Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Un dialogue

3 participants
AuteurMessage
L'Gé
Invité

Un dialogue Empty
MessageSujet: Un dialogue   Un dialogue Icon_minipostedJeu 30 Nov 2006 - 11:11

La scène se passe dans la cuisine ...
Il y a Fernand Naudin (Lino Ventura), Jean (Robert Dalban), Maitre Folace (Francis Blanche), les fères Volfoni, Raoul et Paul (Bernard Blier et jean Lefebvre)... et patricia (Mireille Darc)

... (Une jeune fille vient chercher du whisky et touche à l'argent)
Maître Folace
- Touche pas au grisby... salope !!!! ....
Paul Volfoni
- L'alcool à cet âge là... enfin !
Fernand Naudin
- Non mais c'est un scandale !
Raoul Volfoni
- Nous par contre on est des adultes,.. on pourrait peut être s'en faire un ptit !
Fernand Naudin
- Maître Folace ?
Maître Folace
- Seulement le tout venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on se fait,... on se risque sur le bizarre ? ça va rajeunir personne !
Raoul Volfoni
- Ah nous v'là sauvés !
Maître Folace
- Sauvés... faut voir !
Jean
- Tiens, vous avez sorti le vitriol !
Paul Volfoni
- Pourquoi vous dites ça ? Il a l'air pourtant honnête !
Fernand Naudin
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
Maître Folace
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...
Raoul Volfoni
- Faut reconnaître, c'est du brutal !
Paul Volfoni
- Vous avez raison il est curieux !
Fernand Naudin
- J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner... Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme.
Raoul Volfoni
- Tu sais pas ce qu'il me rappelle, c't espèce de drôlerie qu'on buvait dans une p'tite taule de Biénoa pas très loin de Saigon... Les volets rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ?
Fernand Naudin
- Lulu la Nantaise !
Raoul Volfoni
- T'as connu !?
Paul Volfoni
- J'y trouve un goût de pomme
Maître Folace
- Y en a !
Raoul Volfoni
- Et c'est devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait déssouder.
Fernand Naudin
- Et par qui, hein ?
Raoul Volfoni
- Bah v'la que j'ai plus ma tête !
Fernand Naudin
- Par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite.
Raoul Volfoni
- Toute une époque...
Maître Folace
- D'accord, d'accord, je dis pas qu'à la fin de la guerre, Jo le Trembleur, il avait pas un peu baissé ; mais n'empêche que pendant les années terribles, sous l'occup, il butait à tout va ! Il a quand même décimé toute une division de panzer ! ah.
Raoul Volfoni
- Il était dans les chars ?
Fernand Naudin
- Non ! Dans la limonade ! soit à ce qu'on t'dit !
Raoul Volfoni
- Mais j'ai pu ma tête ! j'ai pu ma...
Maître Folace
- Il avait son secret le Jo...
Raoul Volfoni
- c'est où ?
Jean
- À droite, au fond du couloir.
Maître Folace
- Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde ! ah.
Paul Volfoni
- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
Fernand Naudin
- Si, y'en a aussi.
Fernand Naudin
- Je mangerai bien quelque chose de consistant, moi.
Raoul Volfoni
- Dis donc, elle est maquée à un jaloux ta nièce ? Je faisais un brin de causette, le genre réservé, tu me connais : mousse et pampre, v'là tout à coup qu'un p'tit cave est venu me chercher ! Les gros mots et tout !
Fernand Naudin
- Quoi ! Monsieur Antoine ! Si j'peux lui faire franchir les portes, faut p't'être le faire passer au travers !
Jean
- J's'rai pas étonné qu'on ferme !
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première

Un dialogue Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue   Un dialogue Icon_minipostedJeu 30 Nov 2006 - 16:03

Merci L'Gé!
Je ne m'en lasse pas. Very Happy
Je vais l'éditer.
Je viens de découvrir à l'instant l'origine du pseudo d'un forumeur de Libé : Teddy de Montréal " un fondu qui travaillait qu'à la dynamite! " bounce
Nous avions eu un échange fourni, dans le forum de Libé, sur les dialogues d'Audiard, il y avait me semble-t-il la Betterave et BertrandPaul.

C:flower:
billbaroud35

billbaroud35

Un dialogue Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue   Un dialogue Icon_minipostedJeu 30 Nov 2006 - 16:19

j'adore!

je ne peux que recommander le site http://www.michelaudiard.com/accueil.htm

2 petits extraits du cave se rebiffe... Nakata

Citation :
- Pour une fois que je tiens un artiste de la Renaissance, j'ai pas envie de le paumer à cause d'une bévue ancillaire!
- Une quoi ?
- Une connerie de ta bonniche...
J.Gabin/B.Blier

Citation :
- Je connaîs ton honnêteté, mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance...
J.Gabin
L'Gé
Invité

Un dialogue Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue   Un dialogue Icon_minipostedJeu 30 Nov 2006 - 16:33

billbaroud35 a écrit:
j'adore!

je ne peux que recommander le site http://www.michelaudiard.com/accueil.htm

2 petits extraits du cave se rebiffe... Nakata

Citation :
- Pour une fois que je tiens un artiste de la Renaissance, j'ai pas envie de le paumer à cause d'une bévue ancillaire!
- Une quoi ?
- Une connerie de ta bonniche...
J.Gabin/B.Blier

Citation :
- Je connaîs ton honnêteté, mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance...
J.Gabin

Dans le cave se rebiffe, toujours
Blier/Gabin

- Entre nous, Dabe, une supposition, j'dis bien une supposition, que j'ai un graveur, du papier et que j'imprime pour un milliard de biftons. En admettant, c'est toujours une supposition, en admettant qu'on soit 5 sur l'affaire ça rapporterait net combien à chacun ?
- 20 ans de placard. Les bénéfices ça se divise, la réclusion ça s'additionne
zebadguy
Admin

Un dialogue Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue   Un dialogue Icon_minipostedJeu 30 Nov 2006 - 17:20

Quand des mecs de 120 kilos parlent à des mecs de 60 kilos, les mecs de 60 kilos les écoutent.
http://zebadguy.info
Contenu sponsorisé

Un dialogue Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue   Un dialogue Icon_miniposted

Un dialogue
Page 1 sur 1