Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ya plus de saison !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liliM
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedDim 7 Jan 2007 - 15:44

Je viens de voir dans le jardin un magnifique papillon Vulcain et il y a des abeilles qui butinent un arbuste en fleurs (rouges, ressemblent à des plumes) dont je ne me souviens plus du nom.
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedDim 7 Jan 2007 - 15:58

liliM a écrit:
Je viens de voir dans le jardin un magnifique papillon Vulcain et il y a des abeilles qui butinent un arbuste en fleurs (rouges, ressemblent à des plumes) dont je ne me souviens plus du nom.
Un arbuste à plumes rouges!.... je vais chercher.
En attendant voilà votre petite merveille.

Ya plus de saison ! Papill10
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedDim 7 Jan 2007 - 17:45

Ya plus de saison ! Imag0510

Voilà l'arbuste, les fleurs font penser un peu à des plumetti.
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedDim 7 Jan 2007 - 18:15

Ben à Paname, y'a une saison : grise, très grise...
Et ça fait du bien de voir de si belles couleurs !!!
Merci Duchesse et LiliM Campagne
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedDim 7 Jan 2007 - 18:16

liliM a écrit:
Ya plus de saison ! Imag0510Voilà l'arbuste, les fleurs font penser un peu à des plumetti.
C'est une photo que vous avez pris vous-même? C'est très joli! en tout cas, c'est un arbuste qui ne perd pas ses feuilles, on dirait des feuilles de laurier. cat
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedDim 7 Jan 2007 - 18:25

duchesse a écrit:
liliM a écrit:
Ya plus de saison ! Imag0510Voilà l'arbuste, les fleurs font penser un peu à des plumetti.
C'est une photo que vous avez pris vous-même? C'est très joli! en tout cas, c'est un arbuste qui ne perd pas ses feuilles, on dirait des feuilles de laurier. cat

Ca ne serait pas une ancolie ? J'ai trouvé ça... sur Gougueules :
Ya plus de saison ! Ph-plt10

C'est pas une ancolie, parce que l'ancolie, c'est mauve et qu'il y avait 2 photos pour "ancolie"... et que j'ai pri la rouge/rose qui ne doit pas être une ancolie... euh, suis-je claire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedDim 7 Jan 2007 - 18:51

Je l'ai prise tout à l'heure, il fait vraiment très beau, je vous dis pas les chats : affalés au soleil, z'en peuvent plus...

J'ai acheté cette plante au printemps, elle a besoin de soleil, bien arrosée une fois par semaine en période sèche, elle ne devrait pas trop craindre le gel normalement, il me semble qu'elle est originaire d'Afrique du Sud, mais chuis pas sûre, pas moyen que le nom me revienne.
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedDim 7 Jan 2007 - 19:11

Ayé j'ai trouvé, c'est un callistemon ou rince-bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedDim 7 Jan 2007 - 19:48

liliM a écrit:
Ayé j'ai trouvé, c'est un callistemon ou rince-bouteille.
Génial!
http://www.mi-aime-a-ou.com/rince_bouteille_flore_ile_de_la_reunion.htm
Toutefois et ce qui reste étrange c'est que cet arbuste est censé fleurir au mois de Juillet. cat
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedDim 7 Jan 2007 - 20:00

duchesse a écrit:
liliM a écrit:
Ayé j'ai trouvé, c'est un callistemon ou rince-bouteille.
Génial!
http://www.mi-aime-a-ou.com/rince_bouteille_flore_ile_de_la_reunion.htm
Toutefois et ce qui reste étrange c'est que cet arbuste est censé fleurir au mois de Juillet. cat

Alors super-météo a peut-être raison lorsqu'elle dit que 2007 sera une année très chaude ... nan, pas une autre canicule... c'est trop dur !!!
Déjà qu'il y a une hécatombe de sapins dans les rues de Paris aujourd'hui (un arbre mort tous les 3 m sur les trottoirs...) ! Mpffff ! Ca y est, j'ai encore plus le cafard !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedDim 7 Jan 2007 - 20:20

clomani a écrit:
duchesse a écrit:
liliM a écrit:
Ayé j'ai trouvé, c'est un callistemon ou rince-bouteille.
Génial!
http://www.mi-aime-a-ou.com/rince_bouteille_flore_ile_de_la_reunion.htm
Toutefois et ce qui reste étrange c'est que cet arbuste est censé fleurir au mois de Juillet. cat

Alors super-météo a peut-être raison lorsqu'elle dit que 2007 sera une année très chaude ... nan, pas une autre canicule... c'est trop dur !!!
Déjà qu'il y a une hécatombe de sapins dans les rues de Paris aujourd'hui (un arbre mort tous les 3 m sur les trottoirs...) ! Mpffff ! Ca y est, j'ai encore plus le cafard !!! Mad
Remettez le truc de bill en boucle en y mettant à chaque fois la tronche d'un copain. Dans 2 mois les magnolias seront en fleurs et ce n'est pas une belle perspective ça.
Ya plus de saison ! Magnol10
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedDim 7 Jan 2007 - 22:06

Merci Duchesse, euh, il a l'air de devenir gros "l'arbuste" !
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedDim 7 Jan 2007 - 22:16

liliM a écrit:
Merci Duchesse, euh, il a l'air de devenir gros "l'arbuste" !
Je ne sais pas! Il va peut-être falloir le planter si vous avez la place. En tout cas, ça a l'air d'en valoir la peine. cat
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot


Nombre de messages : 2773
Age : 65
Localisation : A l'est, mais pas tout à fait
Date d'inscription : 02/10/2006

Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedLun 8 Jan 2007 - 17:30

C'est bien ce que je pensais : que des femmes dans votre pot-aux-roses
! ... Où sont les hommes ? Ils aiment pas les fleurs ni les
préléminaires et vont droit au but !





Ou alors sont accros au pc, voire à la TV !
Revenir en haut Aller en bas
françois*

françois*


Nombre de messages : 1117
Age : 46
Localisation : A l'ouest mais pas complétement...
Date d'inscription : 03/10/2006

Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedLun 8 Jan 2007 - 17:41

liliM a écrit:
Je viens de voir dans le jardin un magnifique papillon Vulcain et il y a des abeilles qui butinent un arbuste en fleurs (rouges, ressemblent à des plumes) dont je ne me souviens plus du nom.

Le bon côté des choses, c'est que les envies de fraises en plein hiver ne seront bientôt plus un problème pour personne...Nakata
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedLun 8 Jan 2007 - 17:49

françois* a écrit:
liliM a écrit:
Je viens de voir dans le jardin un magnifique papillon Vulcain et il y a des abeilles qui butinent un arbuste en fleurs (rouges, ressemblent à des plumes) dont je ne me souviens plus du nom.

Le bon côté des choses, c'est que les envies de fraises en plein hiver ne seront bientôt plus un problème pour personne...Nakata

Tiens, hier j'ai vu un docu sur les pandas de Chine... qui ne sont vraiment pas très branchés "sexe"... et on programmait au panda mâle une séance de cul hot entre un panda et une pandate sur une petite télé... ce qui le distrayait momentanément de sa tendance à bouffer... et lui a permis d'avoir des envies...
Résultat des courses : la pandate Yinyin a eu un petit... savent même pas s'en occuper... d'abord ça a la taille d'une crevette, et on retire le petit à la mère de peur qu'elle lui roule dessus...
M'enfin, brèfles, ces animaux semblent préférer le grignottage permanent à la partie de jambes en l'air... enfin, nan, pas vraiment... de bête à 2 dos... en tout cas, tout d'un coup, les pandas me sont apparus très "humains"... eux aussi, ont leur "migraines" ou leurs "pannes"...
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première


Nombre de messages : 2541
Localisation : entre vignes et caveaux
Date d'inscription : 26/09/2006

Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Zoms!   Ya plus de saison ! Icon_minipostedLun 8 Jan 2007 - 17:49

Voui : où sont les hommes? Sleep

Suivi un débat sur LCI autour d' un philosophe étonnamment frais du cortex, Marcel Gauchet ( l'anti Luc Ferry Mouhahaaharf ), qui répondait en substance à une question agacée d'E. Lévy sur le vote SR d'abord parce que c'est une femme : il est probable que beaucoup d'électeurs/trices sont tenté(e)s de voter SR justement parce que c'est une femme et que paradoxalement aujourd'hui ce sont les femmes qui incarnent l'autorité ...

Eric Zemour, au secours! tongue

Campagne
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedLun 8 Jan 2007 - 18:07

campagne première a écrit:
Voui : où sont les hommes? Sleep

Suivi un débat sur LCI autour d' un philosophe étonnamment frais du cortex, Marcel Gauchet ( l'anti Luc Ferry Mouhahaaharf ), qui répondait en substance à une question agacée d'E. Lévy sur le vote SR d'abord parce que c'est une femme : il est probable que beaucoup d'électeurs/trices sont tenté(e)s de voter SR justement parce que c'est une femme et que paradoxalement aujourd'hui ce sont les femmes qui incarnent l'autorité ...

