La suite ... deuxième preuve d'amour !
Scène 191 : INT. DEEPCORE/COMMAND MODULE
Plan serré sur l’écran vidéo. Une ombre fantomatique nage hors de l’obscurité, remorquant quelque chose.
ONE NIGHT : It's Bud. Oh my God... that's Lindsey!
BUD (Voix Off./faible) : Deepcore, Deepcore, do you read?
HIPPY : Read you, Bud. We're here.
Scène 192 : EXT. DEEPCORE
Bud nage avec de longs et puissants mouvements, tenant Lindsey. Les bras de Lindsey flottent comme des algues ondoyant dans le courant. La voix de Bud est rauque, il respire bruyamment, mais il garde le contrôle.
BUD : Go to the infirmary... get the cart .. oxygen...de-fib kit... adrenaline in a... ten cc syringe... and some... heating blankets. You got all that?
HIPPY (V.O) : Got it. Over.
BUD : Meet me in the moonpool. Move fast.
Scène 193 : INT. INFIRMERIE
La porte s’ouvre bruyamment at Jammer jaillit. Il se saisit du chariot CPR, le met sur ses roues et l’emporte... et passe en courant prés de Hippy, Catfish, et One Night, qui rassemblent le reste de l’équipement. Ils mettent tout sens dessus dessous en 10 secondes, attrappant au vol tout ce dont il pourraint avaoir besoin et même plus.
Scène 194 : EXT. DEEPCORE
Bud s’approche du rectangle lumineux de la plateforme de plongée, trainant toujours Lindsey. Au-delà de la surface de l’eau, on aperçoit les autres qui s’approchent du bord, les regardant.
Scène 195 : INT. SUB-BAY
Hippy et Catfish mettent la dernière main à la préparation de l’équipement du chariot, du kit à oxygène, faisant tomber des choses et faisant d’autres maladresses. One Night se re-récite la procédure de remplissage d’une seringue d’adrénaline.
SONNY : Here he comes! Jammer et Sonny sautent dans l’eau.
Bud jaillit à la surface. Ensemble, ils hissent Lindsey hors de l’eau, sur le pont. Sa peau est bleutée. Bud, avec frénésie, retire son casque, comme possédé, « a man with a Mission ». Les autres sont galvanisés par son énergie, bien qu’ils voient tous que Lindsey est morte… corps froid et inerte. De l’eau sort de sa bouche et de son nez et ses lêvres sont bleues. Ses membres totalement flasques. Hippy lui ouvre une paupière. Pupille fixe et dilatée. Mais quand Bud leur crie de se bouger, il bougent.
BUD : Turn her over!
Ils retournent le corps de sa femme. Il se met à califourchon, pressant de ses deux mains au milieu de son dos. De l’eau de mer jaillit de ses lêvres entrouvertes. Il refait le geste jusqu’à ce que le flot s’arrête, puis la retourne sur le dos.
BUD : Come on, hurry! Gimme the de-fib...
One Night et Catfish sont gauches avec l’équipement. Catfish laisse tomber les électrodes du défibrilateur, les récupère rapidement, et les donne à Bud..
CATFISH : Here, here, here... no, you got to have bare skin, or it won't...
Bud déchire les vêtements de Lindsey, lui arrache carrément le tee-shirt, dévoilant sa poitrine…
BUD : Jesus. Gimme those, come on. Catfish, move it, man! Come on... come on!
Il plaque les électrodes sur la peau de Lindsey, une sur le sternum et l’autre sur un côté de la cage thoracique.
BUD : Is that it? Is this right?
HIPPY : Yeah! I mean, I don't know... it looks right.
BUD : All right. Do it!
One Night presse le bouton et le corps de Lindsey convulse. Pur reflexe musculaire. Pas un signe de vie. Hippy repousse Bud et met un masque à oxygêne sur la bouche de Lindsey. Il ouvre la vanne et commence à pomper. Les autres commencent à l’emmailloter dans des couvertures pour combatre son hypothermie.
BUD : Do it again, One Night. Zap her again!
Le courant frappe Lindsey à nouveau et son dos de cambre. Bud n’attend pas le résultat… il est dans son propre monde maintenant. Il enchaine les gestes maintenant avec frénésie… pompant sur sa poitrine, pompant sur le masque, plaçant les électrodes…
BUD : Aw. Christ... come on, baby. Again! Do it again!
Le dos de Lindsey se cambre. Puis se relache… inerte.
BUD : Come on, One Night... what are you waiting for?
Un lourd silence semble être tombé sur le groupe. Ils savent instinctivement que c’est fini. Mais Bud ne peut pas accepter. Il les regarde, suppliant, comme s’ils lui cachaient intentionnellement des choses. One Night commence à pleurer doucement.
CATFISH (avec douceur) : Bud, it's over, man. It's over.
Le silence est terrible. Bud regarde fixement les yeux mi-ouverts de Lindsey.
Plan serré sur les yeux de Lindsey, zoom avant jusqu’à ce que la pupille remplisse l’écran. Le néant. Puis, une image distordue. On distingue Bud, One Night Jammer, Hippy, Catfish. Comme vus du fond d’un puits. Leurs visages deviennent de plus en plus petits, jusqu’à devenir un point dans le néant, comme le dernier point brillant d’un écran TV qu’on vient d’éteindre.
Plan serré sur Bud, pétrifié. Catfish met gentiment ses mains sur l’épaule de Bud. Soudain, Bud repousse la main de Catfish et se jette à nouveau sur Lindsey comme un fou, redoublant d’effort…
BUD : No! NO! She's not... her heart is strong, she wants to live... can't you see that? Come on, Lins. Come on, baby! Zap her again! Do it... DO IT!
Ils font ce qu’il demande. Et Bud travaille fiévreusement. Il pose ses lêvres sur celles de Lindsey et commence le bouche-à-bouche. Frénétiquement, passionément. « The kiss of life ».
BUD : Come on, breath! Goddamn it, you bitch, you never backed down from anything in life... now fight!
Il la frappe au visage. Fort.
BUD : Fight, Goddamnit!
Bud hurle maintenant...
BUD : FIGHT!!
Plan serré sur Lindsey. Alors, l’incroyable se produit. Quelque chose qu’ils n’oublieront jamais aussi longue que sera leur vie. Lindsey tousse une fois, faiblement, et sa main se serre d’un spasme. Bud voit ça et il sourit béatement.
BUD : Come on, Lins. You can do it... fight your way back, baby...
Emervillés, les autres regardent Bud ramener sa femme à la vie. Elle tousse plus fort… Bud s’accroupit sur elle, frictionne ses membres. C’est comme une naissance difficile. Lindsey arrive dans le monde, se battant pour respirer. Bud met le masque à oxygêne sur son visage. Il repousse une mêche de cheveu les mains temblantes.
Plan sur le groupe : Catfish, Hippy, One Night, Jammer, the others... ils rient et pleurent.
Plan sur Bud... des larmes coulent sur son visage.
BUD : You did it, ace !