billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les navets Lun 19 Fév 2007 - 21:23 | |
| | |
|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Les navets Lun 19 Fév 2007 - 21:26 | |
| - campagne première a écrit:
- Bill, je laisse Duchesse te confier sa recette. Je saurai ainsi si je garde la mienne ou si je l'améliore.
Prépare tes babines. Schlurrrp! Mince, ce soir c'est raviolis. Ravis au lit ? Tout un programme.... |
|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Les navets Lun 19 Fév 2007 - 23:14 | |
| - billbaroud35 a écrit:
-
ah cruelle, vous me mettez à la torture...
Bon!Pour que ce soit idyllique, il faut que ce soit une cannette aux navets et aux olives.Je fais de mémoire là, Attention ! 1-Faire chauffer dans une cocotte 40 g de beurre (du beurre et pas de l’huile.). Mettez y la cannette à revenir. Lorsqu’elle est bien dorée de tous les cotés, retirez la de la cocotte.2- A la place, mettez une cuillère à café rase de farine pour faire un roux, ajoutez I verre de vin blanc, un verre d’eau et une tablette de bouillon de volaille, bien mélanger et y remettre la cannette avec un bouquet garni et du poivre ( pas de sel)) . Couvez et laissez mijoter à peu près une heure (à feu doux évidement). Parallèlement1- Epluchez les navets ( 1 kg et nouveaux de préférence), les essorer avec un torchon, bien les faire revenir (dans du beurre) mais très doucement, salez au gros sel, bien remuer et couvrir en faisant cuire à feu très doux (éventuellement ajouter une cuillerée d’eau) environ 30 à 40 minutes. A la fin de la cuisson, ajouter une cuillérée de soupe de sucre en poudre et bien mélanger sur feu moyen, sans couvrir, jusqu'à ce qu’ils se colorent légèrement.2- Plongez les olives dénoyautées ( 200g) dans une casserole d’eau froide, portez à ébullition et égouttez. Ensuite Mettre les navets et les olives avec la cannette et servir avec des pommes de terre rissolées. Vous pouvez aussi le faire avec des cuisses de canard (pas trop grosses).Bon appetit Bill! C'est vraiment délicieux. |
|
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les navets Mar 20 Fév 2007 - 0:29 | |
| ça semble gouteux, et puis s'il y a des olives de toute façon je suis sauvé! merci Duchesse, dès que j'aurai testé je vous tiens au courant | |
|
duchesse Invité
| |