Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Heureux Martin Scorsese

+3
balsamine
campagne première
nakata
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Gé
Invité

Heureux Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedJeu 1 Mar 2007 - 16:29

Il était heureux Martin Scorsese.

Et je suis bien content pour lui (depuis le temps qu'il méritait ça !) :
- meilleur film
- meilleur réalisateur
- meilleure adaptation
- meilleur montage
(presque) la totale !!...
Dans le sens où ces 4 oscars couronnent vraiment un "DIRECTOR"

Suis content aussi pour "Laberinto del Fauno"
3 oscars "artistiques" : photographie, direction artitisque (je ne sais foutre Dieu ce que ça veut dire !) et maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedJeu 1 Mar 2007 - 22:41

Des réalisateurs sans doute méritants pour leur carrière, mais des films bien ternes... Enfin on en a déjà parlé.
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 19:44

Maintenant que ce n'est plus Martin Scorsese , qui peut être le "meilleur metteur en scène américain à n'avoir jamais eu d'Oscar"? Nakata

- Tim Burton ?
- Lesfrères Cohen ?
- David Lynch ?
- Spike Lee ?
- Michael Mann ?
- Quentin Tarentino ?
- Terence Malik ?
- Gus Van Zant ?
- Richard Linklater ?

Aucun de ceux-ci n'a eu d'oscar .. mais qui est le meilleur ?
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:04

Les frères Cohen sans hésiter!
Fargo : je ne m'en lasse pas, surtout de Marge.
Smile
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:15

campagne première a écrit:
Smile
Je suis d'accord avec Campagne, mais j'ai une faiblesse coupable pour Tim Burton.cat
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:21

L'étrange Noël de Mr Jack : est-ce Tim Burton?
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:22

voui
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:23

oui campagne et c'est génial...comme toutes les oeuvres de cet grandiose réalisateur...
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:28

Smile

un de mes films culte avec un poisson nommé wanda, je ne me lasserai jamais de regarder ces films...jamais...et il y en a bien d'autres....

excellente frances mcdormand...toujours impeccable...et pas encore d'oscar ! shame..
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:34

balsamine a écrit:

oui campagne et c'est génial...comme toutes les oeuvres de cet grandiose réalisateur...
Et on oublie Ed vood qui doit plaire à L'Gé, Edward aux mains d'argent bien sûr, mais surtout Beetlejuice et Pea wee qui sont totalement délirants.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:40

duchesse a écrit:
Smile
Je suis d'accord avec Campagne, mais j'ai une faiblesse coupable pour Tim Burton.cat

j'aime bien tim burton aussi mais je n'echange pas un baril de big lebowsky contre 2 barils de noces funèbres Wink
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:43

duchesse a écrit:
balsamine a écrit:

Et on oublie Ed vood qui doit plaire à L'Gé, Edward aux mains d'argent bien sûr, mais surtout Beetlejuice et Pea wee qui sont totalement délirants.

Ed Wood oui, c'est vrai j'aime
Mais Tim Burton alterne trop, pour moi , le trés chaud (Edward, Mars Attack, Sleepy Hollow) et le trés froid (les Batman, La planète des singes) ... les animations sont pas mal (mais sans plus)
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:54

Michael Mann largement au-dessus, puis Aronofsky (d'ailleurs, j'ai toujours pas vu The Fountain - 3 mois sans aller au ciné, record battu).
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:55

billbaroud a écrit:

j'aime bien tim burton aussi mais je n'echange pas un baril de big lebowsky contre 2 barils de noces funèbres Wink

Ah The Big Lebowski... ah les dialogues magnifiques entre Le Dude (Jeff Bridges) et son copain Walter (Goodman). Celui-ci ramène toujours tout à la guerre du Vietnam ... ce qui fait qu'à un moment, venant de nulle part ...

Le Dude: Walter...
Walter: What?
Le Dude: What the fuck does Vietnam have to do with anything?
Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:57

nakata a écrit:
Michael Mann largement au-dessus, puis Aronofsky (d'ailleurs, j'ai toujours pas vu The Fountain - 3 mois sans aller au ciné, record battu).

Michael Mann: oui, pour moi aussi
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 21:00

Moi j'adore Edward Scissorhands, de Tim Burton. Ce film est d'une beauté, je ne m'en lasse pas. Je l'ai vu au moins 15 fois.

Ouais, un oscar pour Tim !
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: sais pas   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 0:39

Michael Mann est bon certes son miami vice son heat sont très bons, mais à part ca...Révélations, Ali, collatéral ca ne justifie pas un oscar!

Tim nous a fait de bons trucs et de très mauvais, gus de tres mauvais et des mous aussi quelques bons.

Non, a choisir ce serait les frères cohen pour moi!
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 1:29

c0rt0maltese a écrit:
Michael Mann est bon certes son miami vice son heat sont très bons, mais à part ca...Révélations, Ali, collatéral ca ne justifie pas un oscar!
Tim nous a fait de bons trucs et de très mauvais, gus de tres mauvais et des mous aussi quelques bons.
Non, a choisir ce serait les frères cohen pour moi!
Je crois qu'on est d'accord tous plus ou moins sur les frères cohen et surtout pour "The Big Lebowski". J'ai simplement dit que j'avais une certaine tendresse pour Tim Burton.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 2:19

duchesse a écrit:
Je crois qu'on est d'accord tous plus ou moins sur les frères cohen et surtout pour "The Big Lebowski".
Euh... Non. Nakata

Leur pote Sam Raimi mérite bien plus un oscar que les frères Coen. Tiens, d'ailleurs, Sam Raimi, je le met dans les prioritaires !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 11:46

nakata a écrit:

Arf t'es rigolo ces jours-ci nakata :geek:

Mann c'est hyper classique, j'aime pas plus que ça moi. Je vois pas trop ce qui te plait chez lui.

En tous cas quand tu vois les réalisateurs qui n'ont pas eu l'oscar tu te dis que c'est plutot un honneur de pas en avoir eu...

Sinon je dirais Burton bien qu'il ait fait beaucoup de merdes dernièrement, et Lynch bien sûr. Les freres cohen sont bien inégaux, quelques grands films comme Fargo ou The Big Lebowski, quelques navets comme celui avec tom hanks (me rappelle plus le nom).

Aronoksky j'aime beaucoup ses 2 premiers films (parait que the fountain est pas terrible) mais bon faut voir ce qu'il va donner avec le temps.
http://zebadguy.info
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 12:52

nakata a écrit:
duchesse a écrit:
Je crois qu'on est d'accord tous plus ou moins sur les frères cohen et surtout pour "The Big Lebowski".
Euh... Non. Nakata

Leur pote Sam Raimi mérite bien plus un oscar que les frères Coen. Tiens, d'ailleurs, Sam Raimi, je le met dans les prioritaires !

Ben moi les frères Coen, j'accroche pas... Lynch non plus...
Ch'uis pas moderne apparemment No
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 14:25

clomani a écrit:
nakata a écrit:
duchesse a écrit:
Euh... Non. Nakata

Ben moi les frères Coen, j'accroche pas... Lynch non plus...
Ch'uis pas moderne apparemment No

lynch c'est pas facile facile, toutefois j'ai adoré mulholland drive....

ki c'est sam raimi ? quelle est sa filmographie ?
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 14:26

yapadebug a écrit:
Moi j'adore Edward Scissorhands, de Tim Burton. Ce film est d'une beauté, je ne m'en lasse pas. Je l'ai vu au moins 15 fois.

Ouais, un oscar pour Tim !

j'adhère, film magnifique qui me fait pleurer à chaque fois, ah johnny tu fais mal parfois...
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 16:17

clomani a écrit:
Ben moi les frères Coen, j'accroche pas...
Aimé :
- Le Grand Saut (scénar de Sam Raimi Cool )
- Oh Brother (waw la musique !)

Pas aimé :
- The Big Lebovsky
- The Barber
- Intolérable cruauté
- Ladykillers

Pas vu Fargo, mais je me soigne.
mariep

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 16:56

nakata a écrit:
clomani a écrit:
Ben moi les frères Coen, j'accroche pas...
Aimé :
- Le Grand Saut (scénar de Sam Raimi Cool )
- Oh Brother (waw la musique !)

Pas aimé :
- The Big Lebovsky
- The Barber
- Intolérable cruauté
- Ladykillers

Pas vu Fargo, mais je me soigne.

Il faut voir avant et surtout "Miller's crossing".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heureux Martin Scorsese   Heureux Martin Scorsese Icon_miniposted

Heureux Martin Scorsese
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant