Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les témoins

AuteurMessage
L'Gé
Invité

Les témoins Empty
MessageSujet: Les témoins   Les témoins Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 16:43

Le "dernier" Téchiné...
Téchiné fait beaucoup moins de films qu'on croit. 3 ans depuis "Les temps qui changent".
En général, je ne suis pas trés enthousiaste avec Téchiné. Tout juste intéressé par "les égarés"... et beaucoup moins sensible à ses autres films depuis "Rendez-vous" (ce qui fait tout de même un bail).

"Les témoins" est un grand film. Epuré. Elégant. Profond.
Le scénario est un bijou cisélé. Surtout pour ce qui concerne "l'histoire" de chaque personnage. Il y a même des petites histoires parallèles, inabouties, qui "expliquent" certains caractères tout en rajoutant du "suspense" à l'histoire principale (le bébé est-il en danger? la descente de flic...). Du grand art !

Les personnages sont magnifiques. On sent qu'ils ont un passé... celui joué par Michel Blanc est particulièrement complexe et attachant : professeur de médecine, pédé, dragueur de jardin public, malheureux, injuste, drôle, égocentrique, responsable, méchant parfois (oserais-je dire qu'on dirait Lerouge ?).

Sami Bouajila est tres bien aussi.
Emannuelle Béart : comme dit Clo, si on arrêtait de ne voir que ses lèvres, ça irait mieux!
Il y a aussi une jeune femme, qui joue une prostituée, et qui danse divinement sur "Marcia Baila".
Et enfin, il ya Julie Depardieu, encore une fois, dans un petit second rôle qui, sans elle, ne serait rien ... mais qu'elle illumine de ses grand yeux étonnés et de son sourire tres beau et tres bizarre. Quand donc lui donnera-t-on un premier rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité

Les témoins Empty
MessageSujet: Re: Les témoins   Les témoins Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 21:45

L'Gé a écrit:
Le "dernier" Téchiné...
Téchiné fait beaucoup moins de films qu'on croit. 3 ans depuis "Les temps qui changent".
En général, je ne suis pas trés enthousiaste avec Téchiné. Tout juste intéressé par "les égarés"... et beaucoup moins sensible à ses autres films depuis "Rendez-vous" (ce qui fait tout de même un bail).

"Les témoins" est un grand film. Epuré. Elégant. Profond.
Le scénario est un bijou cisélé. Surtout pour ce qui concerne "l'histoire" de chaque personnage. Il y a même des petites histoires parallèles, inabouties, qui "expliquent" certains caractères tout en rajoutant du "suspense" à l'histoire principale (le bébé est-il en danger? la descente de flic...). Du grand art !

Les personnages sont magnifiques. On sent qu'ils ont un passé... celui joué par Michel Blanc est particulièrement complexe et attachant : professeur de médecine, pédé, dragueur de jardin public, malheureux, injuste, drôle, égocentrique, responsable, méchant parfois (oserais-je dire qu'on dirait Lerouge ?).

Sami Bouajila est tres bien aussi.
Emannuelle Béart : comme dit Clo, si on arrêtait de ne voir que ses lèvres, ça irait mieux!
Il y a aussi une jeune femme, qui joue une prostituée, et qui danse divinement sur "Marcia Baila".
Et enfin, il ya Julie Depardieu, encore une fois, dans un petit second rôle qui, sans elle, ne serait rien ... mais qu'elle illumine de ses grand yeux étonnés et de son sourire tres beau et tres bizarre. Quand donc lui donnera-t-on un premier rôle ?

J'vois bien que vous faîtes rien qu'à m'embêter... mais ça me donne envie d'y aller... D'autant que ma description n'est peut-être pas fausse, voire assez juste (sauf pour le prof de médecine, évidemment).
Le problème, c'est que je ne vois pas quand je peux trouver le temps d'aller au cinoche... Dans deux ans, on verra ça à la téloch...
L'Gé
Invité

Les témoins Empty
MessageSujet: Re: Les témoins   Les témoins Icon_minipostedMar 13 Mar 2007 - 11:04

Lerouge, j'aimerais vraiment avoir votre avis sur ce film...
Contenu sponsorisé

Les témoins Empty
MessageSujet: Re: Les témoins   Les témoins Icon_miniposted

Les témoins
Page 1 sur 1