Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

le rève du petit Kaporal n'à pas abouti.

AuteurMessage
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

le  rève  du  petit  Kaporal  n'à  pas  abouti. Empty
MessageSujet: le rève du petit Kaporal n'à pas abouti.   le  rève  du  petit  Kaporal  n'à  pas  abouti. Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 16:09

SOURCE INDY MEDIA

Sarkôme ne pourra pas instaurer une psychiatrie à la soviétique

Ou une psychiatrie Orwellienne, ou une "réduction des têtes" selon des methodes chères à une secte qu'il semble apprécier, ou... autres horreurs
En effet, le Conseil constitutionnel, à la demande de de plus de soixante députés, vient de rejeter l'article 23 de la loi du 26 Aout 2005, par laquelle l'UMP prévoyait que l'autorité administrative pourrait utiliser la procédure dite des « hospitalisations d'office » (H.O.) instituée par la loi du 27 juin 1990, dans le but de prévenir la survenance de faits délictueux.

En clair, il s'agissait de nous déclarer fou sans avis médical, et de nous faire interner, enfermer comme au bon vieux temps sous surveillance constante - plus traitements si on n'apprécie pas - notre "libération" dépendant également de l'Administration avec un grand A, c'est à dire du prefet.
Outre les députés des associations de professionnels et d'usagers de la psychiatrie s'étaient insurgés contre cet article.
L'article en question fait partie du volet santé mentale de la loi scélérate sur la prévention de la délinquance.Nous pouvons déjà être cognés, expulsés, emprisonnés, voire tués, par les "forces de l'ordre" tout à fait arbitrairement, voire au hasard, mais on ne pourra pas nous hospitaliser en psychiatrie sur ordre de l'Administration...
Le "communiqué de presse" du Conseil Constitutionnel , ainsi que tous les éléments du "débat" sont ici :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2007/2007546/index.htm
En revanche, le même ConsCons a déclaré tout à fait conforme à la constitution le droit aux dépassements d'honoraires non remboursables. En citant la constitution :
Dixième alinéa du Préambule de 1946 : « La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement »
Onzième alinéa : « Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé… »
Heureux ?
1984

le vendredi 26 janvier 2007 à 00h19

PS de Zeb' : j'ai effacé tout les liens qui ne me sembaient avoir aucun rapport avec ton poste. Si tu les avais laissée exprès je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas

le rève du petit Kaporal n'à pas abouti.
Page 1 sur 1