Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Socalled

AuteurMessage
Basille
Invité

Socalled Empty
MessageSujet: Socalled   Socalled Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 11:35

Je viens d'acheter l'album de Socalled, Ghetto Blaster.

http://www.socalledmusic.com/shizzy.php

Je ne connaissais même pas le nom de cet urluberlu avant d'entendre "Jewish Cowboy".

Décidément, les mélanges Hip Hop, Rap ou Funk avec des musiques traditionnelles, des instruments de Jazz et des langues autres que l'anglais, ça fonctionne toujours.

Là, c'est du Yiddish. Mais c'est aussi un régal avec l'arabe (Dam par exemple, groupe palestinien), l'espagnol, le portugais, etc.

Dans un autre style, La Compagnie Lubat (d'un autre âge, certes) qui mélange Funk, Jazz et patois Occitan et tout ce qui lui tombe sous la main...

Cette génération de musique foncièrement mixte est un régal. Et une vraie libération.

Basille Basille
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata

Socalled Empty
MessageSujet: Re: Socalled   Socalled Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 11:54

Il faudra que j'écoute ça, d'autant que l'album que Socalled a fait avec le géant David Krakauer est l'un de mes préférés. On en parlait .
Basille
Invité

Socalled Empty
MessageSujet: Re: Socalled   Socalled Icon_minipostedMar 19 Déc 2006 - 12:20

L'album de Socalled est encore plus "mixte" que ça. Mélange de voix, de styles de Hip hop aussi. Il ya même des textes en français.

Il y a de nombreux intervenants, de toutes nationalités. On sent qu'il y a une vraie émulation entre eux. C'est vraiment très chouette.

Tu peux en écouter une partie sur le site (voir premier post de ce fil).

basille Basille
Contenu sponsorisé

Socalled Empty
MessageSujet: Re: Socalled   Socalled Icon_miniposted

Socalled
Page 1 sur 1