|
| GO! | |
| | Auteur | Message |
---|
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: GO! Jeu 7 Déc 2006 - 21:18 | |
| dans une heure, direction l'antipode pour mon coup d'envoi des trans' ...eh ouais cette année j'me fais les 3 jours ...au menu ce soir : olivier mellano pour son spectacle "la chair des anges", déjà présenté à la nuit blanche ensuite direction le parc expo où j'ai coché : - i'm from barcelona, les suédois déjantés qui une musique de fête foraine - cat power ...pour le meilleur ou pour le pire? ah la voix de chan marshall - izabo groupe israelien - the horrors (ça a l'air de foutrement ressembler aux cramps c't'histoire...) @ demain pour un premier résumé! | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: trans, acte 1 Ven 8 Déc 2006 - 13:49 | |
| donc on attaque à l'antipode à 21h00 pour "la chair des anges" : de la musique classique et contemporaine... 3 ecrans qui projettent des videos, et 8 tableaux qui se succèdent : - 1 chanteuse du quatuor vocal a capella (bonne entrée pour se concentrer sur le spectacle) - le quatuor debussy pour une piece de quatuor à cordes (magique) - 1 duo au clavecin accompagné d'un orgue (trop long!) - 1 pièce à 8 guitares, véritable mur de son qui porte les voix des 2 chanteuses - un mix de robert le magnifique (dur de rester assis) - robert toujours, avecla guitare de mellano et la voix du slameur de psychic lyrikah (prenant) - retour du quatuor a cordes pour un peu de mozart - quatuor vocal - finale avec les voix, les guitares et applaudissements! vraiment beau et original... ...ensuite direction le parc expo : après avoir évité 4 raveurs qui marchent sur la 4 voies, concours de ballon au 1er rond point ...puis arrivée au parc expo où on est tout de suite dans l'ambiance, effluves alcoolisées et hordes d'ado à peine pubères, c'est jeudi, les étudiants sont de sortie Pour les remarques d'ensemble : la sono est meileure que l'an passé, un peu moins métallique, mais pourquoi pousser le son au fur et a mesure des concerts? à la fin on ne tient plus sans bouchons Les stands de bouffe sont sympa aussi, pas encore testé le breizh burger mais la bouffe bio est de la partie. Revenons à la musique : - cat power, vu l'extreme fin, plus rock qu'a la route du rock mais ça ne passe pas après la chair des anges... - viva vocce : 1 americaine a la gratte, 1 americain a la batterie, du bon rock de serie..mboff... - montevideo : des belges qui ont beaucoup ecouté les autres groupes belges...déjà entendu même s'ils ont la pèche - razorlight : 4 anglais avec un chanteur vitaminé, ça démarre comme du franz ferdinand en moins "posé", ça fait danser et puis ça s'essouffle au bou de 3 titres... - izabo : arrivé ce stade de désespoir...enfin! un bassiste sosie de jean-paul rouve avec des dreadlocks, une claviste très bcbg jambes croisées sur son tabouret, un batteur qui rend ses futs concaves et le chanteur guitariste, qui a un je ne sais quoi de prince....zont demarre dans une salle aux 3/4 vide avant de faire le plein en 1/4 d'heure...ça groove, ça cogne, ça bouge, on mele le funk carré, la new wave et des sons orientaux, avec parfois des incursions vers les melodies d'europe de l'est...bref LE bon moment de la soirée... - the horrors : après izabo, voila 4 zombies deguisés en robert smith de 1979, mais coté son c'est plutot motorhead...pour la santé de mes oreilles vu qu'il reste 2 jours, direction la maison....et j'ai loupé i'm from barcelona! A noter que les djs entre les groupes sont impeccables! la suite ce soir... | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| | | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: GO! Ven 8 Déc 2006 - 14:11 | |
| Izabo... C'est eux là ? Ils sont de Tel Aviv. Ils ont sorti un disque : "The fun makers". Et font leur "début" en Europe, esmbel-t-il ! |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: GO! Ven 8 Déc 2006 - 15:14 | |
| a dod : ah si shirley manson etait rennaise...veinard de toi! vais essayer de poster sur libé mais sans conviction, y m'aiment pas a L'Gé : bravo!!! trouvé!!! à tous : extraits audibles sur le site des trans... | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: GO! Ven 8 Déc 2006 - 16:14 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- a dod : ah si shirley manson etait rennaise...veinard de toi! vais essayer de poster sur libé mais sans conviction, y m'aiment pas
a L'Gé : bravo!!! trouvé!!!