Eric Zemour, au secours! tongue

Campagne

Tu parles. Et Mitterrand qui se faisait dicter sa politique par Tessier la cartomanciène. Ou sont les hommes, bonne question? Ce philosophe en un 1/4h vous fait une description réaliste de ce qu'est devenu ce pays. Il n'a pas fait dans le bla-bla. En voilà un d'homme. Mais lorsqu'il aura compris que malgré tout les gens continuent à ne pas voir plus loin que le bout de leur nez, il arretera vite de philosopher.
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première


Nombre de messages : 2541
Localisation : entre vignes et caveaux
Date d'inscription : 26/09/2006

Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Un Marcel classieux   Ya plus de saison ! Icon_minipostedLun 8 Jan 2007 - 19:12

Marcel Gauchet me ravit le bulbe.

Voici un extrait de sa prose sur le rôle de l'intellectuel : " ... J'ai une trop haute conscience de la difficulté de l'action politique pour m'autoriser à leur donner des leçons ou à leur jeter la pierre. Idéalement, j'écris pour que les hommes politiques s'approprient l'analyse que je fais et en tirent les conclusions qui leur paraissent s'imposer pragmatiquement et stratégiquement. "

Il est ainsi démontré qu'il y a un monde avant BHL. pirat

Campagne
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedLun 8 Jan 2007 - 19:28

campagne première a écrit:
Marcel Gauchet me ravit le bulbe.

Voici un extrait de sa prose sur le rôle de l'intellectuel : " ... J'ai une trop haute conscience de la difficulté de l'action politique pour m'autoriser à leur donner des leçons ou à leur jeter la pierre. Idéalement, j'écris pour que les hommes politiques s'approprient l'analyse que je fais et en tirent les conclusions qui leur paraissent s'imposer pragmatiquement et stratégiquement. "

Il est ainsi démontré qu'il y a un monde avant BHL. pirat

Campagne

Sur la haute idée qu'il se fait de l'action politique, il ne pense pas à Chjirac tout de meme? Sinon c'est pas un intellectuel mais un escroc le Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedMar 9 Jan 2007 - 16:20

Mais revenons au temps qu'il fait. Ce maint, on annonçait 19 dans le Roussillon, mais surtout... 22 à New York ! affraid

Je sais pas si vous situez, mais 22 à New York en hiver, c'est comme s'il faisait 22 à Helsinki !

En tout cas, cette douceur (encore plus marquée que d'habitude dans l'ouest) est en train de me faire faire des économies de chauffage, ce qui n'est pas du luxe quand on a fini son CDD et qu'on est chauffé à l'électrique. C'est bien la première fois que j'éteint quasiment le chauffage en janvier depuis... depuis l'hiver 1996. Ah oui, j'oubliais : j'ai passé l'hiver 1996 à Abidjan. Nakata
Revenir en haut Aller en bas
kayokay
Invité




Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedMar 9 Jan 2007 - 16:37

nakata a écrit:
Mais revenons au temps qu'il fait. Ce maint, on annonçait 19 dans le Roussillon, mais surtout... 22 à New York ! affraid

Je sais pas si vous situez, mais 22 à New York en hiver, c'est comme s'il faisait 22 à Helsinki !

En tout cas, cette douceur (encore plus marquée que d'habitude dans l'ouest) est en train de me faire faire des économies de chauffage, ce qui n'est pas du luxe quand on a fini son CDD et qu'on est chauffé à l'électrique. C'est bien la première fois que j'éteint quasiment le chauffage en janvier depuis... depuis l'hiver 1996. Ah oui, j'oubliais : j'ai passé l'hiver 1996 à Abidjan. Nakata

22 à NY ?!!! affraid DAMN !!!
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot


Nombre de messages : 2773
Age : 65
Localisation : A l'est, mais pas tout à fait
Date d'inscription : 02/10/2006

Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedMar 9 Jan 2007 - 17:18

Tant mieux ! Cool, cool, cette douceur !
Revenir en haut Aller en bas
Cyruis00




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2012

Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_minipostedLun 22 Nov 2021 - 15:38

J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
voyance gratuite par mail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ya plus de saison ! Empty
MessageSujet: Re: Ya plus de saison !   Ya plus de saison ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya plus de saison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la saison des Victoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Environnement-
Sauter vers: