| Slam ' spâme pou rmoi | |
|
+3zebadguy nakata dodcoquelicot 7 participants |
Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Slam ' spâme pou rmoi Lun 27 Nov 2006 - 14:42 | |
| Ecouté hier soir Gibraltar d'Abd al Malik ( du Neuhof à Strasoubrg, tiens tiens ) , vraiment vraiment bien ( j'aurais envie d'adhérer à son fan club ) , tant sur le phrasé, le texte ( enfin on nous parle de la banlieue, sans fioriture, ni archarnement - ou miltantisme - , on nous la décrit point par point en de jolies histoires avec ses doutes, son quotidien et ses incertitudes ) le choix des samples, la modernité, l'humilité et la qualité de l'homme, du chanteur, ses clins d'oeil, etc... . Champion , Abd et so long !
( désolé ami (e ) dé-libénautes, je ne vous trahis point mais j'ai tellement aimé ce disque que je l'ai posté en doublon chez nos amis de libé ). Et je tenais à vous en faire profiter aussi . | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Lun 27 Nov 2006 - 15:46 | |
| Qui fait d'ailleurs partie de ma sélection des 5 disques de rap qui sortent de l'ordinaire : https://deliberation.1fr1.net/viewtopic.forum?t=165 Si tu aimes AE Malik je te conseille de fouiner de ce côté-là, surtout Rocé qui est dans le même principe, avec des textes encore plus beaux... | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Lun 27 Nov 2006 - 16:06 | |
| - nakata a écrit:
- Qui fait d'ailleurs partie de ma sélection des 5 disques de rap qui sortent de l'ordinaire : https://deliberation.1fr1.net/viewtopic.forum?t=165
Si tu aimes AE Malik je te conseille de fouiner de ce côté-là, surtout Rocé qui est dans le même principe, avec des textes encore plus beaux... Pour une fois j'en boirais de ton Rocé là ! Surtout, il n' ya rien de misérabiliste ou au contraire de clinquant. Vraiment bien.
Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Lun 27 Nov 2006 - 16:40 | |
| C'est quand meme un peu mou tout ça si vous voulez mon avis (non vous le voulez pas ben je le donne quand meme na!).
Pas très excitant quoi. ça fait pas trop bouger la tête.
Et puis bon Abd El Malik vu quelque fois à la télé je trouve qu'il dégouline un peu de bons sentiments. A la rigueur je prefere presque les NTM du début. c'était bête et méchant (au niveau des paroles je veux dire) mais au moins on s'endormait pas ! | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Lun 27 Nov 2006 - 16:50 | |
| - zebadguy a écrit:
- C'est quand meme un peu mou tout ça si vous voulez mon avis (non vous le voulez pas ben je le donne quand meme na!).
Et puis bon Abd El Malik vu quelque fois à la télé je trouve qu'il dégouline un peu de bons sentiments. A la rigueur je prefere presque les NTM du début. c'était bête et méchant (au niveau des paroles je veux dire) mais au moins on s'endormait pas ! Gibraltar, le cd, ça swingue bien ( porté par la voix et les arrangeements originaux ) .Bon, on peut trouver ça mou ou désuet ( cf message sur la vieille pétoire, chaucun ses goûts ) mais ce n'est pas pire que le dernier Charlotte Gainsbourg, une daube, comme dirait Guitou ( vous connaissiez ? ) !!!...
Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Lun 27 Nov 2006 - 17:37 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- zebadguy a écrit:
- C'est quand meme un peu mou tout ça si vous voulez mon avis (non vous le voulez pas ben je le donne quand meme na!).
Et puis bon Abd El Malik vu quelque fois à la télé je trouve qu'il dégouline un peu de bons sentiments. A la rigueur je prefere presque les NTM du début. c'était bête et méchant (au niveau des paroles je veux dire) mais au moins on s'endormait pas ! Gibraltar, le cd, ça swingue bien ( porté par la voix et les arrangeements originaux ) .Bon, on peut trouver çà mou ou désuet ( cf message sur la vieielle pétoire, chaucun ses goûts ) mais ce n'est pas pire que le dernier Charlotte Gainsbourg, une daube, comme dirait Guitou ( vous connaissiez ? ) !!!... La mauvaise foi vous etouffe pas dod. Passque moi aussi,vu AEM à la télé , j'ai trouvé ça hyper bon sentiment et tout et tout , un poil geignant mais j'ai pas écouté tout le cd donc vous avez peut-être bien raison pour le reste... Mais renvoyer Mlle Lemon inceste pour contrer le coup de zebad, c'est pouet pouet. Melle Gainsbarre a jamais prétendu rabibocher le bon peuple avec ses enfants des quartiers..... | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Lun 27 Nov 2006 - 17:42 | |
| - zebadguy a écrit:
Et puis bon Abd El Malik vu quelque fois à la télé je trouve qu'il dégouline un peu de bons sentiments. A la rigueur je prefere presque les NTM du début. c'était bête et méchant (au niveau des paroles je veux dire) mais au moins on s'endormait pas ! c'est un peu mou du genou oui. Ce qui me gène chez Abd el malik c'est qu'il a tendance à s'écouter faire des phrases à longueur d'interview, il me rappelle akhenaton ou solaar il y a une quinzaine d'années, en train de pontifier...et il ne peut pas parler sans citer à tout bout de champ ses references ,brel etc...eh mec si t'as honte de faire du rap, fais autre chose! le rap c'est comme le rock, ça ne doit pas trop intellectualiser! | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Lun 27 Nov 2006 - 17:44 | |
| Ouais enfin vous parlez des paroles, chez Abd El Malik c'est quand même surtout énorme musicalement. | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Lun 27 Nov 2006 - 18:04 | |
| - nakata a écrit:
- Ouais enfin vous parlez des paroles, chez Abd El Malik c'est quand même surtout énorme musicalement.
Vrai ! Et c'est suroutpour ça que je ne trouve pas Abd mou du genou même plutôt le contraire. Les paroles ? J'en ai écouté certaines en passant, c'est rigolo. Pas vu le bonhomme à AEM ( c'est quoi ça ? ) , mais ce disque est très novateur ( prix constantin quand même, et puis quand on s'attend au pire et qu'on est surpris, hein ? ) . A amirrep ( qui me piste faute de tracer ( le ) rouge, je voulais juste dire " dans le style mou du genou ". Et il est vrai ( éhéhéhé ) que parfois je suis de mauvaise foi ( suis sincère en général mon amiral ) , pas souvent, un peu comme les Anglais, , juste par caricature ( cf avatar Gorillaz ) et ça se voit au premier coup d'oeil . | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Lun 27 Nov 2006 - 18:06 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- zebadguy a écrit:
Et puis bon Abd El Malik vu quelque fois à la télé je trouve qu'il dégouline un peu de bons sentiments. A la rigueur je prefere presque les NTM du début. c'était bête et méchant (au niveau des paroles je veux dire) mais au moins on s'endormait pas ! c'est un peu mou du genou oui.
Ce qui me gène chez Abd el malik c'est qu'il a tendance à s'écouter faire des phrases à longueur d'interview, il me rappelle akhenaton ou solaar il y a une quinzaine d'années, en train de pontifier...et il ne peut pas parler sans citer à tout bout de champ ses references ,brel etc...eh mec si t'as honte de faire du rap, fais autre chose!
le rap c'est comme le rock, ça ne doit pas trop intellectualiser! Sauf que Akhenaton quand il rappe Demain C'est Loin, ça déchire sa mère ! | |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Lun 27 Nov 2006 - 20:17 | |
- Ecouté hier soir Gibraltar d'Abd al Malik ( du Neuhof à Strasoubrg, tiens tiens ) , vraiment vraiment bien ( j'aurais envie d'adhérer à son fan club ) , tant sur le phrasé, le texte ( enfin on nous parle de la banlieue, sans fioriture, ni archarnement - ou miltantisme - , on nous la décrit point par point en de jolies histoires avec ses doutes, son quotidien et ses incertitudes ) le choix des samples, la modernité, l'humilité et la qualité de l'homme, du chanteur, ses clins d'oeil, etc...
. Champion , Abd et so long !
( désolé ami (e ) dé-libénautes, je ne vous trahis point mais j'ai tellement aimé ce disque que je l'ai posté en doublon chez nos amis de libé ). Et je tenais à vous en faire profiter aussi . vous êtes trop bon avec nous Dod... | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Lun 27 Nov 2006 - 20:23 | |
| - balsamine a écrit:
- [
vous êtes trop bon avec nous Dod... Ahh, si tu savais, Balsa... J' suis en train d'organiser une choucroute party - au jarret grillé comme les feux - en vélo au marché de noël... Mais, Balsa chérie, ne te moques-tu point là de ton brave dod ?... | |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Lun 27 Nov 2006 - 20:33 | |
- balsamine a écrit:
- [
vous êtes trop bon avec nous Dod... Ahh, si tu savais, Balsa... J' suis en train d'organiser une choucroute party - au jarret grillé comme les feux - en vélo au marché de noël... Mais, Balsa chérie, ne te moques-tu point là de ton brave dod ?... ah les marchés de Noëls alsaciens ou allemands j'adore, c'est très sympa on peut faire plaisir, Dod je t'accompagnerais bien faire des achats pour la St Nicholas avec tes moufflets... ce que j'apprécie dans la choucroute ce sont les grains de genévrier... tokay ou gewurtz ? bonne soirée dod, | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Mar 28 Nov 2006 - 13:21 | |
| Bon, c’est bon ( j’ai horreur des mecs dégoulinant de bons sentiments ) , je l’aime déjà plus - moins - le Abd... Encore un qui va finir à la cave... | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Mar 28 Nov 2006 - 13:40 | |
- Bon, c’est bon ( j’ai horreur des mecs dégoulinant de bons sentiments ) , je l’aime déjà plus - moins - le Abd... Encore un qui va finir à la cave...
ça aura vraiment été passager! me ferais bien un tite choucroute moi aujourd'hui... | |
|
| |
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi Ven 5 Jan 2007 - 16:48 | |
| J'aurais bien aimé savoir ce que vous auriez dit d'Abdel Malik quand celui-ci appartenait au groupe de rap NAP, il n'y a pas si longtemps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Slam ' spâme pou rmoi | |
| |
|
| |
| Slam ' spâme pou rmoi | |
|