Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

De Broca

2 participants
AuteurMessage
L'Gé
Invité

De Broca Empty
MessageSujet: De Broca   De Broca Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 19:22

Je compte De Broca parmi les meilleurs cinéastes du monde !
(voilà… c’est dit !)
« Cartouche », « L’Homme de Rio », « L’Incorrigible », « Les Mariés de l’An 2 », « Le Magnifique » sont autant de films parfaits, dans ce sens qu’ils sont fignolés comme « de la belle ouvrage », parfaits équilibres d’aventure, de comédie, de drame, de romantisme, de je-m’en-foutisme, en enlever une seule scène, un seul dialogue serait criminel !

Et en plus, c’était un ami de Truffaut, ce qui ne gâte rien ! Wink

Quelques dialogues qui me réjouissent …
(les 2 premiers sont de …. Audiard, yep !)

L'Incorrigible

Camille (Julien Guïomar) : Ne serait-ce qu'à cause de ton vocabulaire, tu ne connaîtras jamais l'atroce volupté des grands chagrins d'amour. Mais tout le monde n'a pas la stature d'un tragédien... Contente-toi du bonheur, la consolation des médiocres.

Victor Vauthier ( Jean-Paul Belmondo) : Comme je dis toujours, pour la musique militaire, il y a les Allemands, mais pour l'opéra, les rois, c'est les Italiens.

Victor : J'ai peut-être une bonne affaire. Je connais un gars qui cherche un bateau. Tu pourrais lui vendre le tien.
Freddy (R.Dalban) : Mais j'en ai pas !
Victor : C'est pour ça que c'est une bonne affaire

Camille : Ta vie coule comme une eau vive tandis que la mienne fuit comme un vieux robinet.

Camille : Tu vois l'amour à travers les mandolines et les vers de mirliton. L'amour, le vrai, est shakespearien! L'amour ne se susurre pas, il se hurle. J'ai hurlé comme personne... ANTINEA!!!

Camille : Des hommes comme Victor, quand on en trouve un, on le garde. C'est une lanterne magique, Victor. Il ne vous a jamais fait voir la mosquée bleue?
Marie-Chalotte (Geneviève Bujold) : Où çà?
Camille : N'importe où, à Gennevilliers, Malakoff! Une fois, il m'a fait traverser le Bosphore à Bougival!

Camille : Elle ne te siffle pas encore, çà viendra. Elle a capturé un lion pour en faire une descente de lit!

Le Cavaleur

Marie-France (Nicole Garcia) : Tu es comme le vent qui passe sur l'eau... Tu laisses des rides.

Edouard (Jean Rochefort) : C'est curieux cette manie qu'on les gens de dire des choses qu'on leur demande pas.

Edouard : Moi, le piano, je trouve que c'est un truc pour les filles. c'est pas que c'est plus agréable à entendre, mais c'est plus agréable à regarder!

L’homme de Rio

Adrien (Jean-Paul Belmondo) : Soldat Duforquet ! La soupe est bonne, mon commandant !

Petit Brésilien : Americano ? Liz taylor Cap Canaveral , I know all America
Adrien : T'occupe pas , frotte tout ! Les semelles , les clous !
Petit Brésilien : Français ! Dé Gaulle ! Brichitte Pardot ! Tour Eiffel !

Adrien : De quelle couleur la voiture ?
Agnès (Françoise Dorléac) : Rose avec des étoiles vertes !

Le magnifique

Colonel : Il a été dévoré par un wequin dans une cabine téléphonique
Pontaubert (Raymond Gêrome): Je vous demande pardon ?!?

Interprête : Nous avons trouvé un interprète albanais , mais il ne parle que le roumain. Le roumain ne parle que le serbe. Le serbe que le russe. Et le russe que le tchèque. Heureusement moi , je parle tchèque !

François Merlin (Jean-Paul Belmondo, s’énervant sur sa machine à écrire): Encore le R qui déconne , ... Je n'ai plus de R !
Tatiana (Jacqueline Bisset): Où est ce qu'ils nous emmènent ?
Bob St Clar : Dans l'hélicoté !
Tatiana : Dans l'hélicoté ?
Bob St Clar : Oui dans l'hélicoté , ne vous en faites pas ma fille , je vais vous soti de là moi !

Karpof : Vous voulez un cachou ?
Bob St Clar : Vous savez ce que vous pouvez en faire de vos saloperies de cachou !

Bob St Clar : Allô !! .. Excusez moi , je n'entends rien !! VOS GUEULES BON DIEU !!
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

De Broca Empty
MessageSujet: Re: De Broca   De Broca Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 19:42

L'Gé a écrit:

Bob St Clar : Allô !! .. Excusez moi , je n'entends rien !! VOS GUEULES BON DIEU !!

Effectivement c'est exceptionnel Suspect
http://zebadguy.info
L'Gé
Invité

De Broca Empty
MessageSujet: Re: De Broca   De Broca Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 19:48

zebadguy a écrit:
L'Gé a écrit:

pfff ... béotien !
nulnul7
Modérateur
nulnul7

De Broca Empty
MessageSujet: Re: De Broca   De Broca Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 0:32

L'Gé a écrit:
zebadguy a écrit:
L'Gé a écrit:

pfff ... béotien !

Faut comprendre aussi.

Bob St.Clar qui prend un appel : "Hello! Yes! No! Ok! " (fin de l'appel)

C'est pour les initiés.
Contenu sponsorisé

De Broca Empty
MessageSujet: Re: De Broca   De Broca Icon_miniposted

De Broca
Page 1 sur 1