jaunes pour les musulmans ? On y va tout droit en tout cas... Il serait interessant que Sarkozy nous explique exactement ce que serait les attributions et les objectifs de ce ministère afin qu'on y voit plus clair. Pour le moment, c'est un truc aussi creux qu'un slogan et un coup de pub vers l'électorat du FN.... On s'énerve tous sur un truc qui n'est pour l'instant qu'une coquille vide. Je vais relire "M le Ministre" de Binet ( celui de Kador et des Bidochons) pour me marrer encore une fois avec la réplique superbe du nouveau ministre à qui un membre de l'opposition, reprochant son opportunisme : "Et pourquoi pas le Ministère du Veau sous la mère?" Et le nouveau ministre, superbe, de répliquer "Il était déja attribué". On en est pas loin. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 20:39 | |
| - scud56 a écrit:
- yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
Et personne ne dit rien.
Et après on fera quoi ? Des petits croissants jaunes pour les musulmans ? On y va tout droit en tout cas... Il serait interessant que Sarkozy nous explique exactement ce que serait les attributions et les objectifs de ce ministère afin qu'on y voit plus clair. Pour le moment, c'est un truc aussi creux qu'un slogan et un coup de pub vers l'électorat du FN.... On s'énerve tous sur un truc qui n'est pour l'instant qu'une coquille vide. Je vais relire "M le Ministre" de Binet ( celui de Kador et des Bidochons) pour me marrer encore une fois avec la réplique superbe du nouveau ministre à qui un membre de l'opposition, reprochant son opportunisme : "Et pourquoi pas le Ministère du Veau sous la mère?" Et le nouveau ministre, superbe, de répliquer "Il était déja attribué". On en est pas loin. Je pense qu'il y a de bonnes raison de s'énerver. Si Sarko ou le Pen annonçait qu'il allait créer un ministère des "youpins", sans budget, sans locaux et sans aucun pouvoir... ça ne passerait pas ! Les mots et les symboles sont TRES importants ! Tout le monde fait dans la "tactique" électorale. C'est difficile à avaler mais bon, bien souvent, ce n'est pas bien grave. Là, c'est TRES GRAVE. Cela marque les esprits... et donc les comportements futurs ! Un mec qui sera élu, ou battu... mais de peu, a dit ça ! Cela veut dire que c'est une idée défendable ! Le Pen dirait une monstruosité pareille, la majorité dirait : il n'a peut-être pas tort... mais bon, on sait, c'est le Pen... Là, c'est un mec qui peut et sera peut-être Pdt !!! C'est pour ça que ça fait 60% dans le sondage. Si le Pen avait proposé ce truc, le sondage n'aurait donné "que" 35%. Ce type est réellement TRES dangereux ! Beaucoup plus que le Pen ! Les Français ne laisseraient pas gouverner un le Pen... mais pourraient bien laisser Sarko agir... C'est là où m'énervent particulièrement les José Bové ou autres qui parlent de "résistance" qui contre les OGM, qui pour le mariage des homos. On ne peut pas, on ne doit pas utiliser les mots n'importe comment ! Si, par malheur, Sarko était élu, là, oui, je pense qu'il serait nécessaire d'entrer en "RESISTANCE" quant à cette question... FONDAMENTALE ! |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 20:46 | |
| - lerouge a écrit:
- Je pense qu'il y a de bonnes raison de s'énerver.
Si Sarko ou le Pen annonçait qu'il allait créer un ministère des "youpins", sans budget, sans locaux et sans aucun pouvoir... ça ne passerait pas ! Les mots et les symboles sont TRES importants ! Tout le monde fait dans la "tactique" électorale. C'est difficile à avaler mais bon, bien souvent, ce n'est pas bien grave. Là, c'est TRES GRAVE. Cela marque les esprits... et donc les comportements futurs ! Un mec qui sera élu, ou battu... mais de peu, a dit ça ! Cela veut dire que c'est une idée défendable ! Le Pen dirait une monstruosité pareille, la majorité dirait : il n'a peut-être pas tort... mais bon, on sait, c'est le Pen... Là, c'est un mec qui peut et sera peut-être Pdt !!! C'est pour ça que ça fait 60% dans le sondage. Si le Pen avait proposé ce truc, le sondage n'aurait donné "que" 35%. Ce type est réellement TRES dangereux ! Beaucoup plus que le Pen ! Les Français ne laisseraient pas gouverner un le Pen... mais pourraient bien laisser Sarko agir... C'est là où m'énervent particulièrement les José Bové ou autres qui parlent de "résistance" qui contre les OGM, qui pour le mariage des homos. On ne peut pas, on ne doit pas utiliser les mots n'importe comment ! Si, par malheur, Sarko était élu, là, oui, je pense qu'il serait nécessaire d'entrer en "RESISTANCE" quant à cette question... FONDAMENTALE ! Oui je suis d'accord à 100% Lerouge. La question est fondamentale. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 20:56 | |
| - yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
- Je pense qu'il y a de bonnes raison de s'énerver.
Si Sarko ou le Pen annonçait qu'il allait créer un ministère des "youpins", sans budget, sans locaux et sans aucun pouvoir... ça ne passerait pas ! Les mots et les symboles sont TRES importants ! Tout le monde fait dans la "tactique" électorale. C'est difficile à avaler mais bon, bien souvent, ce n'est pas bien grave. Là, c'est TRES GRAVE. Cela marque les esprits... et donc les comportements futurs ! Un mec qui sera élu, ou battu... mais de peu, a dit ça ! Cela veut dire que c'est une idée défendable ! Le Pen dirait une monstruosité pareille, la majorité dirait : il n'a peut-être pas tort... mais bon, on sait, c'est le Pen... Là, c'est un mec qui peut et sera peut-être Pdt !!! C'est pour ça que ça fait 60% dans le sondage. Si le Pen avait proposé ce truc, le sondage n'aurait donné "que" 35%. Ce type est réellement TRES dangereux ! Beaucoup plus que le Pen ! Les Français ne laisseraient pas gouverner un le Pen... mais pourraient bien laisser Sarko agir... C'est là où m'énervent particulièrement les José Bové ou autres qui parlent de "résistance" qui contre les OGM, qui pour le mariage des homos. On ne peut pas, on ne doit pas utiliser les mots n'importe comment ! Si, par malheur, Sarko était élu, là, oui, je pense qu'il serait nécessaire d'entrer en "RESISTANCE" quant à cette question... FONDAMENTALE ! Oui je suis d'accord à 100% Lerouge. La question est fondamentale. "100% d'accord" avec moi, Yap ? J'ai du écrire une connerie... Je PLAISANTE |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Ven 16 Mar 2007 - 20:58 | |
| |
| | | scud56
| Sujet: Le bruit et l'odeur Sam 17 Mar 2007 - 0:57 | |
| Le petit Nicolas sent le caca
J’y comprends plus rien. Déjà dans la classe il y avait deux François et voilà qu’hier Ségolène a parlé avec un autre Nicolas qu’elle avait rencontré dans une colonie de vacances. Enfin je crois que c’est ca parce qu’ils arrêtaient pas de dire « et colo, et colo…. ». En plus à l’école, on peut pas vraiment dire que ca s’arrange depuis le discours d’adieu du directeur. À midi, Eric a vomi dans le cartable de Ségolène. Y’en avait jusque sur son cahier de textes. C’était vraiment dégoutant. Tout ca parce qu’elle lui a dit qu’elle avait pas besoin de lui pour le devoir de calcul et qu’elle aimait pas les éléphants. François à gauche du radiateur il était vachement ennuyé parce qu’il essaye toujours de rester copain avec tout le monde. Enfin presque tout le monde parce qu’il est très méchant avec moi et l’autre François qui est à gauche du radiateur. En plus il y a cette histoire de signatures qui est assez compliquée à vous expliquer. Pour passer l’examen, il faut avoir plein de signatures de voisins sinon c’est fichu. Moi, j’ai eu celle de Papa et puis celles de mes parrains, mais il y en a qui ont du mal. José, par exemple. C’est un nouveau très bizarre et pas du tout comme nous. Il arrive de la campagne et faut pas lui répeter mais je trouve qu’il sent un peu la chêvre. C’est peut-être pour ca qu’il a du mal à avoir des signatures. Pourtant, même Jean-Marie il a fini par les avoir. Mais là, faut que je vous dise un secret : je l’ai un peu aidé parce que je trouve qu’il a des fois des bonnes idées. Du coup, il dit un peu moins aux autres que je copie sur lui. Mais le pire, c’est ce qui m’arrive avec Simone, la vieille dame de la cantine. Depuis qu’elle a dit qu’elle me trouvait gentil et qu’elle croyait que j’allais réussir à passer l’examen, il y en a plein qui lui font la tête et qui disent qu’elle les déçoit. Pourtant elle est très gentille : quand elle a vu que j’avais du caca sur mon pantalon elle n’a rien dit. | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Sam 17 Mar 2007 - 1:11 | |
| :Nakata:
excellent comme toujours!
tiens je viens de voir que le françois aux grandes oreilles (pas l'elephant, celui de droite...euh enfin l'autre, euh bayrou quoi!) sera a rennes le 27 mars...j'pourrai comparer avec Ségolène! | |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! Sam 17 Mar 2007 - 1:50 | |
| - Pocahontas a écrit:
- j'étais en train de lire le forum politique du Monde
il y aun type qui vient de poster ça
PARIS (AP) - Plus de la moitié de Français (55%) se déclarent favorables à la création d'un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale et 65% jugent que Nicolas Sarkozy a eu raison de défendre l'idée d'identité nationale, selon un sondage OpinionWay pour "Le Figaro" et LCI publié vendredi.
http://fr.news.yahoo.com/16032007/5/sondage-55-des-francais-favorables-un-ministere-de-l-immigration.html
C'est grave et ça fait peur Ajoutons que 88% des électeurs de l'UMP approuvent cette idée et que 82% des électeurs du FN sont d'acc... et que 73% des électeurs du PS sont contre le projet (donc 27% pour !!! ). Là franchement, on peut pas mettre tout sur le dos de Sarkozy. Y a un problème de perception générale non ? Ou je dis des conneries peut-être. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est l'horreur ! | |
| |
| | | | c'est l'horreur ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |