Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Hannibal

AuteurMessage
vanémel
Invité

Hannibal Empty
MessageSujet: Hannibal   Hannibal Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 1:31

Quel homme. Il a failli faire tomber Rome. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 12:34

C'est le téléfilm qui était passé il y a qq mois ? Avec Alec Zedig (ou un nom comme ça).
vanémel
Invité

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 12:45

Non, c'est la vraie vie de Hannibal sur la chaine Histoire. Rome était à genou. Hannibal a vaincu l'armée romaine après un long périple à travers les Alpes.
clomani
Invité

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 14:22

vanémel a écrit:
Non, c'est la vraie vie de Hannibal sur la chaine Histoire. Rome était à genou. Hannibal a vaincu l'armée romaine après un long périple à travers les Alpes.

Et, gonflé le mec... il a essayé de franchir les Alpes, avec ses éléphants... tout ça en venant d'Afrique du Nord ! bluffant si vous voulez mon avis !!!
vanémel
Invité

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 14:54

clomani a écrit:
vanémel a écrit:

Et, gonflé le mec... il a essayé de franchir les Alpes, avec ses éléphants... tout ça en venant d'Afrique du Nord ! bluffant si vous voulez mon avis !!!

Un barbare! Mouhahaaharf
liliM
Invité

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 18:15

Le téléfilm dont je parle était assez proche de la réalité. Il y a pas mal d'années, il y avait eu une tentative de reconstitution du trajet d'Hannibal avec 2 éléphants, ils étaient passés à qq Km de chez moi.
clomani
Invité

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 18:51

liliM a écrit:
Le téléfilm dont je parle était assez proche de la réalité. Il y a pas mal d'années, il y avait eu une tentative de reconstitution du trajet d'Hannibal avec 2 éléphants, ils étaient passés à qq Km de chez moi.

C'est rigolo, LiliM, j'étais allée, il y a pas mal de temps, comme "scripte stagiaire" sur un tournage de la SFP à Saas Fe, en Suisse... où le réalisateur tournait une fiction contemporaine à partir d'un chercheur en histoire qui essayait de reconstituer le trajet d'Hannibal avec ses éléphants...
Z'habitez où Lilim... ne me dites pas que vous êtes Haut-Savoyarde ?
vanémel
Invité

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 20:27

J'aime cette époque un peu préhistorique. Epoque lointaine ou l'ASSE gagnait des coupes de France par exemple.
vanémel
Invité

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 20:53

Hannibal était un guerrier hors pair qui avec une armée plus mobile et déterminée a battu les légions de Rome. Mais l'occupation d'un pays est couteuse. Il s'est fait "lacher" par les Carthaginois qui ont refusé l'envoi d'hommes supplémentaires pour finir la guerre, Hannibal étant aux portes de Rome. Du coup, les sénateurs romains, ont levé une nouvelle armée et se sont inspirés des méthodes de guerre de leur ennemi. Scipion II, le général romain a envahi l'Espagne, pris Carthage et a battu Hannibal, venu défendre sa ville. De presque battus par Hannibal, les Romains ont finalement établi un véritable empire. Voilà l'émission était purement factuelle. Rien sur la civilisation Carthaginoise par exemple.
duchesse
Invité

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 21:04

clomani a écrit:
vanémel a écrit:

En fait avec un seul éléphant car tous les autres sont morts avant. cat
billbaroud35

billbaroud35

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 21:16

duchesse a écrit:
clomani a écrit:
vanémel a écrit:

et vous croyez que la Ségolène pourrait nous refaire le coup de la traversée des alpes avec tous ses éléphants? A côté d'elle Hannibal fait léger... clown
vanémel
Invité

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 21:17

duchesse a écrit:
clomani a écrit:
vanémel a écrit:

40 éléphants, un seul survivant qui servait de monture à Hannibal.
duchesse
Invité

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 21:28

vanémel a écrit:
duchesse a écrit:
clomani a écrit:
vanémel a écrit:

40 éléphants, un seul survivant qui servait de monture à Hannibal.
Ouais, et à la sortie Rome a étendu son pouvoir sur toute la méditérannée.
"C'était une agitation bien inutile" comme le dit Ionesco dans "le roi se meurt". cat
Contenu sponsorisé

Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal   Hannibal Icon_miniposted

Hannibal
Page 1 sur 1