duchesse Invité
| Sujet: l'hiver approche. Jeu 30 Nov 2006 - 16:22 | |
| Le rouge gorge a fait son apparition dans mon jardin! A la mauvaise saison, il se rapproche des maisons. In'y en a qu'un par maison car: "Le rouge-gorge ne tolère personne sur son territoire : il est insociable. Il chante pour marquer, défendre et protéger son territoire. Quand un autre rouge-gorge s'aventure dans son territoire, il s'approche de lui en chantant et en bombant sa poitrine rouge. Cela suffit presque toujours à faire partir l'intrus. L'attaque à coups de bec est rarement nécessaire. D'ailleurs, quand un rouge-gorge voit son image dans une vitre, il l'attaque !!"En tout cas, il est trop charmant! |
|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: l'hiver approche. Jeu 30 Nov 2006 - 16:50 | |
| - duchesse a écrit:
D'ailleurs, quand un rouge-gorge voit son image dans une vitre, il l'attaque !!"[/i] En tout cas, il est trop charmant! Voici enfin l'explication quant au piaf qui s'est écrasé un jour contre ma fenêtre - il a eu le temps de repartir, mais y a laisssé des plumes - et un peu de sang. | |
|
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: l'hiver approche. Jeu 30 Nov 2006 - 19:50 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- duchesse a écrit:
D'ailleurs, quand un rouge-gorge voit son image dans une vitre, il l'attaque !!"[/i] En tout cas, il est trop charmant! Voici enfin l'explication quant au piaf qui s'est écrasé un jour contre ma fenêtre - il a eu le temps de repartir, mais y a laisssé des plumes - et un peu de sang. nan dod, c'est une tache de vin qu'il a sur sa gorge... | |
|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: l'hiver approche. Jeu 30 Nov 2006 - 19:53 | |
| - balsamine a écrit:
nan dod, c'est une tache de vin qu'il a sur sa gorge... Pourtant c'était aussi un peu blanc visqueux... ou non, pas ça... Ca ne vous dit rien... Alors du vin blanc ?! ( pour être prosaïque ) | |
|
vanémel Invité
| Sujet: Re: l'hiver approche. Jeu 30 Nov 2006 - 20:18 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- duchesse a écrit:
D'ailleurs, quand un rouge-gorge voit son image dans une vitre, il l'attaque !!"[/i] En tout cas, il est trop charmant! Voici enfin l'explication quant au piaf qui s'est écrasé un jour contre ma fenêtre - il a eu le temps de repartir, mais y a laisssé des plumes - et un peu de sang. Mais non. C'était un oiseau téléguidé par Michelle L de Libé, la vitre t'a sauvé |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'hiver approche. | |
| |
|