Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Qui veut la peau de libé?

2 participants
AuteurMessage
billbaroud35

billbaroud35

Qui veut la peau de libé? Empty
MessageSujet: Qui veut la peau de libé?   Qui veut la peau de libé? Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 12:41

dans les inrocks de cette semaine, une double page sur libé et les dessous de l'affaire plenel (qui ne reprendra pas la redaction sauf coup de theare)....où l'on apprend que edouard de rotschild est conseillé par un certain alain minc, que le pseudo plan de relance c'est du pipeau...et que l'idée d'ensemble serait de normaliser les voix dissonantes dans le concert pro-sarko général...

..je ne sais pas trop s'ils exagerent ou pas, c'est peut-être excessif, après tout on devient paranos à force, mais le nom de minc accolé à libé là j'ai po aimé! affraid
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de libé?   Qui veut la peau de libé? Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 12:44

Après avoir lu l'omertà française, y a de quoi devenir parano...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de libé?   Qui veut la peau de libé? Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 13:31

billbaroud35 a écrit:
dans les inrocks de cette semaine, une double page sur libé et les dessous de l'affaire plenel (qui ne reprendra pas la redaction sauf coup de theare)....où l'on apprend que edouard de rotschild est conseillé par un certain alain minc, que le pseudo plan de relance c'est du pipeau...et que l'idée d'ensemble serait de normaliser les voix dissonantes dans le concert pro-sarko général...

..je ne sais pas trop s'ils exagerent ou pas, c'est peut-être excessif, après tout on devient paranos à force, mais le nom de minc accolé à libé là j'ai po aimé! affraid

Moi non plus, il représente tout ce que je déteste dans la société française élitiste...
Y'en a un autre que je ne peux pas encadrer, un communiquant, qui s'appelle Christophe ???? et qui est à Havas... je pense que c'est lui qui fait la com de Sarko car il ne cesse de le défendre dans tous les media. Hier, cet abruti de mec prétentieux et qui ne songe qu'à abrutir les masses de cerveaux disponibles disait que communication et journalisme, c'était la même chose ! Ben c'est p'têtre pour ça que plus personne n'achète la presse écirte, ou moins en tout cas, et pour ça aussi que plus grand-monde ne s'intéresse aux journaux tévé... What a Face
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de libé?   Qui veut la peau de libé? Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 14:18

il n'y à que des anes pour dé"fendre le prétentieux arriviste.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de libé?   Qui veut la peau de libé? Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 15:36

je rebondis sur le post de clo bounce effectivement j'ai vu l'affreux dont tu parles, déjà sa tête de 1er de la classe aux petits airs supérieurs provoque des picotements dans ma main gauche (taper avec celle-là, ça portera bonheur) et son discours est particulièrement PUANT, y a pas à dire!

le journalisme et la com' c'est pareil, c'est bien ce que je reproche aux journalistes justement! souvent (heureusement pas tous) trop fiers de diner (ou plus) avec les zoms de pouvoir, de faire des tours en 4x4 de l'armée, d'avoir des places gratos dans les loges officielles des huiles du cac 40 etc...

frappé l'autre jour sur ITV par le rédacteur d'auto-moto magazine (la revue pas l'emission people de tf1) qui expliquait qu'aujourd'hui la presse qui faisait le plus son boulot etait la presse auto vu qu'elle ne censure pas les essais critiques de vehicules et que quand un annonceur menaçait de retirer sa pub, ben de toute façon les autres étaient trop heureux de prendre les encarts libres...c'est quand même triste pour le "système" d'informations... Suspect

pendant ce temps, expo sur Jean Hélène, 10 ans après..
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de libé?   Qui veut la peau de libé? Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 16:15

billbaroud35 a écrit:

frappé l'autre jour sur ITV par le rédacteur d'auto-moto magazine (la revue pas l'emission people de tf1) qui expliquait qu'aujourd'hui la presse qui faisait le plus son boulot etait la presse auto vu qu'elle ne censure pas les essais critiques de vehicules et que quand un annonceur menaçait de retirer sa pub, ben de toute façon les autres étaient trop heureux de prendre les encarts libres...c'est quand même triste pour le "système" d'informations... Suspect

pendant ce temps, expo sur Jean Hélène, 10 ans après..

Quoi, Jean Hélène, c'était y'a 10 ans ? Nan, c'était y'a à peine 3 ans non ?
Sinon, j'ai un pote qui a travaillé pour le magazine de la bagnole sur M6... rédac chef... il avait plein de voitures gratos, prêtées par les marques bien sûr... mais il n'a jamais dit une connerie comme celle de ton mec sur ITV ! A France 2, le mec qui s'occupe des bagnoles, il est pénard... sympa. Il te donne plein de conseils si tu ne veux pas t'acheter une bagnole mais que tu en veux une quand même... il les partage, ses combines... sinon il s'arrange toujours pour aller faire un reportage sur telle bagnole... dans les sables tunisiens, près des falaises de Cassis, etc... hyper cool le job ! Il a un super carnet d'adresses très utiles.
Et c'est ça le problème, les journalistes reprennent la com et ne vont même pas vérifier que c'est de la com et trouver où est la vérité... et les émissions de consommation, elles passent rapido le samedi midi, là où tout le monde est en train de se castagner pour passer devant l'autre dans la queue du supermarché...
Bon, j'en aurais à dire sur le journalisme tel qu'il est devenu... mais c'est chiant
jocolor
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de libé?   Qui veut la peau de libé? Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 17:26

il parlait de la presse écrite avec tous les tests plein de chiffres de courbes dans des revues qui font fuir les filles...vu que c mesurable aisément t tout de suite obligé d'etre un minimum objectif...pour preuve la façon dont la golf 5 a été taillée à sa sortie, de même que la classe A par ex...

..évidemment qu'il se fait mousser mais fo reconnaitre qnd meme qu'en général entre ce qu'on lit et ce qu'on sent quand on pose ses fesses derrière le volant y a pas bcp de décalage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de libé?   Qui veut la peau de libé? Icon_miniposted

Qui veut la peau de libé?
Page 1 sur 1