|
| L'appel de 150 intellos | |
|
+3campagne première billbaroud35 françois* 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
duchesse Invité
| Sujet: Re: L'appel de 150 intellos Sam 3 Mar 2007 - 18:06 | |
| - mariep a écrit:
- duchesse a écrit:
Tiens Nack, je viens de regarder le débat ( si on peut appler ça un débat) avec tous les intellectuels de service venus entre autre vendre leurs bouquins chez Durand et je défie quiconque ayant regardé cela et a cette heure tardive de ressortir avec une idée pertinente et peut être même d'être arrivé avec des idées un peu confuses , mais d'en être ressorti avec une merde dans la rête invraisemblable. Merci. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Duchesse. ( allez , je résume pour ceux qui ont fait autre chose) C'était un petit cours sur la place des intellectuels en politique depuis Sartre et Aron, avec un petit coté rappel des fondamentaux en sciences politiques: nation, contrat social, évolution des rapports entre citoyens et démocratie et les intellectuels dans tout ça. Hyper sage, policé à l'extrême. Onfray est resté coit à faire la gueule, n'a même pas voulu essayer d'y alller, de défendre ses idées sur les penseurs en gants blancs, le néant de son coté. BHL a fait du BHL, l'international , l'Europe, les idéaux de liberté, le Darfour mais n'essayer de le faire parler de la société française et de ses angoisses, il répond qu'il n'y a pas de réponses à tous les soucis. BHL ne se place pas dans la question sociale:: pour lui le pb principal est elire un président qui claque la tronche de Poutine pour avoir le fin de mot de l'histoire sur A.Politoskaya, pas le chomage. Enfin on apprend par Durand que le philosophe qui compte c'est pas lui, c'est Alain Badiou et J. Ranciere, representant d'une tendance d'intellectuel que BHL hait: Althusser et les penseurs carrément plus à la gauche de l'échiquier. Qui eux ont une voix entendue et reconnue aux USA, chez les intellectuels qui disséquent Bush et ce qu'il a fait de l'Amérique; Finkelkraut était bien, calme, a pété la tronche au PS et a rebetonné sa position sur le déclin de la Nation au profit de la collection d'individu qui vont voir les candidats comme au guichet de la sécu, l'inquiétude du déclin de la civilisation quand on transforme la Culture en culturel..et a largement passé les plats à BHL pour sauver leur copain Glucksman qui est effctivement mis plus bas que terre par tout le monde. Une femme, que je ne connais pas , absente, rien dit, pas placé une ,a part pour dire que les emissions de la une , c'est la fin de la pensée en politique au profit du commerce médiatique. Pourtant, elle avait l'air de toucher sa bille mais BHL occupe tout l'espace...
Minc trés bien aussi , même si on est pas d'accord avec lui et son vote Sarko, il est dans le concret du fonctionnement collectif, avec toujours le credo qu'on est pas sortie de la monarchie: le peuple et son roi, et entre on n'arrive toujours pas à entendre les corps intermédiaires, ni à organiser le systéme pour qu'il soit plus efficace et plus rationnel. Trés pote avec tous, mais c'est pas mal quand il leur balance que c'est trés bien de discourir sur la Nation et l'avenir, mais sans un minimum de culture économique on est qu'en même en train de faire des chateaux en Espagne..." Un peu moins dans le débat ethéré, les intellectuels et un plus dans comment réduire le chômage, voilà ce que j'aimerais" là personne n'engage le fer avec lui...
En fait, c'était un aimable tea time, un peu d' histoire des idées en politique où l'enjeu a consisté à ne pas dire : musulman, immigration, identité , êxtrême gauche, politiques américaines en iraq, libéralisme et capitalisme, concurrence économique...pour ne pas se friter ou déraper. Rien qui fâche , qui casse la bonne ambiance bien propre sur soi, rien qui fasse évoluer le schmimblick, qui détonne, qui agite...
Rien d'important en fait, c'était pas les bonnes personnes, juste celles que préfere la TV. Trés mou du genou . Déçue , déçue, moi qui attendait du saignant....
L'idée que je retiens : " Si c'est Sarkozy le facho, comme on l'entend clamer partout alors, c'est lui le méchant, , ce n'est plus Lepen ...qui devient un politique comme un autre" ( C'est la seule en 2h, ce qui fait peu, c'est vrai ) Merci pour ce beau compte rendu Mariep, vous avez plus de patience que moi. Toutefois et au final vous êtes déçue et à quoi sert ce genre de petite réunion sauf a rappeler à chacun ou se situent ces intellectuels et aussi comme le dit J. Daniel que la philosophie ne repond plus au but qu'elle s'était proposée. On n'a pas attendu Sarko-facho pour que Le Pen soit considéré comme un homme politique normal . |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: L'appel de 150 intellos Sam 3 Mar 2007 - 18:31 | |
| - duchesse a écrit:
- Merci pour ce beau compte rendu Mariep, vous avez plus de patience que moi. Toutefois et au final vous êtes déçue et à quoi sert ce genre de petite réunion sauf a rappeler à chacun ou se situent ces intellectuels et aussi comme le dit J. Daniel que la philosophie ne repond plus au but qu'elle s'était proposée.
Je l'ai déjà dit, ça sert juste à vendre des bouquins, c'est tout. |
| | | mariep
| Sujet: Re: L'appel de 150 intellos Sam 3 Mar 2007 - 19:39 | |
| - yapadebug a écrit:
- duchesse a écrit:
- Merci pour ce beau compte rendu Mariep, vous avez plus de patience que moi. Toutefois et au final vous êtes déçue et à quoi sert ce genre de petite réunion sauf a rappeler à chacun ou se situent ces intellectuels et aussi comme le dit J. Daniel que la philosophie ne repond plus au but qu'elle s'était proposée.
Je l'ai déjà dit, ça sert juste à vendre des bouquins, c'est tout. Je crains qu' à la fin se soit ça. Naîve que je suis, j'attend toujours la pythie et l' oracle, moi, des gens qui savent, parce que si même ceux qui accumulent le savoir ne savent plus, nous ne sommes largement pas sortie de l'auberge... : Remarque il est encore plus idiot de ma part de croire que l'ancien service public audiovisuel de FR2 puisse encore presenter la voix des intellectuels, des choses qui innovent et qui éclairent un peu la broussaille qui envahit tous les chemins, à droite ou à gauche. C'est clair que hier ils n'étaient pas là, pas invité , par Durand ,qui n'est vraiment pas à la TV pour pousser dans les recoins contradictoires mais faire reluire. Tiens BHL, président, c'est cela qu'il nous faut . Dombasle en premiere dame, voilà qui nous mettrait du sexy en politique . ( Et quand tu penses que Fink gueule à la même table sur le lycée nommé"coluche" , la culture tout ça, alors que la meuf du philosophe d'en face , pose à poil dans paris match et nous vend le crazy comme le dernier lieu culturel parisien, c'est vraiment l'hopitâl qui se fout de la charité). | |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: L'appel de 150 intellos Sam 3 Mar 2007 - 19:47 | |
| |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: L'appel de 150 intellos Sam 3 Mar 2007 - 19:54 | |
| Ca va devenir la légion du déshonneur ? |
| | | yapadebu Invité
| | | | duchesse Invité
| Sujet: Re: L'appel de 150 intellos Sam 3 Mar 2007 - 20:14 | |
| - yapadebug a écrit:
- liliM a écrit:
- Ca va devenir la légion du déshonneur ?
Si elle continue à se foutre à poil, la Dombasle, dans quelques années ce sera la légion d'horreurs. Ne soyons pas trop méchant, pour l'instant elle ressemble à une poupée Barbie. Ca me rappelle cette chanson de Renaud Victime d'attentats pâtissiers Ah! Qu'est-ce qu'il nous a fait marrer Le philosophe des beaux quartiers La chemise blanche en décolleté
La suffisance est son métier Mais putain c'qu'on a rigolé Quand il a voulu s'révolter Avec ses petits poings crispés L'entarté
Dix fois, vingt fois fut humilié Par de la simple crème fouettée Et espère s'en relever J'ai peur que ce soit mal barré
L'entarteur nous a bien vengé De ce Jean-Paul Sartre dévalué Qui vient nous pondre à la télé Ses vieux discours bien éculés L'entarté
L'idole de Saint-Germain-des-Près Bien qu'il écrive avec ses pieds A la prétention insensée De nous dire ce qu'il faut penser
Au Flore, Aux Deux Magots, planté Devant une coupé millésimée Il refait le monde, persuadé D'avoir un rôle à y jouer L'entarté
Il s'est essayé au ciné La France entière a rigolé Lorsque les salles n'ont pas été Au milieu du film désertées
En Bosnie il a bien tenté D'jouer les héros, les Hemingway Reporter de guerre embusqué L'entartage, oui, pas les mortiers L'entarté
La mère Beauvoir pour fiancée C'aurait bien plu à l'entarté Mais il semble qu'il se soit maqué 'Vec une petite bien mieux roulée
Poupée Barbie bien allumée Mais non, j'ai pas dit déjantée Malgré ses ch'veux peroxydés L'est plus sympa que son Simplet L'entarté
J'veux des entarteurs par milliers J'vais moi-même apprendre le métier Y'en a bientôt qui vont trinquer C'est pas les cibles qui vont manquer
Oublions ce pauvre B.H.V. L'a suffisamment dérouillé Y'a d'autres pédants à s'occuper Que c'pauvre garçon trop bien coiffé
Et surtout longue vie à Le Gloupier |
| | | balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: L'appel de 150 intellos Sam 3 Mar 2007 - 20:24 | |
| qu'est-ce qu'il devient l'entarteur au fait ? ne pas entarter l'un sans l'autre.. arielle dombasle s'y croit trop...c'est la dhea qui la met dans c't'état ? | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: L'appel de 150 intellos Sam 3 Mar 2007 - 21:12 | |
| |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: L'appel de 150 intellos Sam 3 Mar 2007 - 22:44 | |
| - mariep a écrit:
- duchesse a écrit:
Tiens Nack, je viens de regarder le débat ( si on peut appler ça un débat) avec tous les intellectuels de service venus entre autre vendre leurs bouquins chez Durand et je défie quiconque ayant regardé cela et a cette heure tardive de ressortir avec une idée pertinente et peut être même d'être arrivé avec des idées un peu confuses , mais d'en être ressorti avec une merde dans la rête invraisemblable. Merci. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Duchesse. ( allez , je résume pour ceux qui ont fait autre chose) C'était un petit cours sur la place des intellectuels en politique depuis Sartre et Aron, avec un petit coté rappel des fondamentaux en sciences politiques: nation, contrat social, évolution des rapports entre citoyens et démocratie et les intellectuels dans tout ça. Hyper sage, policé à l'extrême. Onfray est resté coit à faire la gueule, n'a même pas voulu essayer d'y alller, de défendre ses idées sur les penseurs en gants blancs, le néant de son coté. BHL a fait du BHL, l'international , l'Europe, les idéaux de liberté, le Darfour mais n'essayer de le faire parler de la société française et de ses angoisses, il répond qu'il n'y a pas de réponses à tous les soucis. BHL ne se place pas dans la question sociale:: pour lui le pb principal est elire un président qui claque la tronche de Poutine pour avoir le fin de mot de l'histoire sur A.Politoskaya, pas le chomage. Enfin on apprend par Durand que le philosophe qui compte c'est pas lui, c'est Alain Badiou et J. Ranciere, representant d'une tendance d'intellectuel que BHL hait: Althusser et les penseurs carrément plus à la gauche de l'échiquier. Qui eux ont une voix entendue et reconnue aux USA, chez les intellectuels qui disséquent Bush et ce qu'il a fait de l'Amérique; Finkelkraut était bien, calme, a pété la tronche au PS et a rebetonné sa position sur le déclin de la Nation au profit de la collection d'individu qui vont voir les candidats comme au guichet de la sécu, l'inquiétude du déclin de la civilisation quand on transforme la Culture en culturel..et a largement passé les plats à BHL pour sauver leur copain Glucksman qui est effctivement mis plus bas que terre par tout le monde. Une femme, que je ne connais pas , absente, rien dit, pas placé une ,a part pour dire que les emissions de la une , c'est la fin de la pensée en politique au profit du commerce médiatique. Pourtant, elle avait l'air de toucher sa bille mais BHL occupe tout l'espace...
Minc trés bien aussi , même si on est pas d'accord avec lui et son vote Sarko, il est dans le concret du fonctionnement collectif, avec toujours le credo qu'on est pas sortie de la monarchie: le peuple et son roi, et entre on n'arrive toujours pas à entendre les corps intermédiaires, ni à organiser le systéme pour qu'il soit plus efficace et plus rationnel. Trés pote avec tous, mais c'est pas mal quand il leur balance que c'est trés bien de discourir sur la Nation et l'avenir, mais sans un minimum de culture économique on est qu'en même en train de faire des chateaux en Espagne..." Un peu moins dans le débat ethéré, les intellectuels et un plus dans comment réduire le chômage, voilà ce que j'aimerais" là personne n'engage le fer avec lui...
En fait, c'était un aimable tea time, un peu d' histoire des idées en politique où l'enjeu a consisté à ne pas dire : musulman, immigration, identité , êxtrême gauche, politiques américaines en iraq, libéralisme et capitalisme, concurrence économique...pour ne pas se friter ou déraper. Rien qui fâche , qui casse la bonne ambiance bien propre sur soi, rien qui fasse évoluer le schmimblick, qui détonne, qui agite...
Rien d'important en fait, c'était pas les bonnes personnes, juste celles que préfere la TV. Trés mou du genou . Déçue , déçue, moi qui attendait du saignant....
L'idée que je retiens : " Si c'est Sarkozy le facho, comme on l'entend clamer partout alors, c'est lui le méchant, , ce n'est plus Lepen ...qui devient un politique comme un autre" ( C'est la seule en 2h, ce qui fait peu, c'est vrai ) Ben moi j'ai aimé. Minc et BHL m'ont blasé, Finkielkraut j'accroche , Onfray je l'ai trouvé pas mal, la nana a pas beaucoup parlé mais ce qu'elle a dit se tenait, bonne émission conclut de manière brillante par Daniel. Camus a réconcilié Onfray et Finkielkraut. Sont incroyables ces hommes. |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'appel de 150 intellos | |
| |
| | | | L'appel de 150 intellos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |