|
| Et vous, qu'auriez-vous fait ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Lun 6 Nov 2006 - 14:17 | |
| Salut Lerouge1 ! Ah ! Pourquoi ai-je commencé par un bonjour à notre cher ami ?! Sans doute, parce que j'ai lu ses posts sur Aulnay et on meurt pas. Voilà, j'ai été témoin premier et direct de deux mômes ( 12, 13 ans - que je connais malgré la capuche ) qui faisaient le guet puis qui détalèrent comme des lapins - je leur ai même fait coucou ?! Ils venaient de mettre le feu dans l'habitacle - après avoir forcé la porte - d' une voiture. Premier réflexe, j'ai appelé les pompiers : à temps, la voiture n'a même pas eu le temps de brûler entièrement. Ils me remercièrent. Ensuite la police est venu me voir, je leur ai dit que j'avais composé le 18 pas le 17 : bref, je leur ai filé mon adresse. Le lendemain, coup de téléphone : qu'avez-vous vu, sauriez-vous les reconnaître ? J'ai dit qu'il faisiat noir, que c'étai tdes jeunes du coin mais ne les ai point balancé : alors je le répète ( cf titre ) ... | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Lun 6 Nov 2006 - 14:24 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Salut Lerouge1 !
Ah ! Pourquoi ai-je commencé par un bonjour à notre cher ami ?! Sans doute, parce que j'ai lu ses posts sur Aulnay et on meurt pas. Voilà, j'ai été témoin premier et direct de deux mômes ( 12, 13 ans - que je connais malgré la capuche ) qui faisaient le guet puis qui détalèrent comme des lapins - je leur ai même fait coucou ?! Ils venaient de mettre le feu dans l'habitacle - après avoir forcé la porte - d' une voiture. Premier réflexe, j'ai appelé les pompiers : à temps, la voiture n'a même pas eu le temps de brûler entièrement. Ils me remercièrent. Ensuite la police est venu me voir, je leur ai dit que j'avais composé le 18 pas le 17 : bref, je leur ai filé mon adresse. Le lendemain, coup de téléphone : qu'avez-vous vu, sauriez-vous les reconnaître ? J'ai dit qu'il faisiat noir, que c'étai tdes jeunes du coin mais ne les ai point balancé : alors je le répète ( cf titre ) ... Pareil, sauf que je les guetterais au tournant et leur flanquerait une volée ou une super engueulade la prochaine fois que je les verrais... ou que j'irais avec eux attendre les parents et engueuler les parents surtout... C'est risqué, en cette période d'oeil pour oeil... mais en tout cas, surtout ne pas les dénoncer aux flics... Nan... là, c'est pire que voter Sarko. |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Lun 6 Nov 2006 - 16:34 | |
| - clomani a écrit:
Pareil, sauf que je les guetterais au tournant et leur flanquerait une volée ou une super engueulade la prochaine fois que je les verrais... ou que j'irais avec eux attendre les parents et engueuler les parents surtout... C'est risqué, en cette période d'oeil pour oeil... mais en tout cas, surtout ne pas les dénoncer aux flics... Nan... là, c'est pire que voter Sarko. [/quote] Oui, Clo, mais encore .... Si je pose cette question, c'est en réponse ( sic ) et sans trop de comparaison ( il y a eu une blessée grave ) avec l'incendie du bus de Marseille et l'arrestation des jeunes grâce à la délation, aux " renseignements " , pourrions-nous dire. Là, il s'agissait d'une courette intérieure soit disant privée où tout le monde se gare et qui aurait pu faire des dégâts dans les appartements si le feu avait plus pris. Car, enfin, il faut voir, dans ce genre de cas précis, qui est le plus dangereux : l'incendiaire du dessous ou Sarko au Loin ? Je me suis juste une fois posée la question : "et s'il y avait eu mort d'homme qu'aurais -je fait ? " et si c'était ma voiture - ça risque pas, j'conduis pas - ou celle de lerouge1 " ? Encore, et s'ils remettent ça et foutent le feu à mon appart ou à celui d'un autre, because l'ont pas eus la fessée de la police ?.... ps : heu, Clo, il s'agit de toute une bande voire un quartier, donc, allez en parler aux parents ou donnée la fessée, entraînerait irrémédiablement une surenchère ! | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Lun 6 Nov 2006 - 16:53 | |
- clomani a écrit:
Pareil, sauf que je les guetterais au tournant et leur flanquerait une volée ou une super engueulade la prochaine fois que je les verrais... ou que j'irais avec eux attendre les parents et engueuler les parents surtout... C'est risqué, en cette période d'oeil pour oeil... mais en tout cas, surtout ne pas les dénoncer aux flics... Nan... là, c'est pire que voter Sarko. Oui, Clo, mais encore .... Si je pose cette question, c'est en réponse ( sic ) et sans trop de comparaison ( il y a eu une blessée grave ) avec l'incendie du bus de Marseille et l'arrestation des jeunes grâce à la délation, aux " renseignements " , pourrions-nous dire. Là, il s'agissait d'une courette intérieure soit disant privée où tout le monde se gare et qui aurait pu faire des dégâts dans les appartements si le feu avait plus pris. Car, enfin, il faut voir, dans ce genre de cas précis, qui est le plus dangereux : l'incendiaire du dessous ou Sarko au Loin ? Je me suis juste une fois posée la question : "et s'il y avait eu mort d'homme qu'aurais -je fait ? " et si c'était ma voiture - ça risque pas, j'conduis pas - ou celle de lerouge1 " ? Encore, et s'ils remettent ça et foutent le feu à mon appart ou à celui d'un autre, because l'ont pas eus la fessée de la police ?.... ps : heu, Clo, il s'agit de toute une bande voire un quartier, donc, allez en parler aux parents ou donnée la fessée, entraînerait irrémédiablement une surenchère ![/quote]---------------- bon, ben je maitrise encore mal les quote... là je réédite car on n'y pige rien------------: là c'est moi qui réponds à Dod (clomani) : Bon argumentaire, dod... cependant, la délation... j'aime pas. Surtout pas aux flics... quand on sait leur facilité à la bavure... nan. Vous me direz que c'est fastoche à dire et que je n'ai pas été dans votre cas. Mais, bon, c'est mon avis dans l'absolu...
Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 17:48, édité 1 fois |
| | | mariep
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Lun 6 Nov 2006 - 17:10 | |
| Peut-être en plus, aller voir le service municipal jeunesse du coin et les animateurs qui y bossent , qui connaissent les gamins et les familles. Relater les faits, demander à voir un responsable du secteur sur les 12-16 ans, voir avec eux la possibilité qu'ils en parlent aux mômes voir aux parents suivant leur introduction dans le quartier, afin qu'ils sachent bien que tous le quartier est au courant de la connerie. Et rappeller concrétement, mettre le feu= danger de mort possible. Ni flics, ni intervention individuelle mais médiation par des gens dont ça doit être le boulot. Perso, je ferais comme ça , des fois ça sert, des fois ça foire. | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Lun 6 Nov 2006 - 17:18 | |
| - mariep a écrit:
- Peut-être en plus, aller voir le service municipal jeunesse du coin et les animateurs qui y bossent , qui connaissent les gamins et les familles. Relater les faits, demander à voir un responsable du secteur sur les 12-16 ans, voir avec eux la possibilité qu'ils en parlent aux mômes voir aux parents suivant leur introduction dans le quartier, afin qu'ils sachent bien que tous le quartier est au courant de la connerie.
Et rappeller concrétement, mettre le feu= danger de mort possible. Ni flics, ni intervention individuelle mais médiation par des gens dont ça doit être le boulot. Perso, je ferais comme ça , des fois ça sert, des fois ça foire. Pas évident mariep, si vous allez voir les éducs vous passez quand même pour une balance ou un témoin ( et dieu sait comment peuvent-le prendre les parents ) gênant ou pas... Et encore, autre cas de figure, la vengeance qui se mange froid ( les petits faisant sûrement le guet - je les ai déjà vus piquer pour des grands ). Tenez, c'était ma fête pour Halloween : pareil, deux jours après avec mes deux gamins sur le bras, dans le bus, un mec qui commence à m'agresser à donf ! Que faire ? Comment répondre ? Un fou... Et encore, trente jeunes - toujours avec mes deux mômes , qui entrent dans le tram et foutent le souk ... Il faut savoir que les éducs, comme les grands frères, ils en ont plus rien à foutre les minots ! Leur seule devise : on fout la zone, on déconne, et surtout " ne pas se faire prendre ! "
Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 18:35, édité 1 fois | |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Lun 6 Nov 2006 - 17:53 | |
| Franchement, moi j'aurais fait le "black réac". Je serais allé les chercher cagoulé avec 20 de mes copains, cagoulés eux aussi, histoire de leur foutre la trouille à ces petits. Ensuite, on aurait enlevé nos cagoules, après les avoir fait chialer et pisser dans leur froc. Ensuite on les aurait emmenés aux parents, pour qu'ils prennent la fessée-fait-maison en public, et je me serais entendu avec les parents pour, soit organiser un séjour longue durée au bled, jusqu'à la majorité ricaine (21 ans), soit les amener nous-même tout le quartier ensemble, aux flics. black-Radical, mais black-efficace !!! |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Lun 6 Nov 2006 - 17:57 | |
| - kayokay a écrit:
- Franchement, moi j'aurais fait le "black réac".
Je serais allé les chercher cagoulé avec 20 de mes copains, cagoulés eux aussi, histoire de leur foutre la trouille à ces petits. Ensuite, on aurait enlevé nos cagoules, après les avoir fait chialer et pisser dans leur froc. Ensuite on les aurait emmenés aux parents, pour qu'ils prennent la fessée-fait-maison en public, et je me serais entendu avec les parents pour, soit organiser un séjour longue durée au bled, jusqu'à la majorité ricaine (21 ans), soit les amener nous-même tout le quartier ensemble, aux flics.
black-Radical, mais black-efficace !!! Et tout ça bien sûr filmé et diffusé sur le net, pour l'exemple |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Lun 6 Nov 2006 - 22:06 | |
- mariep a écrit:
- Peut-être en plus, aller voir le service municipal jeunesse du coin et les animateurs qui y bossent , qui connaissent les gamins et les familles. Relater les faits, demander à voir un responsable du secteur sur les 12-16 ans, voir avec eux la possibilité qu'ils en parlent aux mômes voir aux parents suivant leur introduction dans le quartier, afin qu'ils sachent bien que tous le quartier est au courant de la connerie.
Et rappeller concrétement, mettre le feu= danger de mort possible. Ni flics, ni intervention individuelle mais médiation par des gens dont ça doit être le boulot. Perso, je ferais comme ça , des fois ça sert, des fois ça foire. Pas évident mariep, si vous allez voir les éducs vous passez quand même pour une balance ou un témoin ( et dieu sait comment peuvent-le prendre les parents ) gênant ou pas... Et encore, autre cas de figure, la vengeance qui se mange froid ( les petits faisant sûrement le guet - je les ai déjà vus piquer pour des grands ). Tenez, c'était ma fête pour Halloween : pareil, deux jours après avec mes deux gamins sur le bras, dans le bus, un mec qui commence à m'agresser à donf ! Que faire ? Comment répondre ? Un fou... Et encore, trente jeunes - toujours avec mes deux mômes , qui entrent dans le tram et foutent le souk ... Il faut savoir que les éducs, comme les grands frères, ils en ont plus rien à foutre les minots ! Leur seule devise : on fout la zone, on déconne, et surtout " ne pas se faire prendre ! " Bonjour, Dod... J'arrive, comme d'hab avec mes gros sabots : Pour moi, c'est très clair : Les flics dès que ça dépasse les limites que je me fixe. Les parents, ça va pour un carreau cassé, une poubelle renversée à coups de pieds, une VRAIE "bêtise". Celle que tous les gosses du monde commettent un jour ou l'autre. Mais mettre la vie de quelqu'un en danger, ce n'est pas une "bêtise". Et la vie de quelqu'un, ça ne se limite pas à sa vie physique et quoique parfois). Si on brûle la bagnole d'un mec qui n'a que ça pour dormir... le mec peut crever de froid. Si un "quelqu'un" n'a que sa caisse pour aller bosser à 50 bornes... Il fait quoi ce quelqu'un ? Il peut aller jusqu'à se suicider ! C'est incroyable cette histoire : quand un patron licencie, on dit qu'il pousse les gens au suicide et là... ben ça ne serait pas pareil !!! J'ajoute que 90% de l'activité des flics, c'est d'aider les gens (querelles de ménage, accidents de la route, constat de décès, Institut médico légal, enquêtes...). Alors je suis comme beaucoup, quand il y en a un qui me gonfle... ben ça me gonfle aussi. Mais il faut admettre qu'on ne parle des flics QUE quand ils font chier. Je gueule quand ils me font chier sur un lieu de drague pédé... mais je suis bien content quand ils rappliquent dès que je les appelle... parce qu'il y a des connards de "casseurs de pédés" qui m'emmerdent encore plus. Les flics, pour ceux de gauche qui ne les aiment pas "par principe" savent-ils qu'ils votent à 55% à gauche ? Si les petits bureaucrates qui font des conneries ou usent de leurs pouvoirs (à la Poste, à la Sécu, dans les mairies...) étaient sanctionnés autant que les flics le sont, la Fonction publique recruterait à tours de bras... Avez-vous entendu parler d'un flic qui, quand il y a un accident de la route, déclare, au milieu d'une flaque de sang : "J'ai terminé mon service, à demain" ? En revanche, un bureaucrate qui part en vacances n'hésite pas à laisser une facture en rade... pendant 1 mois... ce qui, parfois, provoque le licenciement de 4 ou 10 personnes !!! |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mar 7 Nov 2006 - 13:19 | |
| - lerouge a écrit:
Bonjour, Dod... J'arrive, comme d'hab avec mes gros sabots : Pour moi, c'est très clair : Les flics dès que ça dépasse les limites que je me fixe. Les parents, ça va pour un carreau cassé, une poubelle renversée à coups de pieds, une VRAIE "bêtise". Celle que tous les gosses du monde commettent un jour ou l'autre. Mais mettre la vie de quelqu'un en danger, ce n'est pas une "bêtise". Et la vie de quelqu'un, ça ne se limite pas à sa vie physique et quoique parfois). Si on brûle la bagnole d'un mec qui n'a que ça pour dormir... le mec peut crever de froid. Si un "quelqu'un" n'a que sa caisse pour aller bosser à 50 bornes... Il fait quoi ce quelqu'un ? Il peut aller jusqu'à se suicider ! C'est incroyable cette histoire : quand un patron licencie, on dit qu'il pousse les gens au suicide et là... ben ça ne serait pas pareil !!!
J'ajoute que 90% de l'activité des flics, c'est d'aider les gens (querelles de ménage, accidents de la route, constat de décès, Institut médico légal, enquêtes...). Alors je suis comme beaucoup, quand il y en a un qui me gonfle... ben ça me gonfle aussi. Mais il faut admettre qu'on ne parle des flics QUE quand ils font chier. Je gueule quand ils me font chier sur un lieu de drague pédé... mais je suis bien content quand ils rappliquent dès que je les appelle... parce qu'il y a des connards de "casseurs de pédés" qui m'emmerdent encore plus. Les flics, pour ceux de gauche qui ne les aiment pas "par principe" savent-ils qu'ils votent à 55% à gauche ? Si les petits bureaucrates qui font des conneries ou usent de leurs pouvoirs (à la Poste, à la Sécu, dans les mairies...) étaient sanctionnés autant que les flics le sont, la Fonction publique recruterait à tours de bras... Avez-vous entendu parler d'un flic qui, quand il y a un accident de la route, déclare, au milieu d'une flaque de sang : "J'ai terminé mon service, à demain" ? En revanche, un bureaucrate qui part en vacances n'hésite pas à laisser une facture en rade... pendant 1 mois... ce qui, parfois, provoque le licenciement de 4 ou 10 personnes !!! J'en attendais pas moins de vous Lerouge1 et je suis content que vous l'annonciez : hé oui, quand on habite dedans ( pardon je croyais que c'était Aulnay et là je vois les Mureaux ) , ou tout à côté, mesdames et messieurs, ce n'est guère évident de trancher, de décrocher le combiné ou de combiner à l'arraché ! Alors j'appelle ou j'appelle ti pas ? Je vais faire comme le Français moyen : bah ! on verra la prochaine fois ! Pauvre de moi ! Ah ! Lerouge 1, Kayokay, si vous pouviez... | |
| | | cepajust Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mar 7 Nov 2006 - 13:33 | |
| - lerouge a écrit:
J'ajoute que 90% de l'activité des flics, c'est d'aider les gens Moi, aucun flic ne m'a jamais aidé et je n'ai jamais vu un flic aider quelqu'un. Je pense que les flics, c'est comme la justice : moins on a à faire à eux, mieux on se porte ! Pour les gamins incendiaires de Dod, de toutes façons ils ne risquent rien puisqu'ils sont mineurs... donc faux problème à priori. Des incendies de voitures, de poubelles, ça arrive tout le temps dans certains quartiers et la police ne fait rien du tout, ce sont les assurances qui paient. J'ai une très mauvaise image de la police. |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mar 7 Nov 2006 - 13:55 | |
| - cepajuste a écrit:
- lerouge a écrit:
J'ajoute que 90% de l'activité des flics, c'est d'aider les gens Moi, aucun flic ne m'a jamais aidé et je n'ai jamais vu un flic aider quelqu'un. Je pense que les flics, c'est comme la justice : moins on a à faire à eux, mieux on se porte ! Pour les gamins incendiaires de Dod, de toutes façons ils ne risquent rien puisqu'ils sont mineurs... donc faux problème à priori. Des incendies de voitures, de poubelles, ça arrive tout le temps dans certains quartiers et la police ne fait rien du tout, ce sont les assurances qui paient. J'ai une très mauvaise image de la police. Arrêtez de répéter ce que dit Sarko, surtout lorsqu'il ment : les différents aménagements apportés à la loi de 45 sur les condamnations des mineurs font qu'un mineur peut et doit être puni... qu'il y a possibilité de le juger et de l'envoyer en cabane... Le seul problème, c'est que la taule pour les adultes n'est pas faite pour les mômes en dessous de 16 ans puisqu'ils y apprennent à être encore plus violents. Autre problème, vu le manque de moyens, la justice met très longtemps à juger les mineurs... et un mineur oublie que le geste qu'il a commis est illégal avec le temps... du coup, il se sent impuni donc ne pige pas la comparution devant un juge. Sarko veut toujours faire une loi de plus... alors que tout est prévu. Il manque juste du personnel, des tribunaux, des pénitenciers pour mineurs, des juges, du fric, etc... Pour l'instant, Sarko a supprimé la police de proximité... et l'a laissée aux régions... sans fric non plus. Alors, bon, à quand du fric impulsé vraiment correctement, et la fin de ces rodomontades sarkoziennes... ? Tiens, pour sortir un peu du sujet mais y rester tout de même puisqu'il s'agit de A.C. Le Feu... cette assoce qui a beaucoup travaillé en un an sur les émeutes des banlieues et a mis ce boulot sur papier, assorti de beaucoup de propositions. La semaine dernière, ils sont allés porter leur travail à l'Assemblée Nationale... chambre des représentants du peuple... Eh bien ils n'ont été reçu que par un planton... Pas un représentant du peuple n'a daigné consacrer ne serait-ce que 5 mn à ces gens ! C'est génial ça ! Ca prouve comme la France d'en haut se préoccupe du petit peuple qui marne et qui en bave... Et ces propositions, qui en a entendu parler ? parce que je suis quasi sûre qu'elles sont beaucoup plus réalistes que les petits mensonges distribués par les candidats à la candidature. Est-ce qu'il existe des pays comme le nôtre où il faut prendre rendez-vous 6 mois avant avec la bonne personne, pour lui remettre un dossier super important ? Et encore, pour prendre rendez-vous, je gage que les auteurs de ce travail auraient dû passer par N intermédiaires et sous-fifres servant de barrages... je connais le barrage des secrétaires... j'ai appris ça en France, à la radio et à la télé. En Suisse, où je travaillais pour des Américains, je n'ai pas connu ça... Encore une méthode qui date du XIXe siècle, bien enkystée en Franchouille. |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | cepajust Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mar 7 Nov 2006 - 14:20 | |
| - clomani a écrit:
Arrêtez de répéter ce que dit Sarko, surtout lorsqu'il ment Suffit, Clomani ! je ne répète pas ce que dit Sarkozy ! faites pas d'amalgame ! Je suis contre la prison pour les mineurs et pour des peines alternatives. A l'heure actuelle il me semble qu'il faut qu'un mineur ait commis des crimes graves pour aller en taule, or un incendie sans victime, c'est devenu une chose banale. Je ne crois pas que les petits incendiaires de Dod risqueraient grand chose même s'il était allé les dénoncer à la police, c'est tout ce que je dis. |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mar 7 Nov 2006 - 14:34 | |
| - cepajuste a écrit:
- clomani a écrit:
Arrêtez de répéter ce que dit Sarko, surtout lorsqu'il ment Suffit, Clomani ! je ne répète pas ce que dit Sarkozy ! faites pas d'amalgame ! Je suis contre la prison pour les mineurs et pour des peines alternatives. A l'heure actuelle il me semble qu'il faut qu'un mineur ait commis des crimes graves pour aller en taule, or un incendie sans victime, c'est devenu une chose banale. Je ne crois pas que les petits incendiaires de Dod risqueraient grand chose même s'il était allé les dénoncer à la police, c'est tout ce que je dis. Je sais, calmez-vous, cepajuste... je parlais de la tendance actuelle qui est à répéter mot pour mot ce que dit Sarko... ce qui ne vous concernait que de loin, je le reconnais. Mais j'en ai marre d'entendre les conneries de Sarko reprises partout dans la presse, sans que personne n'enquête véritablement sur cette loi... J'ai entendu au moins 2 ou 3 juges dire que la loi de 45 avait tout prévu... et je pense que c'est le cas... et que le problème, il est en fait dans ce temps incroyable que prend tout jugement alors que, pour les mineurs, c'est effectivement un jugement rapide qu'il leur faut. C'est pour ça que, dans la mesure du possible, dans le cas de Dod, des baffes et les mener aux parents (pas tout seul, se faire accompagner par des intermédiaires), serait plus efficace que de les dénoncer aux flics... de toutes façons, c'est trop tard, maintenant... Bon, s'cusez pour l'amalgame, cepajuste... |
| | | balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mar 7 Nov 2006 - 19:03 | |
| - campagne première a écrit:
- Les ors de la République, ce n'est pas qu'une image poétique.
J'ai capté un jour le propos d'un observateur suédois en France, relatant le fait qu'un des ministres du royaume de Suède côtoye de temps en temps ses subordonnés à la cantine ... imagine-t-on l'identique dans notre beau pays républicain? C:flower: c'est vrai en france on ne se mélange pas, la hiérarchie ne se commet pas avec les inférieurs, je vois pas douste-blabla déjeuner à la cantine du ministère des affaires étrangères...how shocking... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mar 7 Nov 2006 - 23:05 | |
| - campagne première a écrit:
J'ai capté un jour le propos d'un observateur suédois en France, relatant le fait qu'un des ministres du royaume de Suède côtoye de temps en temps ses subordonnés à la cantine ... imagine-t-on l'identique dans notre beau pays républicain? C:flower: Sauf que ça date... Même en Suède, c'est terminé. Il faut être réaliste... ce que n'a pas été Delanoë... et lui a valu un coup de couteau !!! ça, c'est de la démago... "à la Giscard" qui recevait les éboueurs... C'est comme au boulot : Si le Directeur bouffe à la cantoch, on dit "Fais chier celui-celà, on aimerait bien bouffer entre nous". Si le même ne vient pas : "Salop, il nous méprise". Vous préférez un patron qui ne porte pas de cravatte et n'augmente pas les salaires ou un autre qui porte un "trois pièces" et qui augmente les salaires ? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: à Clo Mar 7 Nov 2006 - 23:16 | |
| Trop tard "Maintenant" ?
Je ne sais pas...
En 1973 (j'avais 19 ans), je m'occupais du service de sécurité à la mairie de Rueil-Malmaison un soir de 14 juillet. Vers 23h, un gamin de 9 ans s'est fait pété un pétard dans l'oeil... Croix-rouge, hosto... Je vais prévenir les parents... Réception par ceux-ci, un fusil à la main : "Qu'il se démmerde, mon fils fait ce qu'il veut". Je préviens l'assistante sociale. Réponse : "Les parents élèvent leurs gamins comme ils veulent. On ne peut rien faire". Il y a donc... 33 ans !!! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mar 7 Nov 2006 - 23:36 | |
| - balsamine a écrit:
- campagne première a écrit:
J'ai capté un jour le propos d'un observateur suédois en France, relatant le fait qu'un des ministres du royaume de Suède côtoye de temps en temps ses subordonnés à la cantine ... imagine-t-on l'identique dans notre beau pays républicain? C:flower: c'est vrai en france on ne se mélange pas, la hiérarchie ne se commet pas avec les inférieurs, je vois pas douste-blabla déjeuner à la cantine du ministère des affaires étrangères...how shocking... C'est assez vrai. Mais pourquoi Douste (ou un autre ministre) ? L'ouvrier qui devient agent de maitrise agit de la même manière.Y'a pas pire un ouvrier qui est devenu petit chef !!! Moi, je préfère toujours le patron ! Quand vous voulez voir un député (il n'y a pas plus facile !!!), son assistant/e vous regarde de haut. Lui, il vous parle simplement. Je me souviens, par exemple, quand j'ai voulu voir Chevènement pour lui parler de mon projet de pacs (J'étais pourtant membre du MDC), ses proches collaborateurs me disaient :" Jean-Pierre est occupé". "Je pense que Jean-Pierre ne sera pas d'accord" ou même "Jean-Pierre n'est pas d'accord". Finalement, "Jean-Pierre", je l'ai interpellé dans un couloir et il m'a dit :"Pourquoi tu ne m'as pas parlé de cette histoire avant ? " Ben... parce que tes collaborateurs m'ont dit que..." "Ben, ils ont pris des décisions qu'ils n'ont pas à prendre" (J'ai su "par la bande", qu'ils se sont pris un savon. Toujours-est-il que "le Che" m'a demandé de lui présenter un argumentaire car "je ne me prononce jamais sans savoir de quoi je parle". Ce fût fait le lendemain... Et aussitôt, il m'a dit : "cette une bonne idée qu me semble tomber sous le coin du bon sens". Quand j'ai écrit à Chirac sur ce dossier, en termes assez violents, mes potes de "combat" m'ont tous engueulé : "T'es fou, on n'écrit pas des choses pareilles à un Pdt". Résultat, 48h plus tard, j'étais reçu à l'Elysée !!! |
| | | mariep
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mar 7 Nov 2006 - 23:54 | |
| He Lerouge, vous avez du reseau!!Devriez pas abandonner l'affaire ou les affaires..... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mer 8 Nov 2006 - 0:35 | |
| - mariep a écrit:
- He Lerouge, vous avez du reseau!!Devriez pas abandonner l'affaire ou les affaires.....
J'ai eu des contacts... Jamais de "réseaux"... ce que ne m'a pardonné le PS... Ils me détestaient déjà quand je refusais de fréquenter leurs "pince-fesses"... mais ne pouvaient pas m'éjecter car le pacs était porteur... Mais de-là à penser qu'ils (Delanoë en particulier) me pousserait au suicide, je n'y avais pas pensé... ORDURES ! |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mer 8 Nov 2006 - 12:00 | |
| - lerouge a écrit:
- campagne première a écrit:
J'ai capté un jour le propos d'un observateur suédois en France, relatant le fait qu'un des ministres du royaume de Suède côtoye de temps en temps ses subordonnés à la cantine ... imagine-t-on l'identique dans notre beau pays républicain? C:flower:
Sauf que ça date... Même en Suède, c'est terminé. Il faut être réaliste... ce que n'a pas été Delanoë... et lui a valu un coup de couteau !!! ça, c'est de la démago... "à la Giscard" qui recevait les éboueurs...
C'est comme au boulot : Si le Directeur bouffe à la cantoch, on dit "Fais chier celui-celà, on aimerait bien bouffer entre nous". Si le même ne vient pas : "Salop, il nous méprise".
Vous préférez un patron qui ne porte pas de cravatte et n'augmente pas les salaires ou un autre qui porte un "trois pièces" et qui augmente les salaires ? Il y a >de 30 ans, quand je travaillais pour le Dir. de l'Info d'Europe N°1... j'ai eu un soir Giscard (pas encore Président mais ministre des finances) en ligne... demandant à parler à mon patron... j'ai cru à une blague mais c'était sa voix... Je l'ai donc passé directement à mon boss. Et, tiens, JJSS lui, s'asseyait sur mon bureau... papottait avec moi comme avec mon boss. C'était sa méthode "américaine"... moi, je venais de chez les Ricains, ça ne m'étonnait pas. En revanche, dès que je suis entrée à la télé... 4 ans après, ça a changé... tout le monde coincé, les bureaux feutrés, les plantons pour le courrier des patrons... 2 secrétaires par boss... Puante, la vieille Europe, lorsqu'elle s'y met. |
| | | mariep
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mer 8 Nov 2006 - 12:19 | |
| C'est l'heritage de la partition en classe: noblesse d'épée, noblesse de robe, bourgeois, propriétaire agricole, paysans sans terre, piétaille bonne pour le cervage. ça reste , malgré tout. Mélange pas les torchons et les serviettes en lin. | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mer 8 Nov 2006 - 14:14 | |
| Après mure reflexion, je pense que j'aurais fait comme Dod. Ces gosses m'inspirent plus de la pitié qu'autre chose. Donc, par charité chrétienne, j'aurais laissé courir sauf si cas échéant, voir Marseille. Lerouge a raison, les flics font du social dans leur boulot quotidien. Rappelez-vous Sarkozy lorsqu'il est arrivé à l'Intérieur: "les flics ne sont pas des assistantes sociales" |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? Mer 8 Nov 2006 - 14:23 | |
| - vanémel a écrit:
- Après mure reflexion, je pense que j'aurais fait comme Dod. Ces gosses m'inspirent plus de la pitié qu'autre chose. Donc, par charité chrétienne, j'aurais laissé courir sauf si cas échéant, voire Marseille. Lerouge a raison, les flics font du social dans leur boulot quotidien. Rappelez-vous Sarkozy lorsqu'il est arrivé à l'Intérieur: "les flics ne sont pas des assistantes sociales"
Vanémel, on se ressemble. Un peu Embrasse-moi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous, qu'auriez-vous fait ? | |
| |
| | | | Et vous, qu'auriez-vous fait ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |