Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fécondité

3 participants
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

Fécondité Empty
MessageSujet: Fécondité   Fécondité Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 12:15

L'info est tombée comme un trophée : le taux de fécondité français est de 2 enfants/femme, le second après l'Irlande, alors que la moyenne européenne est de 1,5 et qu'il y a de moins en moins de femmes dans la tranche 20/40 ans ... l'approche des statisticiens me laissera toujours sinon rêveuse du moins .... dubitative ( et je suis polie compte tenu du sujet Blllbllleublll ).

L'ineffable rabbit J-M. Sylvestre rabbit qui sévit tjrs sur Inter nous a offert ce matin son interrogation quasi mystique : comment se fait-il que les Français fassent tant de bébés ce qui témoigne d'une confiance en l'avenir et soient autant réfractaires à la mondialisation et aux changements économiques afférents?!?!?!
Oui hein? pourquoi? Nakata jocolor Nakata jocolor Nakata jocolor

Campagne
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

Fécondité Empty
MessageSujet: Re: Fécondité   Fécondité Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 12:21

campagne première a écrit:
L'info est tombée comme un trophée : le taux de fécondité français est de 2 enfants/femme, le second après l'Irlande, alors que la moyenne européenne est de 1,5 et qu'il y a de moins en moins de femmes dans la tranche 20/40 ans ... l'approche des statisticiens me laissera toujours sinon rêveuse du moins .... dubitative ( et je suis polie compte tenu du sujet Blllbllleublll ).

L'ineffable rabbit J-M. Sylvestre rabbit qui sévit tjrs sur Inter nous a offert ce matin son interrogation quasi mystique : comment se fait-il que les Français fassent tant de bébés ce qui témoigne d'une confiance en l'avenir et soient autant réfractaires à la mondialisation et aux changements économiques afférents?!?!?!

Campagne

Oh, le Jean-Marc Sylvestre... chaque fois que je lis son nom, je pense au gros chat très con du dessin animé... mais je trouve le chat beaucoup plus sympathique... mais Jean-Marc aussi ridicule que le héros de l'animation. Mouhahaaharf
françois*

françois*

Fécondité Empty
MessageSujet: Re: Fécondité   Fécondité Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 19:06

Campagne

Ils préparent une armée de Trotskystes en loucedé...lol!
campagne première
Modérateur
campagne première

Fécondité Empty
MessageSujet: Re: Fécondité   Fécondité Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 19:22

Excellent! Le Sylvestre doit en être vert de peur. Mouhahaaharf

Dis-moi François, tu ne veux pas aller faire un tour vers le permis de conduire qu'on voie un peu si, toi aussi, tu as la barbichette de Léon? cherry

Campagne
liliM
Invité

Fécondité Empty
MessageSujet: Re: Fécondité   Fécondité Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 20:10

Globalement, dans le futur, comment va-t-on gérer le partage des ressources naturelles ? Elle est ronde et non extensible la terre non ?
campagne première
Modérateur
campagne première

Fécondité Empty
MessageSujet: Re: Fécondité   Fécondité Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 20:35

Vilaine Lilim! La croâssance ne sera qu'avec de plus en plus de monde qui marne et crève la dalle pour qu'un tout petit nombre se goberge.

Cela s'appelle la gestion des déchets. bom

Campagne
lerouge
Invité

Fécondité Empty
MessageSujet: Re: Fécondité   Fécondité Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 21:08

liliM a écrit:
Globalement, dans le futur, comment va-t-on gérer le partage des ressources naturelles ? Elle est ronde et non extensible la terre non ?

Pas de panique... Il y a de la place ET des ressources. A tel point qu'on ne cesse de dire aux agriculteurs : "Cessez de produire, on ne sait pas quoi foutre de vos récoltes !"
Quant à l'énergie... ben avant d'avoir épuisé les ressources naturelles du soleil... on a encore de la marge ! L'eau... ben elle recouvre les 2/3 (?) de la planète. Et nous savons désaler...
liliM
Invité

Fécondité Empty
MessageSujet: Re: Fécondité   Fécondité Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 21:33

C'est peut-être une question de déséquilibre alors, trop de production agricole au nord, de la famine dans le sud ? Mais certaines matières 1ères sont très demandées : ex cuivre.
lerouge
Invité

Fécondité Empty
MessageSujet: Re: Fécondité   Fécondité Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 22:41

liliM a écrit:
C'est peut-être une question de déséquilibre alors, trop de production agricole au nord, de la famine dans le sud ? Mais certaines matières 1ères sont très demandées : ex cuivre.

Le cuivre n'est pas une matière première pour vivre ! C'est une matière actuellement économiquement importante... A moins que vous ne mangiez du cuivre, Lilim, mais, conseil d'ami, évitez les abus...
vanémel
Invité

Fécondité Empty
MessageSujet: Re: Fécondité   Fécondité Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 23:29

Impeccable pour nos retraites çà Mouhahaaharf
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Fécondité Empty
MessageSujet: oui mais   Fécondité Icon_minipostedJeu 18 Jan 2007 - 0:18

Sauf si d'ici la on passe a un systeme par capitalisation. Car on a quand même vingt années difficiles à financer la...
vanémel
Invité

Fécondité Empty
MessageSujet: Re: Fécondité   Fécondité Icon_minipostedJeu 18 Jan 2007 - 0:22

c0rt0maltese a écrit:
Sauf si d'ici la on passe a un systeme par capitalisation. Car on a quand même vingt années difficiles à financer la...

Corto stp, j'ai eu une période difficile, n'en rajoute pas Nakata
liliM
Invité

Fécondité Empty
MessageSujet: Re: Fécondité   Fécondité Icon_minipostedJeu 18 Jan 2007 - 13:49

A lerouge : si si dans les oligo éléments pour renforcer le système immunitaire, et je n'abuse que du chocolat noir Mouhahaaharf
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Fécondité Empty
MessageSujet: ben   Fécondité Icon_minipostedVen 19 Jan 2007 - 0:47

m'en parle pas, moi mon régime spéciale il va jumper aux prochaines elections!
françois*

françois*

Fécondité Empty
MessageSujet: Re: Fécondité   Fécondité Icon_minipostedLun 22 Jan 2007 - 19:47

Excellent! Le Sylvestre doit en être vert de peur. Mouhahaaharf

Dis-moi François, tu ne veux pas aller faire un tour vers le permis de conduire qu'on voie un peu si, toi aussi, tu as la barbichette de Léon? cherry

Campagne

Moi, ma photo de permis je la traîne comme un boulet surtout depuis que j'ai paumé mon passeport, et ma carte d'identité. Shocked
Y avait une peit barbiche en effet mais loin d'avoir la majesté de celle de Trotsky... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Fécondité Empty
MessageSujet: Re: Fécondité   Fécondité Icon_miniposted

Fécondité
Page 1 sur 1