| Neon Bible | |
|
+3mariep billbaroud35 zebadguy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Neon Bible Ven 2 Mar 2007 - 20:52 | |
| Je viens juste d'écouter le dernier album (tant attendu ?) de Arcade Fire. Moins surprenant que le premier, un peu déçu, faut dire que j'avais vraiment adoré le premier. Assez différent en tous cas. | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Neon Bible Ven 2 Mar 2007 - 20:58 | |
| parait qu'il faut l'écouter plusieurs fois ! |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Neon Bible Ven 2 Mar 2007 - 21:11 | |
| plus rock, plus ramassé que le premier... le gros défaut vient du son, la voix est trop en arrière par rapport aux instruments! dans 1 mois vous aurez mon avis de ce que ça donne sur scène tralala.. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Neon Bible Lun 5 Mar 2007 - 22:52 | |
| j'ai acheté le cd ce soir
l'objet : un magnifique coffret avec une animation (un livre qui s'ouvre et se ferme), à l'intérieur 2 scrap book et une superbe pochette cd
la musique...à la 1ere ecoute j'accroche moins que le 1er sur la durée, c'est plus tendu, plus compact mais j'attends 5 ou 6 auditions car arcade fire on ne tombe pas amoureux, on devient dépendant doucement... | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Neon Bible Lun 5 Mar 2007 - 22:57 | |
| Mouais je l'ai écouté 5 ou 6 fois c'est bien mais il manque quelque chose. Il n'y a pas ce qui faisait le charme et l'originalité du premier.
Finalement le morceau que je prefere c'est la reprise du premier album ! Et le premier qui est très bon aussi.
Enfin ça reste quand meme un bon album. | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Neon Bible Lun 5 Mar 2007 - 23:02 | |
| le problème c'est que quand on attend trop...on est facilement déçu...
et puis après le 1er, dur de faire mieux! | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Neon Bible Ven 9 Mar 2007 - 15:10 | |
| Sur vos conseils avisés, et aprés lecture d'un nombre impressionnant de critique rock de tout bord annonçant, ce groupe comme THE groupe, aujourd'hui, j'ai donc achété ce CD, parce que si tout le monde le dit, pas de raison que tout le monde se plante. Je n'ai écouté qu'une fois, bon : ya des textes et biens écrits . ya beaucoup d'instruments et beaucoup de monde ya une voix, assez impressionnante Tout ça est hyper composé, orcherstré, voir orchestralisé, mais une question se pose : dans ce déluge de moyen , d'orchestre, de musiciens, de son , pourquoi n'y avait t-il pas un ingénieur du son compétent et avec une bonne oreille pendant l'enregistrement de ce disc?
Je vais poursuivre l'écoute . | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Neon Bible Ven 9 Mar 2007 - 15:14 | |
| - mariep a écrit:
- Sur vos conseils avisés, et aprés lecture d'un nombre impressionnant de critique rock de tout bord annonçant, ce groupe comme THE groupe, aujourd'hui, j'ai donc achété ce CD, parce que si tout le monde le dit, pas de raison que tout le monde se plante.
Je n'ai écouté qu'une fois, bon : ya des textes et biens écrits . ya beaucoup d'instruments et beaucoup de monde ya une voix, assez impressionnante Tout ça est hyper composé, orcherstré, voir orchestralisé, mais une question se pose : dans ce déluge de moyen , d'orchestre, de musiciens, de son , pourquoi n'y avait t-il pas un ingénieur du son compétent et avec une bonne oreille pendant l'enregistrement de ce disc?
Je vais poursuivre l'écoute . c'est LE reproche que je fais...en même temps si tu ne connais pas le 1er album, tu auras la chance de l'écouter après le 2e, car funeral est, lui, une vraie claque! il y a trop de battage autour de neon bible qui n'est pas LE chef d'oeuvre de l'année indiscutable et indiscuté. Mais les critiques ont loupé le 1er à sa sortie alors ils se rattrapent | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Neon Bible Ven 9 Mar 2007 - 15:31 | |
| - campagne première a écrit:
- Right Bill, le premier m'a défiguré le cockpit.
Je le passe certains soirs pour m'endormir : comme les bébés, j'ai trouvé mon doudou. quand on est triste il redonne le moral, quand on est fatigué il redonne du tonus, quand on est énervé il calme, quand on est moche il rend beau (ah non là..) mais ce disque est une médecine universelle | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Neon Bible Ven 9 Mar 2007 - 15:35 | |
| | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Neon Bible Ven 9 Mar 2007 - 15:38 | |
| | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Neon Bible Ven 9 Mar 2007 - 16:43 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- plus rock, plus ramassé que le premier...
le gros défaut vient du son, la voix est trop en arrière par rapport aux instruments!
dans 1 mois vous aurez mon avis de ce que ça donne sur scène tralala.. Dis donc Bill t'écriria pas sur les Inrocks non plus: " le gros défaut vient du son, la voix est trop en arrière par rapport aux instruments! " j'ai lu la même phrase aussi... Tu me diras j'l'avais dit en premier tralalalère.... Et pour te répondre de de libé à dé-lobé , oui, une reprise avec U2 de Joy, sont tarés ceux là, c'est comme si on recopiait du Cranach en pâte à modeler.... Pour ceux qui savent pas , je serwimg.gum : https://i.servimg.com/u/f12/09/04/62/19/408px-10.jpghttps://i.servimg.com/u/f12/09/04/62/19/465px-10.jpg | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Neon Bible Ven 9 Mar 2007 - 17:12 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Dis
donc Bill t'écriria pas sur les Inrocks non plus: " le gros défaut vient du son, la voix est trop en arrière par rapport aux instruments! " j'ai lu la même phrase aussi... Tu me diras j'l'avais dit en premier tralalalère.... non c'est pas moi sur lézinrok, mais je vois que tout le monde en passe pareil...et je te rends la primeur de ta remarque, que tout le monde a adopté! | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Neon Bible Ven 9 Mar 2007 - 17:46 | |
- dodcoquelicot a écrit:
- Dis
donc Bill t'écriria pas sur les Inrocks non plus: " le gros défaut vient du son, la voix est trop en arrière par rapport aux instruments! " j'ai lu la même phrase aussi... Tu me diras j'l'avais dit en premier tralalalère.... non c'est pas moi sur lézinrok, mais je vois que tout le monde en passe pareil...et je te rends la primeur de ta remarque, que tout le monde a adopté! mais non à toi l'honneur ! dod chevalier servant au crâne ad hoc... | |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Neon Bible Ven 9 Mar 2007 - 19:12 | |
| - campagne première a écrit:
- Right Bill, le premier m'a défiguré le cockpit.
Je le passe certains soirs pour m'endormir : comme les bébés, j'ai trouvé mon doudou. c'est donc si mélodieux ou c'est rock ? vous sucez votre pouce campagne ? Vous devez être mignonne.... | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Neon Bible Ven 9 Mar 2007 - 19:14 | |
| |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Neon Bible Ven 9 Mar 2007 - 19:16 | |
- billbaroud35 a écrit:
- plus rock, plus ramassé que le premier...
le gros défaut vient du son, la voix est trop en arrière par rapport aux instruments!
dans 1 mois vous aurez mon avis de ce que ça donne sur scène tralala.. Dis donc Bill t'écriria pas sur les Inrocks non plus: " le gros défaut vient du son, la voix est trop en arrière par rapport aux instruments! " j'ai lu la même phrase aussi... Tu me diras j'l'avais dit en premier tralalalère.... Et pour te répondre de de libé à dé-lobé , oui, une reprise avec U2 de Joy, sont tarés ceux là, c'est comme si on recopiait du Cranach en pâte à modeler.... Pour ceux qui savent pas , je serwimg.gum :
https://i.servimg.com/u/f12/09/04/62/19/408px-10.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/09/04/62/19/465px-10.jpg
sublimissime, tout ce j'admire...c'est qui le peintre ? Merci dod pour toutes ces gâteries, plaisir des yeux... | |
|
| |
°Û°
| Sujet: Re: Neon Bible Sam 10 Mar 2007 - 1:41 | |
| - zebadguy a écrit:
- Je viens juste d'écouter le dernier album (tant attendu ?) de Arcade Fire. Moins surprenant que le premier, un peu déçu, faut dire que j'avais vraiment adoré le premier. Assez différent en tous cas.
Moi, le 1er, au début, j'aimais pas trop sauf 2 morceaux, et puis, à force, je les aime presque tous, même si certains font un peu trop gigue canadienne (je sais pas si ça existe) assaisonné de Roxy Music... Là, les morceaux que j'ai entendus sonnent dans la même veine, donc forcément, on est moins surpris. Mais : le chant est original, les compositions sont bonnes, le son change du commun, donc, malheureusement, je n'ai pas d'autre choses à me mettre sous la dent en ce moment... A part des vieux trucs, et Bach et les concertos de Mozart. | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Neon Bible Sam 10 Mar 2007 - 18:59 | |
| - °Û° a écrit:
- zebadguy a écrit:
- Je viens juste d'écouter le dernier
album (tant attendu ?) de Arcade Fire. Moins surprenant que le premier, un peu déçu, faut dire que j'avais vraiment adoré le premier. Assez différent en tous cas. Moi, le 1er, au début, j'aimais pas trop sauf 2 morceaux, et puis, à force, je les aime presque tous, même si certains font un peu trop gigue canadienne (je sais pas si ça existe) assaisonné de Roxy Music... Là, les morceaux que j'ai entendus sonnent dans la même veine, donc forcément, on est moins surpris. Mais : le chant est original, les compositions sont bonnes, le son change du commun, donc, malheureusement, je n'ai pas d'autre choses à me mettre sous la dent en ce moment... A part des vieux trucs, et Bach et les concertos de Mozart. Cranach cher U, tous les peintre allemands de cet épqoue sont extrordianaires, d'un modernisme ! .... | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Neon Bible Lun 12 Mar 2007 - 17:38 | |
| J'ai ré-écouté plusieurs fois Néon Bible, il y a plusieurs morceaux vraiment trés trés beau dont le premier en particulier, trés prenant Un album qui s'écoute aux écouteurs uniquement pour focaliser l'attention et retrouver la proximité des voix et la diversité des instruments. Un peu mystique les canadiens.... | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Neon Bible Lun 12 Mar 2007 - 17:43 | |
| - mariep a écrit:
- J'ai ré-écouté plusieurs fois Néon Bible, il y a plusieurs morceaux vraiment trés trés beau dont le premier en particulier, trés prenant
Un album qui s'écoute aux écouteurs uniquement pour focaliser l'attention et retrouver la proximité des voix et la diversité des instruments. Un peu mystique les canadiens.... intervention aussi m'accroche terriblement! j'avais prevenu...arcade fire est un poison a diffusion lente.. J-18 avant le concert de lyon...yesyesyes | |
|
| |
dodcoquelicot
| |
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Neon Bible Lun 12 Mar 2007 - 20:35 | |
- Hello Bill, tu vas à chaque fois à Lyon pour un concert ?! Pourquoi pas Paris, c'est moins loin de Rennes non ?
ben non c la 1ere fois que je fais ça, et c parce que paris c'etait en semaine et que j'avais envie de faire un petit we touristique au printemps...je joins l'agreable a l'agreable quoi! | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Neon Bible Lun 12 Mar 2007 - 20:39 | |
- dodcoquelicot a écrit:
- Hello Bill, tu vas à
chaque fois à Lyon pour un concert ?! Pourquoi pas Paris, c'est moins loin de Rennes non ? ben non c la 1ere fois que je fais ça, et c parce que paris c'etait en semaine et que j'avais envie de faire un petit we touristique au printemps...je joins l'agreable a l'agreable quoi! mais il ya trois mois 'est déjà toi qui étais à Lyon pour un groupe ,non ? ( perdrais-je la boule mr Billard ? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neon Bible | |
| |
|
| |
| Neon Bible | |
|