à tous : extraits audibles sur le site des trans... mais si ils t'aiment ! - en revanche ils ont enlevé le rouge souligné de béru, gnerk gnerk - You bet ?! '( shirley it was a joke ) | |
| | | billbaroud35
| Sujet: Les trans, Acte 2 Dim 10 Déc 2006 - 15:55 | |
| Revoila Bill, les oreilles et les yeux fatigués après 3 jours de festival... Tout d'abord un complément sur mon article de vendredi.. - cat power a parait-il fait un très bon set... - the horros : fallait pas battre en retraite avant la fin car j'ai loupé le BIDE de la semaine : leur chanteur draculesque a sauté 2 fois dans le public : le 1er coup ils l'ont remis sur scene, le 2e tout le monde a fui, il s'est rétamé par terre, fou de rage il jette le micro et un technicien mécontent lui redonne...il rejette le micro, du coup le breton ramasse le micro et se tire avec...du coup le groupe se barre sous les huées du public vendredi soir donc, arrivée sur le coup de 21h30 sur le site, la moyenne d'age a sensiblement augmenté depuis la veille, et les odeurs de bibine n'ont pas encore envahi l'atmosphere... tut tut on démarre avec les klaxons, mi-rock briton mi-machine à danser, ça groove, ça saute, idéal pour démarrer la soirée, même si la sono décidément lamentable du grand hall a tendance à faire de la bouillie avec les medium ensuite, passage au hall 4 pour voir 3 garçons dans le vent, les bishops, look total beatles millésime 1964, 2 frêres jumeaux et un batteur, son très sixties, raffraichissant et la, la sono est parfaite...ça revisite la pop 60's et fait quelques incursions du côté des B-52's, du déjà vu mais ça fait mouche! un crocjhet hall 3 ppour entendre les norvegiens de serena maneesh saturer leurs guitares dans un trip experimental trop proche de my bloody valentine pour etre honnete, puis retour au hall 9 pour la 1ere vedette de la soirée : albert hammond junior, guitariste des strokes...sur disque on entend que c'est un strokes mais sur scene il se tire avec les honneurs de la sono pourrie et fait partager son plaisir de jouer, le son vaut un dinosaur jr de la grande epoque, sortez les bouchons! il est temps de se faire enfin surprendre dans ce festival! Son of Dave s'assied sur sa chaise hall 4, il vient avec une pédale, un harmonica, un tambourin et va faire un numero de folk et de blues acoustique ebouriffant, tout le monde tape dans ses mains, il prend des rythmes funky uniquement par des bruits de bouche et a droit au titre de decouverte des trans, zoup! ensuite on va se bouger le popotin sur cassius? ben...non...tels des daft punk perdus a jamais pour la musique, on a droit a une discomobile au son année 80, une chanteuse qui tortille du cul, et ça traine...du coup on fuit vers cold war kids, qui justifie le buzz annoncé : rock épique, présence scénique, rock classique et classe! ensuite, les finlandais de beats and styles presentent une mauvaise disco avec des videos dignes d'eros ramazotti (say tututu say lalala c'est pas pour moi), the long blondes font office de petard mouillé avec une musique passe partout que tente de compenser leur chanteuse en allumant le public , un coucou a dj morpheus, resident du festival qui fait un mix planant et direction le dodo.... | |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: GO! Dim 10 Déc 2006 - 16:15 | |
| les trans, acte 3 ... samedi! j'ai craqué et acheté cold war kids et son of dave chez rennes musique... ce soir on attend beaucoup de kaiser chiefs, CSS (les bresiliennes a voir parait il), et on espere sur les djs, car le samedi aux trans, place à la danse! donc apres une queue interminable, on arrive juste pour voir dj mehdi electriser le hall 9 avec un mix diabolique, conclu par un pas de danse qui lui autorise la candidature au plus beau déhanchement du we, les filles en ont un filet de bave au coin de la levre superieure (si si j'ai vu ) place a aufgang, 2 pianistes virtuoses avec un dj, c'est effectivement de haute volée mais le piano casse les oreilles avec cette satanée sono et on doit fuir pour préserver notre capital auditif! direction CSS : 5 furies déboulent pour prouver que le brésil ce n'est pas que la bossa...une rythmique disco-punk déchainée, des riffs agressifs et une chanteuse qui fait le show, qui embrasse le public, ne tient pas en place...et tient la distance, elle a du perdre 5 litres d'eau! seul bémol, ça bouge mais on reste toujours sur le même rythme, manque un peu de variété...on va voir mstrkrft, (prononcer master kraft), 2 DJs canadiens qui ont retrouvé la recette perdue depuis quelques années : ça rappelle de loin les 1ers chemical bothers par la façon dont on rentre dans le son pour se laisser porter par de veritables riffs electroniques, et on danse, on danse...ouf, le syndrome années 80 n'est donc pas encore répandu partout! il est l'heure de voir kaiser chiefs, avec de l'apprehension car tous les groupes anglais ont foiré leurs concerts depuis jeudi et n'ont prouvé qu'une chose : la photocopieuse tourne a plein régime outre-manche heureusement, on va voir autre chose : un chanteur qui se depense au point de finir extenué et sans souffle, un son tres carré, et on enchaine les morceaux à fond, pour se faire une idée, peut-être un blur sous guronsan? les rythmes varient, tantot pop, tantot punk, une machine a tubes et on marche dedans! le chanteur finira par descendre avec son pied de micro dans la salle, et le concert se concluera par une emeute pour avoir les rappels tant esperes...y a pas a dire un groupe de rock, quand il est bon, ça donne des choses au public que le meilleur dj du monde ne pourra jamais lui offrir après ça, un crochet pour entendre les français de justice retransformer le hall principal en dancefloor avec des basses qui retournent l'estomac...et drirection le dodo parce qu'on en peut plus! | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: GO! Dim 10 Déc 2006 - 20:07 | |
| Ben moi ce matin, je me suis écouté tout un album de la Mano Negra ... ch'ais plus lequel !!! Moi j'aime... |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: GO! Dim 10 Déc 2006 - 21:50 | |
| - clomani a écrit:
- Ben moi ce matin, je me suis écouté tout un album de la Mano Negra ... ch'ais plus lequel !!! Moi j'aime...
La Mano Negra pour se réveiller ça vaut tous les cafés serrés! | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: GO! Lun 11 Déc 2006 - 13:20 | |
| Son of Dave. En effet, le type a l'air d'un Monsieur du Blues, à la fois impeccable et "roots" ... (j'aime ça, en général ... comme ces "baladins irlandais," classieux, traditionnels, et emballants qui nous enchantent dans les pubs du comté de Clare ou du Connemara) |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: GO! Lun 11 Déc 2006 - 15:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GO! | |
| |
| | | | GO! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |