Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

la vieille pétoire

2 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

la vieille pétoire Empty
MessageSujet: la vieille pétoire   la vieille pétoire Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 14:28

Faut pas déconner... ( J'ai on ne peut plus zappé sur un bon Volte face que j'avais déjà vu ) ... Le Vieux fusil tient pas la route ( d'ailleur son réalisateur n'a pas fait que des merveilles ).... Ca en rajoute dans le naturalisme, dans la niaiserie avec des flash back ( le pire étant quant les allemands matent le super 8 ) , c'est voyeur, presque méchant, très vicieux et puéril en outre ( en insistant lourdement sur les méchants allemands et le gentil Noiret - les bosn sentiments ) . La qualité du film passé hier était odieuse ( une vhs ? ) , le scénar plat, je ne me rappelais pas d'une telle désuétude ( même si je m'étais déjà méfié il y a dix ans ) . Bon, un - bon- bourré sur canapé - film de téloche TF1 ou FR3 pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité

la vieille pétoire Empty
MessageSujet: Re: la vieille pétoire   la vieille pétoire Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 14:50

C'est un film que je n'ai jamais pu regarder jusqu'à la fin, j'aurais préféré cinéma Paradisio ou Alexandre le bienheureux, pourquoi y passent pas des films cools le dimanche soir ?
zebadguy
Admin

la vieille pétoire Empty
MessageSujet: Re: la vieille pétoire   la vieille pétoire Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 15:01

dodcoquelicot a écrit:
Faut pas déconner... ( J'ai on ne peut plus zappé sur un bon Volte face que j'avais déjà vu ) ... Le Vieux fusil tient pas la route ( d'ailleur son réalisateur n'a pas fait que des merveilles ).... Ca en rajoute dans le naturalisme, dans la niaiserie avec des flash back ( le pire étant quant les allemands matent le super 8 ) , c'est voyeur, presque méchant, très vicieux et puéril en outre ( en insistant lourdement sur les méchants allemands et le gentil Noiret - les bosn sentiments ) .

Puéril ? On croit réver...

Oradour sur glane z'avez entendu parler ?

le film s'inspire des massacres de la division Das Reich (celle qui apparait dans le film). Des massacres ont bel et bien eu lieu dans la région de montauban et n'ont pas été moins pires dans la réalité que ce que présente le film (hommes brulés vifs, massacres dans une église, etc...).

Moi j'adore ce film !
http://zebadguy.info
dodcoquelicot

dodcoquelicot

la vieille pétoire Empty
MessageSujet: Re: la vieille pétoire   la vieille pétoire Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 16:17

zebadguy a écrit:
[
Puéril ? On croit réver...

Oradour sur glane z'avez entendu parler ?

le film s'inspire des massacres de la division Das Reich (celle qui apparait dans le film). Des massacres ont bel et bien eu lieu dans la région de montauban et n'ont pas été moins pires dans la réalité que ce que présente le film (hommes brulés vifs, massacres dans une église, etc...).

Moi j'adore ce film !
Ohlalala, vous êtes terre-à-terre Zebad ( vous avez un vélo ? ) ! Quand je dis puéril ou je ne sais quoi c'est de la façon dont est construit, monté le film et montrés les évènements. Ce n'est pas sur le sujet !!!!! C'était ( je résume ) , un coup les allemands, un coup les souvenirs, un coup les allemands, un coup les souvenirs etc... Ils auraient dû mettre un Polanski aux manettes ! Quant au cours d'histoire sur Oradour, merci !

bon, si vous adorez, vous avez le droit.

Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 16:46, édité 1 fois
zebadguy
Admin

la vieille pétoire Empty
MessageSujet: Re: la vieille pétoire   la vieille pétoire Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 16:42

ben vous critiquez le manichéisme du film je vous réponds que pour cette histoire précise c'ets effectivement les méchants allemands et les pauvres français.
http://zebadguy.info
dodcoquelicot

dodcoquelicot

la vieille pétoire Empty
MessageSujet: Re: la vieille pétoire   la vieille pétoire Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 16:47

zebadguy a écrit:
ben vous critiquez le manichéisme du film je vous réponds que pour cette histoire précise c'ets effectivement les méchants allemands et les pauvres français.
Je dis que le film est un peu plat et que, comme pour un mélo à deux balles , ils en rajoutent. Mais, bon.
Contenu sponsorisé

la vieille pétoire Empty
MessageSujet: Re: la vieille pétoire   la vieille pétoire Icon_miniposted

la vieille pétoire
Page 1 sur 1